Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shor = la réponse de l'autruche
A
8 octobre 2007 17:23
La reponse du faineant, de l'hypocrite, de l'ignorant...et j'en passe !

Chez nous, on justifie tout par le shor !!! Ca rassure tellement ! On ne veut pas assumer ses responsabilités.

Ca me debecte !!

"tiens, untel a changé! Meskine, ils lui ont fait du shor" !!

Et Dieu sait qu'il y a des causes rationnels ! Mais non, ça deculpabilise grave !!!


La faute à pas de chance, hein ?
g
8 octobre 2007 17:47
Citation
Abigael a écrit:
La reponse du faineant, de l'hypocrite, de l'ignorant...et j'en passe !

Chez nous, on justifie tout par le shor !!! Ca rassure tellement ! On ne veut pas assumer ses responsabilités.

Ca me debecte !!

"tiens, untel a changé! Meskine, ils lui ont fait du shor" !!

Et Dieu sait qu'il y a des causes rationnels ! Mais non, ça deculpabilise grave !!!


La faute à pas de chance, hein ?

les gens paranoïaques ont tendance à justifier leur délires par sehour, ...

mais faut pas nier que le sehour existe vraiment car il a été cité dans le coran, ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
8 octobre 2007 17:50
salam
c'est vrai qu'on à tendance à tout ramenner au shour,ça existe bel et bien,yester et c'est tout !!!!!!!!
A
8 octobre 2007 17:52
Je n'ai pas dit que ca n'existe pas ! Mais au lieu d'etudier tout le champs des possibilités "terre à terre", on affirme direct "shor" !
s
8 octobre 2007 21:34
salam
car un comportement irrationnel du jour au lendemain est peut être dûe au shour !!!!!!!!
c'est la première chose qui nous vient à l'esprit,après ont n'est pas des scientifiques pour prouver ce phénomère,mais on peut dire yester allah y rfhou lihoum !!!!!!!!!!
ce serait déjà un bon début
T
8 octobre 2007 22:54
Citation
Abigael a écrit:
La reponse du faineant, de l'hypocrite, de l'ignorant...et j'en passe !

Chez nous, on justifie tout par le shor !!! Ca rassure tellement ! On ne veut pas assumer ses responsabilités.

Ca me debecte !!

"tiens, untel a changé! Meskine, ils lui ont fait du shor" !!

Et Dieu sait qu'il y a des causes rationnels ! Mais non, ça deculpabilise grave !!!


La faute à pas de chance, hein ?


C'est vrai ce que tu dis.et c'est pareil pour le 3ayne ou ljenne ça aide a donner un sens aux choses qui nous terrifie ou nous depasse.
Biensur ça existe ça figure dans le coran et sa personne ne le dément,mais parfois c'est un peu trop facile ou abuser.Tu échoues a un examen parce que t'es bete,eh ben c'est le mauvais oeil,ton fils tombes malade parce qu'il n'a aucune hygiène de vie, encore le mauvais oeil,tu fais un accident de voiture parce que tu ne sais pas conduire,le mauvais oeil......etc.Il a le dos large cette oeil.
c'est encore très présent dans la société marocaine
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook