Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est jalouse me porte l'oeil
L
21 avril 2017 02:50
Salam tout le monde, J'ai 23 ans et ma soeur en a 29 je suis mariée depuis 2 ans et ma soeur egalement ( depuis 6 ans ) elle a 3 enfants.
Le probleme est que ma soeur est tres jalouse de moi je vous explique ma soeur a fait tant de betises dans sa vie personne n'etait d'accord avec ce quel fesait surtout mes parents ! Elle a connu un homme et c'est mariee une premiere fois sans l'accord des parents malgres que mes parents lui en dis que ce n'etait pas qlq pour elle elle na pas ecouter et du coup 1 ans apres a divorcé. Mes parents l'ont pardonne bien evidament et a retrouver un autre homme et c'etait la meme histoire ! Aujourd'hui sont toujours mariee mais il se comporte trop mal avc elle , et par apport a ca elle ma toujours jalousée je vais pas dire je suis une fille parfaite loin de la mais hamdullah j'ai trouver le bon homme attentionee respectueux et dans le dine ! Mes parent l'ont accepter et aujourd'hui le voye comme leur fils. Ma soeur a essayee pleins de fois de nous faire des probleme elle a essayer de nous separer ! Elle a fait trop de truc crade j'ai pas envie de citer dieux est grand . Mais la sincerement j'en peux plus depuis qlq temps moi et mon mari essayons d'avoir un enfant je suis tomber enceinte hamdulilah et ma soeur quand elle a appris elle a peter les plomb elle fesait que de me dire que j'allais faire fausse couche que ce bebe ne va pas naitre elle a meme dit a de la famille que mon enfant faux pas qu'il vienne au monde car si non mes parents vont donner de l'importance qu'aux mien ! Sauf aue pas du tout je comprends pas pk elle reagis comme ca depuis qu'elle a apprit que j'etaisnenceinte elle a fais une depression je la voyee plus ne voulais plus venir nous voir , et la y a qlq jours donc j'ai appris que j'avais fais une fausse couche mon bebe est mort dans mon ventre ! Et la voilà que depuis elle est toute heureuse et me lance des pique que je ne serais jamais mere et qu'elle espere que je n'aurais jamais d'enfants ! Que mon mari va se separer de moi tres prochainement. Je suis epuisee je ne sais plus quoi faire ! Elle me fais vivre un enfert !! Svp aidez moiiii !
Dsl pour ce long msg mais je savais pas a qui en parler merci d'avance pour vos reponses ! Dsl pour les fauttes!
i
21 avril 2017 02:55
ta rien a regretter cache si t'est enceinte tu le dit pas a elle si tu sait que elle t'envie la est la solution ignore la et vie ta vie si elle se remet pas en question elle meme tu pourra pas la faire changer faut que qql la touche pour qu'elle soit consciente ta soeur mais franchement ta rien a regretter t'est un exemple
H
H-K
21 avril 2017 02:58
C'est vrai Que c'est ta sœur ?
Comme tu es son ennemie .
21 avril 2017 05:36
Salam
Allâh o ahlem si elle te porte l oeil donc ne l accuse pas sans savoir se plus si tu as perdu ton enfant c est qu Allâh swt à estimer que c étais mieux pour vous.
Concernant ta soeur ne lui raconte plus tes problèmes, tente de discuter avec elle pour tenté de comprendre le pourquoi du comment.

Plus tu vas être patiente envers et ce malgré ce qu elle peut dire ou faire et plus tu auras la bénédiction et protection d Allâh swt

Elle reste ta soeur donc prends sur toi
Ps: j ai une soeur comme ça donc je sais qu avec le temps les gens changent ne perds pas espoir
L
21 avril 2017 07:20
Oui toute a fait la prochaine fois inchallah je dirais plus rien ! Enfaite j'ai cru qu'elle allait etre contente pour moi mais bn ...
L
21 avril 2017 07:21
Oui c'est ma soeur et malheureuslent oui je suis son pire ennemis pourtant j'ai toujours etais la pour elle mais bon .
U
21 avril 2017 07:37
Wa alaykoum Salam

Qu'Allah te protège de son mal.

Comme dit plus haut à l'avenir lui dit plus rien.
Fais tes invocations protectrices et roqiyah au cas où.

J'ai une Soeur qui est à peu près pareille mais quand j'en est discuté sérieusement avec elle, elle a complètement retourné la situation et veut me faire passer pour la méchante.

Depuis,malheureusement, on a coupé les ponts. Ca va faire 7 mois que je ne la voit plus alors qu'elle habite à deux pas de chez moi.

Quand j'ai voulu me marier, elle prenait un malin plaisir à me rabaisser devant toute la famille au Maroc, meme les voisines entendaient tout.. Elle me disait que j'étais qu'une hmara ingrate, que je valait rien et que ma belle famille me ferait la misère quand je serais mariée...

J'ai toujours pardonné j'ai fait la sourde oreille. Je me disais qu'elle était comme ça parce que elle, elle a divorcé... J'essayais de lui trouver des excuses comme je pouvais.

Apres mon mariage, à chaque fois qu'elle apprenait que j'étais enceinte elle était malheureuse. Elle a même essayé de s'accaparer de mes enfants en leur disant que j'étais une méchante maman et leur disait que c'était elle leur maman.. Elle chantait meme une chanson aux enfants pour me provoquer.. La chanson disait en gros "maman as tend, vas tend.." Bref, c'est très bas.

Elle me critiquait sur tout ! Elle venait chez moi et ne partait plus... Elle pouvait resté des jours entiers, voir des semaines... Elle voulait s'immiscer dans notre vie de couple etc.

On a patienté encore et encore.. On l'a aidé à se marier, le mariage c'est moi ét mon mari qui ont beaucoup fait ( la paperasse, gérer les invités, le service, les commandes, vraiment TOUT de A à Z )

Quand j'ai appris qu'elle était enceinte, je lui a fait pleins de doua, je lui ai même fait des youyou au téléphone mdrrr J'étais trop contente pour elle... Mais bon, elle n'a pas changé pour autant... C'était tout le temps des critiques à mon égard et j'en ai eu marre de patienter... Alors j'ai décidé de lui parler sans méchancetés ni rien... Je lui ai juste dit que certaines paroles était vexantes et me blessait... Ét la oulalah... Elle a eu une réaction d'une bombe explosive ! Genre c'est moi qui invente tout, qu'elle me croyais sincère, que finalement je suis jalouse d'elle blablabla... Elle a donc juré qu'elle ne viendrait plus chez moi memme si je mourrais... Que elle ét moi c'était fini...

Malgré ça réaction j'ai essayé de renouer, je l'ai contacté ét lui ai fait le rappel... Deux mois plus tard çaa claché car soit disant elle n'arrivait pas à passer à autre chose ét oublier... Je lui ai dit d'accord moi aussi.

Quelques temps après, je perds mon bébé. Ma mere l'appel pour qu'elle vient me voir... Elle est venue les trois premiers jours en même temps que les gens ét je ne l'ai plus revue.

Elle n'a pas une seule fois demander comment j'allais...

C'est là que je me suis rendue compte que son coeur était vraiement dur comme une pierre...

A présent, j'essaye de ne plus y penser au mal qu'elle m'a fait ét d'avancer mais ca me fait très mal, très très mal. C'est comme un coup de poignard dans le dos.
P
21 avril 2017 08:22
La hawla wa la qowata illa billah... ta sœur doit vraiment souffrir pour s en prendre à toi ainsi...souffrir de quoi ? Pour ca il faut fouiller!!! Elle doit se faire soigner soubhanallah
L
21 avril 2017 08:39
Ma soeur c'est vraiement chaud ! Moi aussi j'ai essayer pleins de fois de lui parler mais rien ne va elle s'en fou completement elle rigole quand je parle serieusemenr et me dis que moi je suis jalouse d'elle psk elle a des gamins et pas moi ! Alors que je ne vois pas du tout pk !! Elle me dis meme que peutetre mon mari la prefere elle ( mon mari d'ailleur il c'est pris plusieurs fois la tete avec elle et son mari c'est meme parti loin elle venait toquer chez moi quand je n'etais pas la quand y'avais que mon mari et essayee de rentrer mon mari la viree en lui disant qu'il ne va pas la faire rentrer si je n'atais pas la elle est parti dire a ma mere que je monte la tete a mon mari que je sui psychopate comme quoi je lui dis de la virer de la maison ! Je sais que ca fais mal ! Surtout aux moment les plus dur on a besoin d'une soeur de qlq mais elle c'est pire qu'un inconnu c'est vraie que quand je vois deux soeur tres proche ca me fais mal je deprime mais bon allah ou akbar.
L
21 avril 2017 08:43
Enfaite le probleme c'est que comme j'expliqait elle na pas reussit sa vie et s'en prend a moi ! C'est pas de ma fautte si elle na pas ecouter les parents et qu'elle a voulu se marier avec un "mauvais gars" on lui a dit plusieurs fois mais rien ! Et enfaite elle voit que mes parents aime bcp mon mari comparement aux sien qu'il sont satisfait de moi. Son mari plusieurs fois leur a manquee de respect a essayee meme de levee la main sur mon pere ! Malgres tout ils sont quand meme la pour elle il l'on pas delaisser il lui donne toujours de l'argents car son mari achete des cigarettes et companie .. et toute sa douleurs en dirait c moi ! Des fois elle me dis meme que je ne devait pas exister que sa aurait etait mieux sans moi
U
21 avril 2017 09:08
Sincèrement ma Soeur je ne sais pas quoi te dire, c'est grâve qu'une Soeur agisse de cette façon mais bon, plus rien me choque maintenant, les gens sont devenus dans sans cœurs, famille ou pas famille...

Je te le dis encore une fois éloigne toi d'elle, coupe pas les ponts mais un peu de distances c'est bien.

Prends des nouvelles de temps en temps et basta.

Qu'Allah t'accorde des enfants en bonne santé
m
21 avril 2017 09:31
Y a des soeurs comme ça et pire .

J'en ai connu dans la famille éloignée , une soeur qui était jalouse de sa soeur plus jeune qu'elle
l' ainée avait refusé des bon partis a 18 ans, avait raté ses études, travaillait comme secrétaire
Qd elle a cru qu'elle a allait plus se marier, elle a essayé de convaincre la plus jeune que le mariage c est nul , que les filles inintéressantes cherchaient a se marier, etc
Mais la plus jeune a fait des études universitaires et avait bcp de demandes car elle était jolie. Elle a essayé de la détruire de l 'intérieur , de la casser, en lui faisant croire qu'elle savait pas s'occuper 'une maison , ni d'un homme, même pas d'elle même, alors qu'elle était jolie, a la mode et avait du succes.
La jeune a fait la sourde oreille et s'est mariée , est allée vivre en belgique
Une fois avec un bebe, elle s'est dit on pardonne et avance. Elle fait un visa pour sa soeur pour la ramener en vacances chez elle pour une dizaine de jours

Arrivée sur place, la vielle essaye de la chasser de chez elle. Elle fait de la sorcellerie au mari et couche avec lui . Le pauvre ne sait rien. Elle tombe enceinte et retourne chez elle.
Elle accouche sous x et abandonne l'enfant a la daas . Elle pousse la folie jusqu'à lui donner le même prénom que le bébe de sa soeur . Elle croyait dans sa logique de malade, que son beau frère allait la choisir , elle, eye popping smiley

Personne n'est au courant de l' histoire à part la femme, qui me l 'a racontée et son psy

Moralité : si vous avez une soeur comme ça . ne jamais pardonner. Prendre la distance et les chasser de leur vie . Si vous leur ouvrez votre porte , vous leur donnez une chance de finir le travail, de vous achever

Hasbouna allah wa nima al wakil. C'est ce que dit la fille tous les jours qui s'est condamnée à vivre avec ce lourd secret de famille.

Voilà ou ça mène d'être bonne, d'être gentille avec une soeur haineuse qui vous veut du mal.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Qu'Allah te protège de son mal.

Comme dit plus haut à l'avenir lui dit plus rien.
Fais tes invocations protectrices et roqiyah au cas où.

J'ai une Soeur qui est à peu près pareille mais quand j'en est discuté sérieusement avec elle, elle a complètement retourné la situation et veut me faire passer pour la méchante.

Depuis,malheureusement, on a coupé les ponts. Ca va faire 7 mois que je ne la voit plus alors qu'elle habite à deux pas de chez moi.

Quand j'ai voulu me marier, elle prenait un malin plaisir à me rabaisser devant toute la famille au Maroc, meme les voisines entendaient tout.. Elle me disait que j'étais qu'une hmara ingrate, que je valait rien et que ma belle famille me ferait la misère quand je serais mariée...

J'ai toujours pardonné j'ai fait la sourde oreille. Je me disais qu'elle était comme ça parce que elle, elle a divorcé... J'essayais de lui trouver des excuses comme je pouvais.

Apres mon mariage, à chaque fois qu'elle apprenait que j'étais enceinte elle était malheureuse. Elle a même essayé de s'accaparer de mes enfants en leur disant que j'étais une méchante maman et leur disait que c'était elle leur maman.. Elle chantait meme une chanson aux enfants pour me provoquer.. La chanson disait en gros "maman as tend, vas tend.." Bref, c'est très bas.

Elle me critiquait sur tout ! Elle venait chez moi et ne partait plus... Elle pouvait resté des jours entiers, voir des semaines... Elle voulait s'immiscer dans notre vie de couple etc.

On a patienté encore et encore.. On l'a aidé à se marier, le mariage c'est moi ét mon mari qui ont beaucoup fait ( la paperasse, gérer les invités, le service, les commandes, vraiment TOUT de A à Z )

Quand j'ai appris qu'elle était enceinte, je lui a fait pleins de doua, je lui ai même fait des youyou au téléphone mdrrr J'étais trop contente pour elle... Mais bon, elle n'a pas changé pour autant... C'était tout le temps des critiques à mon égard et j'en ai eu marre de patienter... Alors j'ai décidé de lui parler sans méchancetés ni rien... Je lui ai juste dit que certaines paroles était vexantes et me blessait... Ét la oulalah... Elle a eu une réaction d'une bombe explosive ! Genre c'est moi qui invente tout, qu'elle me croyais sincère, que finalement je suis jalouse d'elle blablabla... Elle a donc juré qu'elle ne viendrait plus chez moi memme si je mourrais... Que elle ét moi c'était fini...

Malgré ça réaction j'ai essayé de renouer, je l'ai contacté ét lui ai fait le rappel... Deux mois plus tard çaa claché car soit disant elle n'arrivait pas à passer à autre chose ét oublier... Je lui ai dit d'accord moi aussi.

Quelques temps après, je perds mon bébé. Ma mere l'appel pour qu'elle vient me voir... Elle est venue les trois premiers jours en même temps que les gens ét je ne l'ai plus revue.

Elle n'a pas une seule fois demander comment j'allais...

C'est là que je me suis rendue compte que son coeur était vraiement dur comme une pierre...

A présent, j'essaye de ne plus y penser au mal qu'elle m'a fait ét d'avancer mais ca me fait très mal, très très mal. C'est comme un coup de poignard dans le dos.
L
21 avril 2017 09:36
je suis désolée ma belle ... inchallah un autre bientôt !

mais de tte mannière c'est tjrs pareil .. vivons heureux vivons cachés... même de la famille.

tu peux pas savoir comment on est heureux avec mon mari sans toutes ces langues .... y a des hauts et bas evidemment dans notre couple comme tout le monde mais le meilleur en ressort tjrs.

ma soeur aussi n'est pas mariée et elle déprime... quand on part en vacances avec mon mari elle deprime direct.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
21 avril 2017 09:56
coupe les ponts avec cette vipere
Citation
Lebbebe01 a écrit:
Salam tout le monde, J'ai 23 ans et ma soeur en a 29 je suis mariée depuis 2 ans et ma soeur egalement ( depuis 6 ans ) elle a 3 enfants.
Le probleme est que ma soeur est tres jalouse de moi je vous explique ma soeur a fait tant de betises dans sa vie personne n'etait d'accord avec ce quel fesait surtout mes parents ! Elle a connu un homme et c'est mariee une premiere fois sans l'accord des parents malgres que mes parents lui en dis que ce n'etait pas qlq pour elle elle na pas ecouter et du coup 1 ans apres a divorcé. Mes parents l'ont pardonne bien evidament et a retrouver un autre homme et c'etait la meme histoire ! Aujourd'hui sont toujours mariee mais il se comporte trop mal avc elle , et par apport a ca elle ma toujours jalousée je vais pas dire je suis une fille parfaite loin de la mais hamdullah j'ai trouver le bon homme attentionee respectueux et dans le dine ! Mes parent l'ont accepter et aujourd'hui le voye comme leur fils. Ma soeur a essayee pleins de fois de nous faire des probleme elle a essayer de nous separer ! Elle a fait trop de truc crade j'ai pas envie de citer dieux est grand . Mais la sincerement j'en peux plus depuis qlq temps moi et mon mari essayons d'avoir un enfant je suis tomber enceinte hamdulilah et ma soeur quand elle a appris elle a peter les plomb elle fesait que de me dire que j'allais faire fausse couche que ce bebe ne va pas naitre elle a meme dit a de la famille que mon enfant faux pas qu'il vienne au monde car si non mes parents vont donner de l'importance qu'aux mien ! Sauf aue pas du tout je comprends pas pk elle reagis comme ca depuis qu'elle a apprit que j'etaisnenceinte elle a fais une depression je la voyee plus ne voulais plus venir nous voir , et la y a qlq jours donc j'ai appris que j'avais fais une fausse couche mon bebe est mort dans mon ventre ! Et la voilà que depuis elle est toute heureuse et me lance des pique que je ne serais jamais mere et qu'elle espere que je n'aurais jamais d'enfants ! Que mon mari va se separer de moi tres prochainement. Je suis epuisee je ne sais plus quoi faire ! Elle me fais vivre un enfert !! Svp aidez moiiii !
Dsl pour ce long msg mais je savais pas a qui en parler merci d'avance pour vos reponses ! Dsl pour les fauttes!
U
21 avril 2017 09:56
Je ne comprends pas ces Soeur qui dépriment parce qu'elles voyent leur propre Soeur heureuse ??

Pourquoi autant de méchancetés...

Moi ma Soeur elle faisait carrément les yeux doux à mon mari ( je l'ai plusieurs fois pris en flag )

Hasbia Allah. Quand j'y repense je me dis que j'ai été trop bonne, trop c..ne, vraiement..

Elle venait chez moi et quand elle repartait j'étais à chaque fois en pleurs...

Mangolette ton histoire est choquante, Allah i3ti sbar à cette Soeur, quelle injustice !

Je connais également une Soeur à qui c'est arrivé, elle a fait le visa à Soeur ét à la fin elle voulait lui piquer son mari... Toute ma ville était au courant... Le mari de cette Soeur est décédé Allah irahmou ét elle, elle a été renvoyée au bled. Tristes histoires
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
je suis désolée ma belle ... inchallah un autre bientôt !

mais de tte mannière c'est tjrs pareil .. vivons heureux vivons cachés... même de la famille.

tu peux pas savoir comment on est heureux avec mon mari sans toutes ces langues .... y a des hauts et bas evidemment dans notre couple comme tout le monde mais le meilleur en ressort tjrs.

ma soeur aussi n'est pas mariée et elle déprime... quand on part en vacances avec mon mari elle deprime direct.
L
21 avril 2017 10:11
De base la famille c'est important je sais pas pk elles sont comme ca moi quand elle etait enceinte j'ai toujours etais avec elle je lui es toujours voulu le bien ( j'etais meme pas mariee encore ) j'ai meme assister a son accouchement car son mari ne voulait pas ! Ses enfants c'est comme les miens ! Mais c pareil elle leur monte la tete en leurs disant que faux pas aller chez tata c'est une sorciere parcontre elle kiff quand mon mari s'occupe un peu d´eux et vu mon mari kiff les enfants elle fais que de lui raconter la vie de ses enfants ! Mon mari a arreter de l'ecouter il a compris son jeu ! Mon mari quand ils sont venu me demander la main elle n'est meme pas venu parcontre le lendemain elle se la ramene en mini jupe (mais vraiment mini starfallah ) elle c'est mis sur son 31 juste pour le voir pareil a table lui disait ta des beaux yeux vert ça me fesait tres maaal de voir que ma soeur drague mon homme ! Mon pere la mise en place direct elle a meme de honte rien elle disait que c rien. Serieusement maintenant c fini limite c salam salam ! Et encore des foi meme le salam me le passe pas et je lui raconte plus rien!
21 avril 2017 10:12
Je ne me permets pas de juger cette histoire. On a qu'un son de cloche.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
U
21 avril 2017 10:18
Dans toutes les histoires de yabiladi nous avons qu'un son de cloche de toute façon.

Mais ayant vécu la même chose, je sais que ce genre de soeurs existent vraiment.

Allah yhdihoum ou yahdina
21 avril 2017 10:22
Les gens ne sont jamais hyper jaloux d'un de leur frère ou soeur comme ça.

Les gens sur ce site aiment bien se positionner en victime, donc je me méfie des histoires.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Dans toutes les histoires de yabiladi nous avons qu'un son de cloche de toute façon.

Mais ayant vécu la même chose, je sais que ce genre de soeurs existent vraiment.

Allah yhdihoum ou yahdina
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 avril 2017 10:22
Ca arrive de perdre le premier enfant. J'ai eu beaucoup de cas comme ça, c'est une épreuve de Dieu.

Moi j'ai de la chance d'être schizoide, je suis juste fière d'avoir creer mon propre monde intérieur. L'extérieur je m'enfiche ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook