Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation d’étouffement
M
13 juin 2023 17:44
Salam

Vous connaissez un peu ma vie j’ai eu une éducation stricte famille toxique

J’ai 39 an maintenant je vien de prendre un appartement

Ma mère mavai jeter et mes frère l’ont convaincu aussi pour que je part

Cette histoire m’a bcp affecter

Et maintenant mes frères me soûlent pour que j’aille voir ma mère sois disant elle est pas bien que je passe pas mais là je ne veux pas et c’est mon droit

Mes frères et sœur me mette la pression j’ai l’impression une de mes soeurs menvoi des messages tt les jours prsavoir si je vais bien

Mes 2 frère me demandent d’aller voir ma mère après ils me forcent pas mais jressent un étouffement et une pression de leurs parts déjà ils m’on jeter et maintenant que je suis parti ils me soûlent pr que j’aille chez mes parents alors que je suis pas prête la famille me fatigue je vous jure déjà quand jetait chez eux jusqu’à 39 an c’était pas tout les jours facile et maintenant que jsui parti ils me soûlent pr sa

Cette famille m’étouffe j’ai l’impression de leurs appartenir un moment donner je vais plus répondre .

A cause d’eux je ressent un stress au fond de moi .
/
13 juin 2023 18:02
Salam,

Prends de ses nouvelles par téléphone et si tout se passe bien entre vous et que tu te sens bien (moins oppressée) rends lui visite selon tes disponibilités et sans te mettre la pression. Peu importe comment elle a été avec toi vas y ça te soulagera in cha Allah
y
13 juin 2023 18:22
Salam

On comprend que tu ais souffert de ton ancienne situation et qu'avoir mis de la distance avec ta famille c'est une façon pour toi de te protéger mais ça a ne doit pas t'empêcher de faire l'effort de voir ta mère ou de l'appeler au moins de temps en temps ..

Le devoir envers nos parents doit être plus fort que tout

Et je souhaite à personne de ne pas avoir l'occasion de rester en bon terme avec ses parents avant qu'ils ne partent..
C
13 juin 2023 18:24
Pauvre Myriam,

depuis que tu as été mise dehors, on ressent vraiment bcp de souffrance dans tes messages.

Dis-leur ce que tu nous dis, que tu n'es pas prête. J'espère aussi que tu leur rappelles que c'est en partie de leur faute si leur mère est mal puisqu'ils l'ont convaincue de te jeter. Et qu'ils n'ont qu'à assumer maintenant au lieu de venir te rajouter du stress.
Et j'imagine qu'ils sont loin d'être jeunes mais qu'ils continuent de vivre, eux, encore tranquillement chez papa et maman.

J'espère que ta mère est vraiment mal et que ce n'est pas ton aide avec ta soeur handicapée qui lui manque en réalité...
C
13 juin 2023 18:34
Aleykoum salam,

Je peux comprendre ta volonté de vouloir maintenir des distances avec ta famille, au vu de tous les élements dont tu ns as fait part lors de tes précédentes interventions.

Seulement, ta situation a évolué positivement... Tu es devenue autonome en accédant à la location d'un appartement et tu ne seras plus contrainte de subir ce climat toxique (pr reprendre ton terme, je ne juge ps) si vos rapports dégénerent... tu possèdes désormais ton petit havre de paix!

Je t'invite à faire amende honorable surtt vis à vis de ta maman... Quand bien même son comportement envers toi a été odieux (selon toi), ne laisse ps la rancune s'installer ds ton coeur jusqu'à rompre les liens du sang ô combien important en Islam.

En bref, vois le bon côté des choses!

Je te souhaite un bon courage inch'Allah.

Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Vous connaissez un peu ma vie j’ai eu une éducation stricte famille toxique

J’ai 39 an maintenant je vien de prendre un appartement

Ma mère mavai jeter et mes frère l’ont convaincu aussi pour que je part

Cette histoire m’a bcp affecter

Et maintenant mes frères me soûlent pour que j’aille voir ma mère sois disant elle est pas bien que je passe pas mais là je ne veux pas et c’est mon droit

Mes frères et sœur me mette la pression j’ai l’impression une de mes soeurs menvoi des messages tt les jours prsavoir si je vais bien

Mes 2 frère me demandent d’aller voir ma mère après ils me forcent pas mais jressent un étouffement et une pression de leurs parts déjà ils m’on jeter et maintenant que je suis parti ils me soûlent pr que j’aille chez mes parents alors que je suis pas prête la famille me fatigue je vous jure déjà quand jetait chez eux jusqu’à 39 an c’était pas tout les jours facile et maintenant que jsui parti ils me soûlent pr sa

Cette famille m’étouffe j’ai l’impression de leurs appartenir un moment donner je vais plus répondre .

A cause d’eux je ressent un stress au fond de moi .
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
M
13 juin 2023 18:53
Non ils sont marie
Citation
Cello a écrit:
Pauvre Myriam,

depuis que tu as été mise dehors, on ressent vraiment bcp de souffrance dans tes messages.

Dis-leur ce que tu nous dis, que tu n'es pas prête. J'espère aussi que tu leur rappelles que c'est en partie de leur faute si leur mère est mal puisqu'ils l'ont convaincue de te jeter. Et qu'ils n'ont qu'à assumer maintenant au lieu de venir te rajouter du stress.
Et j'imagine qu'ils sont loin d'être jeunes mais qu'ils continuent de vivre, eux, encore tranquillement chez papa et maman.

J'espère que ta mère est vraiment mal et que ce n'est pas ton aide avec ta soeur handicapée qui lui manque en réalité...
C
13 juin 2023 19:02
Tant mieux ! J'ai pensé qu'ils avaient peut-être contribués à te faire chasser pendant qu'eux restaient tranquillement à dépendre de tes parents.

J'en profite juste pour te dire que tu as besoin de te faire accompagner en ce moment et de parler. Tu devrais vraiment penser à aller voir un psychologue, ne serait-ce qu'une seule fois. Vois si ça te fait du bien et poursuis, sinon, arrête.
Citation
Myriam778 a écrit:
Non ils sont marie
M
13 juin 2023 19:03
Pk j’irai voir un psychologue le pbm c’est eux Petetre que je devrai prendre mes distance
Citation
Cello a écrit:
Tant mieux ! J'ai pensé qu'ils avaient peut-être contribués à te faire chasser pendant qu'eux restaient tranquillement à dépendre de tes parents.

J'en profite juste pour te dire que tu as besoin de te faire accompagner en ce moment et de parler. Tu devrais vraiment penser à aller voir un psychologue, ne serait-ce qu'une seule fois. Vois si ça te fait du bien et poursuis, sinon, arrête.
C
13 juin 2023 19:22
Le psychologue c'est pour parler, sortir ton ressentiment, raconter tes blessures. Ca va aider avec ton stress, ton mal-être et tout ce qui fait que tu ne vas pas bien.

Et bien sûr, ça n'empêche pas de prendre tes distances en même temps.
Citation
Myriam778 a écrit:
Pk j’irai voir un psychologue le pbm c’est eux Petetre que je devrai prendre mes distance
/
13 juin 2023 20:34
Prendre tes distances ne suffira pas à extérioriser ton mal-être. Tu fais quoi de tes traumas ?

Citation
Myriam778 a écrit:
Pk j’irai voir un psychologue le pbm c’est eux Petetre que je devrai prendre mes distance
M
13 juin 2023 21:19
C’est à dire j’ai pas compri ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Prendre tes distances ne suffira pas à extérioriser ton mal-être. Tu fais quoi de tes traumas ?
M
13 juin 2023 21:19
C’est à dire j’ai pas compri ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Prendre tes distances ne suffira pas à extérioriser ton mal-être. Tu fais quoi de tes traumas ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Prendre tes distances ne suffira pas à extérioriser ton mal-être. Tu fais quoi de tes traumas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook