Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation avec mon père
w
27 juin 2007 00:31
Salam Alycom
Je vous lis depuis un moment et j'ai décidé de poster mon souci afin que vous pouviez m'apporter quelques réponses. en fait ca concerne mon père il est de temperament très nerveux donc à la moindre remarque que lui fait ma mère il est contre près à renier tout à remettre la faute sur les autres. En gros il n'a jamais tor il a tout le temps raison même dès qu'il se trompe sur une chose aussi minim soit elle il l'a ni, or c'est humain de se tromper c'est pas grave. Bref quoi que tu lui dise il est pret à crier. Donc ca suffit, marre de faire semblant, c'est mon père et je l'aime mais il ne fait rien pour s'ameliorer. Or pour qu'il y est amelioration il faut dialoguer chose qu'il ne pratique pas. Dès que le dialogue commence ca finit toujours en guerre il ne reconait rien. Donc si quelqu'un a vecu ou vit la même sitiuation j'aimerais bien avoir vos témoignages sinon si vous avez la moindre suggestion ou solution à ce sujet n'ésitez pas barakallah ou fikoum.Alhamdoulilah je vois qu'il y a une grande solidaritrée entre vous.Qu'Allah vous garde et qu'IL nous guide dans le droit chemin AMINE wa salam alycom.
t
27 juin 2007 10:37
salam
tu n'a rien à faire worda12, il faut de la patience avec ton père c tout ce ke tu peux, il va certainement pas changé à son age.
le mien est très dur et très nerveux, pour lui il a tjrs raison et c nous les fautifs, y a généralement pas de dialogue, d'ailleurs on a pas pris l'habitude de dialoguer avec lui.
moi même à une certaine époque, je sai pas ce k'il lui est arrivé, b9a mgabelni ghir ana, il me grondait tout le temps, tout ce ke je fais ne lui plait pas, ça quand j'étais au maroc, et quand je suis venu en france, il lui arrivé des fois de ne pas vouloir me parler au tél pendant des mois, et ce sans aucune raison valable, ça me faisait mal au coeur, mais j'y pouvais rien, je pleurais toute seule c tout, ou bien je racontais mon mal à mes proches.
ce ke je peux te dire c k'il faut encore patienter et patienter parce ke comme tu a dit c ton père que t'aime et que t'aimerai toujours.
a
27 juin 2007 10:43
salem ,

moi je dis qu'il faut l ignorer un petit temps, vous ne lui dite que bonjour, ca va , aurevoir et là il réaliseras qu'il a besoin de vous et de parler !!!

c ton père et le père est sacré, certe , mais dela a crier tout le temps No no

alors ne lui tenais pas tete, ne lui reponder que par oui ou non !! et tu verras ca va changer

winking smiley
t
27 juin 2007 10:48
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no
a
27 juin 2007 11:17
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no


ca évite le conflit et ca le fait reflechir !!! smiling smiley
a
27 juin 2007 11:18
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no

j'ai pas compris le truc en gras !!! sad smiley
s
27 juin 2007 11:19
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no

j'ai pas compris le truc en gras !!! sad smiley


mddrrr, elle t'as dis qu'elle ne doit encore se confronter ac son pere evil

tjrs Op pr la traduction grinning smiley
t
27 juin 2007 11:20
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no


ca évite le conflit et ca le fait reflechir !!! smiling smiley

je crois pas ke c matnt k'il va changer, les grands n'admettent pas facilement le changement
a
27 juin 2007 11:24
Citation
tkhrbi9a a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no


ca évite le conflit et ca le fait reflechir !!! smiling smiley

je crois pas ke c matnt k'il va changer, les grands n'admettent pas facilement le changement


sisisi, le miens a bien changer avec l age; il s'est devenu plus zennnnnnn Angel
a
27 juin 2007 11:25
Citation
sopi a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no

j'ai pas compris le truc en gras !!! sad smiley


mddrrr, elle t'as dis qu'elle ne doit encore se confronter ac son pere evil

tjrs Op pr la traduction grinning smiley

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sopinetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yawning smiley
t
27 juin 2007 11:30
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no


ca évite le conflit et ca le fait reflechir !!! smiling smiley

je crois pas ke c matnt k'il va changer, les grands n'admettent pas facilement le changement


sisisi, le miens a bien changer avec l age; il s'est devenu plus zennnnnnn Angel

j'espère ke tous nos papas deviennent zen avec l'age, mais commeme je reste contre le fait de limiter la parole avec le père au bonjour et ça va, hchouma c pas un ennemi
a
27 juin 2007 11:35
Citation
tkhrbi9a a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no


ca évite le conflit et ca le fait reflechir !!! smiling smiley

je crois pas ke c matnt k'il va changer, les grands n'admettent pas facilement le changement


sisisi, le miens a bien changer avec l age; il s'est devenu plus zennnnnnn Angel

j'espère ke tous nos papas deviennent zen avec l'age, mais commeme je reste contre le fait de limiter la parole avec le père au bonjour et ça va, hchouma c pas un ennemi


No no faut pas pousser !!! sil entame la conversation faut lui parler, biensur... mais si tu prefere , c plus eviter la confrontation, si elle n'est pas d'accord sur un sujet, ne pas insister.. et lui dire ok !!!
t
27 juin 2007 11:43
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
tkhrbi9a a écrit:
aghua: je crois pa ke c une bonne idée, il faut k'elle parle avec son père comme elle a l'habitude de faire. madich tt3aned m3a babaha c pas bien No no


ca évite le conflit et ca le fait reflechir !!! smiling smiley

je crois pas ke c matnt k'il va changer, les grands n'admettent pas facilement le changement


sisisi, le miens a bien changer avec l age; il s'est devenu plus zennnnnnn Angel

j'espère ke tous nos papas deviennent zen avec l'age, mais commeme je reste contre le fait de limiter la parole avec le père au bonjour et ça va, hchouma c pas un ennemi


No no faut pas pousser !!! sil entame la conversation faut lui parler, biensur... mais si tu prefere , c plus eviter la confrontation, si elle n'est pas d'accord sur un sujet, ne pas insister.. et lui dire ok !!!

ok je comprend, mais tu sais c pa facile de dire ok à chak fois, moi je sai pas le faire, c'est pour ça ke j'énerve mon père evil
a
27 juin 2007 11:47
ok je comprend, mais tu sais c pa facile de dire ok à chak fois, moi je sai pas le faire, c'est pour ça ke j'énerve mon père evil[/quote]



oui mais c pas bien d'énerver son papounet !! No no, moi j'argumente un peu et quand je vois que le papa change pas d'avis , j'en rajoute pas plus... car le papa angry smiley, ça craint un peu bcp !!!!

et en principe ils nous sortent toujours kil savent mieux que nous, alors a ce stade, je ne me prend plus la tete......
m
28 juin 2007 00:57
Citation
worda12 a écrit:
Salam Alycom
Je vous lis depuis un moment et j'ai décidé de poster mon souci afin que vous pouviez m'apporter quelques réponses. en fait ca concerne mon père il est de temperament très nerveux donc à la moindre remarque que lui fait ma mère il est contre près à renier tout à remettre la faute sur les autres. En gros il n'a jamais tor il a tout le temps raison même dès qu'il se trompe sur une chose aussi minim soit elle il l'a ni, or c'est humain de se tromper c'est pas grave. Bref quoi que tu lui dise il est pret à crier. Donc ca suffit, marre de faire semblant, c'est mon père et je l'aime mais il ne fait rien pour s'ameliorer. Or pour qu'il y est amelioration il faut dialoguer chose qu'il ne pratique pas. Dès que le dialogue commence ca finit toujours en guerre il ne reconait rien. Donc si quelqu'un a vecu ou vit la même sitiuation j'aimerais bien avoir vos témoignages sinon si vous avez la moindre suggestion ou solution à ce sujet n'ésitez pas barakallah ou fikoum.Alhamdoulilah je vois qu'il y a une grande solidaritrée entre vous.Qu'Allah vous garde et qu'IL nous guide dans le droit chemin AMINE wa salam alycom.

Voulais juste te souhaiter beaucoup de courage.
Je sais que ça ne doit vraiment pas être facile ...

L'homme qu'a épousé ma mère nous a fait tellement de mal à mes frères, ma soeur et moi même ... qu'aujourd'hui pour moi je considère n'avoir qu'une maman! Pas de père.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un père.
Juste ma 'tite maman chérie qui a toujours été là pour nous. Hamdoulilah!

Courage Miss! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
w
28 juin 2007 13:20
Merci beaucoup pour vos réponses. oui il n'y que ca à faire c'est la patience comme tu as dis tkhrbi9a
Sinon aghua c'est pas une bonne idée il en prendra pas conscience tel que je le connais mais mrci pour l'idée. Et comment ça se fait qu'il est devenu plus zen moi c'est tout le contraire plus il vieillit plus il regresse. Allah hdina amine.
misssaida je compatit c'est dur de pas conettre l'amour d'un père mais de la à dire que je n'ai pas de père c'est pas possible soit lui reconnaissant un minimum Allah y smehlina men lwalidine. En tout cas merci pour tes encouragements je te le souhaite également ainsi qu'a vous toutes qui ai pris le temps de me repondre barakallah ou fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook