Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie sociale dans un village
26 janvier 2024 00:00
Coucou


Je sais pas comment appeler mon poste lol


Je voulais vous demander si c'était aussi comme ça chez vous au pays.


J'avais zappé que c'était quelque chose que on disait beaucoup dans mon village et dans les autres villages.


Chez moi quand on parle à une femme plus âgée de l'âge d'être votre mère ou votre grand mère, quand c'est une dame qui nous connait bien, elle va m'ont appelé, ma fille, c'est une façon amicale, que les familles se connaissent.... je sais pas comment dire


Un exemple je suis à l'association café. Je dis bonjour aux personnes, les dames âgé, font me répondre, bonjour ma fille, comment tu vas ?


Je sais pas si c'est comme ça aussi chez vous.

J'y pense car je viens de parler avec la mère d'un ami d'enfance, et c'est vrai que on m'appelle beaucoup comme ça.



J'ai pas de surnom. Chose rare dans mon village, car on a tous un surnom.

Si parfois on utilise le surmonter que mon mari me donne, mais c'est des personnes très proches de moi. Mon surnom c'est "puce" pilucia em portugais.


Voilà
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2024 00:46
j'avais une voisine on l'appelai bobo gil je crois je sais plus perplexe
les portugais attachent un grand respect aux liens familiaux et c'est très honorable je trouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 00:46 par RenAmamiya.
26 janvier 2024 10:52
J'aime beaucoup.

. c'est une des grosses raison qui m'a poussé à aller vivre la bas.

Après il y a des trucs que j'aime pas tout le monde sait la vie de tout le monde lol

On se disputent pour rien lol




Citation
RenAmamiya a écrit:
j'avais une voisine on l'appelai bobo gil je crois je sais plus perplexe
les portugais attachent un grand respect aux liens familiaux et c'est très honorable je trouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 10:53 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2024 11:18
C'est partout pareil,les copines de mes filles je leur dit ma fille.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou


Je sais pas comment appeler mon poste lol


Je voulais vous demander si c'était aussi comme ça chez vous au pays.


J'avais zappé que c'était quelque chose que on disait beaucoup dans mon village et dans les autres villages.


Chez moi quand on parle à une femme plus âgée de l'âge d'être votre mère ou votre grand mère, quand c'est une dame qui nous connait bien, elle va m'ont appelé, ma fille, c'est une façon amicale, que les familles se connaissent.... je sais pas comment dire


Un exemple je suis à l'association café. Je dis bonjour aux personnes, les dames âgé, font me répondre, bonjour ma fille, comment tu vas ?


Je sais pas si c'est comme ça aussi chez vous.

J'y pense car je viens de parler avec la mère d'un ami d'enfance, et c'est vrai que on m'appelle beaucoup comme ça.



J'ai pas de surnom. Chose rare dans mon village, car on a tous un surnom.

Si parfois on utilise le surmonter que mon mari me donne, mais c'est des personnes très proches de moi. Mon surnom c'est "puce" pilucia em portugais.


Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook