Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule au lycée
L
10 septembre 2023 10:48
Salut à tous
Ça fait 3 jours que je suis rentrée au lycée, un nouveau lycée où je connais personne et je n’ai pas d’amis. Tout le monde se connaît et même les nouveaux connaissent d’avant un autre nouveaux. Les groupes sont déjà formés et dans la cours je suis seule mais personne ne vient me voir. Je suis stressé car demain midi j’ai une grande pause et j’ai personne…
Merci d’avance
a
10 septembre 2023 11:01
il faut apprendre à se suffire à soi même
a
10 septembre 2023 11:22
Salam
L annee derniere ma fille est rentrée au lycee
Comme toi elle connaisait personne
En quelques jours elle s est fait une amie formidable

Ça va venir inchAllah
10 septembre 2023 11:36
Salut,

Tu devrais plutôt te concentrer sur tes études. Tu sais quand tu arrêteras le lycée ou les études universitaires,

" ces amis " que tu as rencontré a l'école. Tu ne les reverras plus. Puisque la plupart font leur vie. Mariage, déménagement, ect

D'ailleurs tu remarqueras que tu as sûrement perdu tes amis de collèges, et de l'école primaire.

Et puis bon , les amis dans la vraie vie il y en a pas beaucoup. Ceux que tu rencontres sont tout simplement des connaissances.

Peut être tu les retrouveras sur Facebook mais bon.

Un jour tu comprendra.
10 septembre 2023 11:50
D'ailleurs moi , pour ma part, sur les rencontres que j'ai rencontré durant ma période scolaire, je connaissais beaucoup de monde, je sympathisais avec beaucoup de personnes, je passais des bons moments,.

mais après les études terminés j'en ais gardé en contact que 1 seule personne, voire 2 mdr.

J'aurai pu aussi garder d'autres personnes mais bon . C'est moi qui décide avec qui je reste en contact ou pas.

Après c'était sûrement une question affinité .

Tu feras pareil.
10 septembre 2023 11:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne va pas en cours pour sympathiser. Il faudrait arrêter de stresser pour rien parce que c'est mauvais pour la santé.

Tu manges à ta faim tous les jours, tu dors dans un lit toutes les nuits. Tu es en bonne santé. Personne ne veut te tuer. Personne ne te harcèle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2023 11:55
Salam

Ca va venir patiente...
Tu vas te faire des amies dici kkes semaines... le temps que les étudiantes se côtoient et font des activités ensemble.
Courage ca va passer.

Je me souviens jetais toute seule en école... c est vrai que c'est difficile...mais tu peux rien faire...
. je lisais un livre pendant mes pauses... j'écoutais des audios.
Et petit à petit jai fait la connaissance de ma meilleure amie aujourd'hui...
On etait meme un groupe d amis...on s est côtoyer pendant longtemps hors ecole et puis quand on a travaillé aussi...y avait toutes les origines.

Je pense que les meilleurs rencontres se font sur les bancs de l'école...saisie cette chance pour t ouvrir à ceux qui en valent la peine.

Salam
a
10 septembre 2023 12:29
Salam

Tu pense vraiment que une jeune ado peut rester de 8 h a 17 h
seule , sans personne a qui parler, ni presence pour manger
Compter sur la personne en qu a d absence pour l aider
Etc


Rien n empecher d etre concenter sur les études et avoir une amie
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut,

Tu devrais plutôt te concentrer sur tes études. Tu sais quand tu arrêteras le lycée ou les études universitaires,

" ces amis " que tu as rencontré a l'école. Tu ne les reverras plus. Puisque la plupart font leur vie. Mariage, déménagement, ect

D'ailleurs tu remarqueras que tu as sûrement perdu tes amis de collèges, et de l'école primaire.

Et puis bon , les amis dans la vraie vie il y en a pas beaucoup. Ceux que tu rencontres sont tout simplement des connaissances.

Peut être tu les retrouveras sur Facebook mais bon.

Un jour tu comprendra.
a
10 septembre 2023 12:31
Salam
Et donc de 8 h a 17 h
Elle reste seule ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne va pas en cours pour sympathiser. Il faudrait arrêter de stresser pour rien parce que c'est mauvais pour la santé.

Tu manges à ta faim tous les jours, tu dors dans un lit toutes les nuits. Tu es en bonne santé. Personne ne veut te tuer. Personne ne te harcèle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2023 12:45
Salut,

Je voulais juste lui préciser que ses amis que elles rencontrera au lycée. Après ses études scolaires terminé, elle se rendra compte que elle gardera en contact avec peu de personnes.

Mais je vais Quand même répondre à ta question,

Oui elle peut rester seule. Que ce soit 1 jour où toute l'année . Elle peut aussi manger seule ect.

Je connaissais des camarades de classe , très solitaire, qui parlaient a personne. Toujours tout seul(e) , excepté lorsque il y a un travail en groupe, le prof était obligé de mettre la personne avec quelqu'un , et c'est déjà arrivé que elle s'est retrouvé toute seule.

Moi même j'ai déjà eu ce cas là, et alors ?

Après je suis conscient que pour certaines personnes la solitude peut leur être désagréable. Mais pour moi , concernant moi. Je peux le supporter.

De toute manière, au lycée. Je restais toujours avec 1 ou 2 personnes . Ensuite quand j'ai fais mes études en BTS, bah j'étais quasiment isolé.

Je passais quasiment l'année seul , je mangeais seul ect voir peut être allé peut être avec 1 personne et encore. même si je m'entendais bien avec certains personnes.

Je m'en foutais. L'école c'est fait pour apprendre. Se faire des amis c'est pas obligatoire. Et pour moi J'ai pas besoin d'amis dans ma vie de toute façon. Que ce soit à l'école ou autre.


Citation
arcacy a écrit:
Salam

Tu pense vraiment que une jeune ado peut rester de 8 h a 17 h
seule , sans personne a qui parler, ni presence pour manger
Compter sur la personne en qu a d absence pour l aider
Etc


Rien n empecher d etre concenter sur les études et avoir une amie
10 septembre 2023 12:49
Il doit y avoir des professeurs, elle ne sera pas seule.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Et donc de 8 h a 17 h
Elle reste seule ?
10 septembre 2023 12:52
Salut,

Il faut juste que tu précises.

Les professeurs, donnent juste des conseils. Sur tes leçons, si tu as pas compris ect

Ils ne sont pas là pour , faire amis avec toi . Enfin d'après mon expérience scolaire,

j'ai jamais vu un prof faire amis avec un élève. Peut être a l'extérieur de l'école et encore .... Je sais pas.



Citation
CHN-W a écrit:
Il doit y avoir des professeurs, elle ne sera pas seule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 12:53 par 進 清十郎.
a
10 septembre 2023 14:43
A midi , elle mange avec son prof ?
Citation
CHN-W a écrit:
Il doit y avoir des professeurs, elle ne sera pas seule.
10 septembre 2023 15:44
Plutôt avec des couverts. Voire avec ses mains.
Citation
arcacy a écrit:
A midi , elle mange avec son prof ?
a
10 septembre 2023 18:45
Toi le soleil t a tapé sur la tête
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Plutôt avec des couverts. Voire avec ses mains.
11 septembre 2023 23:11
Salam,

J'ai aussi ma fille de 17 ans qui est entrée à la fac, et en résidence universitaire, elle ne connaît personne, ni même la ville, sa copine qui devait aussi étudier là bas a raté son bac malheureusement.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook