Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir étrangere à sa famille
l
25 juin 2017 22:17
Salam Aleykoum et je vous souhaite Aid Moubarak à toutes et à tous, qu'Allah accepte notre jeune et nous guide dans le dine inchallah.

Je suis convertie depuis plusieurs années maintenant, mes parents ont finit par "accepter" sans forcémenet chercher à comprendre ni savoir pourquoi.. Cela ne me dérangeais pas forcément, je ne voulais surtout pas qu'ils pensent que "j'imposais" mais religion à la leure, j'ai donc tout fait pour que mon choix ne bouleverse pas leurs manieres de vivre ni leur habitudes (à 23 ans je vie avec eux alors c'est des fois compliqué à gérer au quotidien).
J'ai passé le Ramadan seule, mais Al Hamdullilah je ne me plains pas.
Aussitot le Ramadan terminé j'ai eu droit à des remarques qui me blessent de la part de mon pere notamment (sur ma pratique et mes choix), et mes freres et soeurs qui y trouvent une raison pour me mettre mal a l'aise et tourner ca a la moquerie..

Tout ca pour savoir si il y a des personnes qui ont réussi à passer outre?
Qui ont vécu la même situation?
C'est toujours compliqué quand vous vous sentez étrangere à votre propore famille, qu'ils pensent tous l'inverse de vous, ont l'esprit fermé, loin de votre maniere de penser,..
Je ne me reconnait pas du tout en eux
Je culpabilise de ce que je ressens contre eux dans ces moments là..
j
25 juin 2017 22:39
Aleykoum salam courage ma soeur... je connais des freres et soeurs converties qui ont patienté sur ce genre de comportement DUNE BELLE PATIENCE et finalement leur famille qui les combattaient se sont mis à les soutenir et à les defendre face à des personnes intolerantes qui leur faisaient des remarques (dans la rue, les magasins etc..) et pour dautres certains membres de leur famille ont embrassé l'islam pourtant sils ont leur avaient dit quils se convertiraient cétait pour eux impossible mais Allah est certes capable de toute chose. Accroche ma soeur car le paradis est cher et les épreuves que tu vis sont difficile mais le jeu en vaut la chandelle et tu ne connais pas la fin de lhistoire peut etre verras tu ton pere se prosterner devant Allah. ALLAH guide qui Il veut. Il est capable de TOUTE chose.
m
25 juin 2017 23:54
ils attendrons le jour ou tu aura une baisse de foi, un tracas ........pour passé a l'attaque. c n'est que quant on tombe qu'on realise que y a peut de personne qui seront pretent a tendre la main (a leur prochain),; et tu remarquera aussi qui est prêt a enfoncé le clous profondement
Citation
lau.21 a écrit:
Salam Aleykoum et je vous souhaite Aid Moubarak à toutes et à tous, qu'Allah accepte notre jeune et nous guide dans le dine inchallah.

Je suis convertie depuis plusieurs années maintenant, mes parents ont finit par "accepter" sans forcémenet chercher à comprendre ni savoir pourquoi.. Cela ne me dérangeais pas forcément, je ne voulais surtout pas qu'ils pensent que "j'imposais" mais religion à la leure, j'ai donc tout fait pour que mon choix ne bouleverse pas leurs manieres de vivre ni leur habitudes (à 23 ans je vie avec eux alors c'est des fois compliqué à gérer au quotidien).
J'ai passé le Ramadan seule, mais Al Hamdullilah je ne me plains pas.
Aussitot le Ramadan terminé j'ai eu droit à des remarques qui me blessent de la part de mon pere notamment (sur ma pratique et mes choix), et mes freres et soeurs qui y trouvent une raison pour me mettre mal a l'aise et tourner ca a la moquerie..

Tout ca pour savoir si il y a des personnes qui ont réussi à passer outre?
Qui ont vécu la même situation?
C'est toujours compliqué quand vous vous sentez étrangere à votre propore famille, qu'ils pensent tous l'inverse de vous, ont l'esprit fermé, loin de votre maniere de penser,..
Je ne me reconnait pas du tout en eux
Je culpabilise de ce que je ressens contre eux dans ces moments là..
S
25 juin 2017 23:55
[www.yabiladi.com]

Tiens mon témoignage, y'a quelques ressemblances...
26 juin 2017 00:05
si vous faites une lecture assidu du coran car l'islame ce n'est pas ni l'imame ni un gourou barbu ni la mosquée ni aussi les proches mais l'islame c'est une lecture du coran et son analyse c'est la frequentation des université la faculté de droit et de theologie comparé..sinon l'ilmae reste un islame de sentiment pas de raison..et les sentiments sont instable des fois heureuse des fois malheureuse et l'islame va le suivre..ais la raison te donne une fermeté une confiance en toi une ligne droite tu sais ou allez..
''tu n'as pas embrasser l'islame pour se venger d'eux ou a la limite attirer leurs attention vers toi??

si tu avais fait de l'islame a moyen pour attirer leurs attention vers toi je dirais c'est bien car tu aimes tes parents c'est un bon signe mais il le fallait le dire directement comme par exemple ''papa pourqioi tu ne me donne pas trop d'importance tu ne me telephone pas etc..'' le pere va se corriger...

j'espere que tu es dans ce cas

mais si vraiment t'avais choisie l'islame apres une longue reflexionet etudes alors ma belle il te faut un long texte que j'hesite a detaillé car ici tu es dans le cas ou d'abrahame ou le bras droit du Pharaon
l
26 juin 2017 18:37
Salam,
Non je ne me suis pas du tout convertie pour attirer l'attention de ma famille, je pense qu'à 23 ans je suis capable de savoir que j'ai fais ce choix pour les bonnes raisons, je ne veux pas qu'on me plaigne car je n'ai pas a me plaindre, seulement d'avoir des conseils de personnes qui ont été dans une situation proche par exemple smiling smiley
28 juin 2017 02:07
Continuez à partager ce que vous partagiez avant que tu ne devienne musulmane.
Le fait que tu sois devenu musulmane ne doit pas t'empêcher de passer du temps avec eux ' vous avez forcément plus d'affinités que de choses qui vous sépare .
Montre toi plus ouverte et pas trop rigide sur certains principes sachant que ta famille n'es pas musulmane tu n'aas pas a Leur imposer ton mode de vie.
Soit plus cool et tu verras que tu les attirera vers toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook