Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur est lesbienne besoin d'aide
L
10 mars 2024 17:22
Salam, je vous adresse ce message car j'ai découvert que ma petite sœur est lesbienne. C'est une réalité que je ne peux plus ignorer. À peine majeure, j'ai fait cette découverte il y a deux semaines, et depuis, cela pèse lourdement sur moi. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le courage de lui en parler.

Je me sens vraiment mal. Ces deux dernières semaines ont été difficiles, et j'ai versé plus de larmes que je ne l'aurais cru possible. C'est d'autant plus douloureux pour moi, car je n'avais pas pleuré depuis que mon petit frère nous à quitté il y a cinq ans.
Je crains de perdre ma sœur si je choisis de parler à nos parents.
D'un autre côté, je suis aussi tourmenté par la pensée de savoir ce qui l'attend dans l'au-delà, et le fait qu'elle puisse vivre cette vie sous le toit de nos parents me déchire le cœur.

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai cherché des conseils dans la religion, mais je n'ai pas trouvé de sources claires sur la marche à suivre dans une telle situation. La plupart conseillent de ne pas révéler le péché et de discuter directement avec ma sœur. Cependant, ma sœur vit toujours sous le toit de nos parents, et elle a maintenant la possibilité de pratiquer son homosexualité en toute liberté lorsqu'elle passe la nuit chez des amies, qui ont même dormi dans sa chambre chez nous.


J'ai envisagé de lui parler pour lui expliquer que je suis au courant et que je lui laisse un délai pour qu'elle-même le leur dise à nos parents.
Ma mère a traversé une dépression très grave pendant trois ans après le départ de mon frère. J'ai peur de sa réaction.

Je ne peux pas simplement fermer les yeux sur cette situation. Si quelqu'un a des conseils clairs à me donner sur la meilleure façon d'agir, je serais reconnaissant de les entendre
10 mars 2024 17:25
Achète lui une teinture verte pour les cheveux
10 mars 2024 18:09
À peine le Ramadan qui va commencer et déjà ce genre de commentaire. La prochaine fois, abstiens-toi de commenter. Si tu as trouvé ça drôle, grandis un peu. Je vais rien dire plus car je vais être méchant!
Citation
RenAmamiya a écrit:
Achète lui une teinture verte pour les cheveux
Toute âme goûtera à la mort
10 mars 2024 18:16
"J'ai envisagé de lui parler pour lui expliquer que je suis au courant et que je lui laisse un délai pour qu'elle-même le leur dise à nos parents."

Et pourquoi pas un passage de tracts dans toutes les boîtes à lettres des voisins, des messages dans la presse locale, des courriels à tous les membres de la famille, même éloignée ?

Et si tout simplement tu t'occupais de ta vie, mais que de ta vie ?
Citation
Lyne7516 a écrit:
Salam, je vous adresse ce message car j'ai découvert que ma petite sœur est lesbienne. C'est une réalité que je ne peux plus ignorer. À peine majeure, j'ai fait cette découverte il y a deux semaines, et depuis, cela pèse lourdement sur moi. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le courage de lui en parler.

Je me sens vraiment mal. Ces deux dernières semaines ont été difficiles, et j'ai versé plus de larmes que je ne l'aurais cru possible. C'est d'autant plus douloureux pour moi, car je n'avais pas pleuré depuis que mon petit frère nous à quitté il y a cinq ans.
Je crains de perdre ma sœur si je choisis de parler à nos parents.
D'un autre côté, je suis aussi tourmenté par la pensée de savoir ce qui l'attend dans l'au-delà, et le fait qu'elle puisse vivre cette vie sous le toit de nos parents me déchire le cœur.

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai cherché des conseils dans la religion, mais je n'ai pas trouvé de sources claires sur la marche à suivre dans une telle situation. La plupart conseillent de ne pas révéler le péché et de discuter directement avec ma sœur. Cependant, ma sœur vit toujours sous le toit de nos parents, et elle a maintenant la possibilité de pratiquer son homosexualité en toute liberté lorsqu'elle passe la nuit chez des amies, qui ont même dormi dans sa chambre chez nous.


J'ai envisagé de lui parler pour lui expliquer que je suis au courant et que je lui laisse un délai pour qu'elle-même le leur dise à nos parents.
Ma mère a traversé une dépression très grave pendant trois ans après le départ de mon frère. J'ai peur de sa réaction.

Je ne peux pas simplement fermer les yeux sur cette situation. Si quelqu'un a des conseils clairs à me donner sur la meilleure façon d'agir, je serais reconnaissant de les entendre
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
10 mars 2024 18:19
Salam,

Avant de penser à la manière de dialoguer avec elle, tu dois t’efforcer de reconstruire et de renforcer ta relation avec elle, de te rapprocher d'elle, de sympathiser avec ses soucis scolaires et ses problèmes sociaux comme une amie intime, tout en préservant les limites claires de la relation entre sœurs que vous avez. Surtout si tu as un ascendant psychologique du fait que tu sois plus grande.

Quant à la manière d’engager un dialogue avec elle pour discuter du problème qui s’est posé, je te conseille ce qui suit :

Premièrement : choisis un moment approprié pour le dialogue où ta sœur est prête et disposée à dialoguer et à parler avec toi, et choisis également un endroit approprié loin des yeux et des oreilles de ses frères et sœurs.

Deuxièmement : garde ton calme, le ton de ta voix, et la compassion dans ton regard tout au long de ce dialogue.

Troisièmement : ouvre le sujet avec elle en lui disant que tu es au courant sans t'étaler sur la façon dont tu l'as découvert, puis demande-lui : pourquoi fait-elle ça ? Et d’où l’a-t-elle appris ? Encourage-la à parler en la rassurant que ton intention n'est pas de divulguer ça à qui que ce soit, car une première erreur peut être pardonnée.

Quatrièmement : écoute-la, et ne l’interromps pas jusqu’à ce qu’elle ait fini de se confesser, puis rappelle lui que ce comportement n'est ni inné ni approprié vis à vis d'Allah (swt) et ensuite de tous : amies, frères, sœurs, cousines et parents, que c’est un comportement honteux, en plus d’être un moyen malsain qui encourage la transmission des germes, des infections et des maladies, et qu’il est temps, une fois qu’elle a atteint l’adolescence, de commencer à apprendre à respecter les limites personnelles et à comprendre que certaines choses sont réservées à l’intimité du mariage.

Il faut se montrer présente et à l'écoute mais en même temps ferme et intransigeante sur ce comportement et sur les convictions qu'elle est censée avoir en tant que Musulmane.

Si tant est que ce post soit vrai, si non il servira peut-être à autrui.
Salam.
10 mars 2024 18:27
Justement je me suis dis la même chose en voyant le topic... Qu'est-ce qu'un forum peut faire face à un tel problème + je suis en mode osef je raccroche ce soir Heu
Citation
Foued* a écrit:
À peine le Ramadan qui va commencer et déjà ce genre de commentaire. La prochaine fois, abstiens-toi de commenter. Si tu as trouvé ça drôle, grandis un peu. Je vais rien dire plus car je vais être méchant!
10 mars 2024 18:29
"J'ai envisagé de lui parler pour lui expliquer que je suis au courant et que je lui laisse un délai pour qu'elle-même le leur dise à nos parents"

Un ultimatum ?? Non très très mauvaise idée ! Ça va créer des tensions et d'autres problèmes

Et pourquoi vouloir mettre tes parents au courant ? Sachant déjà que ta mère est fragile psychologiquement..

Garde ce secret entre toi et ta sœur et fait lui continuellement des rappels pour lui rappeler tout ce qu'elle risque, achète lui des livres, envoie lui des textes, des vidéos etc

Si elle comprends pas malgré les nombreux rappels et que tu en a marre , alors laisse là ! Elle a choisi sa voie en toute conscience. Tanpis pour elle !
L
10 mars 2024 19:25
Merci pour vos réponses. J'ai bien pris en compte vos recommandations. Cependant, je rencontre trois problèmes majeurs :

1) Cela pose un problème personnel, car cela me force à mentir dans de nombreuses situations.

2) Elle est à peine majeure et vit chez ma mère, mais elle dort souvent chez des amies. Je lui ai déjà demandé d'arrêter, mais elle me répond que tant que ma mère est d'accord, je n'ai rien à dire. Cependant, ma mère est plutôt insouciante, elle sont entre filles, alors que je suis conscient des risques potentiels. Si mes parents apprennent ensuite que je savais et que je la couvrais en connaissant les risques à chaque soirée passée chez ses amies...

3) Elle déménage en septembre pour ses études, donc le temps est compté.

Je rajouterais que les avis non basés sur la religion ne m'intéressent pas. C'est la seule chose qui compte pour moi, car personnellement, je n'ai aucun problème avec cela. Cela ne change pas l'amour que j'ai pour elle. Ce qui m'inquiète, c'est son âme si on la laisse poursuivre dans ce chemin.
L
10 mars 2024 19:29
C'est pourtant très clair. Ta confusion vient peut-être du fait que le modérateur a déplacé le sujet que j'avais initialement posté dans la catégorie Islam. Je veux des conseils religieux sur la marche à suivre, car il y a des centaines de sujets où le protagoniste est homosexuel, mais quasiment aucune source sur ce cas précis.

Citation
RenAmamiya a écrit:
Justement je me suis dis la même chose en voyant le topic... Qu'est-ce qu'un forum peut faire face à un tel problème + je suis en mode osef je raccroche ce soir Heu
10 mars 2024 19:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage. Célibataire ou marié, hétéro ou homo, c’est la même règle.
Il faut simplement respecter cette règle et apporter sa contribution à la civilisation, selon les principes de Justice, de Paix et de Bienveillance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
10 mars 2024 20:20
Aleykoum Salam
À ton récit on voit que tu mesures mal la réalité de l'homosexualité.
Beaucoup de musulmans souffrent de cela et malheureusement c'est pas en claquant des doigts qu'ils arrivent à ne plus avoir d'attirance pour une personne de même sexe.
La meilleure façon est d'avoir le bon comportement en ne cessant jamais de lui dire que malgré son attirance elle reste musulmane.
Ne surtout pas arriver à coup de rappels durs "Haram Haram" elle le sait sûrement déjà et ça ne ferait que la repousser loin du din.
Elle pourrait croire à tort qu'elle doit choisir entre son attirance et l'Islam et c'est faux! On doit s'accrocher à l'Islam coûte que coûte et si il lui ait difficile de ne plus avoir d'attirance pour le même sexe alors qu'elle ne choisisse jamais d'abandonner sa religion pour cela.
Tu as un rôle clé donc ne soit pas la personne qui l'a poussera un peu plus vers la mauvaise voie.
Lui mettre un ultimatum c'est une très mauvaise idée.
Et si elle se braque, finit par en parler autour d'elle et que ça s'apprend notamment à l'école? Souhaites-tu que des étrangers l'a pousse à quitter le domicile familial pour rejoindre un foyer où elle pourrait vivre pleinement son attirance ? (Ce que prône et facilite notre société).
Demande lui d'abord comment elle le vit, ce qu'elle envisage. Si elle le vis mal, et bien ce sera l'occasion de lui dire de baisser le regard et de ne pas favoriser les situations où elle pourrait être tentée.
Invoque pour elle surtout.
10 mars 2024 20:33
Salem
C’est quoi ?

Gomar
Citation
RenAmamiya a écrit:
Achète lui une teinture verte pour les cheveux
10 mars 2024 20:36
Salem

Donc selon toi, on peux se marier avec une personne du même sexe tant que cela n’est pas hors mariage ?

Gomar
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage. Célibataire ou marié, hétéro ou homo, c’est la même règle.
Il faut simplement respecter cette règle et apporter sa contribution à la civilisation, selon les principes de Justice, de Paix et de Bienveillance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
10 mars 2024 21:38
Tu feras une énorme erreur de révéler tout ça à tes parents. Mise à part leur faire du souci et que ta soeur se retrouve dans la rue, rien ne va s'arranger.
Si ça te fais du bien, parles le lui directement, mais il ne faudra rien dire à tes parents
10 mars 2024 21:47
C'est une déduction erronée.
Citation
Gomar - Moon a écrit:
Salem

Donc selon toi, on peux se marier avec une personne du même sexe tant que cela n’est pas hors mariage ?

Gomar
10 mars 2024 21:55
Effectivement « de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage. Célibataire ou marié, hétéro ou homo, c’est la même règle » j’ai mal compris désolée.

Gomar
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une déduction erronée.
10 mars 2024 23:12
Salam aleikom

Essaye de faire des séances de rokia régulièrement à ta soeur.

Elle doit avoir un djinn féminin qui lui faire croire qu'elle aime les femmes !

Essaye de voir un Imam pour vous faire des séances de rokia à ta mère, à ta soeur et à toi.

Ca vous permettra de nettoyer les djinns pervers qui vous pourrissent le quotidien et la santé.
10 mars 2024 23:39
Tu sais que l'homosexualité est pas une maladie ou le Diable

Un musulman peut être homosexuel. Ce qui faut c'est qu'il ne passe pas à l'acte.


Et non pas besoin de mêler sa mère qui est déjà en deuil de son fils.
Une dépression c'est très compliqué à gérer.

Rajouter pas des problème
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Essaye de faire des séances de rokia régulièrement à ta soeur.

Elle doit avoir un djinn féminin qui lui faire croire qu'elle aime les femmes !

Essaye de voir un Imam pour vous faire des séances de rokia à ta mère, à ta soeur et à toi.

Ca vous permettra de nettoyer les djinns pervers qui vous pourrissent le quotidien et la santé.
. Pas de mp d'hommes merci
10 mars 2024 23:42
Est ce que tu sentiras mieux de savoir que tes parents rejettent ta sœur ?


Que ta sœur se retrouve sans famille ?


Je pense que même si c'est dur pour toi. Ça sera certainement plus compliqué à gérer tes parents et ta sœur


De plus tu as aucun preuve
Citation
Lyne7516 a écrit:
Salam, je vous adresse ce message car j'ai découvert que ma petite sœur est lesbienne. C'est une réalité que je ne peux plus ignorer. À peine majeure, j'ai fait cette découverte il y a deux semaines, et depuis, cela pèse lourdement sur moi. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le courage de lui en parler.

Je me sens vraiment mal. Ces deux dernières semaines ont été difficiles, et j'ai versé plus de larmes que je ne l'aurais cru possible. C'est d'autant plus douloureux pour moi, car je n'avais pas pleuré depuis que mon petit frère nous à quitté il y a cinq ans.
Je crains de perdre ma sœur si je choisis de parler à nos parents.
D'un autre côté, je suis aussi tourmenté par la pensée de savoir ce qui l'attend dans l'au-delà, et le fait qu'elle puisse vivre cette vie sous le toit de nos parents me déchire le cœur.

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai cherché des conseils dans la religion, mais je n'ai pas trouvé de sources claires sur la marche à suivre dans une telle situation. La plupart conseillent de ne pas révéler le péché et de discuter directement avec ma sœur. Cependant, ma sœur vit toujours sous le toit de nos parents, et elle a maintenant la possibilité de pratiquer son homosexualité en toute liberté lorsqu'elle passe la nuit chez des amies, qui ont même dormi dans sa chambre chez nous.


J'ai envisagé de lui parler pour lui expliquer que je suis au courant et que je lui laisse un délai pour qu'elle-même le leur dise à nos parents.
Ma mère a traversé une dépression très grave pendant trois ans après le départ de mon frère. J'ai peur de sa réaction.

Je ne peux pas simplement fermer les yeux sur cette situation. Si quelqu'un a des conseils clairs à me donner sur la meilleure façon d'agir, je serais reconnaissant de les entendre
. Pas de mp d'hommes merci
11 mars 2024 00:39
Salam.

C’est sa vie, pas la tienne. Chacun sa tombe.

Ca se trouve tu seras bien plus malheureuse dans ta vie que tu penses qu’elle-même le sera.

L’intérêt d’aller le dire à ta mère, c’est quoi ? Qu’elle la marie de force ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 01:08 par Shoahnanas.
Facebook