Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solidarité inter maghrébine
A
22 novembre 2003 23:53
Radia Nasraoui dédie une journée de grève de la faim à cinq journalistes marocains





L'avocate tunisienne Radia Nasraoui, en grève de la faim depuis cinq semaines, a décidé de dédier sa journée de jeûne de vendredi à cinq journalistes marocains condamnés à des peines de prison, a-t-elle indiqué à l'AFP.
"Je dédie ma journée de grève de la faim à deux journalistes marocains emprisonnés, Ali Lamrabet et Mohamed El Hourd, ainsi qu'à trois autres également condamnés à la prison mais laissés en liberté en attendant leur procès en appel", a-t-elle ajouté.

Ali Lamrabet a été condamné à 3 ans de prison pour atteinte à la personne du roi et Mohamed El Hourd à la même peine pour avoir publié un article d'un intégriste appelant au jihad.

Trois autres journalistes, Mustapha Qachnini (2 ans de prison), Miloud Boutriki et Abdelaziz Jelloui (18 mois chacun) ont été condamnés notamment pour "manque de respect au roi" et "atteinte au régime monarchique".

L'avocate tunisienne militante des droits de l'Homme a indiqué qu'elle ferait parvenir à l'ambassade du Maroc une motion de soutien à ces journalistes.

Radia Nasraoui, 49 ans, est en grève de la faim depuis le 15 octobre pour réclamer la fin du harcèlement dont elle était l'objet ainsi que sa famille, en raison de son action en faveur des droits de l'Homme, de sa défense des "prisonniers d'opinion" et de sa dénonciation de la torture, a-t-elle affirmé.

Les accusations de Radia Nasraoui ont été qualifiées d' "allégations dépourvues de tout fondement" de source officielle tunisienne.

"Elle reçoit tant à son domicile qu'à son cabinet, qui elle veut et se déplace librement à l'intérieur du pays et à l'étranger", a-t-on indiqué de même source, affirmant qu'elle même et sa famille "ne font l'objet de pressions ou de tracasseries d'aucune sorte".
a
23 novembre 2003 01:46
Anis : je ne comprends vraiment pas l'int‚rˆt de ton post. AprŠs l'‚chec de ta p‚tition sur la l‚galisation des homos (je te conseille de voir du c“t‚ du Marais, il ya des sp‚cialistes) te voil… avec les propos d'une avocate tunisienne sur les droits de l'homme au Maroc.Cette avocate est dans un pays o— un certain Ben Ali pur produit de la CIA enchaine tout un peuple plus que Bougiba et son parti le doustour. N'est - il pas plus juste de s'occuper de la Tunisie que d'‚voquer le cas de cinq journalistes marocains.
Le sujet a ‚t‚ d‚j… trait‚ sur ce site. Vous n'ˆtes pas cr‚dible en essayant de peindre en noir le Maroc et les progrŠs concernant les droits de l'homme dans ce pays. Il ya d'autres sujets r‚voltants qui touchent les marocains: la corruption,le ch“mage, l'‚duction etc etc.
Votre avocate doit d‚dier sa grŠve … des milliers de tunisiens en prison actuellement et surtout … tous ses compatriotes qui n'ont plus de libert‚.
Assez de tentatives de d‚stabilisation ce n'est vraiment pas le moment.
A
23 novembre 2003 02:13
Mon ami, si une avocate qui souffre directement de Ben Ali estime qu'elle doit se solidariser avec les journalistes prisonniers au Maroc c'est son affaire, ce n'est pas moi qui le lui a soufflé à l'oreille.
et puis ma pétition n'est pas un échec, j'ai cinq signatures.
et je vais faire comme elflfla BRRR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook