Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens trèès mal !! aidez moi svp!
i
6 août 2007 10:32
excusez moi de venir encore raconter mes "malheurs" mais là je suis trèèès mal j'ai passé un WE horriblle!
comme certains savent ici je pars bientôt au maroc pour fêter mon mariage labas "juste la fête car je me suis déjà marié ici en france!" mes parents n'étaient pas là mais ils étaient consentants que je fasse le mariage ici en france car pour nous au niveau administratif c plus facile!! je vis depuis plusieurs mois avec mon mari le mariage est bel et bien consommé et j'aurai même pu tombé enceinte entre temps bref c pour dire que le mariage en lui même c fait il restait juste la fête pour les familles!
mais là mes parents je sais pas c qu'ils leur arrivent, comme je pars en premier chez mes beaux parents "ils sont sur la route donc obligé" on passera d'abord une semaine lahaus et on a prévu de faire le mariage "marocain labas" juste de la "paperasse" car on aimerai bien avoir l'acte marocian au cas ou plus tard pour les enfants chose qu'on aurait également transcrire l'acte au consulat mais on s'est dis pourquoi pas au maroc puisque on y vas! donc j'ai demandé a mes parents les papiers pour me les envoyer a l'avance et là ils me font une histoire pas possible que je feait ce que je voulait que je réagissais comme si j'avais pas de parents bref j'ai entendu des mottts durs alors que tt ca ne représente rien q de la paperasse!!!!
eh bien sur la fête sera chez eux et mon mari ramène sa famille labas et eux ils étaient consentants pour mon mariage ici j'ai jamais fait qq chose contre leur grè ou qouique ce soit!
le pire c que mon mari trèès impulsif l'as très mal pris c qui m'as fait encore plus mal !!!!
je suis vraiment entre deux feux et j'en ai marrrrrrrrrrre !
j'ai l'impression que a vouloir faire plaisir a tt le monde je suis malheureuse comme tttt!
svp que me conseillez vous?
encore desolée pour vous avoir souler avec tt ca mais j'ai pleuré tt la nuit et la je suis encore très mal!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/07 10:33 par ilham2000.
6 août 2007 11:09
salam
Ilham calme-toi et respire un bon coup ! ca sert a rien de te mettre dans cet état surtout que vs allez celebrer bientot votre mariage et que tu dois etre la + belle des belles rayonnante en pareil evenement!!
Pk tes parents se comportent ils ainsi ?? Habitent ils au maroc ?

Si c le cas ne dramatise pas, reste zen et d'arriver au maroc et leur parler calmement sans stresser pour que ce jour de fete passe convenablement. Essaye de faire intervenir des oncles, tantes pour faire baisser la tension et les raisonner !! ca ne sert absolument a rien que tes parents se mettent dans cet état mnt. Ont-ils etaient blessés par qlq comportement ? ya des maillons qui manquent dans ton histoire okhti.
Je ss là si t'a besoin de discuter en mp si tu le desires lol
Mais stp cesse de pleurer tt s'arrangera j'en ss sure bi idni allah tu verras
s
6 août 2007 11:39
*salam*
t'as déjà l'acte de mariage que tu as fait à la mairie pourquoi te prendre la tête pour le faire au bled
je crois que tu te prends la tête pour rien
i
6 août 2007 11:45
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
t'as déjà l'acte de mariage que tu as fait à la mairie pourquoi te prendre la tête pour le faire au bled
je crois que tu te prends la tête pour rien

oui j'ai l'acte de la mairie mais pour les enfants plus tard pour la nationalité c ttt!
o
6 août 2007 14:09
salam Ilham je me suis mariée en France aussi a la mairie nous sommes marocains tt les 2 et on a retiré nos certificats de celibat et de coutume du consulat du Maroc en France on a pris deux temoins hommes marocains ( musumlamns) donc quand nous sommes rentrés au Maroc comme vous nous avons voulu faire l'acte du mariage labas mais impossible car le consulat et transmis a notre mairie de naissance lbaladia notre marigiage donc pac d'cte marocain sans certificat de célibaton est allés mm voir un juge qui nous a dit que mm au Maroc on est bel et bien mariés
y'a pas longtemps on est allés au consulat de Pontoise pour prolonger le passeport de mon mari et en mm temps je voulais transcrie note acte français
et bien l3doul qui est labas m'adit aprés avoir vu notre acte de mariage que c'était bon et qu'il fallait plus rien faire sauf pour le livret de famille marocain lhala al madania qu'il faut des papeirs comme l'acte du mariage français ... et c eux qui transmettent tt ca au M%aroc et on la retire par contre de labas voilou
c
6 août 2007 15:12
ilham, Ohje voi ke tu demande des conseils alor ke tu ne les suis pas, com dan le précédent post , car celui ci montre ke u ne pren pa en compte du tou ce ke te di les yabi dan, les précédent post.

sa donne envie de taider dan ton desespoir ! thumbs down
i
6 août 2007 15:19
Citation
lila3802 a écrit:
ilham, Ohje voi ke tu demande des conseils alor ke tu ne les suis pas, com dan le précédent post , car celui ci montre ke u ne pren pa en compte du tou ce ke te di les yabi dan, les précédent post.

sa donne envie de taider dan ton desespoir ! thumbs down

c quoi le conseil qu'on mas donné que j'ai pas suivi??eye popping smiley
i
6 août 2007 16:36
svp vous pensez q c mes parents qui ont raison?? j'ai besoin de vos avis
l
6 août 2007 16:42
ilham2000 excuse moi mais franchement tu et un peux stréssante comme femmes, ne c tu pas ce qui sera le mieux pour toi, je ne c pas comment tu gére ta vie de couple mais je ne te sens pas trés a laisse, on ta déja répondu plusieur fois sur t post mais on reviens toujours o meme point, je comprend t parents sur le fait, mais a toi de voir ce que tu désire.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
6 août 2007 16:44
Salam smiling smiley

Ilham, tu ne vas pas toujours faire en fonction des avis des autres. "est-ce que ça se fait ou non ?", "est que mon mari peut faire ci ou ça ?" "est-ce que mes parents ont raison ou pas", "dois-je faire comme ma belle-mère veut ?"

Et toi dans tout ça, t'en penses quoi ? As-tu un avis sur les problèmes que tu rencontres ? Sans aller jusqu'à imposer ton point de vue, as-tu au moins ton point de vue ? C'est évident qu'il est difficile et compliqué de composer avec les desirata, souvent contradictoires, de tout le monde. Mais tu as un rôle là-dedans. Tu ne peux pas suivre aveuglément l'avis de l'un et de l'autre.

Toti et ton mari devriez parler plus, partager vos avis, vos points de vue, et agir selon ce qui vous semble le plus correct, le plus opportun selon le problème à résoudre. tu ne peux pas suivre seulement ce que te disent les autres. Tu peux demander conseil mais au final c'est bien à toi et à ton mari de prendre les décisions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/07 16:45 par libellule06.
i
6 août 2007 16:47
Citation
lamyaâ a écrit:
ilham2000 excuse moi mais franchement tu et un peux stréssante comme femmes, ne c tu pas ce qui sera le mieux pour toi, je ne c pas comment tu gére ta vie de couple mais je ne te sens pas trés a laisse, on ta déja répondu plusieur fois sur t post mais on reviens toujours o meme point, je comprend t parents sur le fait, mais a toi de voir ce que tu désire.

oui mon grand souci c'est que je veux faire plaisir a tt le monde et c impossible sad smiley
l
6 août 2007 16:56
tu ne vie pas ta vie pour faire plaisir o autre ilham mets toi ça dans la tete, c pas possible, tu risque te te tuer a petit feux comme ça, fait ta vie comme tu le souhaite vraiment, ton mari risque d'en avoir marre de tous ça et je le comprendré, moi meme ça m'aurais souler, te casse pas la tete
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
6 août 2007 17:21
salam

en tant que femme mariée je pense que tu devrais en parler à ton mari d'abord. qu'est ce qu'il en pense lui, et toi que veut tu faire ? sans te soucier de ce qu'on dira-t'on !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
6 août 2007 17:25
Citation
patience a écrit:
salam

en tant que femme mariée je pense que tu devrais en parler à ton mari d'abord. qu'est ce qu'il en pense lui, et toi que veut tu faire ? sans te soucier de ce qu'on dira-t'on !


on en a deja parlé il pense qu'on devait faire l'acte de mariage marocain ca chez ces parents et puis aller chez moi pour la fête sachant qu'on fera pas de fête pour ca chez les beaux parents! chose que mes parents refusent catégoriquement !
6 août 2007 17:38
Je suis d'accord avec certaines, ilham,2000, ne prend en compte nos précedents conseils et aide.
Pourtant, elle reste très demandeuse.


Je baisse les bras.

Bon courage ilham2000.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
6 août 2007 19:53
bonsoir

wa nari y'a ilham ;comment tu te prends la tête avec ces paperasses ;à force de te préoccuper des papiers des 2 familles tu vas avoir une tête de zombie en arrivant ;pour une mariée tu es hyper stressée pour des broutilles et tu vas râter ta fête ,détend toi et laisse tomber tous ces tracas inutiles et pense à toi et à ton homme ,permets toi d'être égoïste pour une fois.
bon courage à toi
i
7 août 2007 09:34
les filles,
vous pensez pas que vous êtes un peu dures là??
a chacun de mes posts j'ai un problème différent donc comment vous pouvez dire que j'écoute pas les conseils!
par exemple pour l'histoire des cadeaux pour la belle famille j'ai bien écouté les conseils et je prend plus la tête pour ça winking smiley!
mais là c autre chose
f
7 août 2007 10:18
Bonjour Ilham2000, pourquoi tenez vous tant a faire l'acte marocain au Maroc, ça serait pas plus facile pour tout le monde de le faire au consulat du Maroc en France dont tu dépends ? Moi j'ai fait comme ça et pas de soucis ! winking smiley
i
7 août 2007 10:40
Citation
Fatimanou a écrit:
Bonjour Ilham2000, pourquoi tenez vous tant a faire l'acte marocain au Maroc, ça serait pas plus facile pour tout le monde de le faire au consulat du Maroc en France dont tu dépends ? Moi j'ai fait comme ça et pas de soucis ! winking smiley

tu t'es marié en france aussi?? tes parents étaient présents?
f
7 août 2007 10:54
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Bonjour Ilham2000, pourquoi tenez vous tant a faire l'acte marocain au Maroc, ça serait pas plus facile pour tout le monde de le faire au consulat du Maroc en France dont tu dépends ? Moi j'ai fait comme ça et pas de soucis ! winking smiley

tu t'es marié en france aussi?? tes parents étaient présents?

Oui ils étaient présents à la mairie, ainsi que mes frères et soeurs et mes beaux-frères et mes belles-soeurs et leurs enfant. Ensuite, 2 semaines plus tard on a pris rendez-vous au consulat Marocain avec l'Aadoul pour l'acte de mariage marocain, et la j'ai pris mon père en témoin et mon mari à pris un des ces oncles. Et tout c'est super bien passé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook