Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOLIDARITE ISLAM ET SOCIETE ACTUELLE
m
27 février 2017 15:44
Salam atous,


J'aimerai avoir vos avis, je ne juge personne, mais j'ai cette impression que les soeurs portant le jilbab ou autres se sentent supérieur aux autres,comme ci elle avait leur club à elles et qu'elles refusent toutes les autres . Qui a déjà eu cette sensation?

Autres questions, pourquoi tant miser sur l'apparence quand on ne se soucie meme pas des difficutés de ses frères et soeurs? on n'a l'impresssion que c'est la course aux apparences.....

En aucun cas je ne juge mes soeurs... ATTENTION!!!
j
27 février 2017 15:49
wa3alikpm assalam tou simplement elles portent le jihab y en a qui ne pratique pas
tu parles quel genre de hijab fourlard pantalon ce n est pas un hijab du tout ..le hijab jelbab et voile comme nos soeurs du golf ...et a part ca l essentiel qu elles soient sur le chemin droit ..evitant les peches etc et faire parler de la religion pour d autres..
il ne faut pas qu elles se prennent pour les meilleures ..y en a des filles sans hijab qui sont meilleures qu elles par leurs comportements bien..
C
27 février 2017 15:52
Et moi j'ai l'impression que celles qui ne le portent pas font club à part aussi.

C'est pathétique ce genre de remarques.
m
27 février 2017 15:53
je parle du jilbab du tchador.... mon post ne parle pas des differentes tenus et desquels sont acceptable ou pas. Je parle d'un sentiment de supériorité et de sectarisme de la part de ces soeurs là au sein de leur propre communauté..
F
27 février 2017 15:54
Personnellement je n'ai jamais eu cette impression qu'elles se croient supérieures , après je ne fais pas forcément gaffe à leur comportement. Par contre ce que j'ai pu observer c'est que certaines qui portent le jilbab/ voiles ont des comportements de racaille des cités. (insultes, moqueries, médisances ect.)

du coup je suis d'accord pour dire que la religion a été vidée de sa spiritualité c'est devenu une compét' de qui porte le mieux le jilbab le voile, qui a la plus grosse barbe ect. Tout est dans l'apparât rien dans le comportement.

Ca me rappelle cette fille sur Youtube qui critique les voilées qui se maquillent. Elle a un complexe de supériorité affolant et sa manière de parler on dirait une gangster : voici le lien


Donc effectivement y'en a certaines qui font les fiers à faire des rappels mais qui feraient mieux de se regarder dans le miroir avant de faire les fieres.
m
27 février 2017 15:54
Je parle de mon impression........ pas des soeurs sans hijab.... perso je l'ai vécu moi donc voilà....
m
27 février 2017 15:56
Y'a rien de pathétique si c'est pour entrer dans la confrontation c'est pas la peine!
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Et moi j'ai l'impression que celles qui ne le portent pas font club à part aussi.

C'est pathétique ce genre de remarques.
C
27 février 2017 16:03
Et qui est ce qui entre en conflit avec ce genre de post ?

Je le répète c'est pathétique et ridicule.
m
27 février 2017 16:10
Si tu veux....
27 février 2017 17:42
J'ai une piste :

Peut être a cause des instagram de soeurs qui font des rapels et qui disent a propos des soeurs qui se voilent pas que c'est mal, que elles seront punni par le feu...
Celles qui mettent le maquillage c'est pas bien, si le jilbab est au dessus de la cheville ça va pas, porter des couleurs c'est provocateur ...

Du coup y'en a elles respectent toute ces regles un peu contrainte et entraîné par leur réseaux, elle le font pas forcément pour Allah mais simplement pour rentrer dans le moule de leur amies...et du coup elles developpemt un sentiment que elles y parviennent et pas les autres... donc elles se sentent plus pissé et ont un sentiment de supériorité ...

Pour autant attention, la plupar ne sont pas comme ça, juste une minorité....souvent très jeune.

Moi je porte le jilbeb et parfois le niqab et je me sens supérieur à personnes ...par contre il y a un vrai sentiment de solidarité quans je vois une autre soeur voilée. Avec tout ce que la société nous balancent je sais pas il y a comme une forme d'empatie particuliere entre soeur voilées. In love ce sont mes sisters d'amouuuur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook