Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux soeurs voilées
m
25 septembre 2006 12:52
salam o aleykoum

Je fais appel à votre aide et à celle de dieu pour m'éclaircir.

Je me suis mise dans la religion et je porte le voile depuis peu après un long travail pour comprendre cette religion et me mettre sur le droit chemin.J'en suis très fière.

J'ai obtenu ma maitrise de commerce et je suis consciente qu'avec le voile il m'est difficile de trouver un poste dans mon secteur. Cependant je recherche une université ou école musulmane sur paris et la région parisienne pour apprendre l'arabe et le coran.

Pouvez- vous aussi me dire ce que vous faites vous les filles de mon age (23ans et célbataires) car je me vois pas rester maintenant à la maison à rien faire.

bark allah oufikoum
N
25 septembre 2006 13:16
Salam aleikoum


Beaucoup prennent des cours de religion via la cerci, l´iesh ou bien le ifesi.

Il y a des cours d´arabe avec et des cours sur les sciences religieuses.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
j
25 septembre 2006 13:52
salam

En region parisienne tu as l'IESH de saint denis, tu as plusieurs departements:
Institut de Formation des Imams, Département de théologie musulmane ,Département d'apprentissage du Saint Coran, Département de langue Arabe, Département des Études Islamiques en langue Française.


Pour plus d'info consulte le site, il est tres complet ---> [www.ieshdeparis.com]


ps: je connais des soeurs qui y sont, parait que c'est tres bien, y'a meme la convertie "malika dif" qui suit des cours d'arabes pour ceux qui connaissent...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
25 septembre 2006 13:53
Citation
joliedounia a écrit:
salam

En region parisienne tu as l'IESH de saint denis, tu as plusieurs departements:
Institut de Formation des Imams, Département de théologie musulmane ,Département d'apprentissage du Saint Coran, Département de langue Arabe, Département des Études Islamiques en langue Française.


Pour plus d'info consulte le site, il est tres complet ---> [www.ieshdeparis.com]


ps: je connais des soeurs qui y sont, parait que c'est tres bien, y'a meme la convertie "malika dif" qui suit des cours d'arabes pour ceux qui connaissent...



oui c'est moigrinning smiley
j
25 septembre 2006 13:56
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

En region parisienne tu as l'IESH de saint denis, tu as plusieurs departements:
Institut de Formation des Imams, Département de théologie musulmane ,Département d'apprentissage du Saint Coran, Département de langue Arabe, Département des Études Islamiques en langue Française.


Pour plus d'info consulte le site, il est tres complet ---> [www.ieshdeparis.com]


ps: je connais des soeurs qui y sont, parait que c'est tres bien, y'a meme la convertie "malika dif" qui suit des cours d'arabes pour ceux qui connaissent...



oui c'est moigrinning smiley


mdrrrr bin je ne savais pas que tu avais dépassé la quarantaine, et tu veux nous faire croire que t'as 25 piges tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
25 septembre 2006 13:57
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

En region parisienne tu as l'IESH de saint denis, tu as plusieurs departements:
Institut de Formation des Imams, Département de théologie musulmane ,Département d'apprentissage du Saint Coran, Département de langue Arabe, Département des Études Islamiques en langue Française.


Pour plus d'info consulte le site, il est tres complet ---> [www.ieshdeparis.com]


ps: je connais des soeurs qui y sont, parait que c'est tres bien, y'a meme la convertie "malika dif" qui suit des cours d'arabes pour ceux qui connaissent...



oui c'est moigrinning smiley


mdrrrr bin je ne savais pas que tu avais dépassé la quarantaine, et tu veux nous faire croire que t'as 25 piges tongue sticking out smiley


(tm)
N
25 septembre 2006 14:05
[www.ifesi.com]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
e
25 septembre 2006 14:18
moi je sui a peu près de ton âge (20ans)je porte le voile mais je travail.... je sipporterais pas d être a la casa h24 et puis je ve être finacierement independante donc je concilie les 2 et je suis plutôt satisfaite
O
25 septembre 2006 15:49
moi maleureusemen je le porte pa mé inchalla je souhaiteré le porter ken je me marie inchalla
s
25 septembre 2006 15:53
Citation
OUALII a écrit:
moi maleureusemen je le porte pa mé inchalla je souhaiteré le porter ken je me marie inchalla

moi aussi Ouali je pense le porter aprés le mariage inchallah smiling smileysmiling smiley
j
25 septembre 2006 15:56
Citation
sindrella a écrit:
Citation
OUALII a écrit:
moi maleureusemen je le porte pa mé inchalla je souhaiteré le porter ken je me marie inchalla

moi aussi Ouali je pense le porter aprés le mariage inchallah smiling smileysmiling smiley

moi aussi je ne le porte pas....


MAIS j'ai jamais compris celle qui disent qu'elles le porteront apres le mariage, ou est le rapport en hijab et mariage? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
25 septembre 2006 16:09
In sha ALLAH ça ne saurait tardé tant que vous y pensez c bien.
O
25 septembre 2006 16:12
Citation
joliedounia a écrit:

moi aussi je ne le porte pas....


MAIS j'ai jamais compris celle qui disent qu'elles le porteront apres le mariage, ou est le rapport en hijab et mariage? perplexe

Je suis d accord avec toi dounia , il y a peut etre certaines qui pensent respecter ou montrer leur bonne foi a leurs maris en mettant le hijab , alors que la bonne volonté et l'honeteté se trouvent dans le coeur de la personne et non dans un foulard .
r
25 septembre 2006 16:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sindrella a écrit:
Citation
OUALII a écrit:
moi maleureusemen je le porte pa mé inchalla je souhaiteré le porter ken je me marie inchalla

moi aussi Ouali je pense le porter aprés le mariage inchallah smiling smileysmiling smiley

moi aussi je ne le porte pas....


MAIS j'ai jamais compris celle qui disent qu'elles le porteront apres le mariage, ou est le rapport en hijab et mariage? perplexe


salam !


je connais des soeurs qui s'abstiendront de travailler après le mariage, puisque le mari est la pour subvenir aux besoins de la famille et dc elles pourront porter le hijab sans le ôter pour aller bosser, ou ALLAH o ahlem

smiling smiley
m
25 septembre 2006 16:14
moi je pense qu'il fo arreter de se mentir et j'en resterai là......
désolé smiling smiley
r
25 septembre 2006 16:14
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

moi aussi je ne le porte pas....


MAIS j'ai jamais compris celle qui disent qu'elles le porteront apres le mariage, ou est le rapport en hijab et mariage? perplexe

Je suis d accord avec toi dounia , il y a peut etre certaines qui pensent respecter ou montrer leur bonne foi a leurs maris en mettant le hijab , alors que la bonne volonté et l'honeteté se trouvent dans le coeur de la personne et non dans un foulard .


je pense que tu te trompe, ...cf mon explication, sur ce point,
j
25 septembre 2006 16:16
rhislene vu comme ça tu as raison, cette idée ne m'avais pas traverser l'esprit... ce raisonement tiens la route...smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
25 septembre 2006 16:18
Citation
malikabb a écrit:
moi je pense qu'il fo arreter de se mentir et j'en resterai là......
désolé smiling smiley


et ben non malika, approffondi ton raisonemment , please smiling smiley
P
25 septembre 2006 16:19
Citation
sindrella a écrit:

je pense le porter aprés le mariage inchallah smiling smileysmiling smiley


Pourquoi après le mariage ?
m
25 septembre 2006 16:22
Citation
rhislene a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi je pense qu'il fo arreter de se mentir et j'en resterai là......
désolé smiling smiley


et ben non malika, approffondi ton raisonemment , please smiling smiley


alors pour moi parler de boulot c'est se donner une excuse de ne pas le mettre avant et elle dise après je le ferai mais juste pour avoir bonne image auprès des otre " vous voyer c'est pas ma faute"
moi je le porte pas, et donc j'ai pas d'excuse ; je ne me voile pas la face si vous permettez lexpressionsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook