Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur boit par desespoir...que faire? ...
L
21 février 2007 14:58
Salam,


Me voiçi avec un autre épisode de famille.


J'ai découvert dernièrement que ma soeur cadette s'adonne à l'alcool et au tabac (possible autre chose mais je ne suis pas sûre )


Je ne sais pas quoi faire pour l'aider à s'en sortir,elle s'engouffre de jour en jour!


Cela empire à chaque fois que je la revois,elle donne l'impression d'être une autre personne,elle a trop changé et le pire elle a l'air de ne pas s'en rendre compte ... sad smiley

Quand j'essaye de causer avec elle,elle m'agresse et reste toujours sur la défensive,c'est systematique!


Ps : pas de jugement SVP,j'aimerai du soutien,des conseils et des témoignages si vous avez vecu,vivez ce cas ou si vous avez vu dans votre entourage (famille,ami ou autre) un cas similaire à celui-çi.


Amicalement et merci de vos réponses à tous.
21 février 2007 15:03
salam,

essaie d'en parler avec elle pour connaitre la raison de ce brusque changement ..pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait n'est qu'une fuite en avant et que ca ne reglera pas ses soucis ...si soucis il y a

vas y doucement avec elle..dis lui que t'a remarqué un changement chez elle et que y a forcément qqch derriere et que ca lui fera du bien d'en parler et d'essayer peut etre d'y remédier...

en tt cas faut pas la laisser livrée a elle meme ....meme si au debut elle te rejette inchallah elle se confiera a toi

Allahi 3aounek smiling smiley
s
21 février 2007 15:13
elle a quel âge?
p
21 février 2007 15:19
Salam LaVieEstBelle smiling smiley



A quelle occasion boit-elle? Qu'est-ce qui la pousse à cela? Est-elle bien entourée ?

Est-elle malheureuse ? En parlez-vous?

désolée pour cette avalanche de questions mais c'est pour mieux comprendre winking smiley



Courage La Vie !! smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
21 février 2007 15:19
Inchallah qu elle revienne sur le droit chemin.... Angel
F
21 février 2007 15:22
Je t'ai envoyé un mp.

Il n'y a pas de fatalité.

Courage
L
21 février 2007 15:23
Salam,

Déja fait d'ultime approche , elle reste évasive & indifferente à mes conseils !

Je pense qu'elle a de gros soucis dans sa vie affective et sa séparation d'avec son mari en est la cause principale!

Santita,elle a 40 ans....elle fait n'importe quoi et son excuse est : ''je veux profiter de la vie et faire tout ce que je veux,personne ne m'en empêchera...!!!''

...
s
21 février 2007 15:32
ah oué, 40 ans, et moi je pensais k'elle été jeune et donc j'avais préparé un discours, genre elle est paumée, elle est jeune et ne sait pas ce kelle fé!
mais là c différent, malgrés les probs kelle puisse avoir ds sa vie, c kan même grave de s'adonner à l'alcool, la cigarette bon, on va dire ke ça passe, on a pas besoin de probs pr fumer, mais l'alcool.........thumbs downconfused smiley
0
21 février 2007 15:33
Aleikoum Salam !!

Quel triste sort sad smiley !!

Si tu n'arrive pas a lui parler , alors essaye autre chose !!

Si tu la voit faire ca , alors dit lui " Vaz-y continue , roule toi des canons , c'est bien ca va t'aider a avancer !!! " !! "T'est vraiment qu'une [ Je te laisse le choix ] " et tout ca en colere angry smiley !!

Tu va surement me trouver ridicule ou quoi mais je l'ai déja fait avec des amis et je peut te dire qu'apres ca y ont bien réfléchis smiling smiley !!

Inch'Allah ghi l'kheir smiling smiley !!
p
21 février 2007 15:37
Je t ai envoyé un mp j'espére que sa pourras t'aidé
L
21 février 2007 15:41
A 40 ans,on est censé avoir toute sa tête et la raison !

Elle non No no

Elle déraille grave!

Cause principale : son mari (en plein divorce en ce moment) il lui en fait voir de toutes les couleurs et elle ne se laisse pas faire malgré les ''coups'' violent de celui çi!

La cigarette? Je ne pense pas seulement à la cigarette justement,je pensais à des drogues douces ou de l'extasie moody smiley car il lui arrive de sortir des nuits entières et elle rentre à l'aube (saôule d'aprés mon beau-frère) la honte je vous jure confused smiley

Le plus grave dans l'histoire,c'est qu'elle embarque tout le monde dans cette affaire,elle a 5 enfants en bas âge!

D'aprés ce que j'ai pû voir dernièrement,c'est qu'elle a maigri ,à croire qu'elle est devenue presque anorexique !!! Oh
F
21 février 2007 15:44
Je me joins au témoignage courageux de la vie est belle pour dire que je me retrouve un peu dans le cas de sa soeur.


J'ai également "sombré" dans l'alcool parce qu'il constituait une sorte de "palliatif" à mes problemes.

Auparavant, je ne buvais que moderement et de maniere irreguliere.

L'alcool m'aidait à aller "mieux" un ptit moment mais la chute faisait plus de degats, une fois les effets partis.

Mon medecin était au courant du melange explosif "alcool- medocs" mais ses avertissements me passaient au dessus de la tete.

Il a fallu que mon ami me parle franchement pour que je réalise le danger!

C'est à lui que je dois mon sevrage!

Je ne suis pas en état de manque et je laisse les medocs faire leur travail.

Attendons et voyons !!
0
21 février 2007 15:45
Salam !!

Allah Y Ster !! Franchement , secoue la !! Met lui la pression de sa vie !! Parle lui severement , quitte a la blesser crying( !!

5 enfants crying( !! Remets les points sur i comme diront certains !! Et le fait qu'elle est maigri , c'est qu'elle doit surement prendre de la blanche crying( !!
L
21 février 2007 15:49
Je te remerçie Lys de ton témoignage trés courageux!

Merci également pour les MP , j'espère que tu vas t'en sortir et je le souhaite à toutes celles qui se retrouvent sans ce gouffre qui mène droit à l'enfer,je n'ai pas d'autres mots !!!



Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je me joins au témoignage courageux de la vie est belle pour dire que je me retrouve un peu dans le cas de sa soeur.


J'ai également "sombré" dans l'alcool parce qu'il constituait une sorte de "palliatif" à mes problemes.

Auparavant, je ne buvais que moderement et de maniere irreguliere.

L'alcool m'aidait à aller "mieux" un ptit moment mais la chute faisait plus de degats, une fois les effets partis.

Mon medecin était au courant du melange explosif "alcool- medocs" mais ses avertissements me passaient au dessus de la tete.

Il a fallu que mon ami me parle franchement pour que je réalise le danger!

C'est à lui que je dois mon sevrage!

Je ne suis pas en état de manque et je laisse les medocs faire leur travail.

Attendons et voyons !!
O
21 février 2007 15:49
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Me voiçi avec un autre épisode de famille.


J'ai découvert dernièrement que ma soeur cadette s'adonne à l'alcool et au tabac (possible autre chose mais je ne suis pas sûre )


Je ne sais pas quoi faire pour l'aider à s'en sortir,elle s'engouffre de jour en jour!


Cela empire à chaque fois que je la revois,elle donne l'impression d'être une autre personne,elle a trop changé et le pire elle a l'air de ne pas s'en rendre compte ... sad smiley

Quand j'essaye de causer avec elle,elle m'agresse et reste toujours sur la défensive,c'est systematique!


Ps : pas de jugement SVP,j'aimerai du soutien,des conseils et des témoignages si vous avez vecu,vivez ce cas ou si vous avez vu dans votre entourage (famille,ami ou autre) un cas similaire à celui-çi.


Amicalement et merci de vos réponses à tous.

euh 40 ans dis tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/07 15:59 par Oumayma.
p
21 février 2007 15:53
lol oumeyma


tu es hors sujet ma belle , relis plus haut, ladite soeur a 40 ans


je te ressers un café, t'en as besoin grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
21 février 2007 15:54
Oumayma la soeur de la vie est belle a 40 ans... sad smiley
y
21 février 2007 15:55
O
21 février 2007 15:59
Citation
petit chat a écrit:
lol oumeyma


tu es hors sujet ma belle , relis plus haut, ladite soeur a 40 ans


je te ressers un café, t'en as besoin grinning smiley


Oooops!!! quand j'ai vu soeur cadette je me suis dit que la soeur avait 15-20 ans

Autant pour moi lol

La prochaine fois je lirais avant de répondre
L
21 février 2007 16:03
Chokran okhti.

Momo,la blanche euuuuh c'est quoi ça ?

Non je ne pense pas No no ,plutôt des drogues douces !

Elle était obèse dans un passé trés proche,à l'heure d'aujourd'hui,elle doit avoir perdu entre 22 / 30 kilos(je ne sais pas exactement) sans faire de régime,elle ne mange plus!

Elle est voutu et on ne voit même plus ses formes qu'elle avait autrefois,sa poitrine est plate ,presque invisible et quand elle marche,elle titube et tjrs de trés mauvaise humeur,wallah ça me fait peur tout ça,je sens que ça va finir trés mal cette histoire .... sad smiley


Merci de votre soutien et je vous répondrai au fur et à mesure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook