Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur rentre tard tous les soirs
s
14 juillet 2011 00:27
Salam,
je poste cette question car je ne sais pas quoi faire. On est étudiantes moi et ma soeur (on habite seules) et depuis bientôt un an elle rentre tard systématiquement tous les soirs ( 22h au meilleur des cas et 00h dans la majorité des cas. Des fois je l'engueule et des fois je dis rien. Elle pareil des fois elle me dit qu'elle fait ce qu'elle veut et des fois elle me laisse parler. Je me suis dit que elle est assez grande pour faire ce qu'elle veut mais je n'arrive pas à ne rien dire...Que feriez-vous à ma place? (on a plus de 23 ans toutes les 2)
Merci!!
a
14 juillet 2011 00:55
Salem

dis lui qu'en islam une femme n'a rien à faire dehors à de tel heure, et que la nuit le sheitane danse
M
14 juillet 2011 01:20
Si tu lui disais que tu préviendrais les parents, tu penses que cela aurait une importance pour elle ?

Je comprend que ce doit être une situation difficile pour elle, et que plus tard elle s'assagira peut être, mais vous avez déjà essayé d'en parler au calme ?
p
14 juillet 2011 15:32
tu la laches plus !! vos étes en vacances donc tu sors avec elle!!

si nan tu lamenace de quitter la colocation : je me dis que vos parents vous ont certainement permise de vivre ensemble car ils ont confiance en vous, donc si tu ne veux plus vivre avec elle, vos parents ne voudront peu étre plus vous laisser....et peu étre que ça va l'embetter de ne plus avoir cette liberté et se calmera ?? enfin c une idée comme ça Heu

aprés je me dis tu n'es que la soeur, quant ton role de soeur ne suffit plus, tu dois passer le relais au vrais parents !! tu n'es pas sa mére, effectivement donc passe le relais aux parents ! si il lui arrive quelque chose de grave tes parents ne te pardonneront jamais de ne pas les avoir avertis, m'enfin assures toi avant qu'elle ne fait rien de grave, ça se trouve c'est juste des sorties avec des copines ..
:D
v
14 juillet 2011 16:02
Ne fait rien de cela,
il faut tt d'abord bâtir la relation entre toi et elle. Comment elle perçoit tes commentaires? d'après ses réactions elle essaie de se protéger de tes remarques. Au fond d'elle elle veut échapper à tes commentaires Mais au même temps elle en a besoin.
Ce que tu a à faire est de gagner sa confiance pour qu'elle te raconte ses intimités. Rassure la que tu ne pourra jamais la priver de ses plaisir et que ton intervention est surtout pour qu'elle mène sa vie à bien
y
14 juillet 2011 16:18
Euh ta deja essayer de lui parler a plusieurs reprises mais elle n'est pas receptive à ce que tu lui dit....alors reagit parle en a tes parents imagine layster si il lui arrive quelque chose de grave? Qui croit tu sera responsable d elle au yx de tes parents? C toi et la il sera trop tard.
m
14 juillet 2011 17:35
une fille qui sort seule la nuit et rentre tard, çà peut mal finir si elle fait une mauvaise rencontre!!!! tu as essayer mainte fois de la résonner donc à mon avis sois tu la menace en lui disant que tu vas aller voir papa et maman sois tu lui ds de s'assagir un peu!!!!!! ou alors tu la suit partt là où elle va et tu la forces de rentrer au heur raisonnable!!!!
on entend souvent des histoires qui finissent mal des jeunes filles qui n'ont pas de limites ; allah ihfed....
protége ta soeur au max de ce que tu peux sinon passe le relais à tes parents....car si jamais il ya un pépin, c'est toi qu'on accusera......donc vaut mieux tenir tes parents au courant de la situation même si ta soeur risque de ne plus t'adresser la parol pendant un bon bout de temps mais tu dois agir pour son bien avant qu'il ne soit trop tard!!!!!!
p
14 juillet 2011 17:58
23 ans toutes les 2, elle profite de sa jeunesse simplement. Je vois pas en quoi ca te dérange ? ne préviens pas tes parents, elle t'en voudras certainement. Vous etes loin de vos parents, elle veut juste profiter un peu, rien de mal, elle se calmera un jour ou l'autre tkt. et puis 22h ou minuit ca va, les filles qui sont loin de leurs parents en général (cité u, coloc...) vont en boite, fréquente bcp de gars... donc si elle rentre a 22h déjà je trouve que c'est très correct...
parle le lui
n
14 juillet 2011 17:59
franchement si elle t ecoute pas faut le dire a tes parents ...... vos parents sil vous ont laissé prendre un appart seul c est parce qu ils vous font confiance ....... et le fait que tu dis rien et qu il ce passe Allah y ster quelque chose tu seras responsable par omission !!!!
G
14 juillet 2011 18:00
ces koi ces conseil ,tu veut que sa soeur devien une pute ou koi , gagner sa confiance ,ca veut rien dire ca
p
14 juillet 2011 18:29
Citation
Gamehdi66 a écrit:
ces koi ces conseil ,tu veut que sa soeur devien une pute ou koi , gagner sa confiance ,ca veut rien dire ca

forcément si une fille sors jusqu'à 22heures c'est une pute... alors 90% des maghrébines de nos jours sont des putes !
e
14 juillet 2011 18:41
sleeping


Citation
Gamehdi66 a écrit:
ces koi ces conseil ,tu veut que sa soeur devien une pute ou koi , gagner sa confiance ,ca veut rien dire ca
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
T
14 juillet 2011 18:49
Sait tu avq qui elle est et ce qu'elle fait? Si elle va en boite avq ses copines ou elle voit des gars? Si elle sort s'amuser un peu avq des amies ya rien de mal, elle est jeune .. le truc cst qu'elle peut faire des mauvaises rencontres mais franchement moi, je suis tres jeune et je connais mon quartier, les gens qui y habitent et qqfois surtout les soirees d'Ete avq des amies on se promene et on montent sur une statue connue pr voir la ville avec ses lumieres! Trop bo lol, et on rentre aussi vers minuit et meme plus tard smiling smiley Par contre jte cache pas que j'en ai vu des vertes et des pas mures, mais que veut tu cst la vie, il fo de tt pr faire un monde winking smiley
i
14 juillet 2011 19:01
une femme bien n a rien a faire dehors a cet heure la dans la nuit tu vois quoi vers 4h du matin? tu vois que des hommes bourer ou des filles pas habiller faut pas se voiler la face

aucune bonne frequentation ne rentre tard t es sa soeur reagit tape la et laisse la pas sortir de la maison c est pour son bien
et va parler a ses copines dis leur que il arrete d engrainer ta soeur

a cet soeur ci y a rien a voir tu veut que elle fase quoi? fumer? aller en boite de nuit? voir un homme?
fait quelque chose ne laisse pas ta soeur comme sa
B
14 juillet 2011 19:16
Citation
pureemuslim a écrit:
23 ans toutes les 2, elle profite de sa jeunesse simplement. Je vois pas en quoi ca te dérange ? ne préviens pas tes parents, elle t'en voudras certainement. Vous etes loin de vos parents, elle veut juste profiter un peu, rien de mal, elle se calmera un jour ou l'autre tkt. et puis 22h ou minuit ca va, les filles qui sont loin de leurs parents en général (cité u, coloc...) vont en boite, fréquente bcp de gars... donc si elle rentre a 22h déjà je trouve que c'est très correct...
parle le lui

et ben purré Oh
sans commentaire . c'est rien du tout il y a pire ,halucinant .
celui qui a réellement profité de sa jeunesse ,c'est celui qui l'a consacré à sa religion et ALLAH (apprentissage du coran,science islamique,apport à la société...) . mais nous ,notre jeunesse on l'a gâchée ,et on dit qu'on en a profité parce qu'on fait toutes les boites de la ville,ou frequenter 1001 personnes...pfff
ma soeur même à 19h elle se fait enguler,et encore 19h quand c'est les cours bien sûr .

moi je te conseille de lui dire de se méfier des hommes surtout la nuit. et de lui faire la morale,parce que elle a dépassé le stade des fessées Heu ,de lui des choses comme " tu crois que maman serait fiere de toi si elle apprend ce que tu fais " " tu préferes laisser ta soeur toute seule pour aller voir des crasseux " ...
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
1
14 juillet 2011 21:42
Elle est comment ?

Si tu veux je peux la raccompagner le soir, ca sera plus rassurant pour toi smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
14 juillet 2011 22:50
Salam A3leykoum!

Vous voulez qu'elle balance à ses parents ??? C'est abusé balancer quoi ? Franchement laissez les parents tranquille ca ferait que des soucis en plus pour pas grand chose à mon avis... Elle a plus de 23 ans...Elle fait sa vie quand même...

Rentrer tard ne signifie pas trainer dehors avec nimporte qui ou nimporte ou....NUANCE!!

Je rentre souvent tard mais je peut être chez ma cousine ou avec des amies chez elles....Ou plein d'autres choses!! Surtout pendant l'été!! Les soirées sont tellement longues... Mais faut pas voir le mal partout non plus...

Maintenant essaye de parler avec elle plus dans l'optique : tu lui fais confiance mais t'aimerais savoir ce qu'elle fais et ou? mais pas faire la police, la balance ou la rabat joie.... Instaure une vraie relation de soeur! Ce serait Top...

Je vis avec mon petit frère et tranquille je lui raconte mes soirées quand je rentre tard...
p
15 juillet 2011 17:48
Citation
MADEMOIZELLE a écrit:
Salam A3leykoum!

Vous voulez qu'elle balance à ses parents ??? C'est abusé balancer quoi ? Franchement laissez les parents tranquille ca ferait que des soucis en plus pour pas grand chose à mon avis... Elle a plus de 23 ans...Elle fait sa vie quand même...

Rentrer tard ne signifie pas trainer dehors avec nimporte qui ou nimporte ou....NUANCE!!

Je rentre souvent tard mais je peut être chez ma cousine ou avec des amies chez elles....Ou plein d'autres choses!! Surtout pendant l'été!! Les soirées sont tellement longues... Mais faut pas voir le mal partout non plus...

Maintenant essaye de parler avec elle plus dans l'optique : tu lui fais confiance mais t'aimerais savoir ce qu'elle fais et ou? mais pas faire la police, la balance ou la rabat joie.... Instaure une vraie relation de soeur! Ce serait Top...

Je vis avec mon petit frère et tranquille je lui raconte mes soirées quand je rentre tard...

tout à fait d'accord avec toi, il y en a qui voit le mal partout ! elle a 23 ans c'est tout à fait normal qu'elle sorte. Et si elle rentre à 22h, t'inquiètes c'est qu'elle ne vas pas en boite, sinon elle rentrerais beaucoup plus tard que ca !! et AZ-AZ sache que moi aussi je n'avais pas l'autorisation de sortir le soir chez mes parents. je ne suis jamais partie de chez mes parents a part une fois mariée. Ma soeur était à la cité u, elle sortait de temps en temps avec ses copines, aujourd'hui elle est dans le dine, elle porte le foulard, elle est mariée, 2 enfants, hamdoullah tout va bien pour elle, elle n'est pas devenue une prostituée !
Je dis pas qu'aller en boite c'est bien, mais respirer un peu l'air du soir c'est halla, alors arretez toute cette hypocrisie !!
i
15 juillet 2011 17:51
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
MADEMOIZELLE a écrit:
Salam A3leykoum!

Vous voulez qu'elle balance à ses parents ??? C'est abusé balancer quoi ? Franchement laissez les parents tranquille ca ferait que des soucis en plus pour pas grand chose à mon avis... Elle a plus de 23 ans...Elle fait sa vie quand même...

Rentrer tard ne signifie pas trainer dehors avec nimporte qui ou nimporte ou....NUANCE!!

Je rentre souvent tard mais je peut être chez ma cousine ou avec des amies chez elles....Ou plein d'autres choses!! Surtout pendant l'été!! Les soirées sont tellement longues... Mais faut pas voir le mal partout non plus...

Maintenant essaye de parler avec elle plus dans l'optique : tu lui fais confiance mais t'aimerais savoir ce qu'elle fais et ou? mais pas faire la police, la balance ou la rabat joie.... Instaure une vraie relation de soeur! Ce serait Top...

Je vis avec mon petit frère et tranquille je lui raconte mes soirées quand je rentre tard...

tout à fait d'accord avec toi, il y en a qui voit le mal partout ! elle a 23 ans c'est tout à fait normal qu'elle sorte. Et si elle rentre à 22h, t'inquiètes c'est qu'elle ne vas pas en boite, sinon elle rentrerais beaucoup plus tard que ca !! et AZ-AZ sache que moi aussi je n'avais pas l'autorisation de sortir le soir chez mes parents. je ne suis jamais partie de chez mes parents a part une fois mariée. Ma soeur était à la cité u, elle sortait de temps en temps avec ses copines, aujourd'hui elle est dans le dine, elle porte le foulard, elle est mariée, 2 enfants, hamdoullah tout va bien pour elle, elle n'est pas devenue une prostituée !
Je dis pas qu'aller en boite c'est bien, mais respirer un peu l'air du soir c'est halla, alors arretez toute cette hypocrisie !!

quel hypocrisie la femme n a rien a faire dehors a cet heure ci
et le mal partout? quel genre d amis et que gens d homme elle va rencontre la nuiit?
faut m expliquer quel est l interet de rentrer tard et quesqu y y a de + la nuit que le jour?

et par rapport a ta soeur si elle est dans le din mashalah pour elle mais sa n empeche pas que elle avait tort de faire sa
p
15 juillet 2011 17:54
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
MADEMOIZELLE a écrit:
Salam A3leykoum!

Vous voulez qu'elle balance à ses parents ??? C'est abusé balancer quoi ? Franchement laissez les parents tranquille ca ferait que des soucis en plus pour pas grand chose à mon avis... Elle a plus de 23 ans...Elle fait sa vie quand même...

Rentrer tard ne signifie pas trainer dehors avec nimporte qui ou nimporte ou....NUANCE!!

Je rentre souvent tard mais je peut être chez ma cousine ou avec des amies chez elles....Ou plein d'autres choses!! Surtout pendant l'été!! Les soirées sont tellement longues... Mais faut pas voir le mal partout non plus...

Maintenant essaye de parler avec elle plus dans l'optique : tu lui fais confiance mais t'aimerais savoir ce qu'elle fais et ou? mais pas faire la police, la balance ou la rabat joie.... Instaure une vraie relation de soeur! Ce serait Top...

Je vis avec mon petit frère et tranquille je lui raconte mes soirées quand je rentre tard...

tout à fait d'accord avec toi, il y en a qui voit le mal partout ! elle a 23 ans c'est tout à fait normal qu'elle sorte. Et si elle rentre à 22h, t'inquiètes c'est qu'elle ne vas pas en boite, sinon elle rentrerais beaucoup plus tard que ca !! et AZ-AZ sache que moi aussi je n'avais pas l'autorisation de sortir le soir chez mes parents. je ne suis jamais partie de chez mes parents a part une fois mariée. Ma soeur était à la cité u, elle sortait de temps en temps avec ses copines, aujourd'hui elle est dans le dine, elle porte le foulard, elle est mariée, 2 enfants, hamdoullah tout va bien pour elle, elle n'est pas devenue une prostituée !
Je dis pas qu'aller en boite c'est bien, mais respirer un peu l'air du soir c'est halla, alors arretez toute cette hypocrisie !!

quel hypocrisie la femme n a rien a faire dehors a cet heure ci
et le mal partout? quel genre d amis et que gens d homme elle va rencontre la nuiit?
faut m expliquer quel est l interet de rentrer tard et quesqu y y a de + la nuit que le jour?

et par rapport a ta soeur si elle est dans le din mashalah pour elle mais sa n empeche pas que elle avait tort de faire sa


tu l'as dit toi même, qu'est ce qu'il y a de plus la nuit que le jour ?????? rien, donc on est le mal a sortir la nuit, puisqu'on sort la journée ??? après si elle est assez débile pour se laisser embarquer par des hommes je ne sais ou, c'est son problème! mais pour moi y a pas de souci a sortir dans la soirée (je dis pas la nuit), a aller chez une copine, ou manger dans un restau entre fille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook