Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparé mais pas encore divorcé (besoin de vos conseils)
n
17 novembre 2008 18:25
Salam tt le monde,

Je suis mariée avec un Franco-marocain, et j'ai eu un enfant avec lui, ca fait presque une année qu' on est séparé. On est marié au bled et la transcription n'a pas été faite ici en France, mais mon bébé est né ici en France.

Je suis encore étudiante ici en France,c'est ma dernière année, et mon ex-mari ne veut pas lancé la procedure de divorce il veut que je signe avec lui càd laisser tomber tt mes droits au bled, et tt le monde m'a conseillé de ne pas le faire car aprés le divorce s'il demande ici la garde du bébé - chose qui peut le faire même si je sais qu'il prouve aucun sentiment vers ce bébé mais il peut le faire juste pour me faire souffrir comme il a fait depuis mon mariage avec lui, il m' a rendu la femme la plus malheureuse au monde et à cause de lui mes parents souffrent aujourd'hui, il a gaché ma vie et la vie de mon bébé – il peut l'avoir, et en plus là il le prend une journée chaque week end, mais à chaque fois qu'il le prend je reste tt la journée inquiète et peur qu'il me le rend pas,et le fait de me voir souffrir ca lui fait du bien

Ce qui m’angoisse plus que tout maintenant c’est que lui il a une meilleure situation moi étant toujours étudiante j’ai peur que si je signe le divorce maintenant qu’il obtienne la garde de notre enfant.

Ceci deviens très dure non seulement pour moi mais également pour ma familles et surtout pour mes parents au bled tout ça les empêche de dormir.

La période que j'ai passé avec lui était un cauchemar épouvantable je la considère comme la période la plus affreuse de toute ma vie Mon amour aveugle pour lui c’est vite changé en haine a cause de tout le mal qu’il ma fait et qu’il continu a m’affliger jusqu’a aujourd’hui.