Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe et taboo dans les familles marocaines
a
16 décembre 2007 22:51
Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver avec des familles marocaines qui parlent sans gêne de sexe ?

Perso oui, c'est surprenant au début mais après tout c'est quelque chose de naturel smiling smiley
m
16 décembre 2007 22:58
oui tous les jours à table, avec mes parents, d'ailleurs en ce moment le sujet qui revient souvent c'est la perte de la libido apres 60 ans.
mes parents en souffrent vois-tu...

grinning smiley
a
16 décembre 2007 23:07
C'est un sujet sérieux, merci !
l
16 décembre 2007 23:10
oui ça mes déja arriver avec plusieur collégues o début je les mal prie et aprés je me suis fait une raison en leur balançant qu'il etait frustré pour parler de sexe a tous va evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
16 décembre 2007 23:15
Laâmya,

Je voulais parler de familles marocaines, des femmes et des hommes mariés winking smiley
l
16 décembre 2007 23:28
ha autant pour moi, willi willi parler de sexe a tous va entre famille hchouma confused smiley, avec son mari pk pas evil



Citation
andi espoir a écrit:
Laâmya,

Je voulais parler de familles marocaines, des femmes et des hommes mariés winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
16 décembre 2007 23:37
ça m'arrive de parler avec mon frère mes soeurs aussi , naturel quoi!!!!
16 décembre 2007 23:45
Il arrive que lorsque les amies de ma mère se rencontrent chez lui ou l'autre (entres elles), elles en parlent mais c'est surtout une partie de franche rigolade!!! grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
17 décembre 2007 00:03
Dans les familles "zaer" c'est tout à fait naturel de parler de sexe en famille.
17 décembre 2007 00:21
C'est quoi une famille "zaer"? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
17 décembre 2007 00:21
Citation
andi espoir a écrit:
Dans les familles "zaer" c'est tout à fait naturel de parler de sexe en famille.

dans les familles quoi ????
B
17 décembre 2007 08:50
Le sexe on en parle pas on le pratique ! pas de temps pour le bla bla.

déjà les femmes n'ont jamais assez le temps : entre leurs momes , la chere machine à laver , les copines avec qui il faut papoter ..... la liste est longue

il reste peut de temps pour le gaspiller à parler winking smiley

ceux qui sont en couple me conprendront.

le sexe est un sujet de discussion pour les "gens en manquent " et les frustrés.

Dans un couple quand on en parle c'est que ... il y a problème winking smiley


en plus chez nous les musulmans il y a ce qu'on appelle la pudeur et il y a encore une morale


roule simone ! CQFD
------------------------------------------------
a
17 décembre 2007 09:35
Citation
BleuBlue a écrit:
le sexe est un sujet de discussion pour les "gens en manquent " et les frustrés.

Dans un couple quand on en parle c'est que ... il y a problème winking smiley

N'importe quoi ! thumbs down
a
17 décembre 2007 09:41
Citation
karmaboss a écrit:
C'est quoi une famille "zaer"? perplexe

C'est le bled "Zaër", près de Rabat.

Vous avez jamais entendu parler de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër ?
d
17 décembre 2007 10:00
Citation
BleuBlue a écrit:
Le sexe on en parle pas on le pratique ! pas de temps pour le bla bla.

déjà les femmes n'ont jamais assez le temps : entre leurs momes , la chere machine à laver , les copines avec qui il faut papoter ..... la liste est longue

il reste peut de temps pour le gaspiller à parler winking smiley

ceux qui sont en couple me conprendront.

le sexe est un sujet de discussion pour les "gens en manquent " et les frustrés.

Dans un couple quand on en parle c'est que ... il y a problème winking smiley


en plus chez nous les musulmans il y a ce qu'on appelle la pudeur et il y a encore une morale


roule simone ! CQFD

Tout a fait d accord avec toi thumbs up
17 décembre 2007 10:46
"BleuBlue
le sexe est un sujet de discussion pour les "gens en manquent " et les frustrés.
Dans un couple quand on en parle c'est que ... il y a problème "

Je crois pas au contraire tu peux en parler avec ta moitié, la communication sur ce sujet c'est important
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 décembre 2007 10:48
Pour répondre au sujet, euh j'en parle des fois avec mes soeurs mais de facon generale et non pas personnel, mais il ne nous est jamais arrivé de parler de sexe en famille ( avec mon pere, frere,etc....)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
17 décembre 2007 11:01
Citation
dania_hania a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Le sexe on en parle pas on le pratique ! pas de temps pour le bla bla.

déjà les femmes n'ont jamais assez le temps : entre leurs momes , la chere machine à laver , les copines avec qui il faut papoter ..... la liste est longue

il reste peut de temps pour le gaspiller à parler winking smiley

ceux qui sont en couple me conprendront.

le sexe est un sujet de discussion pour les "gens en manquent " et les frustrés.

Dans un couple quand on en parle c'est que ... il y a problème winking smiley


en plus chez nous les musulmans il y a ce qu'on appelle la pudeur et il y a encore une morale


roule simone ! CQFD

Tout a fait d accord avec toi thumbs up

complétement, c'est un sujet beaucoup abordé par les abstinants, les chastes, les frustrés, les vierges.
bref la (major) population du forum.
pas étonnant qu'on soit souvent servis et resservis de sujets sexe/virginité/faut pas c'est haram etc./fornication avec les incontournables blanches colombes(un elevage meme) et les monuments de piété masculin.
a
17 décembre 2007 11:43
Citation
mimifromlille a écrit:
complétement, c'est un sujet beaucoup abordé par les abstinants, les chastes, les frustrés, les vierges.
bref la (major) population du forum.

C'est trop facile de généraliser comme tu fais smiling smiley
Il y'a également des gens mariés sur ce forum !

On peut aussi dire que parler de sexe est toujours un peu gênant pour les non-initié(e)s winking smiley
l
17 décembre 2007 12:04
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
le sexe est un sujet de discussion pour les "gens en manquent " et les frustrés.

Dans un couple quand on en parle c'est que ... il y a problème winking smiley

N'importe quoi ! thumbs down


Salam,


Pour répondre à BleuBlue,je dirais que ce n'est pas juste les personnes ayant des problémes ou manques qui abordent ce genre de sujets...."certaines femmes" peuvent en parler juste pour exprimer leur joie avec leur conjoint parexemplewinking smiley


Par contre,je suis CONTRE cette idée!

Un minimum de pudeur quand même.
Facebook