Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un soldat israélien qui fait du FPS sur des fillettes palestiniennes
21 janvier 2009 17:50
Un père palestinien a soutenu qu’il a vu deux de ses fillettes être abattues et une autre très gravement blessées par un soldat israélien qui est sorti d’un char à l’arrêt et a ouvert le feu sur sa famille, tandis qu’ils obéissaient à l’ordre donné par les forces israéliennes de quitter leur maison.

Khaled Abed Rabbo a déclaré qu’Amal, deux ans, et Souad, sept ans, ont été abattues sous les tirs du fusil semi-automatique du soldat. Sa troisième fille, Samer, quatre ans, a été évacuée vers l’unité de soins intensifs d’un hôpital belge, après avoir reçu des blessures critiques à la colonne vertébrale. Selon le père, elles auraient été faites dans l’attaque du début de l’offensive terrestre par Israël.

Hier, M. Abed Rabbo se tenait près de sa maison, ensuite détruite, en périphérie Est de la ville de Djalabya, au nord de Gaza. Il a décri comment un char était stationné à l’extérieur du bâtiment, à 12h50 le 7 janvier, et ordonné en arabe à la famille, par mégaphone, de quitter la maison. Il a dit que sa mère, âgée de 60 ans, avait reçu un tir alors qu’elle partait avec son fils, sa fille et ses trois petits enfants, en agitant son foulard blanc.

« Deux soldats se trouvaient sur le char et mangeaient des chips, puis un homme en est sorti avec un fusil et a commencé à tirer sur les enfants », a déclaré M. Abed Rabbo, qui perçoit un salaire de policier de l’Autorité Palestinienne, à Ramallah, dominée par le Fatah. La famille dit que l’arme qui a été utilisée par le soldat était un M16 et que la première à avoir été touchée était Amal. M. Abed Rabbo a dit que Souad a été ensuite abattue par, soutient-il, 12 balles, et ensuite, ce fut le tour de Samer.

Ce soldat qui a tiré avait, selon M. Rabbo, des « anglaises » [les mèches frisées que portent les orthodoxes] visibles sous casque. La petite minorité de Juifs ultra-orthodoxes qui servent dans l’armée sont dans une unité qui n’a pas pris part à l’offensive de Gaza et seuls un petit nombre de colons qui approuvent cette coiffure servent dans d’autres unités.

Jusqu’à présent, il a été impossible de vérifier de façon indépendante l’affirmation de M. Abed Rabbo et l’armée a déclaré hier soir que les Forces de Défense d’Israël « ne visent pas les civils, seulement les terroristes du Hamas et leurs infrastructures ». Elles ont ajouté : « Tsahal enquête sur diverses accusations concernant l’Opération Plomb Durci et à la fin de son enquête elle répondra en conséquence. »

Ce district s’appelle Abed Rabbo, d’après le nom du clan qui y vit sur la plus grande partie. L’épais toit de béton de la maison pend désormais à plus de 45 degrés et au moins trois autres bâtiments importants ont été rasés dans le voisinage immédiat, semi-rural et agricole. Khaled Abed Rabbo a dit qu’il y avait eu un délai avant que l’ambulance ne puisse atteindre le bâtiment, parce que la route qui arrive de l’ouest a été rendue impraticable par les chenilles des chars.

Les soldats ont fini par laisser la famille partir à pied, a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’ils avaient marché deux kilomètres avant de trouver un véhicule pour les emmener à l’hôpital Kamal Adwan. Il a déclaré : « Je portait Souad, qui était morte, ma femme portait Amal et mon frère Ibrahim portait Samer. »

Il a ajouté : « Nous ne sommes pas du Hamas. Mes enfants n’étaient pas du Hamas. Et s’ils devaient tirer sur quelqu’un ç’aurait dû être moi. » Il a ajouté : « Je veux que la communauté internationale et la Croix Rouge Internationale demandent à Israël pourquoi ils nous ont fait cela. Ils parlent de démocratie mais est-ce la démocratie de tuer des enfants ? Que leur avaient fait les enfants ? Qu’avaient-ils à faire de ma maison ? Ils ont détruit ma vie.

La ville de Gaza montre des signes de retour à une forme de normale alors que plus de boutiques rouvrent. Les bureaux de la principale compagnie de téléphone palestinienne, Jawwal, ont réouvert, bien que cela n’ait pas amélioré les graves problèmes de connexion sur le réseau mobile palestinien.

Quelques policiers du Hamas étaient de retour pour faire la circulation, bien qu’en plus petit nombre qu’avant l’offensive. Des chiffres non-confirmés établissent à 270 le nombre de policiers du Hamas qui ont été tués, principalement dans des attaques aériennes au cours de la première semaine. Dans un rassemblement de victoire, hier, dans la ville de Gaza, les supporters du Hamas ont convergé vers une place près des ruines de l’immeuble du parlement qui a été bombardé.

« Cela brise le cœur » : La face horrible de la guerre

Lors d’une visite dans la zone, hier, après l’assaut israélien de 22 jours, le secrétaire général des Nations-Unies, visiblement bouleversé, a dépeint la dévastation de Gaza comme « un déchirement ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 17:55 par jisuikiyes.
21 janvier 2009 17:56
suite

« Je n’ai vu qu’une fraction de la destruction », a déclaré Ban Ki-moon, alors qu’il se tenait debout devant un entrepôt de l’ONU, incendié jeudi dernier par les obus israéliens. « Ceci est choquant et inquiétant. Ce sont des scènes qui brisent le cœur que j’ai vues et je suis profondément affligé par ce que j’ai vu aujourd’hui » , a-t-il déclaré.

M. Ban a exigé qu’une enquête complète sur le pilonnage israélien de l’installation de l’UNRWA (l’Agence aux Réfugiés Palestiniens)[1]. Des responsables onusiens disent que cette installation, qui se consumait encore hier, a été visée par des munitions au phosphore blanc qui ne sont pas supposées être utilisées dans les zones fortement peuplées, à cause des blessures faites aux civils. M. Ban a dit que les attaques israéliennes contre les sièges de l’UNWRA et deux écoles de l’ONU à Gaza, dont l’une à tuer 40 palestiniens qui s’y réfugiaient, étaient « scandaleuses ».

Amnesty International a déclaré que l’usage répété par Israël de ces munitions, malgré la preuve de leurs effets et des dommages sans distinction contre les civils « est un crime de guerre ». L’armée israélienne a lancé une enquête, mais dit que les combattants du Hamas opèrent depuis les zones fortement peuplées et ont utilisé les bâtiments de l’ONU comme couverture pour des attaques.

M. Ban a déclaré : « Il a été particulièrement troublant et bouleversant pour moi, en tant que secrétaire général, de ne pas avoir pu arrêter cela plus vite ». Il a vivement recommandé à Israël et au Hamas « d’exercer une modération maximale et d’entretenir le cessez-le-feu ».

Anne Penketh

source



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 17:57 par jisuikiyes.
w
21 janvier 2009 19:09
propagande. les israéliens ne tirent pas sur les enfants.

c est encore ce que va venir dire l européen.
s
sem
21 janvier 2009 19:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
propagande. les israéliens ne tirent pas sur les enfants.

c est encore ce que va venir dire l européen.

quand on lit ça oui, on est en droit de se poser des questions sur la veracité de l'affirmation :

Tiré du texte ci dessus :

Citation
a écrit:
Jusqu’à présent, il a été impossible de vérifier de façon indépendante l’affirmation de M. Abed Rabbo
e
21 janvier 2009 19:54
les barbares nazisionistes sont connus pour faire des "cartons" spécialement sur les enfants.

j'espere que le monde cette fois ne fermera pas les yeux.
c
21 janvier 2009 20:54
Citation
sem a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
propagande. les israéliens ne tirent pas sur les enfants.

c est encore ce que va venir dire l européen.

quand on lit ça oui, on est en droit de se poser des questions sur la veracité de l'affirmation :

Tiré du texte ci dessus :

Citation
a écrit:
Jusqu’à présent, il a été impossible de vérifier de façon indépendante l’affirmation de M. Abed Rabbo

Salam,

SEM une question : Pourquoi ne retiens tu, à chaque fois, que ces points de détails, la petite bête, toujours en faveur du même parti ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 21:12 par chleuhdudesert.
L
22 janvier 2009 02:36
[www.geostrategie.com]

je trouve que cela sonne très très bizarre le ton => punition méritée de la famille ?
humm peut etre pas mais presque

mais ce qui est certain c'est l'amalgame qui est fait entre désigner des responsabilité et etre pour la guerre au liban
le camp de la paix, il faut le discréditer , même a vil prix !


et puis il y a cela

[canard68.20minutes-blogs.fr]

ha bon ? des sous entendu de règlement de compte ?


Intox même sur des faits qui pourrait s'avérer véritablement une action israélienne, et là on vois la porté qu'il y a derrière le message de ce texte , cela va trés trés loin !
S
22 janvier 2009 05:54
Pourquoi les israeliens ont interdit l'accés aux journalistes ???...pour pouvoir faire ce genre de choses..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 05:54 par Swingue.
z
22 janvier 2009 10:46
C'est faux,il n'y a pas d'enfants qui meurt en Palestine,les gamins meurt tout seul là bas,pas besoin de laisser des journalistes et des observateurs internationaux venir sur place, tout ça c'est de la propagande islamo barbu talibanesque venu d'Iran,toute les images que l'ont a vu c'est dernier c'était du montage,il n'y avais pas de bombe (c'était en fait des feux d'artifices).
Tout les Israéliens veulent la paix et Tsahal sont des soldats roses,il ne faut surtout pas parler de ça sinon vous etes tous des méchants antisémites qui veulent exterminé le peuple juifs !les roquettes lancé par le Hamas qui sont tombé sur les jardins des colons ont fait des millions de victimes (pas de perte humaine mais seulement des Insectes !!!!)


Ps: je blague bien sur,je disais ça pour les supporteurs du FC sionisme de Yabiladi
+++++++TANGER++++++++
s
sem
22 janvier 2009 13:27
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
propagande. les israéliens ne tirent pas sur les enfants.

c est encore ce que va venir dire l européen.

quand on lit ça oui, on est en droit de se poser des questions sur la veracité de l'affirmation :

Tiré du texte ci dessus :

Citation
a écrit:
Jusqu’à présent, il a été impossible de vérifier de façon indépendante l’affirmation de M. Abed Rabbo

Salam,

SEM une question : Pourquoi ne retiens tu, à chaque fois, que ces points de détails, la petite bête, toujours en faveur du même parti ?

Je t'avais répondu mais apparamment la réponse a été "sucrée" alors je la remets dans l'espoir qu'elle sera "acceptée" tout autant que celles dont je lis les délires judéophobes.

Non ce n'est pas un détail.

Parler de détail me rappelle les affirmations d'un certain LePen.

C'est le plus important ce type de détails car tant qu'il n'est pas confirmable sans discussion possible il ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

Et ce que je disais aussi que n'a pas eu sans doute l'honneur de plaire et qui est d'une logique basique c'est que compte tenu de la puissance de feu étalée si vraiement c'est cela que cherchaient les soldats les chiffres de victimes auraient été énormes, ce qui n'est pas le cas.

A compararer avec les quelques milliers du fameux Septembre Noir....
a
22 janvier 2009 13:43
Citation
sem a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
propagande. les israéliens ne tirent pas sur les enfants.

c est encore ce que va venir dire l européen.

quand on lit ça oui, on est en droit de se poser des questions sur la veracité de l'affirmation :

Tiré du texte ci dessus :

Citation
a écrit:
Jusqu’à présent, il a été impossible de vérifier de façon indépendante l’affirmation de M. Abed Rabbo


la veracité de l information???
un sioniste qui demande des preuves ca se comprend ! parceque les sionistes baignent dans le mensonge la calomnie et la perversion

1380 morts et 5000 blessés c'est un euphemisme de dire blessés car autant dire qu ils sont a moitié morts tellement qu ils sont atrocement mutilés. ce sont des mensonges venat des palestiniens peut étre??

quel cynisme!
je ne comprends poukoi vous répondez a ce missionnaire de l ignominie , boycotter ces contributions sataniques negationnistes , apres tout le negationnisme est interdit par la loi francaise
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
22 janvier 2009 14:32
salam rifton75,

pas la peine de te casser les neurones, ça sert à rien, le plus important c'est que les palestiniens reconstruisent ce qui a été détruit, personne n'oubliera ces enfants, ces femmes, ces hommes, personne n'oublie l'menker o l'hogra.

c'est obligé que certains soient heureux de ces événements et d'autres malheureux, mais il faut surmonter les sentiments et avoir autant de courage que les gazaouis qui ne se terrent pas chez eux entre chaque bombardement, un jour la vapeur se renversera inch Allah.
s
sem
22 janvier 2009 14:40
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
propagande. les israéliens ne tirent pas sur les enfants.

c est encore ce que va venir dire l européen.

quand on lit ça oui, on est en droit de se poser des questions sur la veracité de l'affirmation :

Tiré du texte ci dessus :

Citation
a écrit:
Jusqu’à présent, il a été impossible de vérifier de façon indépendante l’affirmation de M. Abed Rabbo


la veracité de l information???
un sioniste qui demande des preuves ca se comprend ! parceque les sionistes baignent dans le mensonge la calomnie et la perversion

1380 morts et 5000 blessés c'est un euphemisme de dire blessés car autant dire qu ils sont a moitié morts tellement qu ils sont atrocement mutilés. ce sont des mensonges venat des palestiniens peut étre??

quel cynisme!
je ne comprends poukoi vous répondez a ce missionnaire de l ignominie , boycotter ces contributions sataniques negationnistes , apres tout le negationnisme est interdit par la loi francaise

Et oui tu ne trouves que t'attaquer a la personne pour me répondre, pas plus.

Le négationisme cultive toi un peu c'est nier ce qui a été prouvé.

La nouvelle qui fait l'objet ce ce fil n'est pas "prouvée" donc le reste c'est de la disgresion.
22 janvier 2009 14:41
la réalité :

Dernier bilan pour les pertes humaines. L'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza a fait 1.330 morts palestiniens et 5.450 blessés, d'après le dernier bilan des services médicaux palestiniens rendu public jeudi. Parmi les morts figurent 437 enfants de moins de 16 ans, 110 femmes et 123 personnes âgées ainsi que 14 médecins et quatre journalistes, précise le chef des services d'urgence à Gaza
s
sem
22 janvier 2009 14:57
Citation
a écrit:
Pas une seule femme, un seul enfant, un seul « civil » n’aurait été tué sans les actions du Hamas, et, en particulier, sans le recours aux boucliers humains. Pas une seule école, hôpital, mosquées n’aurait été touché s’il n’avait servi de base arrière d’attaques terroristes et utilisé comme lieu de stockage ou de fabrication d’armes et d’explosifs.

[www.menapress.com]

[www.mediarabe.info]

jeudi 22 janvier 2009 - 12h00


Citation
a écrit:
Yasser Abed Rabbo dénonce le comportement du Hamas à Gaza, comparé à celui de Saddam Hussein au lendemain de sa défaite en 1991 au Koweït. Il accuse le Hamas de transformer les écoles et les hôpitaux de Gaza en centres de détention et de torture, où sont alternés les militants du Fatah.
22 janvier 2009 15:05
salam,

quelques photos intéressantes : du phosphore à l'école
a
22 janvier 2009 15:06
Citation
sem a écrit:
Citation
a écrit:
Pas une seule femme, un seul enfant, un seul « civil » n’aurait été tué sans les actions du Hamas, et, en particulier, sans le recours aux boucliers humains. Pas une seule école, hôpital, mosquées n’aurait été touché s’il n’avait servi de base arrière d’attaques terroristes et utilisé comme lieu de stockage ou de fabrication d’armes et d’explosifs.

[www.menapress.com]

[www.mediarabe.info]

jeudi 22 janvier 2009 - 12h00


Citation
a écrit:
Yasser Abed Rabbo dénonce le comportement du Hamas à Gaza, comparé à celui de Saddam Hussein au lendemain de sa défaite en 1991 au Koweït. Il accuse le Hamas de transformer les écoles et les hôpitaux de Gaza en centres de détention et de torture, où sont alternés les militants du Fatah.




t as pas honte de mettre les liens de tes sites nauseabonds
le sionisme n as pas de limite dans l ignominie
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
22 janvier 2009 15:08
Citation
sem a écrit:
Citation
a écrit:
Pas une seule femme, un seul enfant, un seul « civil » n’aurait été tué sans les actions du Hamas, et, en particulier, sans le recours aux boucliers humains. Pas une seule école, hôpital, mosquées n’aurait été touché s’il n’avait servi de base arrière d’attaques terroristes et utilisé comme lieu de stockage ou de fabrication d’armes et d’explosifs.

[www.menapress.com]

[www.mediarabe.info]

jeudi 22 janvier 2009 - 12h00


Citation
a écrit:
Yasser Abed Rabbo dénonce le comportement du Hamas à Gaza, comparé à celui de Saddam Hussein au lendemain de sa défaite en 1991 au Koweït. Il accuse le Hamas de transformer les écoles et les hôpitaux de Gaza en centres de détention et de torture, où sont alternés les militants du Fatah.

"internés" peut-être non? ça donne une idée concernant la fiabilité des sources grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
k
22 janvier 2009 15:11
Citation
sem a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
propagande. les israéliens ne tirent pas sur les enfants.

c est encore ce que va venir dire l européen.

quand on lit ça oui, on est en droit de se poser des questions sur la veracité de l'affirmation :

Tiré du texte ci dessus :

Citation
a écrit:
Jusqu’à présent, il a été impossible de vérifier de façon indépendante l’affirmation de M. Abed Rabbo

Salam,

SEM une question : Pourquoi ne retiens tu, à chaque fois, que ces points de détails, la petite bête, toujours en faveur du même parti ?

Je t'avais répondu mais apparamment la réponse a été "sucrée" alors je la remets dans l'espoir qu'elle sera "acceptée" tout autant que celles dont je lis les délires judéophobes.

Non ce n'est pas un détail.

Parler de détail me rappelle les affirmations d'un certain LePen.

C'est le plus important ce type de détails car tant qu'il n'est pas confirmable sans discussion possible il ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

Et ce que je disais aussi que n'a pas eu sans doute l'honneur de plaire et qui est d'une logique basique c'est que compte tenu de la puissance de feu étalée si vraiement c'est cela que cherchaient les soldats les chiffres de victimes auraient été énormes, ce qui n'est pas le cas.

A compararer avec les quelques milliers du fameux Septembre Noir....

comme tout bon sioniste qui se respecte, selon toi il n y a pas eu assez de mort

1500 personnes c est vrai c pas assez...
s
sem
22 janvier 2009 15:21
Facebook