Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparé mais pas encore divorcé (besoin de vos conseils)
n
17 novembre 2008 18:25
Salam tt le monde,

Je suis mariée avec un Franco-marocain, et j'ai eu un enfant avec lui, ca fait presque une année qu' on est séparé. On est marié au bled et la transcription n'a pas été faite ici en France, mais mon bébé est né ici en France.

Je suis encore étudiante ici en France,c'est ma dernière année, et mon ex-mari ne veut pas lancé la procedure de divorce il veut que je signe avec lui càd laisser tomber tt mes droits au bled, et tt le monde m'a conseillé de ne pas le faire car aprés le divorce s'il demande ici la garde du bébé - chose qui peut le faire même si je sais qu'il prouve aucun sentiment vers ce bébé mais il peut le faire juste pour me faire souffrir comme il a fait depuis mon mariage avec lui, il m' a rendu la femme la plus malheureuse au monde et à cause de lui mes parents souffrent aujourd'hui, il a gaché ma vie et la vie de mon bébé – il peut l'avoir, et en plus là il le prend une journée chaque week end, mais à chaque fois qu'il le prend je reste tt la journée inquiète et peur qu'il me le rend pas,et le fait de me voir souffrir ca lui fait du bien

Ce qui m’angoisse plus que tout maintenant c’est que lui il a une meilleure situation moi étant toujours étudiante j’ai peur que si je signe le divorce maintenant qu’il obtienne la garde de notre enfant.

Ceci deviens très dure non seulement pour moi mais également pour ma familles et surtout pour mes parents au bled tout ça les empêche de dormir.

La période que j'ai passé avec lui était un cauchemar épouvantable je la considère comme la période la plus affreuse de toute ma vie Mon amour aveugle pour lui c’est vite changé en haine a cause de tout le mal qu’il ma fait et qu’il continu a m’affliger jusqu’a aujourd’hui.
Même s’il est le père de mon fils. Je pense que le pire pour une femme quand elle se marie avec quelqu'un qu'elle aime pour qui elle était prête à tout fait elle décidé de faire une nouvelle vie et de fonder une famille, et juste après elle découvre que cette personne n’éprouve aucun sentiment envers elle et qu'elle s'en fou si elle est malheureuse ou non et que tout ce qu'il lui a promis avant le mariage n’était que des mensonges et qu'il l a trompé.

Dois-je terminer d’abord mes études trouver un emploi correcte avant de signer le divorce ?? Cela est tellement dur pour moi ceci m’empêche carrément de me concentrer sur mes études mon avenir et celui de mon enfant.

dans l'attente de vos reponses je vous remercie d'avance
p
17 novembre 2008 18:43
toi et ton enfant avez kels ages ??

en tt cas ,c delicate comme situation ..courage et concntre toi sur tes etudes ; le seul objectif ki te reste pr l instant afin d ameliorer cette sitaution apres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/08 18:44 par goldenstar.
s
17 novembre 2008 18:46
salam

ton histoire est triste sad smiley

je trouve ça grave d'en arriver jusque là, c'est fou qu'une fois qu'on ouvre les yeux, l'être aimé n'est plus le prince charmant si tant convoité, mais le monstre qu'on à tjrs voulue éviter

essaye de te renseigner, de connaître tes droits ...

bon courage
m
17 novembre 2008 19:20
si j'ai bien compris ton mariage n'est pas reconnu en france
vous êtes mariés qu'au maroc.
mais vous avez un enfant ensemble donc c comme vous si vous aviza vecu en concubinage.
as tu des droits en france?une carte d'idendité,....
si oui il n'y a pas de raison pour qu'il te prenne ton enfant sauf si il prouve que tu ne peux pas t'en occuper
l
17 novembre 2008 19:28
encore unequi c est fait berner et bercer par de joli paroles d un c..........


le mieux c est de prendre des renseignement aupres d un avocat
s
17 novembre 2008 20:16
Renseigne-toi auprés d'avocat, association d'aide,...Surtout ne signe pas sans réfléxion.
Sois courageuse pour toi et ton bébé. Ne baisse pas les bras, tente de rester très distante avec ton ex en évitant de lui montrer ta souffrance. Ce qui pourrais que le réjouir sachant qu'il doit chercher que cela: te gacher la vie.

Parles-en aux aides sociales, ne le laisse pas faire.

Bon courage, que dieu aide les innocents
r
17 novembre 2008 21:16
voir un avocat il va te donné touut ts droits et te renseigné smiling smiley bn chaaance llah ihawnak àkhti
n
18 novembre 2008 09:41
je vous remercie pour vos réponses et vos encouagements

Merci Mimiam, le fait qu'on est marié au Maroc cela veut pas dire que le mariage n'est pas reconnu en France par contre, mais il est pas transcrit.sinon oui j'ai une carte de séjour avec autorisation de travail ici.

Merci Selma94, en fait j'ai contacté un avocat, il m'a dit que je peux imposer le mariage ici et faire la transcription si je veux, mais ca va prendre du temps, c'est une longue procedure, et il faut lui consacré du temps, moi étant etudiante je dois plus me concentré sur mes etudes et sérieusement moi je veux mettre fin à cette histoire le plus tot possible pour refaire ma vie et mon avenir et celui de mon fils, ainsi je pense que c'est une personne qui vaut pas la peine, et transcrir le mariage ici ca me dit rien car je veux rien de lui ce ke j'espere c'est qu'il m oubli moi et mon bébé,

que dieu soit avec moi pour que je puisse surmonté tt ca incha allah

et merci une autre fois
n
18 novembre 2008 13:15
Merci goldenstar
j'ai 23 ans et mon bébé 9 mois
n
20 novembre 2008 10:33
salam

je voudrais savoir est ce quelqu'un de vous a déà vecu une situation pareille, et est ce qu'elle a reussi a garder ses enfants?
d
20 novembre 2008 13:17
salam
courage ma belle
t inquiète pas aucun juge au monde ne donnera la garde au pére sauf dans certains conditions ( si la mere boit ou se drogue ou n a pas de domicile fixe....)

soit forte pense a ton bébé
T
20 novembre 2008 13:21
salam
rassure toi sur la garde de ton bb c'est quasi impossible que le papa obtienne la garde. par contre il faut que tu fasses les démarches pr que le père de ton fils te paye la pension alimentaire, tu n'es pas obligé de prendre un avocat.
je te conseille vivement d'aller voir une assistante sociale qui pourra t'orienter dans tes démarches, ça évitera que tu perdes du temps.
e
20 novembre 2008 15:03
si tu demandes le divorce,tu devras obligatoirement passer par un avocat.en attendant,demandes a voir une assistante sociale.
concernant la garde du bébé,attention,le père a les mèmes droits que la mère(meme quand il s'agit d'un bébé).il peut demander(meme avant le divorce)la garde alternée,ou la garde complète(si sa situation est favorable).
si tu as la garde,il te devra une pension.
T
20 novembre 2008 15:19
salam emma,
ya pas de garde alterné quand les enfants sont aussi jeunes, le juge voit avant tout le bien de l'enfant. même si le papa gagne bien sa vie, on ne retire pas la garde à la maman sauf si elle n'est pas en capacité de s'occuper de son enfant, donc si elle se drogue ou est alcoolique ou malade mentale.
le papa a certe l'autorité parentale autant que la maman la dessus tu dis vrai.
pr la posteuse elle n'est pas mariée en france puisque son mariage n'a pas été transcrit, toutefois le papa doit la pension alimentaire et ils devront passer devant le juge tout les 2.
n
20 novembre 2008 15:34
je suis d'accord avec toi emma3417 car apres me renseigner pour la garde de l'enfant le père a les meme droit que la mere ici en France mm s'il s'agit d'un bébé ici ils font pas de difference entre pere et mere,
les assisstantes sociales ici à mon avis ells aident pas par contre ells demoralisent,
sinon j'ai rencontré une femme la pauvre elle est de nationalité algerienne elle vit ici en France ca fait 20ans, son ex-mari lui a pri ses enfants et elle les ai pas vu ca fait mnt 12 ans.

elle a fait plein de demarches ici auprès de tribunal puisque ses enfants se sont des francais,elle a vu plein d'assisstantes sociales mais ca n'a rien donné et mm à l'algerie la police et le tribunal n'ont rien fait pr elle, et la pauvre souffre jusqu'à aujourd'hui elle sait pas ou il les a ramené, elle sait pas si ils sont encore vivants ou morts...

entendre tt ca, ca fait vraiment peur..
T
20 novembre 2008 17:17
le juge donne la garde au papa que quand la maman n'est pas en capacité de s'occuper de l'enfant. les droits sont les mêmes concernant l'autorité parentale ne confondez pas tout.
après pr les assistantes sociales elles sont pas là pr te démoraliser o contraire donc sois tu dis pas tout de ton histoire soit c'est pas possible.
é pr ton amie algérienne cé pareil elle t'as pas tout dit, même si cé le papa qui a la garde elle a le droit de visite au minimum c'est 1 week end sur 2.
n
20 novembre 2008 17:26
merci chameau75

concernant la femme algérienne, c'est elle qui avait la garde et durant les vaccances normalement le pere les prenne la moitié des vaccances, il les a pri pour voyage aprés elle les a jamais vu ni lui ni les enfants ca fait 12 mnt

sinon pour les assisstantes sociales c'est mon de vue et je généralise pas y en a vraimen qui démoralisen et y en a qui font tt pour t'aider et te guider
d
20 novembre 2008 18:12
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
le juge donne la garde au papa que quand la maman n'est pas en capacité de s'occuper de l'enfant. les droits sont les mêmes concernant l'autorité parentale ne confondez pas tout.
après pr les assistantes sociales elles sont pas là pr te démoraliser o contraire donc sois tu dis pas tout de ton histoire soit c'est pas possible.
é pr ton amie algérienne cé pareil elle t'as pas tout dit, même si cé le papa qui a la garde elle a le droit de visite au minimum c'est 1 week end sur 2.


je suis d accord avec toi jamais un père ne prendra un bébé de bas age
pour l histoire de l algérienne ca m étonnerai que c set vrai
meme si elle est folle c est juste un exemple elle comme meme droit a la visite une fois par semaine
e
20 novembre 2008 20:38
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam emma,
ya pas de garde alterné quand les enfants sont aussi jeunes, le juge voit avant tout le bien de l'enfant. même si le papa gagne bien sa vie, on ne retire pas la garde à la maman sauf si elle n'est pas en capacité de s'occuper de son enfant, donc si elle se drogue ou est alcoolique ou malade mentale.
le papa a certe l'autorité parentale autant que la maman la dessus tu dis vrai.
pr la posteuse elle n'est pas mariée en france puisque son mariage n'a pas été transcrit, toutefois le papa doit la pension alimentaire et ils devront passer devant le juge tout les 2.

bonsoir,désolée de te contredire,mais la garde alternée se fait meme chez un bébé(je trouve cela déplorable mais sa c'est passé autour de moi,pour ma fille).
de plus,meme un bébé peut etre placé chez son père,si le juge estime que l'environnement est favorable a l'enfant,meme si la mère n'est pas alcoolique ou droguée.
aujourd'hui,en france,les pères sont quasiment a égalité avec les mères.
r
20 novembre 2008 22:34
Citation
emma3417 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam emma,
ya pas de garde alterné quand les enfants sont aussi jeunes, le juge voit avant tout le bien de l'enfant. même si le papa gagne bien sa vie, on ne retire pas la garde à la maman sauf si elle n'est pas en capacité de s'occuper de son enfant, donc si elle se drogue ou est alcoolique ou malade mentale.
le papa a certe l'autorité parentale autant que la maman la dessus tu dis vrai.
pr la posteuse elle n'est pas mariée en france puisque son mariage n'a pas été transcrit, toutefois le papa doit la pension alimentaire et ils devront passer devant le juge tout les 2.

bonsoir,désolée de te contredire,mais la garde alternée se fait meme chez un bébé(je trouve cela déplorable mais sa c'est passé autour de moi,pour ma fille).
de plus,meme un bébé peut etre placé chez son père,si le juge estime que l'environnement est favorable a l'enfant,meme si la mère n'est pas alcoolique ou droguée.
aujourd'hui,en france,les pères sont quasiment a égalité avec les mères.
Je suis content de lire ce que tu as écrit en gros un père peu avoir la garde alterner de son enfant c'est bon a savoir el hamdoullialah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook