Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA SOEUR VEU EPOUSSER UN GAWRI !!!!!!!
T
2 février 2013 00:39
Salamou Alikoum je vien pr vous raconter mon histoir ou plutot la hechoumaa !! j'ai ma petite soeur qui a appeine 17 ans qui veu epousé un francais agé de 23 ans apparement il est musulman mais on c'est pas c le genre de garçon qui a tjr trainé dans les cité avc des arabes qui c dire 2 ou 3 mots en arabe et qui di k il est musulman le pire il a menace il vien en bas de la maison il crie il ns hechem devant les voisins ma mere elle en a marr elle c plus quoi fair elle veu la marié car elle a peur k el fuge de la maison pr aller avec lui i c tres bien ke ya aucun homme a la maison le papa est mort allah y rahmo et on a pa de frere on est que des filles bref c une mosiba jla supporte mm plus elle rend ma mere malade je sai pa quoi fair avec elle vos conseil sont les bienvenue BARAKallah ou fikoum ,
2 février 2013 00:57
Citation
Thuge Love a écrit:
Salamou Alikoum je vien pr vous raconter mon histoir ou plutot la hechoumaa !! j'ai ma petite soeur qui a appeine 17 ans qui veu epousé un francais agé de 23 ans apparement il est musulman mais on c'est pas c le genre de garçon qui a tjr trainé dans les cité avc des arabes qui c dire 2 ou 3 mots en arabe et qui di k il est musulman le pire il a menace il vien en bas de la maison il crie il ns hechem devant les voisins ma mere elle en a marr elle c plus quoi fair elle veu la marié car elle a peur k el fuge de la maison pr aller avec lui i c tres bien ke ya aucun homme a la maison le papa est mort allah y rahmo et on a pa de frere on est que des filles bref c une mosiba jla supporte mm plus elle rend ma mere malade je sai pa quoi fair avec elle vos conseil sont les bienvenue BARAKallah ou fikoum ,


Qu'il ce convertise sa fera un bon musulman et Après qu'il reviennent avec les convictions d'un musulman
Et pourquoi pas après sa sera un homme avec de bonne qualité morale bon courage winking smiley
T
2 février 2013 01:15
il di que c'est un musulmans mais il prie pas il conais rien de l'islam et sa svoi qu'il est pas interesser c une racaille il passe sa journée a menacé les gens il est venu la khetob il a pa de famille rien du tout en plus de sa il est irréspectieu il parle mal donc voila jpense pas que sa fera un bon muslim
2 février 2013 01:17
SalamBye,

Excuses ma vulgarité, mais c'est quoi ce petit merdeux qui vient importuner une famille comme ça??!!! Si ça avait été moi, je lui aurait tellement botté les fesses que sa mère ne le reconnaîtrait plus. Non mais il faut pas pousser le bouchon trop loi, ce petit imbécile profite de la situation en sachant qu'il n' y a pas d'homme chez vous.

Voici mes conseils chère soeur :

-contacte un de tes oncles, beaux frères... bref un homme sur lequel tu peux compter. Explique lui la situation, que tu as peur pour ta petite soeur. Peut être peux tu proposer cette solution à ta maman, elle doit connaître plus de monde.

-Il faut confronter ta soeur, lui expliquer calmement mais fermement qu'elle est trop jeune pour prendre une décision aussi lourde. Fais intervenir le monsieur en question, une autorité masculine ça calme les ardeurs des jeunes filles. Inutile de devenir violente ou de hausser le ton, elle se braquerait encore plus. Montrez lui que vous tenez à elle et que vous penser à son bien, c'est pourquoi elle doit vous écouter.

-Si elle s'obstine dans son erreur, elle doit comprendre que le mariage n'est pas valide si le tuteur n'accepte pas. En l’occurrence ici c'est ta maman qui refuse, donc son mariage sera invalide religieusement. Elle vivra donc dans le haram quoi qu'il en soit.

kahyr inchallahsmiling smiley
T
2 février 2013 01:24
On a toute esseyer avec elle elle a un salle caractére elle est trop mauvaise comme lui d'ailleur elle c pas disctuer calmement ! et pr la famille ma mere ne veu pas les mélé car sa parle trop et elle a honte d'avoir une fille qui ce comporte comme sa !! voila moi jai toute esseyé avec elle la gentillesse la violence rien ne marche avant hier il est venu en bas de la maison il a crié il a reveillé tt les voisin 23h il ns a foutu la honte alors que auparavant personne entendé nos voix mnt ya tjr des embrouille acause de lui et merci pr tes conseilles
m
2 février 2013 01:41
salem

t'as soeur est dans sa crise d'ado et elle profite du fait qu'il n'y ai ni le papa ni de frères

et lui c'est un con fini qui veut se taper une beurette

ta soeur quand elle grandira elle se rendra compte de ses erreurs, et elle saura qu'elle a fait du mal à sa mère

met lui une tarcha dans la gueule

ta mère devrait s'imposer

ps: ne surtout pas la marier de force, ça sera encore pire
n
2 février 2013 07:43
Selem l'histoire que tu raconte j'aurai très bien ou l'écrire
Pareil ma sœur sortai avk un gars de cité comme toi elle voulais ce marié avk lui on a ttes refusé (que des filles aussi) des quel a eu 18 ans elle c enfuis avk lui ma mere a ete tres malade hospitalisation depression meskina et on la revu 1an1/2 après elle est venu nous invité a son mariage elle a choisi sa vie mnt on ce voi que ds les grandes occasion c comme une étrangère...

Donc okhti jte comprend tous a fais pour votre mère faite ts pour qu'elle s'éloigne pas d'elle
L
2 février 2013 08:12
J comprends que ça ne puisse pas te plaire mais pose toi un moment et fais le point sur les points positifs et négatifs noir sur blanc ça t aidera et évite les jugements sur les autres c dnoub ma soeur!!!!!!!!! moi je rejoins la réponse de la personne au dessus et j suis daccord avec!
c
2 février 2013 09:17
selem c'est la première fois que j'écris dans ce forum écouté ma belle ne repousse surtout pas ta petite sœur ou sinon elle s'en ira telle que tu las dit soit près d'elle quoiqu'il advienne prends la à part et dis lui surtout calmement toutes vos craintes vos peur sans crier gentillement inviter ce garçon à la maison discuter avec lui en adulte parceque quoiqu'il arrive elle s'en ira avec lui donc garder la près de vous même si au bout elle se marie avec je n'ai pas la science infuse mais crois moi c'est ce qu'il y'a de mieux à faire les raclées insultés elle se réfugiera chez belle mère et compagnie ki la prendront sous son aile et c'est ta mère ki en souffrira alors dit à ta mère qu'elle n'a plus à s'inquiéter réunissez vous entre sœur et soyer forte et solidaire pas dembrouille malgré son choix
o
omc
2 février 2013 10:16
Bonjour,

Je viens de voir ton message qui m'attriste. Un conseil de grande soeur si je peux me permettre.
Comme dis précédemment, faite une invitation à ce jeune homme avec présence oncle paternel ou maternel.
Expliquez lui ce qu'est la religion musulmanne ; les tenants et les aboutissants :
- subvenir aux besoins de sa famille,
- être bon avec les siens et ses prochains, les amis, les voisins et ce sans distinctions aucunes,
- la dotte,
- l'installation,
- le travail ...
- et aussi et surtout qu'ils doivent respecter stricto sinsus les précepts musulmans du mariage.

Nous avons eu le cas avec mon petit frère et nous avons priés en demandant à Dieu " si cette personne est faite pour lui et devienne une bonne musulmanne (sans parler du foulard car cela tient à chacun de le porter ou pas autrement dis à la femme de savoir) qu'elle reste près de lui et de nous sinon qu'elle parte. Au final cette dernière n'était pas honnête ; elle voyait 2 gars en même temps donc il a compris (c'est moi qui ai vu cela et il m'a fait la tête durant 4 mois mais ce n'est pas grave il s'en est sorti).

Je te laisse mon email [email protected] si tu as besoin inutile de me donner ni ton nom ni quoi que ce soit c'est juste que tu m'a touchée au plus profond de mon être et que j'ai des larmes dans les yeux.

Ah oui surtout, n'oubliez pas une chose peut être que lui ce sent mal dans sa peau, il faut aussi écoutez ce qu'il a à dire, et peut être a t-il besoin de soutient pour se construire et devenir un homme.


QUE DIEU VOUS GARDE, y compris ce jeune homme ET GARDE TA SOEUR des tromperies, car n'oublions pas que nous soyons français ou étrangers peu importe, il faut je pense pour un bon mariage avoir la même ligne de conduite religieuse. En tout cas de part mon expérience.

SALAMOU ALEIKOUM ya okhti

Mariame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook