Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens triste sans lui
R
19 janvier 2023 09:58
Bonjour

J’ai perdu mon papa chéri y’a un an et 03 mois à mes 33 ans.

Il était un vrai papa, il prenait soin de nos détails jusqu’à la dernière minute, il etait le papa qui se réveillait tôt, pour aller à la boulangerie prendre des pains chauds, viennoiseries chaudes, aider ma mère à préparer un petit-déjeuner, et sortir nous déposer de la crèche jusqu’au travail. Oui oui il me déposait encore au travail jusqu’à mes 30 ans…
Il était là à m’accompagner à l’école, à la fac, au travail, au salon de coiffure, au gym, chez des copines, pour faire des courses… tout le monde savait que c’est un ami avant d’être un papa…

C’était un ami, il connait tous nos amis, collègues, prof, hiérarchie au travail…

En rentrant le soir, c’est un dîner de famille, on racontait nos journées, nos projets, des éclats de rire.

Hamdoullah, j’ai choisi d’être porche de mes parents, de ne pas aller vivre ailleurs pour profiter d’eux jusqu’à la fin des jours …

J’étais pres de mon père, c’est le seul homme qui était derrière mes reussites et qui était là à me soutenir pendant mes moments d’échecs et de faiblesse.

Grâce à mes parents , j’ai décroché un très bon diplôme, j’avance au travail, je suis devenue une femme forte, épanouie,responsable et très autonome.

Il me disait toujours je voulais que vous soyez heureux, il a veillé sur nos études, jobs, … etc pour ne pas dépendre de personne.

Hamdoullah il est fier de moi je sais, car j’étais la fille obéissante, respectueuse,réservée,brillante dans ses études et son travail hamdoullah et tbarekellah.

Toutes les filles de mon entourage me disaient à l’époque on voulait avoir ub tel père, il nous disait tout le temps je vous aime, je suis fier de vous…

J’étais avec lui, imaginez depuis ma naissance à mes 33 ans…
J’étais avec lui jusqu’à la fin de ses jours, depuis l’hospitalisation, à la réanimation,on m’a appelé pour le voir avant de partir à la cimetière, et jetais aussi là à cimetière… et justement ce sont ces moments la qui me torturent…

La vie sans lui est amère.
J’ai rêvé de lui moi et ma soeur même rêve. On était juste choquées car on a rêvé de lui même scènes…
Il était la parmi nous très content, souriant, de retour, on etait tres contents à lui raconter tout ce qui s’est passé apres son départ… et nous étions très contents à dire papa est revenu …

Ma soeur a rêvé aussi de lui juste après son départ, est venu nous dire ne pleurez pas, je suis heureux très heureux, vous allez me rejoindre je ne sais pas quand mais c’est certain. Soyez forts, je vous aime beaucoup et je suis fiers de vous.

J’ai de problèmes de santé depuis son départ, je craque de temps en temps, j’essaye d’être forte et continuer mais c’est difficile.

Je vois la vie différemment maintenant.

Hamdoullah, j’ai pris soin de lui comme il l’a toujours fait jusqu’à la fin.
Hamdoullah,j’ai passé toute ma vie avec lui sans aller vivre ailleurs …
Hamdoullah il me disait toujours qu’il est fier de nous et on le restera lnchallah

Je sais que la vie est éphémère . On partira tous. Mais je n’ai plus le gout de vivre, je me sens plus heureuse comme avant. Plus rien ne me fait très plaisir…
J’ai l’habitude pendant 33 ans de voir papa… c’est le seul homme que j’adore…
Comment faire pour retrouver l’équilibre ?
p
19 janvier 2023 10:33
Qu’Allah lui accorde le paradis
R
19 janvier 2023 10:40
Ameen yarab
Et surtout le rejoindre au paradis et vivre avec lui pour toujours yaraaaaaab
S
19 janvier 2023 11:07
bonjour,

Il est tout à fait normal de ressentir de la tristesse et de la douleur après la perte d'un être cher, en particulier lorsqu'il s'agit d'un parent proche. Votre père semble avoir été un pilier important dans votre vie et il est compréhensible que sa perte laisse un vide énorme. Les rêves que vous avez partagés avec votre soeur peuvent être un moyen pour votre esprit de faire le deuil de votre père et de continuer à vous rappeler les bons moments passés avec lui. Il est important de prendre le temps de pleurer et de ressentir votre douleur, tout en sachant qu'avec le temps, la douleur s'estompera et vous pourrez continuer à vous rappeler votre père avec affection et gratitude pour tout ce qu'il a fait pour vous. Il est également important de chercher le soutien de vos proches ou d'un professionnel si vous vous sentez dépassé par la douleur.
R
19 janvier 2023 11:16
Merci beaucoup

J’étais déjà chez un psy, mais à chaque fois que je parle de lui c’est des crises de larmes, frissons…

J’ai arrêté de regarder nos photos,vidéos ensemble, ses audios… car ça me fait mal …

J’avais l’habitude qui m’appellait pendant mes pauses cafés au travail pour demander mes nouvelles et me souhaiter une bonne journée…

La mort est amère….

Le départ des parents est très douleureux… rien au monde ne peut les remplacer…

C’est le seul homme que j’adore …

C’était le seul homme qui était la pendant toutes mes 33 années…

Grâce à lui je suis devenue la femme que je suis aujourd’hui…

Il m’a laissé une femme épanouie, avec mon doctorat bientôt, mon job, mon indépendance financière et mentale. Je ne depend de personne à part ma mere mes freres et soeurs hamdoullah .

Hamdoullah la vie n’est pas éternelle et je le rejoindrai inchallah …

J’imagine le jour où je le rejoindrai au paradis, le serrer , lui raconter tout même si je sens qu’il sait tout … et vivre avec lui sans plus de séparation..

Vivre avec mes chers au paradis sans plus de séparation est le bonheur pour moi.
y
19 janvier 2023 11:32
Bonjour

Ton père t'a donné un héritage inestimable, son amour.
Tu as lâché sa main mais son amour t'accompagnera pour aller plus loin et pour toujours

on pense fermer une porte et perdre nos repères et tous nos sens
mais derrière chaque porte se cache une lumière plus intense

à toi d'en faire bon usage et de conserver cette flamme pour la transmettre autour,
en commençant par ton créateur sans qui tu ne verrais le jour

Vivre pour poursuivre l'histoire et le sacrifice de nos parents
le temps recouvrira tes plaies et te rendra plus légère de ces sentiments

Paix à son âme
19 janvier 2023 12:09
Salam,

Tu sais chez nous on dit souvent :

"C'est ceux qui restent que c'est difficile!
Dans le sens " difficile à supporter l'absence d'une belle personne !"

Les mauvaises personnes... on les oublie vite faite et on est même soulagé de ne plus les revoir!

Les bonnes par contre, Seigneur que c'est difficile, plus dur et plus long.

Un conseil : travail pour l'au-delà un peu plus, voir beaucoup plus que d'habitude.

? L'au delà est le lieu définitif et pérenne, contrairement à ici... qui est qu'une vie d'illusion, un monde éphémère, un passage avec des tests, épreuves...pour avoir le pass d'entrée vers Lui, le Divin Unique Absolu. ?

Le Messager d'Allah (swas) a dit :
"Quand le fils d'Adam meurt, ses oeuvres s’arrêtent hormis trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit, un enfant pieux qui invoque pour lui."

?Sache, que pour avoir le goût de continuer ici bas, pour un sens plus doux aie comme objectif de : travailler sur ta balance de droite et d' invoquer souvent le pardon pour ton père...
Ça te permettra de te présenter avec la tête haut avec un bon visage devant ton Seigneur, devant le Noble Prophète et devant ton cher père. InshAllah.

Vous ( ta soeur et toi) avez eu un joli rêve de lui et il semble bien heureux! (Allah ourlem) ... rien d'étonnant puisqu'il a été un soutien, une force, un amour, un bon chef, un tuteur, un époux, un père reponsable pour sa famille.

Prenez soin de votre famille,
Prends soin de toi, Mach'Allah pour ton sérieux et ton parcours.

Continue en oeuvrant pour ici bas, tu as encore des choses à faire, des projets personnels à réaliser.

Et continue en oeuvrant pour l'au-delà... avec des objectifs,...

Ne lâche jamais tes prières.

La prière est une adoration mais aussi une protection de tout mal!

Avec le temps... et tes oeuvres... tu seras plus sereine, inshAllah.

Allah y rahmo. Ameen

Qu'Allah lui fasse miséricorde et à nos défunts aussi. Ameen

Je te souhaite une descendance pieuse et un fils qui ressemble à ton père par son bon comportement et physiquement. Ameen

Ps : Que ton cher père se réjouisse donc de sa fille bienfaisante à son égard, endurante et espérant la récompense d'Allah.
19 janvier 2023 12:20
Salaam

Qu Allah lui accorde Sa miséricorde et qu il lui ouvre les portes du paradis .
C est a Lui que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournons.

Continue:

D appliquer les conseils qu il t as donné
Transmettre les valeurs qu il t a inculquer
Soutien ta Maman
N hésite pas à faire un maximum d'invocations pour lui ,car de la où il est il a plus besoin de toi que l'inverse.

Si tu veut lui rendre visite dans sa tombe va rendre visite a ses amis encore vivant

Qu Allah vous accorde la patience la persévérance et l'endurance.





Citation
Reine-07 a écrit:
Bonjour

J’ai perdu mon papa chéri y’a un an et 03 mois à mes 33 ans.

Il était un vrai papa, il prenait soin de nos détails jusqu’à la dernière minute, il etait le papa qui se réveillait tôt, pour aller à la boulangerie prendre des pains chauds, viennoiseries chaudes, aider ma mère à préparer un petit-déjeuner, et sortir nous déposer de la crèche jusqu’au travail. Oui oui il me déposait encore au travail jusqu’à mes 30 ans…
Il était là à m’accompagner à l’école, à la fac, au travail, au salon de coiffure, au gym, chez des copines, pour faire des courses… tout le monde savait que c’est un ami avant d’être un papa…

C’était un ami, il connait tous nos amis, collègues, prof, hiérarchie au travail…

En rentrant le soir, c’est un dîner de famille, on racontait nos journées, nos projets, des éclats de rire.

Hamdoullah, j’ai choisi d’être porche de mes parents, de ne pas aller vivre ailleurs pour profiter d’eux jusqu’à la fin des jours …

J’étais pres de mon père, c’est le seul homme qui était derrière mes reussites et qui était là à me soutenir pendant mes moments d’échecs et de faiblesse.

Grâce à mes parents , j’ai décroché un très bon diplôme, j’avance au travail, je suis devenue une femme forte, épanouie,responsable et très autonome.

Il me disait toujours je voulais que vous soyez heureux, il a veillé sur nos études, jobs, … etc pour ne pas dépendre de personne.

Hamdoullah il est fier de moi je sais, car j’étais la fille obéissante, respectueuse,réservée,brillante dans ses études et son travail hamdoullah et tbarekellah.

Toutes les filles de mon entourage me disaient à l’époque on voulait avoir ub tel père, il nous disait tout le temps je vous aime, je suis fier de vous…

J’étais avec lui, imaginez depuis ma naissance à mes 33 ans…
J’étais avec lui jusqu’à la fin de ses jours, depuis l’hospitalisation, à la réanimation,on m’a appelé pour le voir avant de partir à la cimetière, et jetais aussi là à cimetière… et justement ce sont ces moments la qui me torturent…

La vie sans lui est amère.
J’ai rêvé de lui moi et ma soeur même rêve. On était juste choquées car on a rêvé de lui même scènes…
Il était la parmi nous très content, souriant, de retour, on etait tres contents à lui raconter tout ce qui s’est passé apres son départ… et nous étions très contents à dire papa est revenu …

Ma soeur a rêvé aussi de lui juste après son départ, est venu nous dire ne pleurez pas, je suis heureux très heureux, vous allez me rejoindre je ne sais pas quand mais c’est certain. Soyez forts, je vous aime beaucoup et je suis fiers de vous.

J’ai de problèmes de santé depuis son départ, je craque de temps en temps, j’essaye d’être forte et continuer mais c’est difficile.

Je vois la vie différemment maintenant.

Hamdoullah, j’ai pris soin de lui comme il l’a toujours fait jusqu’à la fin.
Hamdoullah,j’ai passé toute ma vie avec lui sans aller vivre ailleurs …
Hamdoullah il me disait toujours qu’il est fier de nous et on le restera lnchallah

Je sais que la vie est éphémère . On partira tous. Mais je n’ai plus le gout de vivre, je me sens plus heureuse comme avant. Plus rien ne me fait très plaisir…
J’ai l’habitude pendant 33 ans de voir papa… c’est le seul homme que j’adore…
Comment faire pour retrouver l’équilibre ?
S
19 janvier 2023 12:33
Il est normal de ressentir de la tristesse et de la douleur après la perte d'un être cher, en particulier lorsqu'il s'agit d'un parent proche. Il est important de prendre le temps de pleurer et de se rappeler les bons moments partagés ensemble. Il est également important de continuer à prendre soin de soi en poursuivant ses activités quotidiennes, en se connectant avec d'autres personnes et en demandant de l'aide si nécessaire. Il est également important de se rappeler que la mort fait partie de la vie et que l'espoir de se réunir avec nos chers défunts dans l'au-delà peut apporter un certain réconfort.
R
19 janvier 2023 12:36
Merci beaucoup pour vos messages

J’invoque pour lui presque tout le temps

Le message du réveil sur mon téléphone est Bonjour papa chéri. Un nouveau jour au paradis. Allah yrhmak papa. Ameen.

Je lis cette phrase chaque jour depuis 01an et 03 mois.

Je fais beaucoup de douaas pour lui, pour ses parents,ses chers et toutes les belles âmes. Allah yrehmhoum yarab ameen.


J’ai changé de maison, travail, voiture, téléphone,pc, même mes vêtements…

J’avais besoin de ce changement, j’avais besoin d’un nouveau départ.

Je prends soin de moi, ma famille hamdoullah.

Quelques personnes nocives pendant les funérailles venaient me dire dommage il t’as pas vu mariée, il na pas vu tes enfants… alors que tu as 33 ans.
J’ai répondu que vivre toute ma vie jusqu’à mes 33 ans pres d’un vrai papa, un papa qui m’a appris à être forte est mieux que vivre avec un mari qu’il soit bon ou pas loin de papa, j’ai fait mon choix et hamdoullah je ne regrette pas.

J’imagine même pas vivre avec un mari depuis mes 25 ans pzr exemple loin de ma famille, j’ai choisi vivre dans une petite ville (presque campagne) que de vivre loin de lui…

Maintenant, à mes 34 ans, on me donne toujours 27-28 ans, car je prends soin de moi et surtout j’ai vécu une vie calme, douce avec ma famille, sans casse tête, sans problèmes hamdoullah .
R
19 janvier 2023 12:42
Exactement

La seule chose qui me redonne le sourire est le fait que c’est possible de le revoir et revivre avec lui au paradis inchallah


Imagine, je meurs, mon âme remonte au ciel, papa qui m’appelle ma fille tu es là, tu me manque … je le revois je le resserre allaaaaaaaaah yaraaab c’est le plus important pour moi … il me dirait je sens tes douaas tes bons actes je te vois d’ici, je suis fier de toi comme je l’étais toujours… viens regarder mes parents, tes frères qui sont là avant moi … viens ma chérie… et puis plus de séparation allaaah yaraaaab


Je fais mes prières
Je jeûne
Je fais de bons actes hamdoullah
Je suis pudique,respectueuse, réservée.
Je dis al hamdouli allah toujours
Je prends soin de moi et ma famille
J’envie personne, je n’ai jamais fait du mal à personne.
J’aide comme je peux

Hamdoullah, tout ça m’aidera pour aller au paradis chez lui inchallah yarab

Ammen
Citation
SamCoaching a écrit:
Il est normal de ressentir de la tristesse et de la douleur après la perte d'un être cher, en particulier lorsqu'il s'agit d'un parent proche. Il est important de prendre le temps de pleurer et de se rappeler les bons moments partagés ensemble. Il est également important de continuer à prendre soin de soi en poursuivant ses activités quotidiennes, en se connectant avec d'autres personnes et en demandant de l'aide si nécessaire. Il est également important de se rappeler que la mort fait partie de la vie et que l'espoir de se réunir avec nos chers défunts dans l'au-delà peut apporter un certain réconfort.
S
19 janvier 2023 12:50
Il est compréhensible que vous continuiez à invoquer pour votre père et que vous vouliez vous rappeler de lui chaque jour. C'est un bel hommage à sa mémoire et montre à quel point il était important pour vous. Il est important de continuer à prendre soin de vous-même et de votre famille, tout en suivant vos convictions et vos choix de vie. Il est important de ne pas laisser les commentaires des autres vous affecter et de vous rappeler que vous avez fait des choix qui vous conviennent et dont vous êtes satisfaite. ContinueZ à écouter vos besoins et vos envies, et de prendre des décisions qui vous conviennent le mieux.
Citation
Reine-07 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages

J’invoque pour lui presque tout le temps

Le message du réveil sur mon téléphone est Bonjour papa chéri. Un nouveau jour au paradis. Allah yrhmak papa. Ameen.

Je lis cette phrase chaque jour depuis 01an et 03 mois.

Je fais beaucoup de douaas pour lui, pour ses parents,ses chers et toutes les belles âmes. Allah yrehmhoum yarab ameen.


J’ai changé de maison, travail, voiture, téléphone,pc, même mes vêtements…

J’avais besoin de ce changement, j’avais besoin d’un nouveau départ.

Je prends soin de moi, ma famille hamdoullah.

Quelques personnes nocives pendant les funérailles venaient me dire dommage il t’as pas vu mariée, il na pas vu tes enfants… alors que tu as 33 ans.
J’ai répondu que vivre toute ma vie jusqu’à mes 33 ans pres d’un vrai papa, un papa qui m’a appris à être forte est mieux que vivre avec un mari qu’il soit bon ou pas loin de papa, j’ai fait mon choix et hamdoullah je ne regrette pas.

J’imagine même pas vivre avec un mari depuis mes 25 ans pzr exemple loin de ma famille, j’ai choisi vivre dans une petite ville (presque campagne) que de vivre loin de lui…

Maintenant, à mes 34 ans, on me donne toujours 27-28 ans, car je prends soin de moi et surtout j’ai vécu une vie calme, douce avec ma famille, sans casse tête, sans problèmes hamdoullah .
R
19 janvier 2023 13:41
Inchallah

Merci beaucoup pour tes mots

Hamdoullah je pense à lui presque 24h, avant d’agir ou de faire n’importe quelle chose, je dis au fond de moi: il te regarde,il est pres de toi, et automatiquement je fais comme il m’a appris.

C’est le seul homme que j’adore le plus jusqu’à la fin de mes temps.

33 ans dans ma vie près de lui,j’ai passé avec lui les plus beaux jours de ma vie.

Notre foyer était cosy, plein d’éclats de rire, belles surprises.
J’ai vecu 33 ans, calmement sans jamais de problème hamdoullah
C’est pour ca qu’on me donne toujours moins de 34 ans tbarekellah…

Je me réveillais, la première fois chose apres la salle de bain était d’aller dire bonjour à mes parents, bisou sur leurs mains,fronts, les serrer et leur dire bonjour mon trésor, prépare mon petit-déjeuner même s’ils le préparent, je sors travailler ou il me deposait , m’appeler vers 10h pour me souhaiter une belle journée et me dire une anecdote ou blague… il venait pour m’accompagner à la maison, en rentrant, une maison propre, ma famille atour d’une table pleine de bons repas, des rires, chacun racontait sa journée, après chacun monte à sa chambre … de réunir au salon avant dodo et dire bonne nuit et recommencer le lendemain…. C’était le paradis sur terre.

Tbarekellah et hamdoullah

Inchallah revivre tout ca au paradis veai paradis apres la mort inchallah

Hamdoullah pour tout.


Citation
SamCoaching a écrit:
Il est compréhensible que vous continuiez à invoquer pour votre père et que vous vouliez vous rappeler de lui chaque jour. C'est un bel hommage à sa mémoire et montre à quel point il était important pour vous. Il est important de continuer à prendre soin de vous-même et de votre famille, tout en suivant vos convictions et vos choix de vie. Il est important de ne pas laisser les commentaires des autres vous affecter et de vous rappeler que vous avez fait des choix qui vous conviennent et dont vous êtes satisfaite. ContinueZ à écouter vos besoins et vos envies, et de prendre des décisions qui vous conviennent le mieux.
P
19 janvier 2023 16:37
Salam

Ton message m'a bcp touché...
Je te comprends tellement ?

Mon père est encore en vie quAllah le preserve
Le jour qu'il mourra je ne sais pas si j'arriverais a m'en remettre

Allahou al mousta3an

QuAllah te remplace par meilleur
??????
Je ne réponds pas aux MP des hommes
R
19 janvier 2023 16:53
C’est très très douleureux…
Je pensais toujours à la mort de papa et je me mettais à pleurer toute seule depuis mon enfance vu qu’il était âgé…

La seule chose qui apaise ma douleur est que je vais le rejoindre inchallah
R
20 janvier 2023 10:37
Oui j’étais comme toi…

Ana je suis encore en vie juste pour ma famille

J’ai perdu conscience le jour de son décès, j’étais sous contrôle médical, pleins de médicaments et d’injections de calmants pour m’en sortir.

Je voulais mourir… je voulais aller le rejoindre….mais ma famille me faisait de la peine… c’est seulement pour ma famille.

J’ai passé de longues nuits à me réveiller en plein nuit et dire papa est mort et je commençais à pleurer, des maux de tête , rt je devais me lever à 07h pour aller au travail … j’ai passé l’enfer sur terre après son départ, et cela sans soutien d’un mari ou enfants car c’était mon mektoube …

J’ai vécu ca toute seule avec le soutien de ma famille qui est aussi sous le drame…
J’ai surmonté seule
J’ai repris mon travail, le sport , … mais je craque de temps en temps
Je n’aimerais jamais un autre homme comme lui, et déjà j’ai tout surmonté seule dans toute ma vie sans le soutien d’un mari,,la présence de ce dernier n’est plus primordiale car je nie pas que je voulais me marier avant quelques années , j’ai fait des douaas, j’ai fait des efforts mais allah ne voulait pas et la c’est moi qui ne veut plus . Plus d’énergie et plus d’envie pour ça

J’essaye de me calmer seule, j’ai appris à retrouver l’équilibre quand je commence à craquer seule … hamdoullah merci
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Ton message m'a bcp touché...
Je te comprends tellement ?

Mon père est encore en vie quAllah le preserve
Le jour qu'il mourra je ne sais pas si j'arriverais a m'en remettre

Allahou al mousta3an

QuAllah te remplace par meilleur
??????
S
21 janvier 2023 19:47
De quoi est mort ton papa?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook