Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurs pour parler de religion
29 août 2015 16:13
Salam Aleykoum mes soeurs smiling smiley
Alors voila j'ai 17 ans et cela fait à peut près 4 ans que j'ai la foi en Allah. Depuis toutes ces années j'apprends tous les jours de nouvelle chose sur l'Islam et je souhaite vraiment me convertir plus tard in sha Allah. J'avance petit a petit dans la religion.
Pour me convertir, j'attends juste d'être majeur et de vivre chez moi pour ne pas imposer ma façon de vivre a ma famille et comme je serai majeur ils ne pourront pas dire que je suis trop jeune etc...
J'aimerai juste parler de la religion avec des soeurs in sha Allah
Enfin voila merciii d'avoir pris le temps de lire mon message smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 15:21 par Cailloux69.
t
29 août 2015 18:47
aleykoum salam j'ai 16 ans je vais aller sur mes 17 ans musulmane de naissance j'aimerai aussi rencontrer des sœur pour parler religion et renforcer ma foi smiling smiley
Je suis partante si tu veut winking smiley
30 août 2015 20:07
Viens en mp ma soeur
l
31 août 2015 19:22
As Salam'alaykom mes soeurs

Si vous vouliez poser des questions pour savoir des informations sur l islam je suis prete In Sha ALLAH a vous repondre Bi'idnilAH

Les questions que vous aimeriez poser poser les .

pour Cailloux pour te dire deja pk attendre des etre majeurs pour te convertir tu peux maintenant te convertir tant que tu as encore la possibliter car imaginons tu ne te reveillera pas demain tant que tu as la possibliter fais le en plus si tu vois que une personne mere pere qui que se soit veut t interdire il y a le plus Gran le plus Puissant ALLAH'Azawajel qui est la et te protegera de tout mal soeur je te dis sa car on c est pas si on a encore la chance de vivre demain ecoute moi soeur tant que ALLAH est avec toi sois sure que personne te decouragera de te convertir soeur convertie toi pour prier avant qu il prie sur toi ma soeur je te donne un conseil si tu veux accepte le mais si tu veux pas j ai plus rien a te dire envers toi et ALLAH ma soeur qu'ALLAH te protege du mal te donne le courrage IN Sha ALLAH ma soeur et te donne le bonheure dans cette vie d ici bas et dans l au dela In Sha ALLAH bi'idnilAH

As Salam'Alaykom mes soeurs fi'lAH
31 août 2015 22:43
Salam Aleykoum ma soeur, merci pour ton aide si j'ai besoin je viendrai te contacter in sha Allah.

Je comprends tout a fait ce que tu me dis je suis même d'accord avec toi, souvent je me dis que je peux mourir à tout moment et que je ne suis toujours pas convertie...
J'ai très peur de ça mais voilà je sais que si je me convertie maintenant je ne pourrai pas pratiquer ma religion correctement (comme par exemple de la viande halalyawning smileyu autre) prsk ma famille me mettra peut être des barrieres. Je les connais et ils vont également dire que je suis trop jeune pour prendre ce genre de decision c'est pour ça que j'aimerai attendre d'être majeur et d'avoir mon apparte pour faire ce que je veux dans la religion.

Amine ma soeur , qu'Allah veille sur toi et te protège in sha Allah.
Que Dieu te donne tout le bonheur possible in sha Allah smiling smiley
I
31 août 2015 23:41
Citation
Cailloux69 a écrit:

1) mais voilà je sais que si je me convertie maintenant je ne pourrai pas pratiquer ma religion correctement (comme par exemple de la viande halalyawning smileyu autre)

2) prsk ma famille me mettra peut être des barrieres.

3) Je les connais et ils vont également dire que je suis trop jeune pour prendre ce genre de decision

4) j'aimerai attendre d'être majeur et d'avoir mon apparte pour faire ce que je veux dans la religion.


Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh ma soeur.

Tout d'abord, je voudrais te souhaiter la bienvenue parmis nous : l'Islam, la religion par achevée par Allah.
Qu'Allah te fasse miséricorde et te guide vers le droit chemin : le chemin de la piété, de la miséricorde et du Vaste Paradis Al Firdaous.


1 ) Tu dis que tu as peur de ne pas pratiquer ta religion comme il se doit et tu cite l'exemple de la viande et de la nourriture.


Petite soeur, sache que Allah a dit dans le Coran :


« Vous est permise la nourriture des gens du Livre »
Sourate 5 La table servie verset 5




c'est-à-dire les bêtes sacrifiées par les gens du Livre vous sont licites à la consommation. Ibn ‘Abbas a dit: « Leur nourriture, c'est-à-dire leurs sacrifices ».

De ce fait, les animaux sacrifiés par les gens du Livre, qu’ils soient juifs ou chrétiens, sont licites d’après l’avis unanime des musulmans.


Abdelaziz Ibn Baz dit en réponse à une question lui étant adressée, au sujet la consommation de viande issue des bêtes immolées par les chrétiens à notre époque, et ce, malgré les différentes méthodes d’abattage qu’ils emploient, tels que l'utilisation de machines et le recours aux produits anesthésiants : « Il est permis de consommer les bêtes qu'ils ont immolées tant qu'on ne sait pas qu'elles ont été immolées de manière islamiquement non légale, car à l'origine elles sont licites au même titre que la bête immolée par le musulman, en vertu de la parole d'Allah (l'Exalté) : « Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise».

Plus encore, certains savants sont d’avis qu’il ne sied pas au musulman de demander et de s’assurer de cela, comme l’affirme le noble savant Cheykh Al ’Otheymine dans son commentaire de l’ouvrage de jurisprudence « Zâd Al-Moustaqni’ » : « Il ne nous est pas imposé de demander de quelle manière sont sacrifiées les bêtes tant qu’elles émanent de ceux dont les sacrifices sont permis, mais s’il est établi par la suite qu’elles ne sont pas sacrifiées de manière légale, elles sont illicites à la consommation. Mais le fait de chercher et d’interroger à ce sujet est une forme d’excès et de difficultés imposées aux gens ».



2) Ensuite tu dis que ton entourage te mettre des barrières ou du moins peut être comme tu dis.

Décide toi vite, avance et n’hésite pas. Allah est avec toi et ne t'.abandonnera pas tant que tu continuera à observer la religion qu’Il a agréée.


Allah ta guide vers ce qui a de meilleur pour toi, en illuminant ton chemin et ta vie.

Qui te dit que ta conversion ne sera pas un déclic pour tes parents et qui peut être Allah leur fera miséricorde comme Il l'a été pour toi?
Qui te garantie que tu vivra des jours difficiles en.compagnie de tes parents ? Qui te dis que faca aux épreuves, tu baisseras les bras ou tu auras du mal à avancer comme tu le souhaites ?

Dis moi qui ??


Satan le maudit !!!

Ce n'est pas Allah, car Il entend les plaintes, fais partir les malheurs ; Sa main est pleine, Il dépense jour et nuit ; Il possède les clés de toutes les réserves, Sa porte est ouverte pour celui qui L'invoque sincèrement ; demande-Lui pendant la nuit car Il dit :

"Qui m'invoque pour que je l'exauce"


Yahya ibn Mou'âdh a dit : "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée"


Parle à Allah, car Il t'entend, confie toi à Allah car Il t'aime, invoque Allah, car Il est Miséricordieux...



3) 17 ans . Soubhanallah

Peut être jeune mais très mature !!!! Masha'Allah.

4) Rester majeur ? Ce n'est pas la meilleure des solutions.

N'oublie pas la mort.


Dans ce monde, tu peux négocier avec tout le monde sauf avec l' Ange de la mort.




Je souhaite que tu bénéficies de la part d’Allah d’une assistance continue te plaçant dans la voie droite.

Ta soeur en Allah
À ton service incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 23:42 par I.A.S.H.
R
2 septembre 2015 12:12
Baraka Allahou Fiki oukhty I.A.S.H
Juste une petite précision, pour la viande des gens du livre ont parlé de viande immolée pas de viande qui a été uniquement électrocutée ou autre.
Et il me semble que seul les Juifs égorge la bête, wa Allahou a3lam.

Pour la soeur, saches que ton coeur à déjà accepté l'islam maa chaa Allah. Tu dis vouloir te rendre à la mosquée avec des soeurs, mais en même temps tu ne te considère pas comme déjà convertie... Ne trouves tu pas cela incohérent ?

La vie est une lutte, et pour être moi même entourée de convertis (père, mari, beaucoup de soeurs autour de moi), sache que tes parents qui ne sont pas musulmans n'accepterons pas ta conversion plus facilement juste parce que tu auras atteint la majorité. Ils s'y opposeront toujours, au mieux ils finiront pas l'accepter avec le temps mais il y faudra faire preuve de beaucoup de patience.

Que tu te convertisse maintenant ou plus tard, tu vas obligatoirement devoir traverser des épreuves comme n'importe quel musulman. Tu vas devoir rester ferme sur ta foi qu'importe ce qu'en penseront les autres car tu sera nécessairement critiquée.
Je connais des personnes qui se sont secrètement converties, elles pensaient attendre plusieurs années avant d'en parler avec leur parents afin de se préserver. Résultat, les parents l'ont découvert et l'incompréhension était plus grande encore.

Qui te garantie de vivre jusqu'à tes 18 ans ? Personne.
Vie pleinement ta foi, communique avec tes parents, rassure les, ne leur tourne pas le dos.
Ai un comportement exemplaire avec eux, explique leur ce qui t'a poussé à te convertir à l'islam, patiente beaucoup et invoque souvent Allah.

Commence par apprendre ce qu'est le Tawhid ( l'unicité d'Allah) qui es la base de l'islam, et son contraire qui est le Shirk ( le polythéisme, il y en a différentes formes).
Renseigne toi également sur les conditions de la chahada ( l'attestation de foi), sur les piliers de l'islam.

Qu'Allah te facilite oukhty
17 octobre 2015 22:10
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh I.A.S.H, BarakAllahou fik ma soeur smiling smiley

En ce qui concerne la viande, si j'ai bien compris cela signifie que les musulmans ont le droit de manger la viande des juifs et des chrétiens mais je ne sais pas si la viande vendue en supermarché sont immolé…
Mais si cela est permet, alors pourquoi toutes les personnes musulmanes que je connais ne mange QUE de la viande halal ?..

Ca me touche ce que tu me dis oukthy et je pense de plus en plus a me convertir le plus vite possible .. J'ai tellement envie de faire la prière et d'apprendre toujours plus sur la religion mais j'ai un petit peu peur de faire le grand pas

C'est gentil smiling smiley Et oui la mort me fait beaucoup peur, plusieurs fois je rêvais que j'étais sur le point de mourir et je regrettais vraiment de ne pas mettre convertit plus tôt

Merciiii beaucoup ma soeur qu'Allah veille sur toi et merci beaucoup ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 22:12 par Cailloux69.
17 octobre 2015 22:31
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh Roqiyya smiling smiley
Je crois que les chrétiens égorgent leurs animaux ..

Je ne me considère pas comme convertie mais je sais à 100% que j'ai la foi et que j'aime Allah etc.
Oui je sais que ce sera dur et déjà quelques personnes de ma famille ont des doutes et m'ont déjà posé la question.. Mais je ne sais pas comment leur annoncer, mais je pense que je me convertirai en secret et que je leurs avouerai plus tard.

Oui je vais prendre en compte tes conseils oukhty merci !

D'accord je vais faire ça smiling smiley je vais essayer de me procurer des livres parlant de ça

Merci qu'Allah te préserve ma soeur
17 octobre 2015 22:33
Sallam 3likom...Je ne veux embêter personne... mais qui pourrait m'aider bsur mon nouveau poste qui est dans cette même catégorie...?
17 octobre 2015 22:39
Aleykoum Salam ma soeur, je vais lire ton post j'espère que je pourrais t'aider in sha Allah
17 octobre 2015 22:42
Merci beaucoup winking smiley. Insha'allah
1
18 octobre 2015 16:32
Je te conseille de te convertir le plus rapidement possible..
Car comme tu l'as dit tu l'as pas encore fait et donc pas encore musulmane même si tu penses avoir la foi et aimer Allah taala.
Comment tu te permets de rester dans la mécréance après l'avoir découverte..?

Question :

Quelle est la définition de la foi (imen) chez les gens de la sunna et du consensus?

Et est ce que la foi augmente et diminue?

Réponse :

La foi chez les gens de la sunna et du consensus est : l'affirmation par le cœur, la prononciation par la langue, et les oeuvres par les membres.

Elle inclue donc, trois points :

-L'affirmation par le cœur
-La prononciation par la langue
-Et les œuvres par les membres...

De 3ilmchar3i.net
10 novembre 2015 17:17
BarakAllah ou fik
14 novembre 2015 23:53
Cailloux69

juste pour te corriger quelque information ...les chrétiens ne égorgent pas leurs animaux
mais ils tuer leurs animaux

les juifs egorgent leurs animaux et dire au nom d'allah avant d'agorger l'animaux
tu peux convertir entre toi et dieu ....il suffit de dire l'attestation de la fois smiling smiley
L
15 mars 2024 14:18
Salam aleykoum ma soeur,

J'ai besoin d'aide car j'ai l'impression de ne pas réussir comme tout les musulmans.
J'ai la foi c'est sur mais je sais pas ci tout ce que je fait est bien.

Merci pour ton aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook