Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk besoin de conseil
L
1 septembre 2023 17:12
Assalamou leykoum désolé de vous déranger mais je voulais vous poser quelques questions urgentes s'il vous plaît
En fait je suis d'origine africaine et la ou je vis je vois beaucoup de shirk du moins ce qu'il n'en paraît comme les bagues de protection et autres de plus j'ai vu que beaucoup de personnes consultaient des guérisseurs et que ceux ci les prescrivaient des remèdes "traditionnels" mais je n'en ai aucune connaissance je pensais que c'était normal mais j'en doute la plus part sont dans des Canaris mais c'est très répandu donc je ne sais pas quoi faire de plus j'ai peur de m'interposer à cause des critiques et autres pouvez vous me conseiller et m'apporter des éléments de réponse ? Merci d'avance
1 septembre 2023 17:52
Alaykoum sallam

Effectivement les pays d'Afrique regorgent de shirk, les guérisseurs, marabout, sorcier etc.. sont légion.

Le shirk est une chose immonde mais très facile à voir pour qui est instruis correctement sur le tawhid d'Allah.

Il y a réel travail d'éducation religieuse à faire. Je pense qu'internet permet à beaucoup d'africains d'accéder à la science religieuse authentique cependant il y a aussi beaucoup de charlatans du web comme l'autre Ben halima abderraouf qui font des ravages chez les âmes.

Un travail de propagande islamique à large échelle est nécessaire ainsi que des actions sévère contre ces charlatans de la part des gouvernements pour que les choses évoluent rapidement.

En ce qui te concerne je te recommande de te préserver toi ainsi que ta famillle de ce péché ignoble et ça serra déjà treeeeeees bien.

C'est déjà énormément de travail de rectifier la croyance de sa propre famille et de ses proches, alors ne te mets pas en difficulté en te mettant tout ton pays à dos, tu pourrais ne pas le supporter. C'est un travail titanesque.

Qu'Allah te guide et te préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook