Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les "soeurs" voilées
l
6 juin 2007 17:09
salam smiling smiley

quelque chose m'intrigue, pourquoi les "soeurs" voilées ne se disent salamoalaikoum qu'entres elles et pas aux "soeurs" qui ne portent pas le voile? personnelement je ne le porte pas, mais lorsque je met de temps en temps un foulard sur la tete et que je porte un cole roulé (en hiver par exemple) on pense que je porte le hijab donc automatiquement les "salamolaiakoum" et les sourires de la part des "soeurs" voilées sont bien présents...

pourquoi de telles différences??perplexe
a
6 juin 2007 17:13
salem !!!


perplexe ah bon, moi elles me disent toutes bonjour et je ne le porte pas pourtant... elles sont bizard
s
6 juin 2007 17:16
on fai ds differences entre ns c grave quallons ns devenir ds ce monde que ns construisons sur de mauvaises fondations
l
6 juin 2007 17:20
Citation
aghua a écrit:
salem !!!


perplexe ah bon, moi elles me disent toutes bonjour et je ne le porte pas pourtant... elles sont bizard

puis je te reprendre aghua?? tu déformes (volontairement ou involontairement je ne sais pas) mes propos je n'ai jamais dis qu'elles étaient bizarre... winking smiley

j'ai simplement évoquer un point que je vis tt les jours, et je pense ne pas etre la seule à ressentir cela... smiling smiley

salam
l
6 juin 2007 17:20
Citation
salma84 a écrit:
on fai ds differences entre ns c grave quallons ns devenir ds ce monde que ns construisons sur de mauvaises fondations

absolument je trouve cela dommagesad smiley
m
6 juin 2007 17:23
salam alikoum



moi du moment que le salam alikoum est dit au sein de la mosquéee des femmes le reste smoking smiley

après je peux comprendre que ca te fasse bizarre l'orientale 75 mais bon ni prete pas trop attention quand tu metras le voile inchallah tu pourras etre sure qu'elles te diront "salam alikoum labess???bekheir???"lol vu que déja elles te le disent en hiver quand tu mets un foulard smiling smiley

amicalement mimi
a
6 juin 2007 17:23
je parle de leur comportement que je qualifie de bizar pas elles, je n'ai rien contre elles au contraire , je les respecte
m
6 juin 2007 17:35
Salam aalikomwinking smiley,

Parcequ'elles ne savent pas que tu es pratiquante voilà tout! il y a des chrétiennes qui ressemblent à des arabes et aussi des filles arabes moins pratiquantes, en fait dans le doute elles savent pas! et tu ne peux pas leur en reprocher !!!
l
6 juin 2007 17:35
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum



moi du moment que le salam alikoum est dit au sein de la mosquéee des femmes le reste smoking smiley

après je peux comprendre que ca te fasse bizarre l'orientale 75 mais bon ni prete pas trop attention quand tu metras le voile inchallah tu pourras etre sure qu'elles te diront "salam alikoum labess???bekheir???"lol vu que déja elles te le disent en hiver quand tu mets un foulard smiling smiley

amicalement mimi

non je ne trouverai jamais un comportement comme celui ci de normal, nous sommes aussi musulmanes

si on trouve que tout est normal, on n'évolue pas, on ne pourra donc jamais changés les mentalités...
p
6 juin 2007 17:35
salam

c une communauté à part evil

elles se marient qu avec des frères ...et les frères ne se marient qu avec des filles voilées et c la verité , ne me dites pas le contraire ...

Nous autres nous sommes des egarés grinning smiley
m
6 juin 2007 17:37
Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum



moi du moment que le salam alikoum est dit au sein de la mosquéee des femmes le reste smoking smiley

après je peux comprendre que ca te fasse bizarre l'orientale 75 mais bon ni prete pas trop attention quand tu metras le voile inchallah tu pourras etre sure qu'elles te diront "salam alikoum labess???bekheir???"lol vu que déja elles te le disent en hiver quand tu mets un foulard smiling smiley

amicalement mimi

non je ne trouverai jamais un comportement comme celui ci de normal, nous sommes aussi musulmanes

si on trouve que tout est normal, on n'évolue pas, on ne pourra donc jamais changés les mentalités...




si il suffisait d'un salam alikoumeye rolling smiley ya des problemes plus graves je pense
mais quand t'es comme moi que tu ne ressemble pas de trop a celle ki porte le voile (je'ai pas la tete dune arabe dirons nous)tu vas dire salam alikoum a toutes les filles !!!!
m
6 juin 2007 17:37
Citation
princess819 a écrit:
salam

c une communauté à part evil

elles se marient qu avec des frères ...et les frères ne se marient qu avec des filles voilées et c la verité , ne me dites pas le contraire ...

Nous autres nous sommes des egarés grinning smiley

bref ! préjugés préjugés!sad smiley
m
6 juin 2007 17:38
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam aalikomwinking smiley,

Parcequ'elles ne savent pas que tu es pratiquante voilà tout! il y a des chrétiennes qui ressemblent à des arabes et aussi des filles arabes moins pratiquantes, en fait dans le doute elles savent pas! et tu ne peux pas leur en reprocher !!!

voila ta très bien résumer la situation!!!!!!!!!!!!Angel merci
p
6 juin 2007 17:40
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

c une communauté à part evil

elles se marient qu avec des frères ...et les frères ne se marient qu avec des filles voilées et c la verité , ne me dites pas le contraire ...

Nous autres nous sommes des egarés grinning smiley

bref ! préjugés préjugés!sad smiley

ce ne sont pas des préjugés c la réalité , la plupart se marient entres eux, pk le nier ?

tu as deja vu un frère se mariait avec une musulmane qui porte pas le foulard ou qui fait pas encore la prière ?

Reponds moi honnêtement stp ?
l
6 juin 2007 17:43
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam aalikomwinking smiley,

Parcequ'elles ne savent pas que tu es pratiquante voilà tout! il y a des chrétiennes qui ressemblent à des arabes et aussi des filles arabes moins pratiquantes, en fait dans le doute elles savent pas! et tu ne peux pas leur en reprocher !!!


et lorsque nos soeurs en jilbab ne disent pas salamoalaikoum aux soeurs qui portent le hijab mais garde les vétements occidentaux, que dire?? elles se considérent bien pratiquantes la ,on ne peut pas se tromper?

la encore ils y a des différences

c'est la triste réalité...

c'est un long débat, qu'ALLAH nous guide amine
m
6 juin 2007 17:44
Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam aalikomwinking smiley,

Parcequ'elles ne savent pas que tu es pratiquante voilà tout! il y a des chrétiennes qui ressemblent à des arabes et aussi des filles arabes moins pratiquantes, en fait dans le doute elles savent pas! et tu ne peux pas leur en reprocher !!!


et lorsque nos soeurs en jilbab ne disent pas salamoalaikoum aux soeurs qui portent le hijab mais garde les vétements occidentaux, que dire?? elles se considérent bien pratiquantes la ,on ne peut pas se tromper?

la encore ils y a des différences

c'est la triste réalité...

c'est un long débat, qu'ALLAH nous guide amine

c'est des soeurs en jilbab dont tu parlais ????
l
6 juin 2007 17:46
Citation
princess819 a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

c une communauté à part evil

elles se marient qu avec des frères ...et les frères ne se marient qu avec des filles voilées et c la verité , ne me dites pas le contraire ...

Nous autres nous sommes des egarés grinning smiley

bref ! préjugés préjugés!sad smiley

ce ne sont pas des préjugés c la réalité , la plupart se marient entres eux, pk le nier ?

tu as deja vu un frère se mariait avec une musulmane qui porte pas le foulard ou qui fait pas encore la prière ?

Reponds moi honnêtement stp ?


effectivement je ne pense pas, ils exigent des filles pratiquantes, mais si tu es pratiquante et que tu n'es pas voilée, il faut que tu y songes... personnelement je n'ai jamais vu un frère: en kamisse avec une soeur non voilée... smiling smiley
l
6 juin 2007 17:52
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam aalikomwinking smiley,

Parcequ'elles ne savent pas que tu es pratiquante voilà tout! il y a des chrétiennes qui ressemblent à des arabes et aussi des filles arabes moins pratiquantes, en fait dans le doute elles savent pas! et tu ne peux pas leur en reprocher !!!


et lorsque nos soeurs en jilbab ne disent pas salamoalaikoum aux soeurs qui portent le hijab mais garde les vétements occidentaux, que dire?? elles se considérent bien pratiquantes la ,on ne peut pas se tromper?

la encore ils y a des différences

c'est la triste réalité...

c'est un long débat, qu'ALLAH nous guide amine

c'est des soeurs en jilbab dont tu parlais ????

au début je parlais des soeurs non voilées, mais il y a également les soeurs voilées entre elles qui font des différences pour certaines du moins ...

des différences ils y en a énormément,(je pense aussi aux mosquées des marocains des algériens des turcs etc, mais c'est un autre sujet) exposons les, discutons en pour les supprimés ne nous voilons pas la face (sans jeux de mots)
p
6 juin 2007 18:00
Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

c une communauté à part evil

elles se marient qu avec des frères ...et les frères ne se marient qu avec des filles voilées et c la verité , ne me dites pas le contraire ...

Nous autres nous sommes des egarés grinning smiley

bref ! préjugés préjugés!sad smiley

ce ne sont pas des préjugés c la réalité , la plupart se marient entres eux, pk le nier ?

tu as deja vu un frère se mariait avec une musulmane qui porte pas le foulard ou qui fait pas encore la prière ?

Reponds moi honnêtement stp ?


effectivement je ne pense pas, ils exigent des filles pratiquantes, mais si tu es pratiquante et que tu n'es pas voilée, il faut que tu y songes... personnelement je n'ai jamais vu un frère: en kamisse avec une soeur non voilée... smiling smiley

on est d accord ! winking smiley

ps; je pense que le voile est une affaire personnelle qui ne regarde que mon créateur et moi , donc si ça doit prendre 20 ans avant que je decide de le porter, ça prendra 20 ans et le mariage pour moi n a rien à voir la dedans , c bien pour ça que je sais que je ne me marierais jamais avec un frère grinning smiley

desolée si je choque les ames sensibles lol
j
6 juin 2007 18:05
Ca dépend, J'ai rencontré des deux, celles qui m'ont dit bonjour et celles qui m'ont mattraqué de haut en bas et ce sont cassées!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook