Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœur jalouse
s
16 juillet 2021 11:11
Bonsoir à tous ,
Voilà je vient poster ici car je sais plus trop où j’en suis , j’habite chez ma mère encore , j’ai 20ans et je compte prendre mon appartement l’année prochaine car je n’en peut plus , j’ai besoin de souffler je vous expliquer pourquoi ,j’ai une grande de 34 ans dont 1 neveu , sauf que le problème c’est que ma sœur sa fait des année quelle vit encore juste à coter de chez ma mère et moi , elle est attoufante , et mon neveu vient tout les jours à la maison et elle aussi mais juste pour manger car elle ne sait pas faire à manger , et j’ai de la peine pour ma mère car elle est fatiguer et n’ose plus rien dire par peur de sa réaction. , donc je l’aide un Maximin à la maison , sauf qu’elle elle n’aide jamais , elle s’est récemment marier avec un homme du bled et il est venu , et je suis vraiment mal à l’aise , car sont mari avant de la connaître m’avait fait des avances , mais moi je m’en foutais , et elle est jalouse j’ai l’impression , mais pas que elle me regarde souvent méchamment sans raison .. elle est jalouse que je sache bien faire à manger et les pâtisseries aussi j’ai l’impression , mais ellle n’y met pas du siens aussi , et sa me rend triste cette situation , s’il vous plaît donnez moi des conseils .. surtout que son mari vient bientôt en France et j’appréhende vraiment .. je veut même pas lui parler par peur qu’elle interprète mal les chose .. mais je m’en fous moi de lui je veut juste faire ma vie tranquillement ?
A
16 juillet 2021 11:17
Salam aleykoum ma belle

Triste histoire

Je te conseille de lui écrire une lettre avec tout ce que tu as sur le coeur , que tu aimerais avoir une relation plus saine , que tu l’aimes et que tu as l’impression de ne pas être apprécié par ta propre sœur …

Propose lui des sorties , de cuisiner avec elle , de pâtisser…

Peut être qu’elle aussi n’est pas bien et qu’elle est malheureuse

Discute avec elle , essaye de créer un complicité entre vous

Rabi sahel

Perso moi je n’ai pas de soeur , que des frères …
Et franchement j’aurai aimé en avoir une ! Profites en

Essaye de rattraper votre relation
Citation
sara_1998 a écrit:
Bonsoir à tous ,
Voilà je vient poster ici car je sais plus trop où j’en suis , j’habite chez ma mère encore , j’ai 20ans et je compte prendre mon appartement l’année prochaine car je n’en peut plus , j’ai besoin de souffler je vous expliquer pourquoi ,j’ai une grande de 34 ans dont 1 neveu , sauf que le problème c’est que ma sœur sa fait des année quelle vit encore juste à coter de chez ma mère et moi , elle est attoufante , et mon neveu vient tout les jours à la maison et elle aussi mais juste pour manger car elle ne sait pas faire à manger , et j’ai de la peine pour ma mère car elle est fatiguer et n’ose plus rien dire par peur de sa réaction. , donc je l’aide un Maximin à la maison , sauf qu’elle elle n’aide jamais , elle s’est récemment marier avec un homme du bled et il est venu , et je suis vraiment mal à l’aise , car sont mari avant de la connaître m’avait fait des avances , mais moi je m’en foutais , et elle est jalouse j’ai l’impression , mais pas que elle me regarde souvent méchamment sans raison .. elle est jalouse que je sache bien faire à manger et les pâtisseries aussi j’ai l’impression , mais ellle n’y met pas du siens aussi , et sa me rend triste cette situation , s’il vous plaît donnez moi des conseils .. surtout que son mari vient bientôt en France et j’appréhende vraiment .. je veut même pas lui parler par peur qu’elle interprète mal les chose .. mais je m’en fous moi de lui je veut juste faire ma vie tranquillement ?
16 juillet 2021 11:23
Comment est-ce qu'elle a pu se marier avec quelqu'un qui a déjà fait des avances à sa soeur ?
C'est que des problèmes tout ça.
16 juillet 2021 12:23
C'est ce que je me dis
Les femmes elles voient que ya quelque chose qui cloche ou que le mec est clairement pas normal pas un homme
Bah elle fonce
Impression qu'elles aiment souffrir
Citation
Narat a écrit:
Comment est-ce qu'elle a pu se marier avec quelqu'un qui a déjà fait des avances à sa soeur ?
C'est que des problèmes tout ça.
R
16 juillet 2021 12:25
Tu ne devra surtout pas parler à son mari.
Franchement évite toi des problèmes inutiles
Citation
sara_1998 a écrit:
Bonsoir à tous ,
Voilà je vient poster ici car je sais plus trop où j’en suis , j’habite chez ma mère encore , j’ai 20ans et je compte prendre mon appartement l’année prochaine car je n’en peut plus , j’ai besoin de souffler je vous expliquer pourquoi ,j’ai une grande de 34 ans dont 1 neveu , sauf que le problème c’est que ma sœur sa fait des année quelle vit encore juste à coter de chez ma mère et moi , elle est attoufante , et mon neveu vient tout les jours à la maison et elle aussi mais juste pour manger car elle ne sait pas faire à manger , et j’ai de la peine pour ma mère car elle est fatiguer et n’ose plus rien dire par peur de sa réaction. , donc je l’aide un Maximin à la maison , sauf qu’elle elle n’aide jamais , elle s’est récemment marier avec un homme du bled et il est venu , et je suis vraiment mal à l’aise , car sont mari avant de la connaître m’avait fait des avances , mais moi je m’en foutais , et elle est jalouse j’ai l’impression , mais pas que elle me regarde souvent méchamment sans raison .. elle est jalouse que je sache bien faire à manger et les pâtisseries aussi j’ai l’impression , mais ellle n’y met pas du siens aussi , et sa me rend triste cette situation , s’il vous plaît donnez moi des conseils .. surtout que son mari vient bientôt en France et j’appréhende vraiment .. je veut même pas lui parler par peur qu’elle interprète mal les chose .. mais je m’en fous moi de lui je veut juste faire ma vie tranquillement ?
*
16 juillet 2021 13:27
Salam

Concernant son mari c'est très simple tu lui adresse pas la.parole et c'est tout..dans tout les cas c'est ton beau frère donc vous n'avez aucune raison de vous calculer.

Si il est chez ta maman pour la visiter tu vas dans ta chambre tout simplement.

Pour ta maman je serai à ta place j'en parlerai directement à ta soeur. En lui expliquant que votre mère n'a pas plus 20 ans et aujourd'hui elle a besoin qu'on la.soulage et pas qu'on vienne manger chez elle tout les jours.

Si elle viens , elle cuisine enfaite c'est tout.

Ça me parait tellement logique en faite qu'arriver a certain âge on doit soulager nos parents.
Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les préservés. Amine.

Et d'ailleur bravo a toi de le comprendre. Vu que ta soeur ne se rend pas compte de la fatigue qu'elle apporte à ta Yema. Dit le.lui mais avec gentiment.pour éviter les conflits.

Desfois faut crever l'abcès pour se sentir mieux.
x
16 juillet 2021 13:31
Salam aaleykoum,

Elle ne le savait peut-être pas, la posteuse ne précise pas si sa sœur est au courant de ça ou pas
Citation
Narat a écrit:
Comment est-ce qu'elle a pu se marier avec quelqu'un qui a déjà fait des avances à sa soeur ?
C'est que des problèmes tout ça.
Je ne réponds pas aux messages privés.
16 juillet 2021 14:03
Aleykoum salam.

La posteuse aurait du alors le dire à sa soeur. C'est pas des choses qu'on peut gâcher entre soeurs surtout pour un mariage.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Elle ne le savait peut-être pas, la posteuse ne précise pas si sa sœur est au courant de ça ou pas
O
17 juillet 2021 10:31
Selem. Ta sœur ne doit pas être bien moralement elle doit sentir quelques chose qui cloche chez son mari, peux être qu'elle a senti que son mari ne l'aime pas et qu'il c'est marié avec elle par intérêt...

Moi c'est se qu'il met arrivé, je me.suis marié avec un homme du bled et une fois marié il a changé de pernalité, je me suis mise à fond dans le ménage cuisine pâtisserie et en plus c'est un radin il invitait des amis il fallait que je les impressionnes avec ma cuisine pour qu'il me donne un peu d'attention et encore.... Puis j'ai fais un burn out ! En faite les hommes du bled ils sont TOUS comme ça ! Ils t'épuise et te font sentir que quoi que tu fasses, tu es une mauvaise épouse et une mauvaise mère ?et que tu peux le perdre du jour au lendemin ?

Donc un conseil prend la par la main et soit douce avec elle et va toi chez elle pour garder ton neveux et cuisine chez elle peut être qu'elle a du mal à prendre ces repert dans son foyer... Elle a besoin d'aide et raconte lui des histoires du genre qu'il faut patienter avec son mari ect... Peux être que avec de l'endurance les hommes changes et elle se sentira mieux qui sait ??‍♀️.

En tout cas force a toi bisou ?
l
17 juillet 2021 21:48
Salam ,

Soyez philosophe et tactile l'idéal bien évidemment sera de vivre seule mais en attendant ne montrez surtout pas vos futurs projets .

Mettez vous en tête que c'est provisoire cet atmosphère énervant .
S
2 août 2021 00:00
Continue comme tu fais actuellement, ne te prends pas la tête. Ne lui dis rien sur son mari, et évite le un max quand il sera là. Par exemple, s il vient chez vous, évite le.

C est à ta mère de poser les limites, pas à toi.

Avec son mari qui arrive, elle devra bien apprendre. Si ellr est jalouse, fais lui comprendre que tu as appris en suivant des tutos youtube.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook