Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur me fait souffrir....
i
28 avril 2009 11:54
je suis venue encore ici pour vider mon coeur, voilà je suis mariée et j'ai une petite fille de 4 mois, tout va bien entre mon mari et moi, le seul point noir dans notre vie c la famille, et surtout la mienne, il ya un grand froid entre ma famille et mon mari, ma famille et celle de mon mari sont au maroc, et la seule famille que j'ai ici c une soeur qui est mariée et a aussi une fille, nous habitons dans la même ville, vous allez me dire que j'ai de la chance mais hélas c le contraire, car ma soeur a un caractère très particulier, nous avons pourtant que deux ans de différence, c elle l'ainée, mais elle a toujours voulu diriger ma vie, avoir le dernier mot, quand je me suis mariée, elle a vu que je voulais plus qu'on se mêle de ma vie comme bon lui semblait, et là ca lui a pas plu du tout, et malheureusement elle a commencé a remonté mes parents contre mon mari, a raconté tous les détails de ma vie au téléphone a ma mère, et ma mère bien sur a pris position par rapport a mon mari, et le bouquet final est arrivé quand j'ai accouché de ma fille, mon mari sans aucune arrière pensée lui fait une remarque par rapport a du chocolat qu'elle a acheté, en lui disant qu'il y avait de l'alcool dedans, et làààà c'était la cataaa elle a fait toute une histoire, et bein suur ma mère a pris position a 10000% avec elle, depuis ma soeur ne veut plus voir mon mari, refuse de venir quand il est la pffffff pour une gaminerie quoi!!!!!! vous allez me dire parle en a tes parents, mais mes parents hélas ne jurent que par ma soeur, c l'ainée, c a elle qu'on doit tout point ils veulent rien entendre, aujourd'hui je souffre a cause de tout ca, je me suis fais opérée recemment, elle est venue me voir a l'hopital comme une étrangère, et bien surre elle s'est arrangé de venir a un moment ou mon mari n'était pas la, elle veut plus venir chez moi quand mon mari est la, et me demande de lui ramener ma petite le WE, mais moi je ne me vois pas a chaque fois y aller sans mon mari, surtout qque le we j'ai envie de profiter aussi de ma petite famille...
j'ai essayé de lui parler une fois, elle a coupé court a la discussion, mais entre temps moi ca me rends malheureuse toute cette histoire, qand je vois certaines soeurs entre elles je suis même jalouse, je me dis que normalement elle aurait du être la personne la plus proche de moi, mais c le contraire, que le fait que je suis devenue maman ca allait nous rapporchée, sachant qu'on l'as jamais été vraiment même étant petites, mais ca me fait trèèès mal,
qu'en pensez vous? j'ai besoin encore une fois de conseils, des fois quand on est en dehors d'un prob on le vois différemment, j'attends vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/09 11:57 par ihssane456.
O
28 avril 2009 12:15
Salam ihssane
Je suis désolée de ce qui t'arrive, je pense que ta soeur fais la sourde d'oreille et que y'a qq chose avec ton mari qui va pas
Est elle jalouse j'en sais rien
Je sais que c'est la seule personne de ta famille qui est près de toi mais moi ce que je peux te conseiller c la distance,ça lui permettra de réfléchir et de se dire que quoi qu'il arrive aujour dhui tu es mariée avec luiet que vous etes heureux ensemble,ne la laisse pas gacher ton bohneur,je pense que sa strategie et d'atteindre ton couple pour que vous vous sépariez mais ignore tout c mieux et tu verras qu'a force ils finiront par comprendre que tu es heureuse avec lui et c tout
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
28 avril 2009 12:40
omeyma, c vrai qu'elle a toujours montré une rivalité sans la cacher, ce qu'elle adore d'ailleurs c par exemple me faire un truc genre acheter une bricole ou une déco et puis bien suuur le dire haut et fort et répéter qu'elle a du gout, que elle elle sait décorer , elle sait cuisiner, ect... toujours montrer qu'elle est mieux elle l'as toujours fais devant mes parents et devant mon mari sans gène.. par exemple, elle a acheté des stickers por la chambre de ma fille qu'elle a collé, et depuis elle dis qu'elle a decoré ma chambre, que tout ce qu'il ya chez moi c grace a elle, elle l'as dis a ma mère, et moi ca m'as bcppp blessé ..
s
28 avril 2009 13:41
bah moi à ta place, pr lui donner une bonne leçon, je la calcule plus et je répond plus à ses appels..............

si ton mari ne lui a rien fait de mal, bah ya pas de koi te pourrir la vie.
i
28 avril 2009 13:44
Citation
santita a écrit:
bah moi à ta place, pr lui donner une bonne leçon, je la calcule plus et je répond plus à ses appels..............

si ton mari ne lui a rien fait de mal, bah ya pas de koi te pourrir la vie.


oui mais si elle viens chez moi, je vais pas non plus fermer ma porte?? wallah je sais que mon mari ne lui as rien fait, il veut juste prendre ces distances après ce qui s'est passé car il l'as mal digéré
s
28 avril 2009 14:21
je ne pense pas qu'elle vienne chez toi sans apellé, surtout si elle s'arrange pour ne pas croiser ton mari!

et puis c'est chez lui après tout, wellah ton mari a de la patience, j'avais suivi ton histoire quand t'a accouché et je trouve abusé le comportement de ta soeur, elle t'enfonce pour rien, bah moi kit à m'enfoncer je préfère qu'elle ait des bonnes raisons. je l'acceuille plus chez moi et là elle peut aller monter la tête de tes parents contre toi, au moins elle aura une bonne raison
i
29 avril 2009 10:34
ma soeur viens me voir aujourd'hui, comme je suis en maladie, elle viens la journée avec sa fille, est ce que je crève l'abcès avec?? ou je laisse tomber?? sachant qu'elle n'avouuue jamais ces tords
s
29 avril 2009 10:52
crève l'abcès wellah, tu en souffre, pkoi tu devrais supporter?
M
29 avril 2009 10:56
Salut IHSSAN

Ina llaha ghaforon rahim , si tas soeur prned linitiative de venir te voir c est pour de bon , enfin il me semble,,ca reste ta soeur quand meme quoi qu elle fasse tu ne dois pas couper les ponts avec elle , tu la connais mieux que tt le monde , et tu sais comment elle est avec ts ses defauts et ses qualités donc ouvre tes bras a ta soeur et ne3li chitan... essaye d'inverser les roles (met toi a la plce de ton mari et lui dans la tienne) et tu verras que s'il s'agissai de sa soeur plutot il l aura jamais ignorer meme en sachant que cause des problémes au couple , et la je parle en connaissance de cause ( on peut continuer en MP si tu veux j ai une reelle histoire a te raconter et qui pourra te servir de lecon)

Allah ye3wnek et bon courage .
i
29 avril 2009 11:06
santita, oui j'en souffre, mais bon j'ai juste peu que ca s'empire, et après c mes parents que j'aurais sur le dos, donc soit je laisse comme ca et je fais semblant, soit je crève l'abcès avec ce que ca peut induire..
n
29 avril 2009 11:08
Salam,

tu sais si elle a toujours tout dirigée quand vous étiez petite, et bien pour elle c'est normal aujourd'hui de continuer.

Donc crever l'abcès ne servira à rien, à mon humble avis. Ca risque juste d'aggraver une situation.

Tu devrais jouer finement et subtilement.

Comme tu l'as dit, elle n'avoue jamais rien et pense avoir toujours raison. Laisse-là donc penser comme ça. En attendant, ce qui est important, ce sont tes parents, car malheureusement, ils la suivent.

Dorénavant, lorsque tu seras avec eux au téléphone, ne leurs parles pas de ta soeur. S'ils te posent des questions, réponds" elle va bien".

Essaie plutôt de leurs parler de ta fille, de toi et ton mari. Vante ton mari, dis-leur "hamdoulilah, j'ai de la chance de l'avoir", ou encore "il s'occupe bien de notre fille, du coup je peux me reposer".

Tu vois ce que je veux dire. Si tu leurs parle en mal de ta soeur, automatiquement, ils prendront sa défense.

Comme elle va venir chez toi aujourd'hui, accueille-là comme il se doit mais n'en fait pas trop. Ne relève pas ce qu'elle peut te dire dans le but de te blesser. Et surtout, ne lui parle pas du tout de toi et de ton mari.

Je te souhaite tout de même qu'un jour vous vous rapprochiez comme de vrais soeurs!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
S
5 août 2020 16:53
Bonsoir a tous,
Je ne sais pas si l’histoire de Ihssane c’est améliorer mais je vis un peu pres la même chose.
Je suis enceinte de 4 mois depuis que ma soeur la su elle.a changer de comportement avec moi mais surtout ac mon mari tout ce qu il fait ne va pas et elle le rabaisse aupres de mes parents qui biensur prennent parti pour ma soeur, elle n’était pas comme sa avant que je sois enceinte. Mon mari qui d’habitude est d’un tempérament calme na jamais céder a ces provocations jusqu’au jour ou il a pris ma défense en lui disant calme toi laisser la trkl elle est enceinte. Depuis elle le fait passer pour un monstre non stop les 2 ne se parle plus. Je souffre de cette situation car moi et mon mari on passe pour des montres alor qu on a rien fait....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook