Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur toxique
L
15 octobre 2023 18:50
Bonjour si je me décide à écrire c est que je n en peux plus je ne supporte plus ma pseudo soeur elle est très méchante avec moi elle m a toujours prise pour une merde j ai une maladie rare qui me fait beaucoup souffrir et je ne peux pas travailler pour elle je ne sers a rien madame est une femme bien elle a toujours travaillé elle a 3 enfants 6 petits enfants moi je n ai rien par contre ça l arrange beaucoup car je vis avec notre mère qui est très malade et dont je m occupe h 24 j ai 2 heures d aide par jour le reste je me débrouille je suis en grande dépression avec tout ça elle a d ailleurs décidé de me placé sous curatelle car je me suis fait escroqué il y a 2 ans et j ai perdue de l argent et là vue que je paie mes retard je n en donne pas assez a notre mère car en plus de tout géré a la maison ménage courses notre mère les médecins etc je dois payé moitié de toutes les charges je n ai pas le droit de penser à moi d ailleurs elle n a tellement pas confiance en moi qu'elle garde les clés de la boîte aux lettres en profite pour lire mon courrier me le rend 15 jours plus tard elle garde tout les papiers de notre mère ce qui est très pratique quand notre mère a un rendez-vous et qu'il faut une carte d identité car évidemment c'est moi qui vas avec elle MADAME n a pas le temps comme elle me le répète souvent elle dit je bosse moi c est vrai que moi je ne fais rien de la journée ce mois ci j ai du me racheté un téléphone le mien était hors service je paie 8 euros par mois c est encore trop j en ai pris plein la tête elle me parle comme une merde je me sens vraiment une moins que rien je pense de plus en plus a tout laisser tomber de toutes façons je n ai déjà pas le droit de faire grand chose sinon ça ne leur plaît pas donc quand je serai sous curatelle ça sera pire en plus elle a demandé à être entendu et veut géré mes comptes même ma mère est contre moi la semaine dernière j ai du aller voir un médecin j ai été un peu longue en même temps sans voiture je dépends de qq un et le médecin était en retard elle a râlé je l avais laissé toute seule trop longtemps 1 heure j ai donc décidé de ne plus sortir de la maison je laisse tombé tout les soins dont j ai besoin je fais livré les courses a domicile comme ça je serai à leur entière disposition ma pseudo soeur est vraiment mauvaise elle a toujours été comme ça je suis stressé quand elle vient voir notre mère 10 minutes par semaine pour lui ramener des courses et que pour notre mère moi si j ai besoin je me demerde toute seule je ne supporte plus cette situation j ai peur quand je reçois un message quand le téléphone sonne je pense toujours qu'elle vas me faire des réflexions plus j y pense et plus je me dis que ça serait mieux pour tout le monde que je disparaisse définitivement
15 octobre 2023 19:37
Salam et ta pas un grand frère ?
Un oncle ou un membre de la famille responsable qui pourrais t'aider ?
15 octobre 2023 19:47
Bonjour Lola,

Je suis désolé d'apprendre que tu traverses une situation difficile. Etant sujette à une maladie grave, tu as besoin qu'on te soutienne et qu'on t'assiste, mais la vie n'est pas un conte de fée et tu dois affronter cette épreuve en ayant pour difficulté supplémentaire des proches maladroits et une soeur odieuse avec toi.

Néanmoins, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, tu dois trouver en toi la patience et le courage de traverser cela. Certains s'accrochent à la religion, d'autres à des principes et des valeurs, d'autre à l'amour qu'ils peuvent avoir pour tel ou untel. J'ignore ce qui serait le mieux pour toi. C'est à toi de trouver.

Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que ta vie est très précieuse, tu est unique parmi un échantillon de 8 000 000 000 d'être humains qui parcourent aujourd'hui la terre, il n'y a qu'une "toi", avec tes aventures, tes souvenirs, ta mémoire, et même si tout n'est pas rose, ta disparition ne serait une solution pour personne, au contraire ; Le monde dans lequel on vit n'en serait que plus triste.

Il est difficile de changer le caractère et les mentalité des gens passé un certain âge, et j'imagine que tu as déja fait de ton mieux pour communiquer ton malaise et le mal que tu éprouves à travers les mots et les comportements de ta soeur.

Je te conseille de ne pas t'isoler et t'enfermer d'avantage. Essaie de prendre contact avec des professionel si tu as besoin de discuter. Tu peux aussi tenter de te changer les idées en t'intéressant à quelque chose de différent, à une association, faire du bénévolat, à n'importe quelle activité de groupe et ce, afin de rencontrer des gens qui ne te connaissent pas et qui peuvent t'apporter les ondes positives dont tu as besoin afin de te remémorer que tu est digne d'être traitée avec respect et de recevoir de la gentilesse.

Enfin, malgrès tout, essaie de transformer ta peine en force ; L'os qui se brise est plus fort lorsqu'il se ressoude. la méchanceté et le mal existent, tu y seras confrontée encore, et peut-être que tes enfants le seront aussi un jour; sache t'en prémunir en ne prétant pas attention aux propos de ce genre. Endurçis toi comme un os que l'on a frappé et qui s'est ressoudé ensuite. N'accorde pas ta confiance à n'importe qui, et prends conscience de ta valeur.

Courage !
a
15 octobre 2023 20:00
bonjour

tu ne sembles pas avoir besoin d'une tutrice mais au cas où cela devrait arriver, demande à ce que ce ne soit pas un membre de ta famille

tu pourrais effectuer les démarches pour que ta mère obtienne plus d'heures d'aide

sinon que font tes autres frères et sœurs si tu en as ? et tes neveux et nièces ?
dis à ta sœur de plus participer tant physiquement que financièrement
ne rentre pas dans son jeu en te sacrifiant plus, au contraire sors plus et prend du temps pour toi
tu bloques son numéro et si elle continue, tu déposes plainte pour harcèlement
15 octobre 2023 20:41
Il faudrait lui foutre un texte de loi sous le nez qui dit que l'esclavagisme est abolit depuis 1948.
Et que Cendrillon était un compte pas une réalité..
Pourquoi te laisses tu faire ?
Défend toi m°°°e, c'est ta vie..
Pas de MP d'hommes
15 octobre 2023 20:57
Bonsoir,

Change la serrure de la boite au lettre.

Et/Ou

Va porter plainte sans tarder auprès du procureur de la République dont dépend ton domicile pour atteinte au secret des correspondances

Article 226-15 du code pénal:

"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."
(Et 60 000 euros si concubin ou conjoint
)

Tu nous dis pas, si tu as d'autres sœurs, frères ou u oncles ou tantes ?

Comme dit Amiren, tu peux augmenter les heures d'une auxiliaire de vie et aussi d' une aide ménagère.
Et bloquer son numéro.

Un conseil va porter plainte sans lui dire!

Et en parallèle, tu récupères les papiers de ta mère... lors du prochain rdv médical..tu exiges fermement les papiers et tu ne lui rends plus.
Ou, tu déclares une perte de la carte d'identité et tu refais une autre.

Tu changes aussi les serrures de ton appartement.

Si tu souhaites être la tutelle de ta mère... c'est le moment de faire les démarches et de demander au médecin traitant d'appuyer ta demande par son témoignage que tu es bien l'unique proche aidant de ta mère qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel !

Ça te permettra d'être plus autonome dans la gestion quotidienne de ta mère
Et peut-être même percevoir une indemnité pour les proches aidants, (à vérifier).

Si la toxique n'est pas contente... Tu t'en fous ... ou, alors tu prends ta mère avec ses affaires et tu l'as dépose chez ta sœur, pendant 15 ou 30 jours ... ta SOEUR et SES 3 enfants pourront la garder à tour de rôle sans problème en gérant ente eux un planning ou sans.

Et toi, pendant ce temps ... Tu penses à toi ! Sans culpabiliser et sans inquiétude.

N'aie plus peur et demande de l'aide à Allah.

Pense à faire des séances de rokqia régulièrement et mets le Qur'an souvent.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 23:11 par LynTu.
15 octobre 2023 21:21
A la lecture de ton msg, tu parais pourtant mature...
Tu prends en charge ta maman avc tt ce que cela implique et ta soeur souhaiterait mettre en place une curatelle pr toi?! Suprenant!
Ne t'en fais ps, il faut un dossier solide pr le justifier et le fait d'avoir été victime d'escroquerie une fois ne le justifie pas.

Citation
Lola18 a écrit:
Bonjour si je me décide à écrire c est que je n en peux plus je ne supporte plus ma pseudo soeur elle est très méchante avec moi elle m a toujours prise pour une merde j ai une maladie rare qui me fait beaucoup souffrir et je ne peux pas travailler pour elle je ne sers a rien madame est une femme bien elle a toujours travaillé elle a 3 enfants 6 petits enfants moi je n ai rien par contre ça l arrange beaucoup car je vis avec notre mère qui est très malade et dont je m occupe h 24 j ai 2 heures d aide par jour le reste je me débrouille je suis en grande dépression avec tout ça elle a d ailleurs décidé de me placé sous curatelle car je me suis fait escroqué il y a 2 ans et j ai perdue de l argent et là vue que je paie mes retard je n en donne pas assez a notre mère car en plus de tout géré a la maison ménage courses notre mère les médecins etc je dois payé moitié de toutes les charges je n ai pas le droit de penser à moi d ailleurs elle n a tellement pas confiance en moi qu'elle garde les clés de la boîte aux lettres en profite pour lire mon courrier me le rend 15 jours plus tard elle garde tout les papiers de notre mère ce qui est très pratique quand notre mère a un rendez-vous et qu'il faut une carte d identité car évidemment c'est moi qui vas avec elle MADAME n a pas le temps comme elle me le répète souvent elle dit je bosse moi c est vrai que moi je ne fais rien de la journée ce mois ci j ai du me racheté un téléphone le mien était hors service je paie 8 euros par mois c est encore trop j en ai pris plein la tête elle me parle comme une merde je me sens vraiment une moins que rien je pense de plus en plus a tout laisser tomber de toutes façons je n ai déjà pas le droit de faire grand chose sinon ça ne leur plaît pas donc quand je serai sous curatelle ça sera pire en plus elle a demandé à être entendu et veut géré mes comptes même ma mère est contre moi la semaine dernière j ai du aller voir un médecin j ai été un peu longue en même temps sans voiture je dépends de qq un et le médecin était en retard elle a râlé je l avais laissé toute seule trop longtemps 1 heure j ai donc décidé de ne plus sortir de la maison je laisse tombé tout les soins dont j ai besoin je fais livré les courses a domicile comme ça je serai à leur entière disposition ma pseudo soeur est vraiment mauvaise elle a toujours été comme ça je suis stressé quand elle vient voir notre mère 10 minutes par semaine pour lui ramener des courses et que pour notre mère moi si j ai besoin je me demerde toute seule je ne supporte plus cette situation j ai peur quand je reçois un message quand le téléphone sonne je pense toujours qu'elle vas me faire des réflexions plus j y pense et plus je me dis que ça serait mieux pour tout le monde que je disparaisse définitivement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook