J'ai déjà lu des tas et des tas de topics ayant pour thème le regard et sa signification mais j'ai besoin d'un avis sur mon expérience perso : Depuis quelques mois, je croise un homme qui me regarde fixement, me sourit et me fait des clins d'oeil et à côté de ça, rien! Il a pourtant eu l'occasion de se déclarer à 2 reprises, mais il n'en a rien fait et j'avoue que son comportement m'intrigue! Je l'ai déjà surpris à me chercher du regard (j'étais face à une vitrine et il était derrière moi, pensant que je ne le voyait pas, il n'a pas cessé de me fixer alors qu'il était en compagnie de plusieurs amis à lui) Je sais que ça peut paraître puérile, mais à votre avis, est-t'il attiré ou pas? J'aimerai simplement comprendre! J'avoue être troublée pas son attitude et le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'il n'a rien de "spécial" physiquement mais il me fait beaucoup d'effets : battements de coeurs qui s'accélèrent quand je le croise, du mal à m'exprimer alors qu'en temps normal je suis plutôt "grande gu...", bouffée de chaleur, etc... J'ai l'impression de retomber en enfance!!! Alors à votre avis, que signifie son comportement? A noter que j'ai 33 ans et que je sors d'une relation de 10 ans avec le même homme (seul homme que j'ai fréquenté), ce qui explique peut-être que j'ai dû mal à décrypter le comportement des autres hommes! Quand pensez-vous? Ah oui étant nouvelle sur le forum je souhaitais me présenter en quelques mots : J'ai donc 33 ans, célibataire depuis peu, d'origine algérienne, de confession musulmane (ça paraît évident mais je préfère le préciser) et concernant les relations amoureuses je suis assez "vieux jeu" je dois l'avouer, et fière de l'être d'ailleurs!!! Voili, voilou
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 22:03 par LUNE DE PRINTEMPS.
peut être qu'il est muet et n'ose pas venir faire des signes allah oua3lem pq n'irais tu pas toi vers lui??? même si tu es vieux jeu au moins tu seras fixé
Avant tout, merci pour vos réponse! Aller vers lui?! JAMAISSSSSSSSS!!!! Pour moi c'est à l'homme de faire le 1er pas! Je n'ai plus l'âge des enfantillages c'est pourquoi j'essaye de comprendre afin de savoir s'il est sérieux ou s'il sagit simplement d'un dragueur minable! Je suis d'origine maghrébine et lui aussi c'est un bon point! Maintenant reste à savoir s'il souhaite s'amuser tout simplement, auquel cas je lui ferais comprendre que je ne suis pas du tout intéressé par ce genre de "relation". Mais bon en même temps je ne pense pas qu'un homme sérieux ferait des clins d'oeils et des sourires à une parfaite inconnue!? Y-a t'il des hommes qui pourraient me donner leur avis sur la question (si vous aviez ce type de comportement envers une femme que vous croisez de temps en temps quelle signification ça aurait?). Je suis très croyante et comment vous expliquer ça, heu, je sens qu'il n'a pas été mis sur mon chemin par hasard! J'aimerai avoir des avis pour me faire une idée!!!
Eh bien moi il m'arrive la même chose... (et je suis un homme de 40 ans !) Depuis quelques mois, quand je vais faire les courses à l'yper-marché, y'a une (jeune) caissière qui me fait des sourires (que le lui renvoie) ; Elle me plait, et je crois que la réciproque est vraie... Mais je n'ose pas le lui dire (pourtant je suis célibataire !), un peu par timidité, mais aussi par la différence d'âge... Alors finalement je sais plus quoi faire... !
Tout dépend de la différence d'âge mais si je peux me permettre, je te conseille de l'aborder discrètement (puisqu'elle est sur son lieu de travail!) De cette manière tu seras vite fixée! C'est délicat, mais ça t'évitera de t'imaginer des choses... En même temps je comprends tes hésitations pour passer à l'acte. Je suis célibataire depuis peu et je suis régulièrement "abordée" par des hommes dans la rue, dans les supermarchés, etc., et je dois avouer que la plupart sont très maladroits voire très "lourds". Perso je déteste les blablas et les plans dragues genre : "Vous êtes magnifique on va boire un verre!!!" Franchement lamentable Ou les grandes déclarations alors qu'on ne se connaît même pas! Il m'est arrivé de gifler ce genre de dragueurs Je ne veux pas te faire peur, c'était histoire de de donner des exemples à ne surtout pas suivre Sois naturel et ça devrait passer! Concernant ma petite histoire, j'avoue continuer à penser à lui! Et même quand j'étais avec mon ex eh bien il m'arrivait de penser à lui... Un regard, un sourire et depuis je ne suis plus la même... Mais je reste lucide et me dis que si il souhaitait faire ma connaissance, eh bien il m'aurait aborder! Il doit agir de la sorte avec d'autres et si ça se trouve il est marié ( Plus sérieusement j'ai dû mal à le "sortir" de mon esprit mais je vais me reprendre!!! Tant pis pour lui Il ne sait pas ce qu'il rate Concernant "ta" caissière" aborde-la!!! COURAGE!!!
Merci "Lune" ; Tout d'abord, je veux te dire qu'il n'y a rien de "puéril" à ce qui nous arrive, je te rassure, y'a pas d'âge pour ça !). Pour en revenir à ton cas : c'est vrai que chez un homme, les sourires, etc..., ça peut signifier autre chose que chez une femme... (ça peut être + sexuel qu'autre chose, donc, quand-même : méfiance... (si, bien entendu tu ne recherches pas 1 "aventure"!)); Mais bon, toujours pareil : faut voir... Quant à moi, eh bien ça n'avance pas trop (faut dire aussi que cette fille je la vois pas tous les jours, étant donné que je vais pas faire les courses tous les jours, et que les caissières ont des horaires changeants). Mais bon, j'ai vraiment l'impression qu'elle en "pince" pour moi, autant que moi pour elle, car c'est toujours elle qui me sourit en premier en me disant "bonjour" (même quand je suis à une caisse à côté !) et moi je réponds bien sûr de la même manière ; Et jusqu'à présent, on a bien échangé quelques paroles, mais sans plus... Bon, je sais bien que c'est à moi de me "lancer", mais ce qui me bloque le plus c'est cette différence d'âge (je sais pas exactement quel âge elle a (j'y en donne entre 25/28 ans) mais moi j'en ai 44 ! (ce qu'il y a c'est que je fais plus jeune...)). Alors voilà, j'hésite toujours à aller plus loin.
Oui je sais bien que les clins d'oeil c'est ringard mais venant de lui ça ne m'a pas tant dérangé que ça...
Tu as certainement raison Tonton 64 et le fait qu'il me fait des sourires doit signifier qu'il a envie de tenter sa chance avec moi, pour pas dire autre chose... Pas de chance pour lui, je ne suis pas "une marie couche toi là"! C'est dommage parce qu'il me plaît et je pense que s'il faisait quelques efforts pour m'aborder, je lui laisserais une chance de me séduire! Je suis vieux jeu et l'idéal serait qu'une tierce personne nous présente officellement mais pour ça il faudrait qu'on ait une connaissance en commun et ça j'en doute! Enfin bref... J'ai envie d'être courtisée à l"ancienne", je sais c'est un peu désuet voire complètement dépassé, mais je suis blasée par les techniques de dragues actuelles, c'est vraiment affligeant voire carrément irrespectueux!!! Reste t'il des hommes galants sur cette terre( Concernant ta caissière, s'y j'étais à sa place, j'adorerai recevoir un beau bouquet de fleurs avec un petit mot très respectueux bien-entendu, mot dans lequel tu pourrais lui expliquer que tu la trouve ravissante et que tu aimerais l'inviter à boire un verre en tout bien tout honneur! Après tout qui ne tente rien n'a rien et le ridicule ne tue pas Personnellement, je refuse toutes les invitations faites par des hommes qui m'abordent dans la rue parce qu'ils s'y prennent très mal, mais si un homme m'offrait des fleurs et qu'il me proposait de boire un verre (dans un café assez chic voire un salon de thé assez classe) eh bien je crois que j'accepterais histoire de le cerner un peu mieux! Mais toujours dans un lieu très fréquenté et en journée au début (de la relation) en tout cas!
Ce petit message simplement pour préciser que si c'est pour poster ce genre de réponse abstenez-vous! J'ai crée cette discussion en espèrant avoir des avis d'hommes qui pourraient me "dire" si un tel comportement signifie qu'il s'intéresse un peu à moi ou pas! Alors les messages genre : "Quelle classe" ou "Le glamour a l'état pur" ne m'avancent pas vraiment! Surtout que je n'attends pas d'un homme qu'il soit "glamour"!
Re-bonjour "Lune" ; Je crois qu'on a pas fini de se répondre, tant le sujet intrigue et passionne! Je voudrais d'abord te dire que tous les hommes ne sont pas des "dragueurs nés"(moi, par ex., je ne le suis pas...(peut-être est-ce un tort? car c'est une technique qui,sur le nombre et à la longue, mar- che!)et pourtant je ne suis pas moche et en général je plais plutôt aux femmes). Pour en revenir à ton "inconnu": une chose est sûre, c'est qu'il est attiré par toi! (mais d'après ce que tu nous décris, moi je pense que, pour lui,tu es une "proie"(sexuelle),ou alors c'est qu'il est très maladroit et qu'il s'y prend très mal!); Mais bon,toujours pareil,tant qu'on ne connait rien de la personne on peut pas trop savoir...; Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi sur la lourdeur de beaucoup de dragueurs,c'en est souvent ridicule, mais comme je t'ai déjà dit,au final ça peut marcher ; (ils ont "de la gueule",ce que moi je n'ai pas...).Alors moi je te conseille de l'aborder, puisque tu dis ne pas être timide,(tu sais, de nos jours les filles sont aussi entreprenantes que les garçons!) pour en savoir un peu plus sur ses intentions,en utilisant, par ex.,un peu d'humour envers sa personne, pour essayer de le déstabiliser. Quant à mon cas: merci pour le conseil, mais je me vois mal lui offrir un bouquet de fleurs en passant par sa caisse, surtout que je peux pas prévoir à l'avance si elle sera là et si, en plus, je passerai à sa caisse! Ah oui, autre chose : j'ai beau avoir déjà un certain âge, mais j'avoue parfois,comme tous les hommes, ne pas comprendre les femmes (vous êtes tellement plus "compliquées" que nous!): par ex.,"ma" caissière : pourquoi,parfois,fait-elle semblant de ne pas me voir quand je passe pas loin d'elle et que moi je la regarde,alors que,souvent,quand je suis plus loin (et que je la soupçonne de croire que je la vois pas,ou que je la regarde pas) elle me cherche du regard! (c'est dingue non?); Alors, si ton avis de femme peut m'éclairer... (moi je pense plutôt que c'est une "tactique" de femme, qui est attirée, mais qui cherche pas trop à le montrer, enfin j'espère que c'est ça...). Bon,sur ce, j'attends tes (ou"vos" réponses et tes (ou"vos" avis, merci.
A vrai dire, il m'est arrivé d'ignorer quelqu'un qui me plaisait par le passé par fierté je dirais! Je n'avais pas envie qu'il sache que j'étais attiré par lui avant de savoir si c'était réciproque!!! Ce qui signifie qu'il est tout à fait possible que "ta" caissière s'intéresse à toi! Concernant "mon inconnu", je pense que je lui plais sinon pourquoi ce comportement?! Mais j'aurais voulu qu'il s'intéresse sincèrement à moi et pas seulement pour "mon physique" Depuis que je suis célibataire (j'ai rompu avec un homme que j'ai fréquenté plusieurs années), je ne suis abordée que par des hommes "lourds" et très superficiels et ça me chagrine un peu! Le célibat ne me pèse pas, d'autant moins que c'est moi qui ait pris l'initiative de la rupture mais je ne m'attendais pas à croiser un homme et à être si troublée par son comportement aussi rapidement! De toute manière, je pense que si un homme veut faire la connaissance d'une femme, il l'aborde! Et le fait est qu'il ne le fait pas Il est bête ou quoi????????????????????? Tu devrais aborder ta caissière afin d'être fixé! Personnellement, j'aimerai qu'il m'aborde pour être fixée! Et dire que j'ai refusé toutes les invitations que j'ai eu jusqu'à présent parce que je ne pense qu'à lui! C'est navrant... Je pense accepter de sortir (en tout bien tout honneur) avec un homme qui me relance régulièrement histoire d'oublier l'autre! C'est incroyable d'être aussi troublée par un inconnu! Ou une inconnue dans ton cas!!! Tu es la preuve vivante qu'il existe des hommes sensibles et timides et j'avoue que c'est très touchant!
Décidément, "ma petite Lune", j'avais bien raison : on arrête pas de se répondre ! (ça tourne en un échange entre nous deux.../ pourtant ça doit bien concerner un grand nombre de personnes, non ?). Enfin ; Ah, dans mon message précédent, y'a eu un bug : j'avais ecrit "ils ont de la gueule", voilà. Ah, oui, aussi, je voulais te dire que, pour attirer autant les hommes, tu dois quand-même être pas mal physiquement, non ? Bon, je suis obligé d'arrêter (j'écris du boulot / j'ai pas internet chez moi). Donc, la suite demain, sans doute...
Eh bien sans vouloir être prétentieuse, c'est vrai qu'on dit de moi que je suis une belle femme Et modeste avec ça Non mais il est vrai qu'on me fait très souvent des compliments et que je suis très régulièrement abordée (c'est d'ailleurs ce qui déclenchait des crises de jalousie de la part de mon ex) mais pas par celui qui me plait... Quel crétin celui-là(! A part les clins d'oeil et les regards appuyés il est pas très entreprenant! Il s'en fiche(( Tu as l'air d'être un homme très sympa et respectueux des femmes et je suis certaine que tu vas rencontrer une femme qui te correspond Et c'est vrai que peu de personnes participe à ce topic mais si c'est pour avoir des réponses du genre "quelle classe", eh bien c'est mieux comme ça! En tout cas j'apprécie "ta conversation"
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 20:23 par LUNE DE PRINTEMPS.
J'ai l'impression que ce garçon teste plus son pouvoir de séduction qu'autre chose car il est évident qu'il t'aurait abordé et à mon humble avis il ne doit pas être totalement libre...bref son petit jeu est un peu puéril, le coup des clins d'oeil c'est limite quand même bref..
tu as raison de ne pas t'attarder sur lui et encore moins de chercher à l'aborder...
Sinon y'a tonton 64 qui a l'air sympathique, tente le coup lol !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b]
[color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]