Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens trahie..
M
1 octobre 2011 15:27
bonjour,

Je fais appel a vous pour une situation assez délicate a mes yeux..ca fait 2and et demi que je suis mariée, j ai traversé bcps. Chose avec mon époux, nous avons pu acheté un appartement, que nous avons refait avec nos propres mains, on était partis de 0, j ai fait de mon mieux pour économiser pour l achat dans un premier temps, ensuite pour les travaux et les meubles..je pensais vraiment m être investie a fond tout va bien jusqu au la...sauf que ces derniers jours mon mari m a sorti une phrase que je juge assez grave et qui me blesse au plus profond de mon cœur.

En fait sa mère et sa soeur ont voulu venir chez nous on habite 800 kms d' elles..monsieur a préparé tout pour qu elle viennent, il a acheté les billets apres être mis d'accord avec elle sans que je soit au courant de rien, c est juste une fois il m a dit peut être ma mère et ma soeur vont venir le mois prochain c est tout (alors qu a ce moment la le billet était deja acheté donc les dates étaient deja connues), je le saurai Grace a une consultation de notre compte bancaire ou j ai trouve un retrait de easyjet)...j ai trouvé son comportement tres blessant dans la mesure ou c est moi qui décide chez moi quand je suis capable de recevoir ou pas quelqu un, sachant que je ne m entend pas du tout avec sa famille et les quelques fois ou j étais chez eux je n étais pas acceuillie avec l'art et la manière , j ai même était insultée chez eux avec s mots tres bas et j étais rabaissée plus bas que terrre, aujourd'hui je ne veux plus les voir tellement ils m ont blessé,,..

Quand j ai vu les retrait de easyjet, j ai demandé a monsieur et c est la ou il me dit qu elle viennent de telle date a telle date, et quand je lui ai demandé pkoi il m avait pas consulté avant d acheter les billets, il a dit qu avec moi il ne peut pas parler de sa famille pck il voit que je ne veux rien entendre d' eux,,mais il est juste capable de les faire venir quand ça l enchante et quand ca leur enchante aussi...le ton a monté entre nous , et il m a sorti la phrase suivante " ma famille viennent quand elle veut, et si tu n es passa contente tu n'a qu'à rentrer chez toi",,,, j ai pleuré pendant des jours,je m étais investie a fond pour cet appart, j ai gratté les murs, j ai peint, j ai cassé le béton, j ai debarassé le gravas...en gros j ai tt fait (el a bcps bossé aussi je n étais pas la seule a galèrer), entre temps sa mère faisait ses voyages entre la France et le Maroc, et aujourd'hui c est a moi de quitter si je ne suis pas contente,,,il m a même dit une autre phrase "ma mère si elle veut venir habiter ici je lui emménagerai le salon en chambre et si tu n es pas contente cherche toi une solution"""" qu en pensez vous , j ai VRmt besoin d un avis neutre.

D' avance merci.
M
1 octobre 2011 16:09
26 lecture et aucune réponse sad smiley, j ai vraiment besoin d un avis extérieur ..merci
F
1 octobre 2011 17:10
Essaie d'en parler avec lui calmement ma belle , ne te pren pa la tete pour des chose comme sa , demande de l'aide a allah
a
1 octobre 2011 17:32
Ben moi ce qui me choque, c'est que le plus important pour toi, c'est l'appartement et cette phrase : ".j ai trouvé son comportement tres blessant dans la mesure ou c est moi qui décide chez moi quand je suis capable de recevoir ou pas quelqu un"
Je crois qu'à sa place, j'aurais agi pareil ou même j'aurais quitté quelqu'un comme toi. Tu me sembles sacrément matérialiste, dirigiste et égoïste....
a
1 octobre 2011 18:01
Ca me rappelle une femme chez qui je suis allée (une fois, mais pas deux, tellement j'ai été bien reçue...) qui me dit en se gonflant et en se pavanant : "j'ai fait des travaux, j'ai fait ci, j'ai fait ça etc...". Moi, impressionnée et naïve, je lui dis "waouw, tu as réussi à repeindre tous ces murs nickel toute seule et à leur donner cet effet? Tu m'expliqueras comment tu as fait, parce que je dois refaire la peinture chez moi...". Elle : "non, c'est pas moi, c'est mon mari
- pourquoi tu dis que c'est toi alors?
- ben c'est pareil, c'est moi qui ai choisi les couleurs et l'effet. Moi j'ai fait ça (elle me montre un chandelier qu'elle a repeint et très mal mais dont elle était fière).

No comment.
f
1 octobre 2011 18:24
Salam

Azzzozza je te trouve trés dur et méchante

Elle a raison, elle a galéré elle aussi dans les travaux

En plus son mari se doit de l avertir et la concerter c est un couple non??? En plus sa belle famille n a pas l air commode excuse moi.

Ils ont acheté l appartement, elle aussi chez elle pourkoi lui dire de partir non mais ho??? J allucin
a
1 octobre 2011 18:31
Je ne suis pas dure et méchante, j'ai lu son post et quand elle dit que c'est son appatement et que c'est elle qui décide qui vient ou non chez elle, c'est moi qui hallucine là. Si toi ça ne te choque pas, et bien, c'est qu'on n'a pas la vision du couple : un couple c'est deux pas un et demi. Lui n'est pas juste là pour trimer et lui obéir, et il a le droit de recevoir sa famille chez lui, ça veut dire quoi? Est-ce-qu'il lui interdit de voir sa famille à elle? Ca veut dire qu'elle, elle serait plus chez elle que lui? Et elle n'a pas peur de le perdre lui, mais juste cet appatement....Je trouve tout ça très choquant, vraiment.eye popping smiley
m
1 octobre 2011 18:53
tu n as pas a dicide toute seule et lui non plus je pense que le probleme vient de la
il sait que tu n aimes pas sa famille et pour cause le maque de respect a ton egard et que je trouve navrant
ecoute s ils viennent ne les calcule pas c est tout sinon ce genre de probleme vous menera tres loin car lui ne laissera pas sa famille pour toi d ailleurs il te l a fait clairement savoir
si tu tiens a ton mariage reste calme et fait comme ci de rien n etait
je sais c est pas facile malheureusement tu vas devoir les supporter pendant longtemps surtout que la ils ont un logis pour etre accueilli
f
1 octobre 2011 19:11
ce que je veux dire c est qu ils forme un couple

Il sait qu elle s entend pas avec eux (peu importe les raisons) il aurait du lui en parler.

Moi je n apprécie pas que mon mari ne me concerte pas car moi je le concerte sur tt.

Aprés elle ne peut pas refuser sa BF c est sûr mais Mr doit y mettre les formes et non pas la mettre devant les faits accomplis sinon ça engendre de vrai prises de t^tes!!

Enfin lui dire si t es pas contente, tu retournes chez toi ça se fait pas elle est chez elle et elle a contribué à ts niveaux

En conclusion il a fauté quand il lui a caché des informations et au lieu d arrondir les angles et non la menacer ou lui faire du chantage. Si elle le laisse faire il va continuer a prendre des décisions et la mettre devant le fait accompli!!! il faut redresser la barre dés qu elle se tord lol sinon c est la porte ouverte à ttes les fenetres

tu comprends mon point de vue il est important qu il y ait un respect mutuel pour une bonne entente
M
2 octobre 2011 01:45
@azoza: ta deuxième intervention est vraiment a coté des plaques, je ne vois pas pourquoi tu me racontes cette fameuse anecdotes de cette femme qui est comme elle est,,,oui je l ai dit et je le redirai une nième fois si besoin il y a: c est mon appartement (c est aussi le sien), c est chez moi comme c est chez lui, j'en ai mis de mon corps et de mon âme pour vivre avec un certain confort, j en suis fière d'ailleurs de m'être battu pour atteindre ça et je ne cesse de remercier dieu...je doute que tu as lu mon post bien comme il faut, j ai bien dit que monsieur de son coté il s'est battu autant que moi...

Aujourd'hui nous somme tous les deux la, on vit mieux dans un truck que nous avons construit par nous meme, je ne sais pas si tu as deja bricolé chez toi ou pas, mais sache que ce n est pas facile, c était dur pour moi de vivre une année dans la poussière, pck on devait faire les travaux nous meme, on habite dans une région ou tt coute cher suret la main d oeuvre..et quand tt ça est finis et mis de coté et que je commence a prendre mon souffle et vivre normalement monsieur me sort"rentre chez toi", mais il est ou ce chez moi? , monsieur veut dire par ça rentre chez tes parents, sauf qu il a oublie que chez mes parents était deja construit lorsque je suis venu au monde, et je n y aucun droit tant que mes parents sont en vie que dieu les préserve au passage..

Monsieur dépense de mon argent pour acheter les billets (nous avons un compte commun), monsieur se met d'accord et arrange tt avec les autres a propos de leur date d' arrive et de départ sans que je soit au courant, monsieur fait la tête quand je lui dit que d' est inacceptable ce qu il a fait, monsieur s emporte par la suite et me dit que s il ya quelqu un qui doit partir c est bien moi et qu elles viennent quand ca leur enchantent et si elles veulent meme vivre ici ils leur emménagent le salon ...non mais hooo si tt cela te parrait normale et que tu ste juste sur ma phrase " c est moi qui décide chez moi" et beh oui c est moi qui décide chez moi et pas quelqu un d'autre (ici je ne fais pas allusion a lui mais a elles) , c est moi qui a gratté les murs , qui a arraché le papiers peint, qui a débarrassé le gravas, et c est avec mes propres mains que j ai fait ça , il a fait de son coté pareil je ne le nie pas et jamais je ne le nierai,,,

Je ne sais pas pkoi tu Me traite de matérialiste, je serai matérialiste je ne serai jamais avec lui, je n aurai jamais accepte de vivre dans des conditions dans lesquelles j ai vécu ( je peux t en dire long sur ça aussi)..égoïste: je pense qu il l est plus que moi dans la mesure ou il a pense qu a lui et a sa famille, et m a écarté de tout sans prendre le temps de penser a ce que je ressentirai par la suite,,,
m
2 octobre 2011 02:15
tu parle trop de ta maison là smoking smiley

ton mari sait que t'aime pas sa famille, donc il te laisse pas le choix

imagine il t'interdit de faire venir tes parents chez toi, tu réagirais comment?

J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
M
2 octobre 2011 03:08
Vous ne connaissez peut être pas les circonstances dont lesquelles j ai vécu pour atteindre ça, et tt ça pour que monsieur puisse atteindre son projet en un laps de temps assez restreint, donc si je mets en avant ça c est pas pour rien, c'est vraiment parceque j'estime m'être investie a fond de chez fond...

Mon mari sait que j aime pas sa famille, nous avons vécu que des problèmes avec eux et ce des le début..

Je n ai jamais reçu un memb de ma famille apart mon père une fois, et monsieur a eu des attitudes tres bizarre, on st disputés devant mon père avec des insultes et tout et il a regretté d' être venu, aujourd'hui il refuse de venir..
M
2 octobre 2011 03:15
@faty : t'as tout compris , tu as résumé la situation mieux que moi, je suis navrée et dépassée par les événements,

Ça me blesse le fait que je me suis battu pour lui et aujourd'hui il me le rend de cette manière, si seulement je savais que ça allait être comme ça ,j aurai certainement pris la fuite ...aujourd'hui les choses sont comme ça et pas autrement, je n ai pas d' enfants et je suis sérieusement entrain de faire mon bilan...

Je te remercie encore fat y pour ta compréhension
a
2 octobre 2011 09:38
Ecoute, je te lis et je te relis et la seule chose qui ressort et qui est importante pour toi c'est cet appartement, c'est choquant. Où sont les sentiments dans tout ça? En fait, vous vous êtes mis ensemble comme un contrat, une entreprise??? Tu ne parles que de ce que tu as enduré de privations matérielles? J'en suis eye popping smiley encore une fois. Tu ne l'as épousé que dans l'espoir de tout ce que tu pourrais obtenir matériellement même si à la base tu n'étais pas satisfaite à ce niveau puisque tu penses mériter mieux que ça...oui, je suis dépassée par cette vision. Encore une fois, où sont les sentiments dans tout ça??? Est-ce-que-tu l'aimes ou tu l'as jamais aimé pour lui-mm?

Je pense que tu n'as jamais connu la difficulté avant de le connaître, d'où ton amertume. Mais un couple c'est affronter ce genre de difficultés justement et se soutenir. Tu as schéma dans ta tête (c'est dû à ton éducation c'est certain) où la femme arrive chez l'homme et où il a déjà tout préparé et assume tout pour son confort à elle. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça et l'homme n'est pas forcément un "richard" qui peut tout faire tout seul, ou alors il fallait choisir quelqu'un de ton "milieu".

Ensuite, tu n'aimes pas sa famille et il n'aime pas ta famille. Qu'est-ce-que c'est que ces bases pourries? Et aucun des deux ne fait d'effort.eye popping smiley Et comment vous ferez quand vous aurez des enfants, si vous avez prévu d'en avoir, ce qui n'est pas sûr puisqu'apparemmment votre "bébé" c'est cet appartement. C'est eye popping smiley encore une fois. Où sont les sentiments?
2 octobre 2011 10:15
Tu ne connais pas le réel contexte dans lequel l'invitation s'est faite. Peut-être que sa mère s'est proposée de venir et il a pas pu refuser. S'il a pris les billets sans t'en parler, c'est qu'il savait que tu ne serais pas d'accord. En même temps, il devait trés bien s'attendre à avoir des pbs. Les phrases qu'il a dite ne veule pas dire qu'il veut se séparer mais c'est une manière de t'imposer sa famille que tu le veuille ou non.
M
2 octobre 2011 10:24
@ azoza: tu me lis et tu me relis et tu trouves qu'il y a que l'appartement qui m'intéresse?

Je ne sais pas a quelle moment t'as pu ressentir ca? , mais pour te rassurer OUI mon appartement m'intéresse, le tien ne t'intéresse pas?? ...Sérieux tu dis des choses tellement évidente, biensur qu'il m'intéresserai, j'ai enduré bcps de choses ( j ai pas envie de rentreer dans les détails )....

Je n'ai pas besoin de te dire que mon mari m'intéresse aussi, pcke sinon je serai meme pas la entrain de t'écrire en ce moment, j'aurai deja pris mes click et les clack sans tourner la tête..

Oui j ai enduré bcps, notamment des privations matérielles, et non quand je l'ai épousé je m'attendais pas a ce qu'il m'offre quoi que ce soit, je n'étais pas cinglée pour croire qu'il allais m'apporter du matériel alors qu'il n'avait que son salaire et il était jeune travailleur...je ne sais pas d ou est ce que tu as lu que je méritait mieux sur le plan matériel??, quand est ce que j'ai pronnoncé ça, mais la je pense vraiment que je mérite mieux, je mérite quelqu'un qui sait MR valoriser, valoriser mes efforts que j ai fait pour lui, parceque mine de rien c'est monsieur qui a décidé de ce projet, je m'en tapait royalement au début, mais j'ai finis par céder a cequ'il voulais (être propriétaire)...
Tu me demandes ou sont les sentiments? Il fallait peut être que je t'écrive un roman sur ça ou quoi? Je pense être la pour parler d'un point précis, d'un problème qui me ronge de l'intérieur, de mon malheur, j'écris pour avoir des avis des autres, des solutions, pour échanger parceque mine de rien j'essaye de me remettre en question de mon coté...mais je ne suis pas la pour te détailler sur les sentiments envers mon mari.. La je voulais qu'on me clarifie est-ce vraiment un manque de respet de préparer des choses pareille sur le dos de sa femme? Et qu'a la fin il me sort "rentre chez toi si tu n 'es pas contente", j ai parlé de l'appartement pour vous rapprocher mon vécu, que monsieur se permet de me dire ça malgré tous les efforts que j ai pu faire....

J'aime pas sa famille, il essaye d'ingnorer la mienne pour se sentir bien sans sa peau, mais il y a jamais eu de problèmes entre les deux,,,nous n avons pas d'enfants, et je ne prévoit pas d',en avoir dans de telles bases pourries comme tu les aapelles,, l'appartement a une valeur plus émotionnelle que matérielle a mes yeux,,

Je te remercie tout de meme pour tes interventions, meme si tu me sortait des chose que je ne sais pas ou t'a apporté, j'espère avoir clarifié mieux.

Bon dimanche a toi.
2 octobre 2011 10:34
Une petite question , vous avez achetés comptant votre appartement ?

Ou bien vous avez contracter un credit , ce qui veut dire que vous n etes pas encore proprietaires de votre appartement .

Donc qui a contribué le plus sur l apport ?
a
2 octobre 2011 10:37
Tu demandes des avis et tu les prends mal quand ils ne vont pas dans ton sens. Tant pis et et surtout tant pis pour moi qui ai perdu du temps à te lire, à analyser et à te répondre. Ceci dit, tu connais mon point de vue, même si tu ne le reconnais pas. Le fait que tu aies choisi de parler du matériel et non de sentiments dès le départ est très révélateur, mais c'est pas grave si tu fais semblant de ne pas le voir. Votre fonctionnement de couple dépasse mon entendement, aussi je te laisse avec ceux qui le comprennent. Des sacrifices matériels, tout le monde en fait, mais quand c'est la seule chose qui compte ou qui est le plus important, d'autant que tu dis que là c'est à égalité pour tous les deux. Après, le fait qu'il t'impose sa famille qui ne t'aime pas, que par vengeance il ignore la tienne, tout ça ne dit rien de bon pour la suite. C'est qu'il est qd mm d'accord avec eux...
M
2 octobre 2011 10:47
@azoza: tu ne fais que me mettre des choses sur le dos, et ce depuis le début, je prend mal tes interventions ? Quand est ce que j'ai dit ça encore,,, je pense qu'on fera mieux d'en rester la, parcequ' on se comprend pas du tout sur les mots, je voulais juste quet'arrete de rajouter de ta tête, et de te focaliser sur mes mots,, je ne suis pas la pour parler de l'appartement, je suis la pour parler de mon mari, et si j'ai évoqué l'appartement c,était juste pour vous rapprocher de mon vécu, et parceque je pense qu'il n'a pas le droit. Dire ça a sa femme, encore moins lorsque cela s'est battu au meme titre que lui..voila tout.

Merci encore et bonne continuation.
M
2 octobre 2011 10:54
@ new montpelier: nous sommes prioritaire a hauteur de 75% de notre logement,,nous avons mis presque la meme somme , et lorsque on s'était marié on a passe au compte commun, on payait tt de notre compte, et le reste on l économisait..

De ce niveau il n ya pas de problème, ma question est suivante: a t il le droit de me traiter de la sorte? De planifier des choses sur mon dos? Et de me dire si je ne suis pas contente tu rentres chez toi?? T aurai réagi de la meme manière avec ton épouse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook