Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule et déprimée
A
12 octobre 2022 18:03
Salam oalaykom,
N'ayant personne à qui me confier je me tourne vers vous, je suis maman et mariée et pourtant je me sens terriblement seule.
J'ai beau m'entendre avec quelques personnes de mon entourage, je ne reçois ni appel ni visite. Fatiguée d'être toujours celle qui recherche des nouvelles des autres mais qui ne reçoit aucune marque d'attention.
Je prends sur moi de nouveau, trouvant 1000 et une excuses aux autres pour reprendre des nvls, inviter...
Je n'appelle pas ça des amies mais si j'arrête de savoir comment elles vont ça sera silence radio de leur côté et définitif.
On parlait de ce sujet avec ma belle mère, je lui ai défini ce qui est selon moi une amie; c'est quelqu'un qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments et qui s'enquiert de tes nouvelles sans jamais oser sortir l'excuse de je n'ai pas le temps... Un simple sms de temps à autre, un appel même de quelques minutes suffit et pas tous les jours forcément mais pas non plus une fois par an quoi.
Ma belle mère ma dit si pour toi c'est ça une amie tu finiras seule car rares sont ceux qui ne te tournent pas le dos un jour ou l'autre. Donc pour elle même si la personne ne calcule plus faut continuer à lui rendre visite l'appeler... je ne suis pas daccord et malgré ça elle a raison car au final je suis seule, déçue et déprimée.
J'ai eu aussi le cas d' "amies" qui me calculait que quand elles avaient besoin de quelque chose, ou d'autres pour savoir tout sur ma vie mais qui sont bouche cousue pour un détail sans importance concernant la leur.
Dernièrement j'ai une énième fois contacté une fille qui je pensait être une amie, je lui donnait des excuses sur le fait qu'elle bosse donc pas le temps...
Elle me répond et me dit qu'elle ne travaille plus qu'une semaine sur 2 et dans ma ville. Je l'invite à la maison car je l'apprecie et me manque vraiment. Elle me dit ah non jaime pas ta ville, jy vais que pour le taf et la semaine ou je ne bosse pas je bouge ailleurs. Jdis ok jcomprends on se voit ailleurs alors, un café ou tu veux je t'invite. Elle a esquivé me disant qu'elle n'a pas le temps.

Bref des fois je me dis mais si à l'approche de la 40aine je souffre autant de la solitude que sera ma vie à l'age de la retraite ?
R
12 octobre 2022 18:41
parce que tu n'a pas dieu et l'amour dans le coeur. Heu Je suis passée par là soit attentive à son amour et accepte le.
12 octobre 2022 18:51
Tu as une vie intérieure riche..
R
12 octobre 2022 19:27
La richesse intérieur c'est la méditation l'introspection... Moi j'ai rien extérieur mais très riche intérieur je me sens jamais seule (pourtant pas d'amie pas de mari pas d'enfant et personne me demande mes news c toujours moi qui demande et ca me fait plaisir de demander)
Citation
chrisado a écrit:
Tu as une vie intérieure riche..
12 octobre 2022 22:03
Et ton mari dans tout ça?
Je demande car certains epoux sont pour leur femme à la fois mari, ami, confident...etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook