Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation depuis 2 ans avec adultère
D
2 août 2023 00:10
Salam alaykum

Nous nous sommes rencontrés avec mon mari très jeune. Avons eu une fille, d’aujourd’hui 6 ans hors mariage, qu’Allah nous pardonne.
Nous nous sommes mariés religieusement en 2021 apres 13abs de vie commune mais pas civilement.
Depuis le mariage, plus rien de va dans notre couple.
2 mois apres il m à tromper nous ne sommes séparés mais la formule de divorce n’a pas été prononcée.
Après 2 ans de séparation et sachant que lui a fréquenté une autre femme notre mariage est il toujours valide?

Vous remerciant de votre aide
2 août 2023 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
2 août 2023 00:36
Nous avons été unis par un imam avec tuteur et témoin.
2 août 2023 01:00
L'imam n'a aucun pouvoir. On n'est pas chez les Chrétiens.
2 août 2023 02:05
Wa 'aleykoum salam

Ne l'écoute pas, il dit des bêtises.

Si tu veux savoir si ton mariage est encore valide de manière sûr, il te faut aller voir une personne de science, notamment l'imam qui s'est occupé de superviser votre mariage

Le mariage est une affaire sérieuse et là tu t'adresses à des inconnus dont tu ne connais pas fiabilité.
Il suffit juste de voir la réponse du 1er qui t'a répondu pour comprendre que Yabiladi n'est pas un endroit ou il faut se renseigner
Citation
Dsalya a écrit:
Nous avons été unis par un imam avec tuteur et témoin.
M
2 août 2023 06:57
Le problème avec les hlal c'est que seul ton époux peut te divorcer ... il n'y a aucune instance juridictionnelle qui peut interférer ici en Europe contrairement au pays musulman où sont pratiquer les hlels...


A éviter... ma fois appelle le et demande lui .
Citation
Dsalya a écrit:
Nous avons été unis par un imam avec tuteur et témoin.
2 août 2023 07:43
Ça a toujours comme cela, ça a toujours été le mari qui prononce le divorce et ça le sera toujours

La seule différence dans une Etat musulman, c’est que le gouverneur/gouvernement peut appliquer des contraintes pour pousser le mari au divorce

De même lorsqu’on se marie en France, le divorce est effectif par l’intention et l’acte du mari

Le divorce reste toujours en Islam dans la main du mari uniquement
Simplement il n’y a pas qu’une seule façon de le faire
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Le problème avec les hlal c'est que seul ton époux peut te divorcer ... il n'y a aucune instance juridictionnelle qui peut interférer ici en Europe contrairement au pays musulman où sont pratiquer les hlels...


A éviter... ma fois appelle le et demande lui .
M
2 août 2023 07:46
Non pas tout fait. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la femmes a le droit de demander le divorce en islam ... c'est juste qu'il y a en fonction de cela la dote à rendre en parti ou intégralement...
L'islam est la religion du juste milieu et n'impose à personne plus que ce qu'il peut supporter.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Ça a toujours comme cela, ça a toujours été le mari qui prononce le divorce et ça le sera toujours

La seule différence dans une Etat musulman, c’est que le gouverneur/gouvernement peut appliquer des contraintes pour pousser le mari au divorce

De même lorsqu’on se marie en France, le divorce est effectif par l’intention et l’acte du mari

Le divorce reste toujours en Islam dans la main du mari uniquement
Simplement il n’y a pas qu’une seule façon de le faire
2 août 2023 13:17
Oui elle peut demander à son mari de la divorcer mais elle ne divorce pas

La décision n’est jamais dans sa main

c'est juste qu'il y a en fonction de cela la dote à rendre en parti ou intégralement...

Oui Al khul mais ça reste une demande, c’est l’homme qui par la suite accepte ou non
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Non pas tout fait. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la femmes a le droit de demander le divorce en islam ... c'est juste qu'il y a en fonction de cela la dote à rendre en parti ou intégralement...
L'islam est la religion du juste milieu et n'impose à personne plus que ce qu'il peut supporter.
M
2 août 2023 14:46
Justement non... dans les pays musulmans le tribunal islamique peut l'accorder...
Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui elle peut demander à son mari de la divorcer mais elle ne divorce pas

La décision n’est jamais dans sa main

c'est juste qu'il y a en fonction de cela la dote à rendre en parti ou intégralement...

Oui Al khul mais ça reste une demande, c’est l’homme qui par la suite accepte ou non
2 août 2023 15:03
Oui ils contraignent le mari à divorcer mais il ne lui retire pas son droit
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Justement non... dans les pays musulmans le tribunal islamique peut l'accorder...
M
2 août 2023 18:02
Un vrai musulman ne peut refuser le divorce a sa femme si celle ci le lui demande avec raison ... sinon il abuse de ses droits...

Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui ils contraignent le mari à divorcer mais il ne lui retire pas son droit
D
2 août 2023 18:11
Sachant que là cela fait 2 ans qu’il entretien une relation avec une autre et que j’ai refusé la polygamie.
Pour le moment le divorce n’a pas été évoqué entre nous mais cela fait 2 ans qu’il a quitté le domicile me laissant seule avec ma fille.
2 août 2023 18:46
C'est subjectif. Il est possible que sa femme veuille le divorce pour une raison légitime mais que le mari pense raisonnablement que la situation peut s'arranger.

Après pour tout ce qui est abus et injustice, il faudra aller voir une instance habilité à trancher le différend.

Mais on peut difficilement imaginer que si la femme demande le divorce parce que son mari est injuste, son mari accepetera, parce qu'il est injuste justement.
Il faudra obligatoire le mettre sous la contrainte de se séparer de sa femme pour régler le problème.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Un vrai musulman ne peut refuser le divorce a sa femme si celle ci le lui demande avec raison ... sinon il abuse de ses droits...
M
2 août 2023 19:19
Du coup il est bien là le problème du hlal en Europe... c'est d'ailleurs pour ça que savant saoudiens disent que le hlel ici n'a pas lui d'être s'il n'est pas accompagné d'un contrat valable devant la justice....


Allah i hdi makhlak
Citation
Abdullah78 a écrit:
C'est subjectif. Il est possible que sa femme veuille le divorce pour une raison légitime mais que le mari pense raisonnablement que la situation peut s'arranger.

Après pour tout ce qui est abus et injustice, il faudra aller voir une instance habilité à trancher le différend.

Mais on peut difficilement imaginer que si la femme demande le divorce parce que son mari est injuste, son mari accepetera, parce qu'il est injuste justement.
Il faudra obligatoire le mettre sous la contrainte de se séparer de sa femme pour régler le problème.
2 août 2023 19:27
c'est d'ailleurs pour ça que savant saoudiens disent que le hlel ici n'a pas lui d'être s'il n'est pas accompagné d'un contrat valable devant la justice....

Pour la énième fois, oukhty, la source de cette affirmation ?
À chaque fois, je te demande mais à chaque fois, tu ne réponds pas.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Du coup il est bien là le problème du hlal en Europe... c'est d'ailleurs pour ça que savant saoudiens disent que le hlel ici n'a pas lui d'être s'il n'est pas accompagné d'un contrat valable devant la justice....


Allah i hdi makhlak
M
2 août 2023 20:29
Désolée c'est parceque je n'ai pas recherché pas trop le temps... c'était une vidéo ou un imam d'Europe posait la question à un cheir de Sahoudite ( une chaîne sahoudienne).

Si je retombe dessus je partagerais.
Citation
Abdullah78 a écrit:
c'est d'ailleurs pour ça que savant saoudiens disent que le hlel ici n'a pas lui d'être s'il n'est pas accompagné d'un contrat valable devant la justice....

Pour la énième fois, oukhty, la source de cette affirmation ?
À chaque fois, je te demande mais à chaque fois, tu ne réponds pas.
N
2 août 2023 23:45
Salam,

Ton pseudo mari, est un fornicateur, normalement au bout de 6 mois d'absence tu aurais dû te remettre en question. Tu as été répudiée, il n'est pas revenu,.il s'est casé avec une autre, oublie le, sauf si tu aimes souffrir et que tu espères qu'il revienne
Citation
Dsalya a écrit:
Sachant que là cela fait 2 ans qu’il entretien une relation avec une autre et que j’ai refusé la polygamie.
Pour le moment le divorce n’a pas été évoqué entre nous mais cela fait 2 ans qu’il a quitté le domicile me laissant seule avec ma fille.
N
2 août 2023 23:52
Salam,

Après 2 ans de séparation, ya pas de questions à se poser, de plus, cet homme, est un fornicateur et tu sais ce que dieu pense des fornicateurs.
4 août 2023 00:49
Il y a le Qadhi qui prononce le divorce sans l'accord du mari. Qu'il le veuille ou non ne change rien si le Qadhi statue le divorce.

Je le vois dans les pays musulmans. Une amie a demandé le divorce, son mari a refusé. Elle a saisi le Qadhi, il a statué le divorce et le mari n'a pas eu d'autre choix que de se soumettre.

Le divorce n'est pas dans la main du mari. Il est dans les mains de la Loi. La Shari3a.

l'Islam de France n'est pas l'Islam.
C'est uniquement en France où les hommes font la pluie et le beau temps et pensent n'avoir aucune autorité au-dessus d'eux.

Pareil pour un frère de France où je vis qui a voulu marier sa fille et la mère s'est opposée pour de bonnes raisons. Qadhi. Protection de la fille, condamnation du père incompétent.
Quand je lis que c'est uniquement le père qui décide et qui fait ce qu'il veut et que 'a mère n'a pas son mot à dire.

C'est dans votre monde parallèle créé de toutes pièces.

La France l'Islam c'est le carnaval.

Venez vivre dans les pays musulmans. Ça va vous faire tout drôle.

Comment s'imaginer qu'Allah laisse carte blanche aux Bani Adam ?! l'Islam c'est très codifié. Tu fais pas ce que tu veux quand tu veux en détenant la vie des gens de ta famille juste parce que t'es un homme. Tu rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook