Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sois satisfait d'Allāh
14 mars 2023 22:13
السلام عليكم

En plus d'avoir la foi, tu dois aussi être satisfait des ordres et du Décret d'Allāh.

Le niveau de satisfaction et de contentement du Messager d'Allāh (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) envers son Seigneur était indescriptible. Il était satisfait de Lui dans la pauvreté et la richesse, en temps de guerre et de paix, dans la faiblesse et dans la force, dans la maladie et la santé, dans la détresse et la prospérité.

Il expérimenta l'amertume et les tourments de la condition d'orphelin. Il vécut des périodes pendant lesquelles il ne trouvait même pas une datte pour se nourrir et pour soulager les douleurs de la faim. Il dormait sur une natte en paille qui lui laissait des traces sur le flanc. Mais, il était satisfait de son Seigneur, le Seigneur de l'Univers.

"Exalté soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela: des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux." (Coran, 25/10)

Il resta satisfait de son Seigneur durant les périodes les plus difficiles de sa vie: les premières années de sa mission, quand le monde entier se dressait contre lui avec ses hommes, ses montures, ses richesses et son pouvoir.

Pendant cette même période, son oncle Abū Ṭālib et sa femme Khadīdjah moururent. Les Quraysh lui infligèrent toutes sortes de châtiments, son peuple le calomnia, le traita de menteur, de poète, de magicien, de devin et de fou. Mais, il resta satisfait de son Seigneur.

Il fut également satisfait le jour où il fut expulsé de la Mecque, sa ville natale où il avait joué dans son enfance et où il était devenu un jeune homme. D'ailleurs, quand il se tournait vers la Mecque, il disait: "Tu es la terre d'Allāh la plus chère à mes yeux et si tes habitants ne m'en avaient pas expulsé, je n'en serais jamais parti."

Il fut satisfait d'Allāh lorsqu'il alla à Ṭāif pour y exposer son noble Message: au lieu d'y être accueilli chaleureusement, il fut reçu par des pierres qui le blessèrent. Malgré cela, il était satisfait de son Seigneur.

Il fut blessé lors de la bataille d'Uhud, son oncle fut tué, ses compagnons furent massacrés, mais juste après il déclara: "Mettez-vous en rang derrière moi que je glorifie mon Seigneur."

Il fut satisfait de son Seigneur quand une alliance composée d'idôlatres, de juifs et d'hypocrites se dressa contre lui, il résista avec fermeté et s'en remit à Allāh pour le dénouement de la situation.

Il était satisfait de son Seigneur en chaque endroit et en chaque instant.

"Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait." (Coran, 93/5)
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
14 mars 2023 22:17
Wa aleikoum salam

Le rappel profite aux croyants, Allah y jazik bi kheyr.
Z
14 mars 2023 23:17
Alikoum Salam

Sobhanallah, Allahouma sali wa salam aala saydina wa Habibana Mohammed.

Que Dieu nous permette d'être avec Lui au paradis. Amine.

Profitons de ce mois béni qui arrive pour nous rapprocher de notre créateur et demander la proximité de la meilleure des créatures.

Que Dieu nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 23:31 par Zzzzr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook