Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur et mon beau frère
s
5 août 2010 11:07
salem les amis Bye

je ne post pas souvent mais sachez que je vous lis tous les jours surtout que je suis en congé maternité Angel. et là j'ai besoin d'un conseil, voir même que des yabies qui ont vécue la même chose m'apportent leurs expériences.

bon voilà pour vous situer un peu le contexte ma soeur (22 ans) cherche une voiture et demande à mon mari de faire les visites avec elle car elle à peur des arnaques, mon mari lui propose de faire les visites avec son plus jeune frère (24 ans ) jusque là tout va bien.

Puis 4 jours après mon beau frère envoi un sms à mon mari lui demandant "ce qu'il pensait de ma soeur ?" Oh mon mari lui répond "pourquoi?" et celui ci lui dit qu'il aimerait avoir son avis étant donner qu'il était marié avec moi Oh ptdr

moi surprise j'envoi un sms à ma soeur qui me dis "comment tu sais, ca devait être un secret on attendais de vous en parler à deux!" puis ma soeur me dis stp donne moi ta bénédiction Angel

euh moi je me pose une question ca fais pas bizarre de soeurs marié à 2 frères Oh ?
sachant que j'ai un petit garcon qui est le neveu de ma soeur et le neveu de mon beau frère, vous me suivez?smoking smiley

je parles meme pas des beaux parents que l'on risque d'avoir en commun et ma soeur qui deviendra ma belle soeur!! moody smiley

bon en gros est ce que certains d'entre vous vive cette situation? quels sont les avantages et inconvénients d'un tel union ?

merci par avance pour vos réponses

Welcome
m
5 août 2010 11:36
grinning smiley cette situation doit etre délicate

maintenant si je peux te conseiler s'est de bien en discuter avec ton mari et également les prendre tous les deux et en discuter entre vous 4.

et si vous donner votre accord je serai ravie pour vous

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
D
5 août 2010 11:45
Citation
salma720 a écrit:
euh moi je me pose une question ca fais pas bizarre de soeurs marié à 2 frères Oh ?
sachant que j'ai un petit garcon qui est le neveu de ma soeur et le neveu de mon beau frère, vous me suivez?smoking smiley

Salam, je te suis pas trop non. Ca change quoi que ton fils soit leur neveu ?

Citation
a écrit:
je parles meme pas des beaux parents que l'on risque d'avoir en commun et ma soeur qui deviendra ma belle soeur!! moody smiley

Ben si on appelle ça une belle-soeur, c'est bien qu'il faut que la relation s'en rapproche. Pour vous c'est déjà acquis alors où est le souci ?
Pour la belle-mère, c'est à elle qu'il faut demander si ça ne la dérange pas. Elle peut avoir peur que vous vous liguiez contre elle. grinning smiley

Citation
a écrit:
bon en gros est ce que certains d'entre vous vive cette situation? quels sont les avantages et inconvénients d'un tel union ?

Je ne vis pas la situation mais en gros je dirais que je ne vois que des avantages.
o
5 août 2010 11:51
Citation
salma720 a écrit:
salem les amis Bye

je ne post pas souvent mais sachez que je vous lis tous les jours surtout que je suis en congé maternité Angel. et là j'ai besoin d'un conseil, voir même que des yabies qui ont vécue la même chose m'apportent leurs expériences.

bon voilà pour vous situer un peu le contexte ma soeur (22 ans) cherche une voiture et demande à mon mari de faire les visites avec elle car elle à peur des arnaques, mon mari lui propose de faire les visites avec son plus jeune frère (24 ans ) jusque là tout va bien.

Puis 4 jours après mon beau frère envoi un sms à mon mari lui demandant "ce qu'il pensait de ma soeur ?" Oh mon mari lui répond "pourquoi?" et celui ci lui dit qu'il aimerait avoir son avis étant donner qu'il était marié avec moi Oh ptdr

moi surprise j'envoi un sms à ma soeur qui me dis "comment tu sais, ca devait être un secret on attendais de vous en parler à deux!" puis ma soeur me dis stp donne moi ta bénédiction Angel

euh moi je me pose une question ca fais pas bizarre de soeurs marié à 2 frères Oh ?
sachant que j'ai un petit garcon qui est le neveu de ma soeur et le neveu de mon beau frère, vous me suivez?smoking smiley

je parles meme pas des beaux parents que l'on risque d'avoir en commun et ma soeur qui deviendra ma belle soeur!! moody smiley

bon en gros est ce que certains d'entre vous vive cette situation? quels sont les avantages et inconvénients d'un tel union ?

merci par avance pour vos réponses

Welcome



waaaooou qu'elle situation!!!
lol
le truc c'est si allah yster il arrive quelque chose entre vous (divorce, grosse dispute etc..) ça va être répercuter sur l'autre couple sans aucun doute....
Mais bon après les sentiments malheureusment ont peux pas les controler.
Après c'est à voir...
Faut en discuter longuement entre vous 4 en premier lieu, comprendre, savoir si c'est vraiment sérieu entre ta soeur et ton beau frere, etc...

Mais dans tout les cas si tu refuse leur union ta soeur va t'en vouloir et ton beau frere aussi et ça risque de casser un peu votre relation.
prise entre deux.
faut faire un choix et ce choix faudra l'assumer quoi qu'il arrive....
3
5 août 2010 11:52
salam,


j'ai mes deux tantes qui sont mariées avec deux frères depuis une 20 aines d'années et il n'ya absolument pas de problemes, je ne suis pas dans cette situation mais presque ma cousine est ma belle soeur, mais j'en connais pas mal qui y sont et hamdoulilah tout va bien.
s
5 août 2010 12:04
salem les yabies!

merci à tous pour vos conseils, c'est clair que le mieux est d'en discuter tout les 4 à tête reposé, et bien leur preciser que ce n'est pas un jeu le mariage et encore moins un flirt GrrrrNo no.

à vrai dire pour être honnête avec vous j'ai peur du futur, je m'explique comme à très bien mis le doigt dessus une yabi j'ai peur que si il y a des querelles de couples cela empatisse sur celui de l'autre et vice versa sad smiley.
pourrons nous être impartiale même s'il s'agit de nos propres frère et soeur??? j'avoue je ne sais

d'ou la presence de mon post

en tout cas merci beaucoup pour vos interventions !!
M
5 août 2010 12:05
Jai pas compris le truc que ta soeur va etre ta belle-soeur???

Ta soeur reste et restera ta soeur:!:!
s
5 août 2010 12:05
mach'allah c'est bien des exemples d'unions reuissi dans une même famille me rassure Welcome
s
5 août 2010 12:07
Citation
muslima1979 a écrit:
Jai pas compris le truc que ta soeur va etre ta belle-soeur???

Ta soeur reste et restera ta soeur:!:!


oui mais elle sera egalement ma belle-soeur si elle épouse mon beau frere moody smiley
M
5 août 2010 12:10
ah oui daccord mais seulement administrativement mais sa restera toujours ta soeur!!
s
5 août 2010 12:12
Citation
muslima1979 a écrit:
ah oui daccord mais seulement administrativement mais sa restera toujours ta soeur!!

oui biensur, d'ou le faite que j'ai peur de ne pas ête impartiale en cas de probleme
3
5 août 2010 12:16
Citation
salma720 a écrit:
mach'allah c'est bien des exemples d'unions reuissi dans une même famille me rassure Welcome

hamdoulilah mais ce n'est pas toujours évident, par exemple quand ma cousine fait quelque chose a ma belle mère et cette derniere me la raconte, je ne prends la défense de personne meme si au fond de moi ca me plait pas, je dis a ma belle mère "mais ce n'est pas grave , elle est jeune , ne fais pas attention". et je termine toujours par un proverbe mdr " mé we ba kaydabzou m3amen nji ana" et comme ca elle comprends que part là je veux dire que je ne veux pas me meler de leur histoire. ainsi je suis tranquille et ma cousine aussi!
je conseil toujours a mon mari de ne pas se meler des affaires de ma cousine et mon beau frere, ils sont majeurs et vaccinés, ils font ce qu'ils veulent, on essaie de les conseiller mais sans leurs montrer que ce qu'ils font ne pas va les emmener qu'au probleme.
a
5 août 2010 12:39
salam

mes 3 oncles qui sont frére sont marié avec eux aussi 3 soeurs oui j'ai ien dit 3 !!!!

et jte dit pas les embrouilles Ill

mais de tte facon tu peux rien y faire si il s'aime tu peux pas aller contre leur union donne ta benediction mais faut mettre carte sur table avant si tu voit ce que je veux dire !!

aller mabroukkkk yawning smiley
s
5 août 2010 13:08
Citation
douniya93 a écrit:
salam

mes 3 oncles qui sont frére sont marié avec eux aussi 3 soeurs oui j'ai ien dit 3 !!!!

et jte dit pas les embrouilles Ill

mais de tte facon tu peux rien y faire si il s'aime tu peux pas aller contre leur union donne ta benediction mais faut mettre carte sur table avant si tu voit ce que je veux dire !!

aller mabroukkkk yawning smiley

ah oui en effet j'imagine les histoires OhIll

hamdullah j'ai qu'une soeur, et pas d'autre à "donner comme épouse" au 3ème beau frère Heu

en tout cas c'est clair que je preciserais bien que mon mari et moi veulent rester neutre quoi qu'il arrive en eux Angel
m
5 août 2010 14:04
Salam,

Moi je dirais q c'est une situation délicate et qu'il ne faut pas prendre une décision à la légère.

En fait je connais au moins deux cas comme ça et le résultat n'est pas top dans le sens où il y a beaucoup d'embrouilles qui sont liées à cette "proximité" (embrouilles aussi bien au sein des couples qu'entre les soeurs/frères)

Après je dirais que tout dépend de votre comportement à tous les quatre, si tout le monde applique la bonne recette -discrétion, respect du conjoint et de votre intimité, neutralité en cas de conflit dans l'autre couple...- il ne devrait pas y avoir de souciwinking smiley
f
5 août 2010 14:14
s'il s'aime ces deux là yallah mariez les.
s
5 août 2010 14:28
Citation
mido-de-paris a écrit:
s'il s'aime ces deux là yallah mariez les.

c'est pas si facile No no, il ne se connaisse pas assez si tu relis mon post o final ils se connaisse vraiment "plus intime" depuis max 1 semaine!
et je viens de me rendre compte en parlant avec ma mère qu'elle était deja au courant Oh et que mon mari et moi étions les derniers à savoir moody smiley

moi je trouve que ca va trop vite !!! à ce rytme là je vais devoir aller me faire coudre des tachita dès maintenant confused smiley
f
5 août 2010 14:33
qui t'as dis qu'ils se connaissent que depuis une semaine. ca se trouve ils se connaissent depuis longtemps.
s
5 août 2010 14:37
Citation
mido-de-paris a écrit:
qui t'as dis qu'ils se connaissent que depuis une semaine. ca se trouve ils se connaissent depuis longtemps.

pas possible Ill ils n'avaient pas leurs coordonnées respectives en plus quand ils se voyaient à des repas ils se calculaient pas
f
5 août 2010 14:40
bah dans ce cas si t'es pas d'accord avec ce mariage. dis le à ta mère elle s'occupera de ça et évites de trop intervenir dans ce genre de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook