Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sœur ?
7 novembre 2023 05:11
Salam alaykoum à tous et à toutes.

Dans ma famille nous subissons la calomnie d'un membre de notre famille qui s'amuse à inventer des tas de choses sur nous, puis les gens nous le rapportent.
Cette personne a toujours eu des soucis avec tout le monde et aujourd'hui avec toute sa famille y compris ses parents qui sont malade et âgée.
Son enfant s'est séparé d'elle en grandissant et s'est rapproché de nous tous, parce qu'elle s'amusait à le virer de chez elle . Lorsque il a grandit un jour au lieu de retoqurr chez elle, il a décidé de ne plus revenir. C'est pourtant un ange son fils mais elle trouve des problèmes partout. Il a été recueilli par un de ses oncles le temps de finir ses études puis a pris son envol mais ne veut plus entendre parler d'elle. Elle nous le reproche aussi sachant que ce n'est absolument pas notre faute si elle ne s'entend avec personne. Elle a fait la même choses avec son mari a force de le virer de chez elle et de lui rendre les clefs une fois réconcilié il a fini par partir définitivement. C'est son 2eme divorce.
Son fils a souffert, son mari a souffert, ses parents aussi, et nous aussi !
Moi particulièrement parce que je ramasse toute ses casseroles. Aujourd'hui elle s'amuse à mentir et raconter des choses très grave sur ma mère , sur moi sur mes sœurs..
Je ne sais pas comment elle fait, elle est vraiment endurante dans les problèmes. Elle va voir les amis de son fils, mes amies, les gens de la ville, les amis des parents, pour inventer de graves choses alors que tout ce qu'on lui demande c'est qu'elle nous fiche la paix.
J'ai presque 20 ans d'écart avec elle, elle m'a fait la misère depuis petite quand j'ai porté le voile, lors de mon mariage,... tout mes événements
Elle arrive quand même à se donner une visage de sainte auprès de ceux qu'elle connaît peu pour salir l'honneur de sa famille.

Je ne sais pas comment surpasser tout ça sachant qu'en ce moment déjà notre quotidien n'est pas facile. J'arrivais à ignorer mais maintenant je n'en peux plus j'ai le cœur lourd lorsque j'entends son prénom. Elle a réussi à assombrir mes journées.
Son fils on a tour fait pour qu'il se rapproche d'elle. Il ne veut pas .
Comment faire pour surmonter les calomnies injuste d'un membre d'une famille ? Calomnie quotidienne.
Elle a même demandé les contacts de ma belle maman pour toucher à ma bonne relation avec elle.
Heureusement mon mari est de mon côté et compte ne pas laisser passer ça auprès de sa famille.

Je suis vraiment degoutée d'avoir une sœur comme elle.. j'aurai aimé une relation saine mais on ne choisit pas sa famille.
J'aimerai juste des conseils pour mieux vivre cette situation au quotidien. C'est lourd et invivable, elle réussie à me gâcher la vie.

Ps : plusieurs fois j'ai pensé à porter plainte contre elle car j'ai énormément de message d'harcelement de sa part et je peux lui faire beaucoup de problèmes mais je ne le ferai pas tant que ça ne va pas plus loin que ça.

Merci
7 novembre 2023 07:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement ignorer ce genre de personne. Je ne lui donnerais même pas l'heure.
Et les gens devraient comprendre qu'il faut faire de même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
7 novembre 2023 13:05
salam

elle a peut-être un problème psy
S
7 novembre 2023 14:32
Faut l'ignorer. Ce genre de personne doit pouvoir se retrouver seule sans plus aucune personne pour l'écouter parce que ras le bol d'elle.

Tant qu'on lui accordera du crédit, elle continuera ses méfaits.

Pourquoi elle est comme ça ? Problème d'orgueil mal placé. Elle a besoin de se sentir exister et pour se sentir exister, faut qu'elle bave sur tout le monde. Genre tout le monde est mauvais .. sauf elle forcément.

Elle fait tout ça parce que pendant qu'elle raconte des trucs, elle garde l'attention sur elle. Et plus c'est croustillant et plus ça lui donne de l'importance. Tant qu'il y a des gens pour écouter ...

Ne lui donnez plus d'attention.

Evite la. Fais silence radio. Jusqu'à ce qu'un jour elle dise enfin "c'est vrai que j'ai été toxique, j'ai compris la leçon". Enfin ... si ça arrive un jour ... ce genre de personnage n'admet jamais ses torts. Ou alors sur son lit de mort ... Et encore ...

Alors tu me diras peut-être que tu n'as pas envie de rompre avec ta soeur. Et dans ce cas, la meilleure manière d'avoir la paix, c'est de ne plus l'inviter chez toi, qu'elle ne voit plus rien à raconter de chez toi. La voir en dehors de chez toi et surtout ne rien lui raconter de ta vie privée. Au contraire, l'amener, elle, à parler d'elle. Quest-ce que tu as comme nouvelles de TON côté. Du mien, je ne raconte rien. Et parlez de banalités ou autre, mais rien venant de chez toi. Là, tu préserveras TON cocon. Mais ça risque de ne pas lui plaire.

En tout cas, tant que tu ne fixes pas les règles du jeu par toi même, elle vous pourrira la vie.
7 novembre 2023 17:32
Saalam aleikom,

Bloque son numéro ou change de numéro !

Ignore là, et pense à toi et à ta famille.

Elle laisse là .. loin de vous et loin de vos évènements religieux ou personnels.

Demande à son fils qu'il recadre sa mère, s'il le peut.

S'il ne peut pas ... alors fais comme son fils... elle n'existe pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook