Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous prêtes à vivre avec votre mari dans un autre pays ?
M
27 septembre 2007 12:11
vivre avec votre mari dans un autre pays que la france? le maroc par exemple grinning smiley
quand je dis vivre c'est vivre définitivement. je sens déjà les non arriver grinning smiley
s
27 septembre 2007 12:13
salam


moi je serais partante mais a partir du moment ou j ai plus d attache en Francesmiling smiley
b
27 septembre 2007 12:15
winking smiley

oui biensur j'accepterais de vivre avec lui au maroc, car j y habite aussiwinking smiley
m
27 septembre 2007 12:18
salam,

Je c pas trop!! C'est quand meme un grand changement mais bon on verra bien smiling smiley
P
27 septembre 2007 12:19
Franchement oui je le ferai... pourquoi pas rentrer au maroc, ou meme ailleur tant que je suis avec l'être aimé.

Et je l'ai deja fais (je suis parti à 2000km de ma famille, pour suivre mon ex mari... mais c'était pas au maroc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/07 12:21 par malika_malika.
M
27 septembre 2007 12:20
Citation
salya78 a écrit:
salam


moi je serais partante mais a partir du moment ou j ai plus d attache en Francesmiling smiley

attaches familliales ou professionnelles?
27 septembre 2007 12:21
je pense que oui
M
27 septembre 2007 12:29
hmm c'est étonnant comme même, pourtant j'ai bien précisé que c'était définitivement perplexe
P
27 septembre 2007 12:35
Citation
Mohamed_23 a écrit:
hmm c'est étonnant comme même, pourtant j'ai bien précisé que c'était définitivement perplexe

C'est definitif oui et alors? ça veut pas dire que tu reveras plus jamais ta famille?
Vivre au maroc ou au bled c'est kif kif, on est toujours que sur terre
M
27 septembre 2007 12:39
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
hmm c'est étonnant comme même, pourtant j'ai bien précisé que c'était définitivement perplexe

C'est definitif oui et alors? ça veut pas dire que tu reveras plus jamais ta famille?
Vivre au maroc ou au bled c'est kif kif, on est toujours que sur terre

mais ceux qui ont grandi ici se sont habitués au niveau de la vie en france et aussi au mode de vie en général.
donc je me dis qu'ils vouderont pas vivre au maroc définitivement ...
P
27 septembre 2007 12:41
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
hmm c'est étonnant comme même, pourtant j'ai bien précisé que c'était définitivement perplexe

C'est definitif oui et alors? ça veut pas dire que tu reveras plus jamais ta famille?
Vivre au maroc ou au bled c'est kif kif, on est toujours que sur terre

mais ceux qui ont grandi ici se sont habitués au niveau de la vie en france et aussi au mode de vie en général.
donc je me dis qu'ils vouderont pas vivre au maroc définitivement ...

Finalement au bled si tu as un bon salaire (1000 euros) je suis persuadé qu'on vis mieux qu'en France.
Hamdoullilah l'kheir moujoud fel maghrib
P
27 septembre 2007 12:44
Meme certains français d'origines prefere vivrer au maroc, alors pourquoi nous marocain fuiyons notre pays?
M
27 septembre 2007 12:46
ce que tu dis est logique mais bon, je crois que chacun voit la chose selon ses objectifs dans la vie.
P
27 septembre 2007 12:50
Citation
Mohamed_23 a écrit:
ce que tu dis est logique mais bon, je crois que chacun voit la chose selon ses objectifs dans la vie.

alors comment vois tu les choses toi le posteur?
j
27 septembre 2007 12:57
J' irai sans probléme et puis rien n' empêche de revenir de temps en temps en france.
J' ai vécu 1 an au maroc et ça ne déplairai pas de le refaire(tm)
M
27 septembre 2007 13:00
pour moi, ma vie n'aura pas de sens si je n'apporte pas ma valeur ajoutée aux musulmans et à mon pays.
c'est pour ça que tôt pu tard je vouderais rentrer définitivement au maroc inchaa Allah.
mais bon c'était pas pour moi, c'est un de mes amis qui risque de séparer de la femme avec qui il veut se marier car elle refuse de rentrer vivre au maroc, même d'ici 10 ans ou même quand elle aura 50 ans.
donc ça m'intéresse de savoir si tout le monde pense la même chose smiling smiley
r
27 septembre 2007 13:00
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vivre avec votre mari dans un autre pays que la france? le maroc par exemple grinning smiley
quand je dis vivre c'est vivre définitivement. je sens déjà les non arriver grinning smiley


Moi je vais être franche, non je ne pourrais pas, j'ai trop d'attache ici, et mes habitudes.
P
27 septembre 2007 13:08
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vivre avec votre mari dans un autre pays que la france? le maroc par exemple grinning smiley
quand je dis vivre c'est vivre définitivement. je sens déjà les non arriver grinning smiley


Moi je vais être franche, non je ne pourrais pas, j'ai trop d'attache ici, et mes habitudes.

Je comprend pas ce que vous appelé des attaches, des habitudes?

On peux vivre au maroc comme on vis en france, non?

Moi je pense que certaines personnes ont peur de retourner au bled car elles ont l'impression de "retouner en arriere", de diminuer leur niveau de vie.
M
27 septembre 2007 13:11
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vivre avec votre mari dans un autre pays que la france? le maroc par exemple grinning smiley
quand je dis vivre c'est vivre définitivement. je sens déjà les non arriver grinning smiley


Moi je vais être franche, non je ne pourrais pas, j'ai trop d'attache ici, et mes habitudes.

Je comprend pas ce que vous appelé des attaches, des habitudes?

On peux vivre au maroc comme on vis en france, non?

Moi je pense que certaines personnes ont peur de retourner au bled car elles ont l'impression de "retouner en arriere", de diminuer leur niveau de vie.

moi j'ai pas peur de retourner, au contraire j'aimerais bien. j'ai juste 2 ou 3 ans encore à passer ici à cause de certaines responsabilités que je dois faire, et aprés je rentre inchaa Allah.
j'ai passé toute ma vie la bas, dans une petite ville à jouer dans la boue grinning smiley et franchement je n'ai jamais été heureux ici autant que je l'étais la bas grinning smiley
m
27 septembre 2007 13:15
lol mohamed on aime tous lendroit ou on a vécu cest surtout ça malika qui fait pencher la balance a mon avis et non pas le fait davoir limpression de retourner en arriere du moins selon moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook