Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur m'a decu
y
18 septembre 2011 02:00
Salam,


Cet été, je suis allé au Liban (mon pays d'origine) avec ma famille. Cepedant, après être revenu des vacances, ma grande soeur (qui aura 18 ans cet octobre), m'a dit qu'elle a couché avec un garçon qu'elle connaissait (ils ont déjà été en couple), puis qu'elle a aussi couché avec son petit ami. J'ai été très choquée et déçue, car je savais que ma grande soeur avait un côté ''rebelle'' mais je n'aurait jamais cru qu'elle arriverait à ce point! Je ne l'a croyait pas au début lorsqu'elle m'a dit ceci, mais après je me suis rappelé d'avoir déjà lu dans un des ses messages sur son portable, son petit ami lui demandait c'est quand qu'ils coucheraient ensemble encore une autre fois. Et aujourd'hui même, elle m'a dit qu'elle pense qu'elle est enceinte et qu'elle va aller faire un test de grossesse la semaine prochaine. Mes parents ne savent absolument rien(ils ne savent même pas qu'elle a un petit ami)! Par contre, je suis extrêmement décue d'elle! Elle m'a dit que dans 1 mois elle aura 18 ans donc elle ira vivre quelque part seule et mes parents pourront rien faire puisqu'elle sera un adulte et que même s'ils l'obligent à revenir à la maison, ils ne peuvent pas puisque c'est contre la loi. (J'habite au Canada, donc à 18 ans on devient un adulte et on devient libre de faire ses propres décisions). Je ne sais pas quoi faire et quoi penser! Je lui ai dis que je ne l'a croyait pas comme ça et elle m'a dit qu'elle à toujours été ''comme ça'' sauf que personne le savait. On est une famille musulmane, et en plus elle a déjà bu avec ses amies. (Mes parents ne le savent pas non plus). Je ne sais pas quoi faire ni penser... AIDEZ MOI SVP
18 septembre 2011 11:48
Si elle est heureuse comme ça, tu as rien à dire! C'est SA vie....

Moi, j'ai bcp de respect pour ces filles qui ne veulent pas rester dans la "prison familliale et traditionnel" dans les quels ont veux les enfermé!
e
18 septembre 2011 12:13
essaie de discuter avec ta soeur pour la guider vers la bonne direction.

apres si elle change pas d'avis, tant qu'elle assume ce qu'elle fait , laiise la vivre sa vie comme elle veut apres tt, chacun sa vie.
k
18 septembre 2011 12:36
Salam

C'est une histoire trés triste et malheureusement trés courante dans "notre communauté" qui se retrouve en occident et ne sait plus gérer ses valeurs et principes.

Je te conseille de parler le plus intelligemment possible à ta soeur (ca va etre difficile puisqu'elle est plus agée que toi) afin de la mettre en face de la réalité à savoir qu'un tel comportement n'est pas digne! Elle se gache, va gacher sa vie et celle de ses parents. Qu'elle se resaisisse ! Qu'elle change de fréquentation, qu'elle se prenne en main car là c'est chaytane qui la dirige!
Elle est allée trés loin, pour la raisonner ca peut prendre du temps (beaucoup de temps) ne soit pas déçue et ne baisse pas les bras. C'est ta soeur, tu lui dois d'être de bon conseil sans la brusquer.

Qu'Allah t'aide et la guide. Amine
L
18 septembre 2011 12:49
Salam,

Tu ne peux rien faire.

Meme les prophetes ne pouvaient pas sauver les membres de leur famille qui avaient choisi de tourner le dos à la religion.

Par exemple, Noé n'a pas pu empecher son fils d'etre noyé et puni.

Autre exemple, Loth n'a pas pu empecher sa femme d'etre tuée et punie.

Meme si ta soeur est une kafira, elle reste ta soeur. Donc il faut que tu restes convenable avec elle et que tu l'accepte comme elle est. Mais ca ne veut pas dire de devenir une kafira comme elle. Et continue à montrer un bon exemple.

Peut etre que plus tard elle reviendra a la religion, et peut etre qu'alors Allah lui pardonnera.
18 septembre 2011 12:49
Le problème avec nous les musulmans , c'est qu'on sait parfaitement que l'alcool est interdit et qu'on oublie parfois de le dire à ses enfants , d'expliquer pourquoi c'est interdit , les dangers , bref les inciter à s'éloigner de l'alcool.

Il y a aussi une grosse pudeur dans les famille musulmane , la sexualité étant un sujet tabou (alors que pour l'islam rien n'est tabou) on n'en parle pas du coup on prévient pas des dangers (mst , risque de tomber enceinte ect).
18 septembre 2011 13:54
Citation:
Nimcha: Si elle est heureuse comme ça, tu as rien à dire! C'est SA vie....

Moi, j'ai bcp de respect pour ces filles qui ne veulent pas rester dans la "prison familliale et traditionnel" dans les quels ont veux les enfermé !!! (Y a comme un relent de racune !!) serais-tu (Rebelle) aussi ??? malheureusement elle ne se venge que sur elle-même !!! Quant aux Geôles et us et coutumes dites barbares familiales ,encore heureux que l'excision n'a plus lieue au Liban et interdite recemment oserais-ecrire au canada !!! Sans commentaires , sinon que le Canada c'est aussi l'Amerique (pas les usa), donc !!!!!Censored .
A
18 septembre 2011 14:25
Elle a oser te le dire ?

Moi mon frere m'aurait m'aurais egorgé
A
18 septembre 2011 18:49
Salam

Il y a de quoi être déçu Ill

Essaies de la raisonner, de lui montrer que ce qu'elle fait est mal trés mal vis à vis d'elle et d'Allah en espérant qu'elle prendra conscience de sa situation.
Pries pour elle, demandes à Allah de la remettre dans le droit chemin.

Allah y hdia
Sourate 82
y
20 septembre 2011 00:18
Salam,

Je suis capable de voir vos différents points de vue. Par exemple je suis d'accord qu'elle veut se détacher de mes parents, et faire ce qu'elle a envie de faire. On s'entend bien qu'elle est entrain de devenir un adulte. Par contre, ne pas aller jusqu'au point de coucher avec n'importe qui. Et j'avais aussi oublier de mentionner un détail. Lorsqu'elle avait couché, c'était au début de l'été. 1 mois après que ça soit arrivé, il est arrivé d'autres problèmes, comme des garçons ont parti des rumeurs qu'elle avait couché avec plein de garçons, et que c'est une pute etc, et ils voulaient aller le dire à ma mère. Elle m'avait supplié de l'aider, car elle ne s'avait pas qu'est-ce que notre mère allait lui faire. Ce jour là, lorsqu'on est rentré à la maison, elle ''chattait" avec son ami, et lui suppliait de lui donner des conseils. Elle ne savait plus quoi faire de sa vie, et pensait que la meilleure façon était de se suicider. Elle lui disait qu'il n'y avait plus d'autres solutions, et qu'elle se suiciderait cette nuit même. Alors le garçon avait qui elle parlait paniquait et m'a envoyé un message, en me disant d'aller lui parler pour la convaincre de ne pas se suicider. Elle pleurait énormément et j'avais vraiment peur car je ne l'avait jamais vu dans cet état. Je suis donc allée voir ma tante, (qui a un esprit très très ouvert sur ces sujets), et elle est allée l'a calmer..... Maintenant que ma soeur m'a raconté le reste de l'histoire (du fait qu'elle avait vraiment couché avec un gars), je ne sais plus quoi penser. Si elle a pensé à se suicider auparavant, c'est que l'hisoire l'avait affecté et qu'elle l'avait regrettée. Mais maintenant on dirait que ça ne l'a préoccupe plus.
y
20 septembre 2011 00:31
Citation
kheiragadir a écrit:
Elle se gache, va gacher sa vie et celle de ses parents.


Oui en effet, je suis sure que si elle tombe enceinte, mes parents seront extrêmement strictes et ne me laisseront plus sortir, (en plus je sors peu de la maison), ayant peur que je tombe enceinte aussi.



Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Le problème avec nous les musulmans , c'est qu'on sait parfaitement que l'alcool est interdit et qu'on oublie parfois de le dire à ses enfants , d'expliquer pourquoi c'est interdit , les dangers , bref les inciter à s'éloigner de l'alcool.
Il y a aussi une grosse pudeur dans les famille musulmane , la sexualité étant un sujet tabou (alors que pour l'islam rien n'est tabou) on n'en parle pas du coup on prévient pas des dangers (mst , risque de tomber enceinte ect).


Tu as tout à fait raison. Mes parents nous ont dit lorsqu'on était plus jeunes de ne pas boire car ce n'est pas bien, mais les gens changent. Et en plus mes parents nous ont jamais parler de la sexualité, croyant que c'est un sujet tabou. Comment ils veulent que l'enfant apprenne? Oui c'est vrai qu'ils nous en parlent un peu à l'école, mais c'est différent lorsque ça vient de la bouche de nos parents.



Citation
Admala gharouz a écrit:
Elle a oser te le dire ?

Moi mon frere m'aurait m'aurais egorgé


Ma soeur au début, ne m'avait raconté que la moitié de son histoire. Mais elle me l'a dis après, car elle ne voulait pas que je le sache tout de suite la vrai version de l'histoire. Mais aussi, il y a une grande confiance entre moi et ma soeur. On se dit presque tout.
K
21 septembre 2011 14:47
Citation
Nimcha a écrit:
Si elle est heureuse comme ça, tu as rien à dire! C'est SA vie....

Moi, j'ai bcp de respect pour ces filles qui ne veulent pas rester dans la "prison familliale et traditionnel" dans les quels ont veux les enfermé!

Oui parce qu'elles vous servent de vide couilles et qu'il en faut bien n'est ce pas????

Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook