Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur est dans une relation haram
I
18 juin 2023 22:29
Salam,

Ma sœur a la vingtaine mais moi je suis plus jeune qu'elle au lycée.
Alors que j'étais dans ma chambre je l'ai entendu discuter avec une personne elle avait sûrement ses écouteurs mais j'entendais sa discussion (les murs sont en placo).
Elle discutait avec comme si c'était son mec je n'ai pas préféré intervenir dans sa chambre. Ce n'est pas la première fois.
Que faire ? Le dire à mes parents ? Je n'ai pas envie de faire de problèmes !!!! J'en suis sûr elle parlait avec un garçon et la relation est ambiguë. Elle lui disait des trucs du genre "t'es prêt à rencontrer ta belle mère" (en parlant de ma mère) ect ect..
Aidez-moi svp.
F
18 juin 2023 22:31
Ne te mêles pas et restes a ta place. Inshaallah elle se mariera avec cette personne.
On verra bien toi si tu ne seras pas dans une relation avant de te marier.
18 juin 2023 22:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ne suppose pas, il faut que tu sois de ce que tu avances, il est possible que tu es mal interprété sa discussion

N’oublie pas de faire preuve de bon soupçon envers ta sœur

Par contre si un jour tu as la confirmation qu’elle est dans l’illicite, tu peux lui parler directement ou à tes parents si tu penses que cela pourra la faire sortir de l’interdit

En Islam il est permis de rapporter les défauts d’une autre personne si cela peut lui permettre de se réformer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 22:42 par Abdullah78.
19 juin 2023 03:26
Elle fait rien de mal tu va aussi passer par là tkt winking smiley
19 juin 2023 06:59
Passe ton bac d'abord...la délation attendra.
Citation
Islam63738 a écrit:
Salam,

Ma sœur a la vingtaine mais moi je suis plus jeune qu'elle au lycée.
Alors que j'étais dans ma chambre je l'ai entendu discuter avec une personne elle avait sûrement ses écouteurs mais j'entendais sa discussion (les murs sont en placo).
Elle discutait avec comme si c'était son mec je n'ai pas préféré intervenir dans sa chambre. Ce n'est pas la première fois.
Que faire ? Le dire à mes parents ? Je n'ai pas envie de faire de problèmes !!!! J'en suis sûr elle parlait avec un garçon et la relation est ambiguë. Elle lui disait des trucs du genre "t'es prêt à rencontrer ta belle mère" (en parlant de ma mère) ect ect..
Aidez-moi svp.
P
19 juin 2023 07:12
Si ça se trouve elle discute avec une amie qui elle va bientôt rencontrer sa belle-mère.

Si ça se trouve elle prépare avec cet homme le fait qu'il vienne la demander en mariage bientôt.

Si tu vas voir tes parents avant, tu risques de gâcher la demande en mariage.

Tu n'en sais rien, alors ne fais rien que tu ne pourras défaire. Va en parler à ta soeur si ça te préoccupe beaucoup, mais pas à tes parents.

Et si tu en parles à ta soeur, joue plutôt les personnes inquiètes qu'accusatrices, sinon tu vas juste la braquer et ça n'avancera à rien.
p
21 juin 2023 14:26
Faut s'occuper de ses fesses avant celles des autres....
Elle a 20 ans, elles fait ce qu'elle veut, raz le bol des moralisateurs à 2 balles et vive la vie sans vos contraintes hypocrites que vous ne vous appliquez même pas à vous mêmes.
Citation
Islam63738 a écrit:
Salam,

Ma sœur a la vingtaine mais moi je suis plus jeune qu'elle au lycée.
Alors que j'étais dans ma chambre je l'ai entendu discuter avec une personne elle avait sûrement ses écouteurs mais j'entendais sa discussion (les murs sont en placo).
Elle discutait avec comme si c'était son mec je n'ai pas préféré intervenir dans sa chambre. Ce n'est pas la première fois.
Que faire ? Le dire à mes parents ? Je n'ai pas envie de faire de problèmes !!!! J'en suis sûr elle parlait avec un garçon et la relation est ambiguë. Elle lui disait des trucs du genre "t'es prêt à rencontrer ta belle mère" (en parlant de ma mère) ect ect..
Aidez-moi svp.
I
22 juin 2023 11:35
Toi je crois que tu n'as rien compris, je suis venu sur le forum pour prendre des conseils et tu viens me cracher ton venin dessus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook