Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
S
22 mai 2007 17:59
Voici mon pti coin de "paradis", mes origines et....grinning smileygrinning smiley
58 lignes aprés: Donnez vos impressions, qu'est ce que vous en dites?
[www.dailymotion.com]
f
22 mai 2007 19:46
Salam

C'est magnifique ca me rappel des souvenirs.J'ai hate d'y être
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
22 mai 2007 20:51
Salam

Ca me rappel bp de souvenirs, Tres belle ville smiling smiley
la plage ( plage ifni,Gezirra, mir lafet Clap ..)


smiling smiley
S
23 mai 2007 16:39
S
24 mai 2007 18:17
x
27 mai 2007 11:24
Janoub, tu es toujours style.
keep going
S
27 mai 2007 15:05
merci bcp, jspr que la video t'aura plus !!(tm)
a
27 mai 2007 15:36
images d'une plage a cote de sidiIfni que j'aime bpsmiling smiley





[video]http://www.youtube.com/v/YFBuLAMGGFU[/video]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 15:42 par armel.
S
27 mai 2007 16:02
cééé plusieur plage ya legzira et la plage de chikh sidi mohemed benabdellah ya mirleft aussi , ca fait toute la partie cotiere des ait baamrane...tro boogrinning smiley merci !!
a
27 mai 2007 16:23
Oui voila smiling smiley lagzira & cheikh Md benabdellah...


De rien avec plaisir (tm)
l
31 mai 2007 10:04
Fine gasstou ?????
S
31 mai 2007 18:26
koi lol ma fhamt walou Oh ci koi gasstou?
a
31 mai 2007 19:40
Citation
janoub_style a écrit:
koi lol ma fhamt walou Oh ci koi gasstou?


gasstou cest mechitou grinning smiley

meme moi qui nest pas sehraouiya je l'ai compris evil
l
4 juin 2007 11:26
Citation
armel a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
koi lol ma fhamt walou Oh ci koi gasstou?


gasstou cest mechitou grinning smiley

meme moi qui nest pas sehraouiya je l'ai compris evil


ahahahahaha vous m'avez tué de rire grinning smiley grinning smiley
Bravo Armel tu as bien trouvé, effectué "wine gasstou" veux dire "fine mechitou ?" - "où êtes vous partis?"

T'es sahraoui ou pas janoub_style grinning smiley
n
4 juin 2007 17:05
salut alor qui est vraiment d'ifni car moi j'y vais tous les ans et je connai a peut prés tous le monde zermawinking smiley et alor personne ne connais win gestou? ces que vous n'éte pas sahraoui
f
4 juin 2007 18:38
moi je sais ce que ca veut dire win gestou,je suis sahraouia c normal lol
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
N
4 juin 2007 21:06
Citation
janoub_style a écrit:
Voici mon pti coin de "paradis", mes origines et....grinning smileygrinning smiley
58 lignes aprés: Donnez vos impressions, qu'est ce que vous en dites?
[www.dailymotion.com]

Slt miss 'n mourth,


C'est bien que tu as ouvert un topic sur Sidi Ifni et Ait baamrane. On a déjà discuté sur le Topic Guemim en abordant le sujet Senhaja.
Est ce que t'as d'autres Histoires sur Senhaja? peut on avoir des documents chez des habitants du Sud?
Nous on sais qu'on est descendant de Lamtouna, mais on veut avoir plus d'informations.
On sait, par exemple,que les Senhaja:
- ont developpé la langue arabe avec leur livre Al Ajroumia l'équivalent de Alfiat Bno Malik.
- ont développé le commerce International et ont mis les normes douanières modernes. Sijilmassa était devenue le centre international du commerce.
- Ont developpé le culte des saints. Par exemple la Tariqua JAzoulia est Senhajia. Al Borda c 'est Senahja. Dalil Alkhayrat c 'est Senhaja.
- ont développé un soufisme (mystique et scientifique). Voir le site d'un Senhaji qui a écrit le livre que vous pouvez télécharger en réponse aux attaques contre l'Islam de l'actuel Pape Benoît XVI: [www.soufisme2000.com]
- ont développé l'industrie du tissage et qui est diférente de celle des Perses. CAr le tissage Persan peut être automatisé et celui de Senhaja pas du tout et donc il reste un travail artisanal authentique
- ont permis à l'islam de rester encore 3 sciècle après leur victoire sur les Espagnols à la bataille zallaka exactement le 23 octobre 1085 contre Alphonse VI à Sagrajas ou Zallaqa ou zallaka.
- ils n'ont jamais prélevé plus que la zakat(aumône), appliquant ainsi l'Islam à la lettre, alors que toutes les dynastie qui ont suivie au Maroc ont prélevé Zakat (Aumône) et impôts.
- ont crée, grâce à l'Etat Almoravides, le premier Empire du MAroc allant de l'Andalousie jusqu'au Niger et du Maroc jusqu'à la Lybie actuelle.
- Ont batis la vile de Marrakech avec un système de Khattarat pour amener l'eau à la ville et qui a été semblable à celui des Perses.

Pour mémoire, la Place Jamaâ Fna s'appelle en fait jamaâ FANA en hommage à la fille qui s'appelle FANA du Vezir Almoravides Omar Ben Yantane qui est morte en l'an 545 H (1167 AJC)sur cette place épée à la main en défendant la ville de Marrakech contre les Almohades qui ont pris le pouvoir ensuite.

Voila juste quelques inforations sur Senhaja. Si vous avez d'autres informez nous.
n
5 juin 2007 10:59
qu' est ce que tu raconte??????????perplexe
l
5 juin 2007 17:16
Citation
noheila78 a écrit:
qu' est ce que tu raconte??????????perplexe

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
S
5 juin 2007 21:41
Citation
lbéna a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
koi lol ma fhamt walou Oh ci koi gasstou?


gasstou cest mechitou grinning smiley

meme moi qui nest pas sehraouiya je l'ai compris evil


ahahahahaha vous m'avez tué de rire grinning smiley grinning smiley
Bravo Armel tu as bien trouvé, effectué "wine gasstou" veux dire "fine mechitou ?" - "où êtes vous partis?"

T'es sahraoui ou pas janoub_style grinning smiley
je souis sbayou madamgrinning smiley sahraoui ci a cotéevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook