Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21/12/2012 C est serieux?que di l islam a propos de ca?
p
17 novembre 2009 15:46
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
wé mais le calendrier Maya! est-ce que tu crois qu'on devrait y porter quelqu'attention?
jvai pas mentir tant que les choses ne sortent pas d'une bouche musulmane (ex: savant, imam, frere musulman...)et étayée par des Hadiths ou autres, jme sen réticente a chak fois.
donc les Notradamus et Cie, ptetre ke, mais voila koi, bof
Heu

je n'y crois pas plus qu'à un autre. mais je ne crois pas aux coincidences non plus.
ça me rappelle la vague de panique à l'arrivée de l'an 2000 et des ordinateurs qui ne passeraient pas le cap sous pretexte que leur horloge n'était pas bien configurés et qu'il fallait acheter tel ou tel logiciel.

ici c un peu la même mais avec le calendrier maya, et l'astronomie, l'activité solaire (éruption solaire plus intense en fonction de telle ou telle période etc...)

les hadiths parlent de signes de la fin des temps. on est en dans certains de ses signes. on ne peut le nier.
je ne dit pas que la fin du monde est pour 2012, je dis juste qu'avec tous ce qui se passe (la crise financière entre autres), dans quelques années (2-3 ou 4 5 ans) il va y avoir un chamboulement nécessaire , une remise à niveau en gros.

certes, mais jpense que c'est dja trop tard, ya trop de choz a rattraper tu crois pas: effet de cerre, deforestisation, les maladies actuelle, (j'ai mm entendu dire que le virus de la grippe A pourrait se mélanger a un autre virus "courant 2010"eye popping smileywhistling smiley)

skil fodrait c'est ptetre un freinage de tous ces evenements qui survienne les uns après les autres avec peu de temps d'intervalle! c'est la ou jte rejoins

mais comme tu l'as dit ça semble être trop tard. des grands événements météorologiques qui n'apparaissaient que ponctuellement, deviennent saisonniers. le chamboulement météorologique a eu lieu et ne sera pas facilement reversible. mais pas impossible ça va de soi!

pour ce qui est du virus de la grippe A, comme pour d'autres, il faut savoir que ce sont souvent (voire uniquement) les hommes qui sont la cause des diverses mutations et mélange possibles.
b
17 novembre 2009 15:57
jsai pa si on peu parler d'effet reversible.

quand on sait que le soleil est en partie responsable de ces changements (de par ses activité qui ts les 12 ans se vivifient, cad, que les iruption a sa surface sont tous les 12 ans telles que les ondes se propagent et atteignent le terre) et qu'en 12 ans on du mal a revenir au point initial concernant la météo, ça ne pourra aller que de mal en pis.

j'ai accentué le "en partie" plus haut car jsui pour dire que l'Homme a une grande part de respnsabilité, rien qu'a voir ces 50 dernières années, les progrès technologiques ont amené l'Homme a consommer plus, d'ou l'effet de cerre, etc...
B
17 novembre 2009 16:28
nos musulmans ont toujours di que la fin du monde sera un vendredi mais y a pas de date precise mais la je vois que le 21/12/2009 ca tombe un vendredi!!!!!!
b
17 novembre 2009 16:38
Oh

Angel

dans le reportage que j'ai vu, les gens disaient qu'ils voulaient "profiter" ds 3 dernières années qui leur reste dans le haram évidemment (on a pas posé cette question a des musulmans).

il feront comment le jour J, ou bien le 20 au soir????

Inchallah je continuerai a prier notre Seigneur, et a gagne le max de hasanat pour ke les portes du Paradis ne se referment pas sur nous.

mais kheir ma soeur la fin du monde, la fin du monde, mais encore une fois, ya personne qui connait la Date sauf Dieu.

te laisse pas envahir, ma soeur. Inna lilahi oua inna ilayhi raji'oun
b
17 novembre 2009 16:48
Wallah BB t'orais dû rajouter la musique qui va avec TANDA NANA, TADAM NANA, la musique ki fait khafptdr
z
17 novembre 2009 17:15
Salam,

Beaucoup de spéculation vivez au jour le jour qui vous dit qu'en 2012 déjà on sera encore en vie?

Ne perdez pas le nord et rester sur le chemin d'Allah, par contre si cela peux en faire flipper certains et qu'ils reviennent sur le bon chemin pourquoi pas grinning smiley
b
17 novembre 2009 17:19
Welcome pour ZZ95
S
18 novembre 2009 12:18
assalam ahleykoum wr wb

Attention :s
C'est grave de dire ça d'un point de vue religieux.

L'Heure personne ne la connait A PART ALLAH (swt), pas même le Prophète (sws). Alors ce ne serait pas de simple savants qui pourraient prédire l' imprévisible.
Ne penses-tu pas que si quelqu'un devait savoir - (à part Dieu (swt) - ce serait son Envoyé (sws), ses Anges....
La Fin du Monde nous surprendra, personne ne s'y attendra. Si ça se trouve, elle aura lieu avant même 2012, Allah est le plus Savant.
En plus, ces prédictions sont basées sur le calendrier maya (si jme trompe pas) qui s'arrêterait à ce jour la, alors s'il vous plait....

Cela, est considéré comme de l'associationnisme car le Secret de l'Heure n'appartient qu'a Allah (swt)....

salam ahleykoum wr wb
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
N
18 novembre 2009 13:36
2012: "la fin du monde comme on le connait": ceci est une prophétie Maya. Ces meme Mayas avait prédits l'arrivée d'un homme sage que tout le monde suivraient y comprit les chrétien. Ils avaient prédit la naissance de cet homme tel année et tel mois. Cette prédiction correspondait exactement à la naissance du prophete Muhamad (SAWS).
Ils parlent ensuite du 21/12/2012. Le 21/12/2012 (comme par hasard) toutes les planete seront exactement alignées dans l'axe galactique (d'après les calculs des scientifiques actuels) Il apparait aussi que le champ magnétique terrestre s'est extremement affaiblit ces dernieres années. Et un impact mem léger pourrait provquer un inversement des pôles magnétiques (notons que la Terre à déja changé de multiple fois de sens magnétique des pôles, il me semble que ces inversions sont régulieres). Cela impliquerait une rotation inverse de la terre et donc le Soleil se leverait à L'OUEST..tout le monde a compris!!... Ce ne serait pas la fin du mmonde, mais la fin du monde comme nous le connaisson actuellement. Ce ne sont que des suppositions JE PRECISE mais bon ca fait réfléchir... wa Allahou 'Alem
Prenez ca a la legere et perseverez dans l'effort pour etre des gens pieux, c'est la meilleure choses à faire
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
p
18 novembre 2009 14:40
il serait peut être temps de s'unir pour la oumma non?
p
26 novembre 2009 12:34
bonjour, moi je pense que le 21/12/2012, il y aura le grand séisme annoncé par l'Islam. Les gens disent que tout le monde mourra mais non, une partie de l'humanité mourra. Suite à ces morts, le soleil se lévera le 22/12/2012 par l'OCCIDENT!!! Comme ce que le prophete nous a prédit. A partir de là, les GRANDS SIGNES DE LA FIN DU MONDE SE MANIFESTERONT. Les logements détruits, plus de travail, plus d'eau ni à manger... Les gens restants seront sur le point de mourrir de faim. C'est là qu'apparaitra l'Antéchrist qui donnera à manger aux gens qui le suivent. Une patie des musulmans le suivra et une autres partie ne le suivra pas. Ceux qui ne le suivront pas, Allah les nourrira mais ils seront quand même très éprouvé. Antéchrist et tout les gens qui le suivront cherchera à les tuer.

je pense que l'Antéchrist tuera une personne qu'il dira être l'antéchrist (en faite, ce sera une personne normale) et il dira être "Jesus" (pbsl). Il se prendra pour jésus et la magie qu'il pourra déployer grace à la volonté de Allah confirmera dans le coeur des gens son statut. Il dira qu'il est chrétien et cherchera à rendre le monde comme lui. tout ce qui viendron vers lui pour manger, boire devront se convertir au christianisme. Et les musulmans refusant cela devront être tué, d'après lui.

Vous dites que seul Allah connait l'Heure... Oui, Seul Allah connait l'heure durant laquelle on soufflera dans la trompe (fin du monde). Mais il n'a pas dit qu'on ne connaitra pas l'heure à laquelle le gand séisme arrivera ni l'heure à laquelle le soleil se levera de l'occident.

Donc, je vous conseille de faire confiance en Dieu et de chercher protection auprès de lui.
i
26 novembre 2009 14:05
Citation
abouhamza75 a écrit:
sinon pour ceux que cela interesse j'ai vu le film au cinéma et bien....... superbe effet spéciaux !
on s'en prend plein les yeux ! mais c'est tout.

exactement !!!
a
26 novembre 2009 18:31
Citation
poussette1 a écrit:
bonjour, moi je pense que le 21/12/2012, il y aura le grand séisme annoncé par l'Islam. Les gens disent que tout le monde mourra mais non, une partie de l'humanité mourra. Suite à ces morts, le soleil se lévera le 22/12/2012 par l'OCCIDENT!!! Comme ce que le prophete nous a prédit. A partir de là, les GRANDS SIGNES DE LA FIN DU MONDE SE MANIFESTERONT. Les logements détruits, plus de travail, plus d'eau ni à manger... Les gens restants seront sur le point de mourrir de faim. C'est là qu'apparaitra l'Antéchrist qui donnera à manger aux gens qui le suivent. Une patie des musulmans le suivra et une autres partie ne le suivra pas. Ceux qui ne le suivront pas, Allah les nourrira mais ils seront quand même très éprouvé. Antéchrist et tout les gens qui le suivront cherchera à les tuer.

je pense que l'Antéchrist tuera une personne qu'il dira être l'antéchrist (en faite, ce sera une personne normale) et il dira être "Jesus" (pbsl). Il se prendra pour jésus et la magie qu'il pourra déployer grace à la volonté de Allah confirmera dans le coeur des gens son statut. Il dira qu'il est chrétien et cherchera à rendre le monde comme lui. tout ce qui viendron vers lui pour manger, boire devront se convertir au christianisme. Et les musulmans refusant cela devront être tué, d'après lui.

Vous dites que seul Allah connait l'Heure... Oui, Seul Allah connait l'heure durant laquelle on soufflera dans la trompe (fin du monde). Mais il n'a pas dit qu'on ne connaitra pas l'heure à laquelle le gand séisme arrivera ni l'heure à laquelle le soleil se levera de l'occident.

Donc, je vous conseille de faire confiance en Dieu et de chercher protection auprès de lui.


tu es sérieuse dans ce que tu écris ? tu penses vraiment tout ce que tu viens d'écrire ?
o
26 novembre 2009 19:24
Citation
poussette1 a écrit:
bonjour, moi je pense que le 21/12/2012, il y aura le grand séisme annoncé par l'Islam. Les gens disent que tout le monde mourra mais non, une partie de l'humanité mourra. Suite à ces morts, le soleil se lévera le 22/12/2012 par l'OCCIDENT!!! Comme ce que le prophete nous a prédit. A partir de là, les GRANDS SIGNES DE LA FIN DU MONDE SE MANIFESTERONT. Les logements détruits, plus de travail, plus d'eau ni à manger... Les gens restants seront sur le point de mourrir de faim. C'est là qu'apparaitra l'Antéchrist qui donnera à manger aux gens qui le suivent. Une patie des musulmans le suivra et une autres partie ne le suivra pas. Ceux qui ne le suivront pas, Allah les nourrira mais ils seront quand même très éprouvé. Antéchrist et tout les gens qui le suivront cherchera à les tuer.

je pense que l'Antéchrist tuera une personne qu'il dira être l'antéchrist (en faite, ce sera une personne normale) et il dira être "Jesus" (pbsl). Il se prendra pour jésus et la magie qu'il pourra déployer grace à la volonté de Allah confirmera dans le coeur des gens son statut. Il dira qu'il est chrétien et cherchera à rendre le monde comme lui. tout ce qui viendron vers lui pour manger, boire devront se convertir au christianisme. Et les musulmans refusant cela devront être tué, d'après lui.

Vous dites que seul Allah connait l'Heure... Oui, Seul Allah connait l'heure durant laquelle on soufflera dans la trompe (fin du monde). Mais il n'a pas dit qu'on ne connaitra pas l'heure à laquelle le gand séisme arrivera ni l'heure à laquelle le soleil se levera de l'occident.

Donc, je vous conseille de faire confiance en Dieu et de chercher protection auprès de lui.



C'est grave d'écrire des choses comme ça surtout que tu te bases sur la religion pour raconter des choses que tu sors de je ne sais ou ,donne nous tes sources .
a
26 novembre 2009 19:27
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
poussette1 a écrit:
bonjour, moi je pense que le 21/12/2012, il y aura le grand séisme annoncé par l'Islam. Les gens disent que tout le monde mourra mais non, une partie de l'humanité mourra. Suite à ces morts, le soleil se lévera le 22/12/2012 par l'OCCIDENT!!! Comme ce que le prophete nous a prédit. A partir de là, les GRANDS SIGNES DE LA FIN DU MONDE SE MANIFESTERONT. Les logements détruits, plus de travail, plus d'eau ni à manger... Les gens restants seront sur le point de mourrir de faim. C'est là qu'apparaitra l'Antéchrist qui donnera à manger aux gens qui le suivent. Une patie des musulmans le suivra et une autres partie ne le suivra pas. Ceux qui ne le suivront pas, Allah les nourrira mais ils seront quand même très éprouvé. Antéchrist et tout les gens qui le suivront cherchera à les tuer.

je pense que l'Antéchrist tuera une personne qu'il dira être l'antéchrist (en faite, ce sera une personne normale) et il dira être "Jesus" (pbsl). Il se prendra pour jésus et la magie qu'il pourra déployer grace à la volonté de Allah confirmera dans le coeur des gens son statut. Il dira qu'il est chrétien et cherchera à rendre le monde comme lui. tout ce qui viendron vers lui pour manger, boire devront se convertir au christianisme. Et les musulmans refusant cela devront être tué, d'après lui.

Vous dites que seul Allah connait l'Heure... Oui, Seul Allah connait l'heure durant laquelle on soufflera dans la trompe (fin du monde). Mais il n'a pas dit qu'on ne connaitra pas l'heure à laquelle le gand séisme arrivera ni l'heure à laquelle le soleil se levera de l'occident.

Donc, je vous conseille de faire confiance en Dieu et de chercher protection auprès de lui.



C'est grave d'écrire des choses comme ça surtout que tu te bases sur la religion pour raconter des choses que tu sors de je ne sais ou ,donne nous tes sources .

Il n'y a pas de sources !! c'est juste son imagination qui travaille a fond !
Juste un petit détail pour poussette1 il y a une erreur dans ton texte ! SI le cataclysme avait eu lieu le 21/12/2012 , devine combien de jours plus tard le soleil devrait réapparaitre a l'ouest ??
b
27 novembre 2009 12:36
je pense que l'Antéchrist tuera une personne qu'il dira être l'antéchrist (en faite, ce sera une personne normale) et il dira être "Jesus" (pbsl). Il se prendra pour jésus et la magie qu'il pourra déployer grace à la volonté de Allah confirmera dans le coeur des gens son statut. Il dira qu'il est chrétien et cherchera à rendre le monde comme lui. tout ce qui viendron vers lui pour manger, boire devront se convertir au christianisme. Et les musulmans refusant cela devront être tué, d'après lui.

salam ma soeur,

je crois qu'il y a une confusion.

permet moi de te rectifier et Dieu seul ets Savant

Saida Issa quand il sera ressucité dira que sa religion est celle du Prophete Mohamed (SAWS) et donc Musulman.

a ce moment wa Allah aalem une grande partie des Chrétiens se reconvertiront pour suivre Saidna Issa en implorant le Pardon de notre Seigneur d'avoir pris la mauvaise direction.

Wa Allah aalem
f
27 novembre 2009 13:55
parfois je me demande si certains ont un cerveau
z
27 novembre 2009 14:27
Citation
poussette1 a écrit:
bonjour, moi je pense que le 21/12/2012, il y aura le grand séisme annoncé par l'Islam. Les gens disent que tout le monde mourra mais non, une partie de l'humanité mourra. Suite à ces morts, le soleil se lévera le 22/12/2012 par l'OCCIDENT!!! Comme ce que le prophete nous a prédit. A partir de là, les GRANDS SIGNES DE LA FIN DU MONDE SE MANIFESTERONT. Les logements détruits, plus de travail, plus d'eau ni à manger... Les gens restants seront sur le point de mourrir de faim. C'est là qu'apparaitra l'Antéchrist qui donnera à manger aux gens qui le suivent. Une patie des musulmans le suivra et une autres partie ne le suivra pas. Ceux qui ne le suivront pas, Allah les nourrira mais ils seront quand même très éprouvé. Antéchrist et tout les gens qui le suivront cherchera à les tuer.

je pense que l'Antéchrist tuera une personne qu'il dira être l'antéchrist (en faite, ce sera une personne normale) et il dira être "Jesus" (pbsl). Il se prendra pour jésus et la magie qu'il pourra déployer grace à la volonté de Allah confirmera dans le coeur des gens son statut. Il dira qu'il est chrétien et cherchera à rendre le monde comme lui. tout ce qui viendron vers lui pour manger, boire devront se convertir au christianisme. Et les musulmans refusant cela devront être tué, d'après lui.

Vous dites que seul Allah connait l'Heure... Oui, Seul Allah connait l'heure durant laquelle on soufflera dans la trompe (fin du monde). Mais il n'a pas dit qu'on ne connaitra pas l'heure à laquelle le gand séisme arrivera ni l'heure à laquelle le soleil se levera de l'occident.

Donc, je vous conseille de faire confiance en Dieu et de chercher protection auprès de lui.

Salam,

Donc là tu proclame la fin du monde au 21/12/2012 et que le 22/12/2012 le soleil se lèvera par l'occident.

Pourrais tu nous donner un verset indiquant ses informations très explicite et très détaillé ?
I
27 novembre 2009 18:49
@poussette:
merci pour ce moment de franche rigolade. C'était très drôle.

Note que j'ai une question. Sachant du point de vue du système solaire que le soleil ne va pas ou que ce soit, ni vers l'est ni vers l'ouest, mais que c'est la Terre qui tourne sur elle-meme par rapport au soleil, le fait que le soleil semble inverserer sa course dans le ciel n'est-il pas plutot un passage à interpréter symboliquement? Car si la terre inverse sa rotation soudainement, je peux vous garantir que ca se sentira. Ca risque meme de tuer toute forme de vie animale sur le coup. On ne parle pas à la légère sur ce genre de prédiction. du moins pas si on veut rester sérieux.
3
333
29 novembre 2009 18:53
itoshiki

bah on a dit que ca serait la fin du monde: pas obligé que la fin de la vie soit aussi rapide...
donc on est absolument pas ridicule en soutenant cela, meme si je ne le soutiens pas
par contre, si avec tes connaissances 2009, tu dis que que ceci est ridicule et que ça se produit; tu es conscient que tu seras ridicule

Donc, oui, autant ne pas trop se prononcer sur des signes qui nous dépassent, quel que soit le camp
Pour ce hadith, comme je n'ai aucune donnée pour conclure: je ne dis pas que c'est forcément une allégorie, je ne dis pas que c'est forcément un fait scientifique...

salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook