Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de vie sociale
p
6 janvier 2015 18:06
après de nombreuses hésitations j'ai décidé de me lancer et d'intervenir pour la première fois dans un forum. Alors vous allez me dire pour quelle raison ? A vrai dire il y en a plusieures :

> tout d'abord je n'ai pas d'amies musulmanes et je vous avoues que cela me fait énormément de peine, je n'ai que deux ou trois "pseudo amies" françaises: une amie dans ma promo et les 2 sont des vieilles amies du lycée mais je ne les fréquentent pas bcp, dès qu'elles me proposent une sortie je suis obligée de refuser. Du coup ds ma promo on m'a catalogué de fille sympa mais coincée : je suis la fille qui ne sort jamais qui ne va jamais en soirée, celle qui ne pense qu'au boulot et à ses études... au début cela ne me touchait pas plus que ça parce que je tiens à nos principes à ma religion et j'ai tjrs privilégié mes études mais plus le temps avance et plus je me dis tu n'as meme pas une personne à qui te confier c'est un peu désespérant à l'aube de tes 26 ans non ?
je pensais qu'en arrivant à la fac à bordeaux ( puisque je viens d'une petite ville où la communauté musulmane est faible) la situation changerai mais en fin de compte rien du tout , je suis la seule et unique arabe de ma promo.... crying(

> mon deuxième pb est que je suis par conséquent tjrs célibataire (je l'ai tjr été d'ailleurs) , sans enfants ce qui est somme toute logique puisque je peine déjà à avoir une amie alors trouver mon futur mari cela relèverai de l'exploit ptdr d'autant plus que je commence à ressentir une certaine pression notamment de la part de ma mère qui me fait des remarques du genre : moi j'ai déjà fait ma vie, si tu restes ac ce caractère personne ne voudra de toi c'est normal, personne ne te regarde car tu es trop maigre. Devant elle je fais mine de ne pas comprendre mais au fond de moi je suis anéantie par ses remarques...

> conclusion : je me retrouve à 26 ans ac un beau métier car j'ai passé toute ma vie à étudier mais je n'ai absolument pas profité de la vie. à quoi bon d'avoir une bonne situation professionnelle si c'est pour passer le reste de ma vie seule car si au moins j'avais une véritable amie je ne ressentirai pas autant de solitude ... et j'ai bien peur que ma situation ne s'arrange pas. je crois en DIEU mais je vous avoues que je commence à perdre espoir et pourtant j'ai tjrs eu un fort caractère

Merci de m'avoir lu et ça me ferais plaisir de voir d'autres filles ds ma situation temoigner
bonne journée à tous
p
6 janvier 2015 20:04
Salam,

Ne déséspère pas , Allah seul connait l'avenir.
Tu as réussi tes études, tu as un métier et tu est jeune!

Kheir inchAllah
A
6 janvier 2015 20:08
si tu TE mets la pression a 26 ans pour le mariage , quest ce que ce sera a 32 ? le suicide ?

arrete de te foutre les boules komsa, c pa bien ,et ta mere bah di lui chacun et son temps, al elur epoque cest sur elles etain marie plus jeune ,mai regarde toi ta un beau metier ,cest ce qui compte, tu peu toujour rebondir ,voir du monde etc, donc arret ede tapitoyer sur ton sort , et mieu vaut etre seule que mal accompagne, les amies, croi moi des fois 1 ou 2 cest amplement suffisdan, les vraies de vraies je parle, bref, mai pk tu sort pa ? essaie un peu de touvrir vers les gens, et normalement SA IRA MIEU

et respire tu es JEUUUUUUNE
6 janvier 2015 20:19
salam
juste j'ai pas compris une chose, tu dis que tu as 26 ans que tu a reussi tes etudes et que tu as un metier, ensuite tu dis que tu viens d'arriver a la fac? ou en tout cas que tu es encore a la fac.
il y a forcement une communauté musulmane a bordeaux, il faut juste la trouver...
6 janvier 2015 20:22
Salam,
Fait toi de nouveau amis à ton nouveau boulot, sort avec tes cousines de ton âge, des voisines..
En même temps moi allah m a éloigner beaucoup de monde, el hamdoullilah allah c est mieux que nous
p
6 janvier 2015 20:37
merci pr les msg , c'est vrai je dois peut être apprendre à relativiser un peu plus
je voudrais bien sortir un peu plus bosser pr des associations humanitaires ou faire du sport ( je tiens à préciser que je suis ouverte pas du tout fermée comme fille, mon manque d'amies ne vient pas de mon caractère mais de la différence culturelle ac les français ) mais j'ai des parents très fermés ( je les comprends un peu mais ils ont font trop et sont intransigeants là dessus .... ) je ne peux sortir que l'aprem et si je dépasse 18 h j'ai droit à vingt mille appels de ma soeur ... et jusque là mes études me prenaient tout mon temps entre les cours les tp les stages à l'hôpital et la préparation de l'internat.
je suis étudiante en pharmacie la plupart des gens que j'apprécie ds ma promo ont choisi la filière officine et en ce moment tout le monde est stage en pharmacie , du coup elles ne st dispo que le soir, ce qui m'est impossible.
moi en attendant j'ai passé le concours pr être interne en pharmacie et je suis en "vacances" jusqu'au mois de novembre prochain, alors en ce moment je suis un peu en mode déprime car je ne peux voir personne crying(
j'attends ac impatience mon affectation j'aimerais changé de ville, paris ou toulouse ça me tenterais bien je rencontrerai peut être d'autres soeurs musulmanes comme moi
mais je ne pense pas que mes parents vont bien vouloir me laisser partir, j'ai peur de rester indéfiniment sur bordeaux et par conséquent de continuer à être isolée socialement
p
6 janvier 2015 20:40
je viens de finir mes études de pharmacie mais j'ai choisi la filière internat et je ne prends fonction qu'à partir de novembre prochain
c'est vrai que je me suis mal exprimée mais ds ma tete je suis déjà pharmacienne !
p
6 janvier 2015 20:47
malheuresement je n'ai pas de famille en france (à part mes parents et ma soeur), effectivement si mes cousines vivaient en france les choses auraient été différentes
quand je dis que je suis isolée je n'exagère pas ! et c'est une situation qui dure depuis mon plus jeune âge puisque je viens d'une petite ville où j'ai tjrs été la seule arabe de la classe. je vous assure que c'est frustrant à la longue sad smiley
6 janvier 2015 22:39
je vais pas te mentir être célibataire ça va
pas a voir d amie aussi
mais la seule arabe de la classe j aurais pas supporté impossible
B
6 janvier 2015 22:46
ah oui je l'ai vécu ça, être la seule arabe de la classe à la fac, franchement
c'est un gros moment de solitude
en plus j'avais une prof qui m'en voulait d'être là, mais bon, courage à toi
p
6 janvier 2015 23:19
j'ai un peu souffert surtout au collège et au lycée , c'était la période 11 septembre, loi contre les signes religieux : j'en ai entendu des remarques racistes mais on me disait mais toi t'es pas comme les autres , tu parles ! vu que je n'allais pas en cours de natation, aux sorties scolaires ou encore à la cantine on disait que j'étais bizarre , que je ne m'intégrais pas et tout ça ne s'est pas arrangé à la fac. la seule chose qui m'a sauvé c'est que j'aimais l'école et j'ai tjrs voulu prouver que nous les arabes on est aussi intelligent que les français de souche.
je vais essayé de tenir le coup, en attendant j'essaie de rompre ma solitude sur ce forum.
mais dis moi @barissatagada ça a finit par changer pour toi j'espère ? tu as trouvé des amies ?
7 janvier 2015 08:02
Tu as la vie devant toi, une belle formation, des parents qui t'aiment et t'entourent ( un peu trop..lol ) mais bon il faut t'ouvrir aux autres et ne pas te renfermer..whistling smiley
Fais du sport, prends soin de toi..aime toi et les autres t'aimeront..
p
7 janvier 2015 19:15
merci à tous de m'avoir répondu je vais faire des efforts et suivre vos conseils ! je perds pas espoir je vais peut etre finir par me faire des amies inchallah
je vais lancer un post je vois que d'autres personnes ont fait la meme chose à lille ou toulouse
s
7 janvier 2015 22:57
je veux bien être ton amie car je suis dans le même cas que toi j'ai pas d'amis
p
7 janvier 2015 23:33
Salem

Relativise ma soeur t'as la santé et c la plus belle chose au monde que tu puisses avoir.

Et t'as QUE 26 ans. T'en a pas 45.

Dis hamdoulillah.
p
7 janvier 2015 23:37
hamdoulillah ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 23:53 par pseudofantastica.
15 janvier 2015 01:57
Salam

Je suis un peu ds la même situation que toi... j'aimerais bien qu'on puisse discuter un peu. Envoi moi un pv.

A bientôt inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook