Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SEPTEMBRE ET PAS D'ECOLE
s
8 novembre 2017 03:09
Salam a tous
je vais faire cours pour le sujets de mon post j'ai 16 ans et cette année au mois de septembre donc a la rentrée je devais entrée en 1 ère année de CAP esthétique en alternance jai donc trouver une ecole et il ne me manquai plus qu'un employeur alors depuis le mois de mai je me suis démener pour trouver quelqun qui me prendrait en tant qu'apprentit jai souvent ete la 1 ère a me présenter ceux qui a sans doute plus au employeurs mais jamais personne ne ma relancer en gros personne voulait de moi faut le dire malgrès que je l'ai ai tous relancer pas mal de fois etc tout le tralala pour etre embaucher ... ma paperasse continue jusque août toujous acun signe de patron je decide de prendre des vaccance pour 2 semaine au bled quoi de plus normale en rentrant je me suis monter le cerveau encore 2 petite semaine alors que je savais qu'au fond javais plus trop d espoir d'en trouvez resultat on commence a entammer le mois de novembre je me retrouve sans ecole je reste cloitrer a la maison du matin au soir je ne sort pas je vois jamais de monde je commence a psycoter sa me devorre tout au fond de moi je ne supporte pas ne rien faire
( de septembre a novembre jai persister a chercher ecole privé formation je me suis bien fait arnaquer avec une ecole a distance par ailleur donc au bout de 2 semaine jai pas chercher a continuer et les école a 10 000 euros l'année de 1 c'est pas dans nos moyens et c'est pas ce que je recherche ) bon pour finir jai tellement etait degouter que jai fini par abandonner l'ésthetique et jai balancer plus tot pour un bac gestion administration ou bac commerce en alternance mais toujours le meme probleme impossible de trouver un employeur a cette période et meme avant toujours le meme probleme qui reviens .... ALORS qu'en dites vous ??
est ce que quelqun a deja ete dans le meme cas que moi ?? qu'avez vous fait ??
ca me depite de me dire que je vais rester chez moi presque 1 an avant de réentameer des recherche de plus belle
que me conseillez vous de faire ??
( jai deja aussi essayez d'aller dans un lycée pro tres peu pour moi ca me correspond pas du tout j'aime vraiment beaucoup le principe de l'alternance le fait d'aller a lecole et d'etre sur le terrain en mme temps... jai vraiment eu recours a tout ) j'ai aussi essayer de contacter l'academie mais on peut appeler appeler on a jamais personne au bout du fil
en septembre jai contacter mon college c eux qui mon propose comme il dise une place VACANTE dans un lycée PRO qui me n'avais rien voir avec les projet que j'avais au debut il mon placer en ARCU ( aceuil relation client ) dans un zoo faut le dire
bon jai un peu tout recapituler sa fait du bien d'en parler alors je vous écoute winking smiley
( ah oui et pour ceux ou la question va leur traverser l'esprit , je me suis deplacer dans pas mal de ville secteur moi j'habitele 91 banlieu de paris donc jai fait quelqun arrodissement de paris vers chez moi val de marne bon jai vraiment bien regarder de petite entreprise au enseigne bref un calvaire ) merci pour ceux qui von prendre la peine de repondre et de lire et smehli pour les fautes d'orthographe jai fait au plus rapide smiling smiley
D
8 novembre 2017 07:42
Salam

A un moment donné jetai un peu perdu après deux Annee de fac perdu..

Jss donc allé au cio et j'ai parler a une conseillère qui ma conseille une formation qualifiante bac +2.

Le.mektoub a fais que j'ai pas continuer mais voilà va au cio et on va te conseiller en fonction de ton âge des formation disponible.

Tu as les missions locales egalement a partir de 16 ans.

Il peuvent te proposer des formation payant tu sera remuneré.

A un certain âge tu pourrai même passer permis poidd lourd ou chauffeur de bus par exemple.

Je connai qqun a qui ca a été financé et qui est chauffeur de bus maintenant et ca lui plaît.
M
8 novembre 2017 08:47
De toute façon le domaine de l'esthétique est bouché alors.. sauf si tu te met à ton compte et encore !
Essaye la coiffure enfin apres chacun ces goûts mais tu as plus la possibilité d'évoluer dans la coiffure
Tu peux bosser dans un salon dans un premier temps puis passer ton BP puis te mettre à ton compte
Faire les lissages brésiliens etc les coiffures pour les mariée
Enfin il y a beaucoup de chose
Citation
sosoaamv a écrit:
Salam a tous
je vais faire cours pour le sujets de mon post j'ai 16 ans et cette année au mois de septembre donc a la rentrée je devais entrée en 1 ère année de CAP esthétique en alternance jai donc trouver une ecole et il ne me manquai plus qu'un employeur alors depuis le mois de mai je me suis démener pour trouver quelqun qui me prendrait en tant qu'apprentit jai souvent ete la 1 ère a me présenter ceux qui a sans doute plus au employeurs mais jamais personne ne ma relancer en gros personne voulait de moi faut le dire malgrès que je l'ai ai tous relancer pas mal de fois etc tout le tralala pour etre embaucher ... ma paperasse continue jusque août toujous acun signe de patron je decide de prendre des vaccance pour 2 semaine au bled quoi de plus normale en rentrant je me suis monter le cerveau encore 2 petite semaine alors que je savais qu'au fond javais plus trop d espoir d'en trouvez resultat on commence a entammer le mois de novembre je me retrouve sans ecole je reste cloitrer a la maison du matin au soir je ne sort pas je vois jamais de monde je commence a psycoter sa me devorre tout au fond de moi je ne supporte pas ne rien faire
( de septembre a novembre jai persister a chercher ecole privé formation je me suis bien fait arnaquer avec une ecole a distance par ailleur donc au bout de 2 semaine jai pas chercher a continuer et les école a 10 000 euros l'année de 1 c'est pas dans nos moyens et c'est pas ce que je recherche ) bon pour finir jai tellement etait degouter que jai fini par abandonner l'ésthetique et jai balancer plus tot pour un bac gestion administration ou bac commerce en alternance mais toujours le meme probleme impossible de trouver un employeur a cette période et meme avant toujours le meme probleme qui reviens .... ALORS qu'en dites vous ??
est ce que quelqun a deja ete dans le meme cas que moi ?? qu'avez vous fait ??
ca me depite de me dire que je vais rester chez moi presque 1 an avant de réentameer des recherche de plus belle
que me conseillez vous de faire ??
( jai deja aussi essayez d'aller dans un lycée pro tres peu pour moi ca me correspond pas du tout j'aime vraiment beaucoup le principe de l'alternance le fait d'aller a lecole et d'etre sur le terrain en mme temps... jai vraiment eu recours a tout ) j'ai aussi essayer de contacter l'academie mais on peut appeler appeler on a jamais personne au bout du fil
en septembre jai contacter mon college c eux qui mon propose comme il dise une place VACANTE dans un lycée PRO qui me n'avais rien voir avec les projet que j'avais au debut il mon placer en ARCU ( aceuil relation client ) dans un zoo faut le dire
bon jai un peu tout recapituler sa fait du bien d'en parler alors je vous écoute winking smiley
( ah oui et pour ceux ou la question va leur traverser l'esprit , je me suis deplacer dans pas mal de ville secteur moi j'habitele 91 banlieu de paris donc jai fait quelqun arrodissement de paris vers chez moi val de marne bon jai vraiment bien regarder de petite entreprise au enseigne bref un calvaire ) merci pour ceux qui von prendre la peine de repondre et de lire et smehli pour les fautes d'orthographe jai fait au plus rapide smiling smiley
8 novembre 2017 10:20
Salam 3alayki,

J'ai travaillé dans un lycée avec des élèves en situation de décrochage scolaire. Ce qui est "ton cas cas" sans vraiment l etre.

Dans un premier temps tu vas au CIO de ta ville, tu leur explique ta situation. Ensuite, normalement ils vont te faire passer un test pour voir ton niveau solaire (français, maths anglais).


A la suite de ce test, tu intégrera une classe dans un lycée pour les décrocheurs scolaire (ceux qui ont voulu quitté l ecole, ceux qui n ont pas eu la filière qu ils avaient choisi, ceux qui se sont retrouvés sans patron etc). Tu seras suivis assidûment la bas par 2 coordinateurs, et une équipe pédagogique.

Pour pas perdre une année tu auras des cours de français maths anglais en fonction de ton niveau. Tu auras également des épreuves en fin d années qui feront office de bulletin officiel et c est ca qui t aidera a obtenir la filière que tu veux.

Grâce aux coordo, tu vas apprendre a passer un entretien, a rédiger une lettre de motivation / CV. Et ils doivent également t aider a trouver un patron pr l année prochaine. Aussi tu feras une multitude de stages qui te permettront d acquérir un peu d expérience ce qui t aidera a trouver plus facilement l année pro in chāA Allah.

N abandonne pas, motive toi tu es encore jeune va au CIO et evite la mission locale.



A
8 novembre 2017 11:01
Salam Aleykoum

Je te conseille de faire un service civique ou de faire des petits boulots et de recommencer l'année prochaine, moi c'est ce que j'avais fait après avoir perdu une année à la fac
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook