Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule , aidez moi je vous en pris
14 janvier 2018 23:54
Merci à toi de lire ce message. Je n'ai personne à qui me confier alors j'ai eu l'idée de le faire sur un forum. Tous d'abord je m'appelle Yasmina et j'ai 17 ans , j'ai la chance d'être née dans une famille musulmane ( mère française père marocain ) et j'aime ma famille plus que tout au monde .Le problème c'est moi , depuis toute petite.

Depuis l'enfance je ne me suis jamais fait d'amis , par peur d'être rejetté ou que sais-je , au collège j'ai commencé à faire n'importe quoi , je ne m'aimais pas , je n'aimais pas la façon dont mon corps était formé ni comment je pensais , j'avais la capacité d'avoir des 20/20 mais je ne faisait rien , je n'avais aucun objectif .

En 3ème, j'ai volé des vêtements dans un magasin toute seule et je ne sais pas pourquoi , mais je l'ai fait d'une manière tellement indiscrète , les vendeurs mont donc attrapés. Devant mes parents j'ai eu la honte de ma vie , une angoisse horrible , j'ai sentis leurs dégout , ça m'a briser le cœur , cet évènement me fait pleuré , encore aujourd'hui .
Pourquoi j'ai fait ça ? j'ai perdue leurs confiance , c'est a partir de ce moment que ma confiance en moi a disparue , que je fait parfois des nuits blanches en pleurant voulant recommencé ma vie , parfois j'espère mourir dans mon sommeil , je ne me supporte plus . Bref , c'était au collège .

Aujourd'hui .... c'est pire , je passe le bac S , je ne sais pas quoi faire plus tard comme la pluparts des élevés en terminale , malheureusement mes angoisses ont refait surface en terminale , j'ai peur , vraiment très peur d'échouer , ma grande sœur fait une école prépa et réussit super bien , mon petit frère est un réel génie , et moi je fait tâche ! j'ai déçus mes parents et rien ne s'arrange .

En effet , au bac blanc, j'étais tellement stresser je voulais tellement bien faire ,( que mes parents soient fière de moi , qu'ils arrêtent de me comparer à ma sœur ) que j'était submergé par ces idées le jour de l'examen . Résultats , 5 en physique et 10 en mathématiques ! Pourtant tous les profs me disent que ça ne reflète pas mes notes habituelles !

Mon père est prof de maths et connaît les profs de mon lycée , j'ai vu dans ces yeux la honte qu'il avait de moi , sa fille qui a 10 au bac blanc alors que d'autre ont 19 voire 20 . Le même soir , mes parents se sont violemment disputés sur le sujet de mon orientation et du fait que je sois nulle ( c'est le terme qu'il ont employés ) .


J'ai encore pleuré , encore , parce que j'avais tellement de choses à dire , je ne peux pas parler a mon frère ou ma sœur parce que ils me jugent , je le sens , ils ont une belle complicité mais ils me mettent à l'écart ( parfois me disent : et voilà la honte de la famille : pour rigoler mais ça fait extrêmement mal ).
Pour mes parents , impossible de parler avec mon père , il m'insulte et je n'arrive jamais à retenir mes larmes , il dit que je suis une enfant de merde , que je suis nulle , une casos ...
Pour ma mère , j'ai essayé de lui parler , un jour j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit tous ce que j'avais sur le cœur ; que je me sens seule , mal dans ma peau , que je n'arrive pas a travailler avec la pression que je me met , que j'ai besoin d'aide .
Elle a tous simplement répondu que j'inventais tous ça que je faisais exprès de pleurer , et qu'il fallait que j'arrête mon cinéma et que je me mette au travail ,


bref voilà , il est 20h52 le dimanche 14 janvier 2018 , demain c'est lundi , je reprend les cours, et au lieu de réviser mon contrôle je demande de l'aide , parce que c'est insoutenable , j'en souffre , je pleure encore , je pleure parce que je n'ai personne a qui parler , je n'ai pas d'amis , je me sens seule dans ma famille pourtant je les aimes et je sais qu'ils m'aime , je voudrait simplement qu'on me comprenne qu'on m'écoute qu'on m'aide ... Je veux m'en sortir , je veux que ma famille soit fière de moi , je veux avoir des bonnes relations avant que je meurt ou qu'ils meurent , mais il ne me comprennes pas . Je pleure encore , car je ne m'aime pas , je ne mérite pas la famille que j'ai , je ne mérite pas la chance que j'ai de vivre dans de bonne condition . Aidez moi , je vous en pris !
15 janvier 2018 00:03
Pourquoi te mettre dans tout ces états pour des notes et un vol que tu as fais quand tu étais encore une gamine, tu es encore très jeune en plus, tu n'as que 17 ans.

Tu te mets trop la pression et ton environnement familial aussi. Tu penses que les études sont plus importantes que ta vie au point de vouloir mourir. La vie ce n'est pas les études saches le, des gens ont super bien réussis leur vie sans avoir eu le bac.

Tes parents sont vraiment très dures avec toi, tu m'étonnes que tu te sentes mal après. Il faut que tu sois forte et que tu te fasses des amies pour respirer un peu et te détacher des remarques de ta famille.

Arrêtes d'être dure envers toi petite soeur, tu n'es pas nulle yawning smiley
15 janvier 2018 00:03
Au fait, à chaque fois que tu as besoin de parler, tu peux venir ici ou m'envoyer un MP, je t'écouterais avec plaisir smiling smiley
a
15 janvier 2018 00:10
Salam alaikoum ecoute calme est reflechi un peux stp ta famille et tou se que tu possède vraiment tou ces Allah qui te la donné allor reste à ta place et accepte ta situation et surtou n,évalu pas à la place dAllah se que tu mérite ou pas voilà un homme dit l'époque de l'imam ahmad je ne mérite pas un tel repas ces trop de bonne chose je ne pourai remercie Allah pour un repas aussi délicieux .allor des homme sont parti voir l'imam Ahmed et il lui dire les parole de l'homme ,à se moment l'imam leurs dit ces quoi ces annerie dite lui qu'il profite de ces bien fait QuAllah lui a accordé nul d'entre nous ne pourai remercié Allah même pour une seul gorgé d'eau .allor profitons des bienfaits de notre créateur et remercions selon nos capacité
15 janvier 2018 00:10
Yasmina un si jolie prénom en plus , tu es jeune alors sèche moi ces larmes petite sœur smiling smiley

J'ai 21 ans j'ai jamais réussi à l'école car j'ai eu de mauvaises fréquentations et puis je m'ennuyais terriblement là bas .
J'ai donc arrête les cours a 16 ans , mais je vaux tellement plus qu'un diplôme , qu'un simple bout de papier .

Tu es Yasmina , tu es ce que tu es , l'école ne garantit en rien tes capacités .
Si tu n'y arrives pas c'est pas la fin du monde . Qu'est ce qui te passionne dans la vie ?

Ton père est professeur il a mis la barre haute pour toi , si c'est ton ressenti parle lui en .
Écris lui une lettre et déballe lui tout ce que tu as sur le cœur.

Tu n'arrives pas à te faire d'amies , je peux être ton amie moi.
Tu dois être trop renfermée , et ca se voit tellement que tu n'a pas confiance en toi .
Essaye de pratiquer un sport ou une activité artistique en dehors de tes heures de cours .

Ne reste pas dans cette situation , car tu va te laisser périr .
Change d'orientation si tu peux plus , c'est pas une vie tenable de se lever chaque matin pour faire ce qu'on a pas envie de faire.

Tu as toute la vie devant toi . Mais fais moi plaisir aie confiance en toi !

Si tu veux discuter au tel , contacte moi en MP je te passe mon num .
L
15 janvier 2018 00:14
Ton histoire est assez tragique et on voit réellement que tu souffres. Mais une chose m'a frappé, J'ai l'impression que tu ne veux vivre que pour les autres c'est à dire que tu veux absolument rendre fier tes parents, être comme tes frères et soeurs et te faire des amis...En soit ce n'est pas une mauvaise chose mais tu en a fait une obsession. Comme tu l'as dit tu manque cruellement de confiance en toi et je pense que c'est ça le véritable problème. Si je peux te donner des conseils se serait:

-Arrête de te dénigrer tu es sûrement une personne formidable.Léve toi et affronte le monde qui t'entoure. Aie de la volonté et de la confiance.Je sais c'est facile à dire mais c'est ce qui t'aidera à avancer
-Adopte le comportement "je m'enfou".C'est à dire s'enfoutre de ce que les gens pensent et avancer selon ses principes et valeurs. Tant que tu es en paix avec toi même rien ne pourra t'arrêter.
-Rapproche toi d'Allah tout simplement. Léve tes mains vers le ciel et prie. C'est pas à nous que tu devrais demander de l'aide mais au Tout puissant.
t
15 janvier 2018 00:20
T'es gentille et tout.

Mais attends on ne donne pas de numéro à un ou une inconnue.


Citation
Protectrice a écrit:
Yasmina un si jolie prénom en plus , tu es jeune alors sèche moi ces larmes petite sœur smiling smiley

J'ai 21 ans j'ai jamais réussi à l'école car j'ai eu de mauvaises fréquentations et puis je m'ennuyais terriblement là bas .
J'ai donc arrête les cours a 16 ans , mais je vaux tellement plus qu'un diplôme , qu'un simple bout de papier .

Tu es Yasmina , tu es ce que tu es , l'école ne garantit en rien tes capacités .
Si tu n'y arrives pas c'est pas la fin du monde . Qu'est ce qui te passionne dans la vie ?

Ton père est professeur il a mis la barre haute pour toi , si c'est ton ressenti parle lui en .
Écris lui une lettre et déballe lui tout ce que tu as sur le cœur.

Tu n'arrives pas à te faire d'amies , je peux être ton amie moi.
Tu dois être trop renfermée , et ca se voit tellement que tu n'a pas confiance en toi .
Essaye de pratiquer un sport ou une activité artistique en dehors de tes heures de cours .

Ne reste pas dans cette situation , car tu va te laisser périr .
Change d'orientation si tu peux plus , c'est pas une vie tenable de se lever chaque matin pour faire ce qu'on a pas envie de faire.

Tu as toute la vie devant toi . Mais fais moi plaisir aie confiance en toi !

Si tu veux discuter au tel , contacte moi en MP je te passe mon num .
D
15 janvier 2018 00:21
Tu repenseras a cette période de ta vie, dans quelques années et tout ça ne sera qu un lointain souvenir.

Tout simplement parce que tu vas surmonter ça toute seule et tu seras fier de toi, de ce que tu es devenu.

Conditionnes toi, dis toi dans ta tête que t es la meilleure ! Montres leur

Et surtout, apprends a te relever toute seule lorsque tu tombes, parce que malheureusement il n y aura pas toujours quelqu un pour te tendre la main. Et donc si tu prends cette habitude, de ne compter que sur toi même dans la difficulté, tu vas franchir tout ces obstacles.

Et n’oublis jamais qu’Allah est avec toi.

Forces a toi ma soeur
15 janvier 2018 00:22
Elle m'a fait de la peine meskina.
Je risque quoi ? C'est pas Moussdiouf 35 ans congolais derrière l'écran ptdr

Citation
tenOR dANtan a écrit:
T'es gentille et tout.

Mais attends on ne donne pas de numéro à un ou une inconnue.
t
15 janvier 2018 00:31
Lol on ne sait jamais

Citation
Protectrice a écrit:
Elle m'a fait de la peine meskina.
Je risque quoi ? C'est pas Moussdiouf 35 ans congolais derrière l'écran ptdr
S
15 janvier 2018 00:32
Elles ont le même âge et c est une fille donc elle peuvent se comprendre
Citation
tenOR dANtan a écrit:
T'es gentille et tout.

Mais attends on ne donne pas de numéro à un ou une inconnue.
t
15 janvier 2018 00:34
Une a 17 ans, l'autre 21.

Il est fou afflelou il est fou Are you crazy

Citation
Serah a écrit:
Elles ont le même âge et c est une fille donc elle peuvent se comprendre
15 janvier 2018 00:35
J'ai pas 17 ans perplexe
Mais je pourrais la prendre sous mon aile oui
Citation
Serah a écrit:
Elles ont le même âge et c est une fille donc elle peuvent se comprendre
15 janvier 2018 00:37
Salam


Je trouve quand même (selon tes dires) tes parents un peu sévères, ils devraient quand même s'interroger sur ta détresse
Et surtout avoir l'avis d'un psychologue sur le manque de confiance que tu penses, te fais défaut. Dans une fratrie, il peut
Y avoir des différences, de toute nature. Sinon par toi-même, tu peux demander au lycée ou à un service social de t'orienter vers un service de consultation gratuite. J'en suis convaincu cela pourrait t'aider énormément et tu seras écoutée
Par des professionnels neutres.

Citation
aidez moi 5 a écrit:
Merci à toi de lire ce message. Je n'ai personne à qui me confier alors j'ai eu l'idée de le faire sur un forum. Tous d'abord je m'appelle Yasmina et j'ai 17 ans , j'ai la chance d'être née dans une famille musulmane ( mère française père marocain ) et j'aime ma famille plus que tout au monde .Le problème c'est moi , depuis toute petite.

Depuis l'enfance je ne me suis jamais fait d'amis , par peur d'être rejetté ou que sais-je , au collège j'ai commencé à faire n'importe quoi , je ne m'aimais pas , je n'aimais pas la façon dont mon corps était formé ni comment je pensais , j'avais la capacité d'avoir des 20/20 mais je ne faisait rien , je n'avais aucun objectif .

En 3ème, j'ai volé des vêtements dans un magasin toute seule et je ne sais pas pourquoi , mais je l'ai fait d'une manière tellement indiscrète , les vendeurs mont donc attrapés. Devant mes parents j'ai eu la honte de ma vie , une angoisse horrible , j'ai sentis leurs dégout , ça m'a briser le cœur , cet évènement me fait pleuré , encore aujourd'hui .
Pourquoi j'ai fait ça ? j'ai perdue leurs confiance , c'est a partir de ce moment que ma confiance en moi a disparue , que je fait parfois des nuits blanches en pleurant voulant recommencé ma vie , parfois j'espère mourir dans mon sommeil , je ne me supporte plus . Bref , c'était au collège .

Aujourd'hui .... c'est pire , je passe le bac S , je ne sais pas quoi faire plus tard comme la pluparts des élevés en terminale , malheureusement mes angoisses ont refait surface en terminale , j'ai peur , vraiment très peur d'échouer , ma grande sœur fait une école prépa et réussit super bien , mon petit frère est un réel génie , et moi je fait tâche ! j'ai déçus mes parents et rien ne s'arrange .

En effet , au bac blanc, j'étais tellement stresser je voulais tellement bien faire ,( que mes parents soient fière de moi , qu'ils arrêtent de me comparer à ma sœur ) que j'était submergé par ces idées le jour de l'examen . Résultats , 5 en physique et 10 en mathématiques ! Pourtant tous les profs me disent que ça ne reflète pas mes notes habituelles !

Mon père est prof de maths et connaît les profs de mon lycée , j'ai vu dans ces yeux la honte qu'il avait de moi , sa fille qui a 10 au bac blanc alors que d'autre ont 19 voire 20 . Le même soir , mes parents se sont violemment disputés sur le sujet de mon orientation et du fait que je sois nulle ( c'est le terme qu'il ont employés ) .


J'ai encore pleuré , encore , parce que j'avais tellement de choses à dire , je ne peux pas parler a mon frère ou ma sœur parce que ils me jugent , je le sens , ils ont une belle complicité mais ils me mettent à l'écart ( parfois me disent : et voilà la honte de la famille : pour rigoler mais ça fait extrêmement mal ).
Pour mes parents , impossible de parler avec mon père , il m'insulte et je n'arrive jamais à retenir mes larmes , il dit que je suis une enfant de merde , que je suis nulle , une casos ...
Pour ma mère , j'ai essayé de lui parler , un jour j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit tous ce que j'avais sur le cœur ; que je me sens seule , mal dans ma peau , que je n'arrive pas a travailler avec la pression que je me met , que j'ai besoin d'aide .
Elle a tous simplement répondu que j'inventais tous ça que je faisais exprès de pleurer , et qu'il fallait que j'arrête mon cinéma et que je me mette au travail ,


bref voilà , il est 20h52 le dimanche 14 janvier 2018 , demain c'est lundi , je reprend les cours, et au lieu de réviser mon contrôle je demande de l'aide , parce que c'est insoutenable , j'en souffre , je pleure encore , je pleure parce que je n'ai personne a qui parler , je n'ai pas d'amis , je me sens seule dans ma famille pourtant je les aimes et je sais qu'ils m'aime , je voudrait simplement qu'on me comprenne qu'on m'écoute qu'on m'aide ... Je veux m'en sortir , je veux que ma famille soit fière de moi , je veux avoir des bonnes relations avant que je meurt ou qu'ils meurent , mais il ne me comprennes pas . Je pleure encore , car je ne m'aime pas , je ne mérite pas la famille que j'ai , je ne mérite pas la chance que j'ai de vivre dans de bonne condition . Aidez moi , je vous en pris !
t
15 janvier 2018 00:38
T'as une deuxième aile sinon? confused smiley

Citation
Protectrice a écrit:
J'ai pas 17 ans perplexe
Mais je pourrais la prendre sous mon aile oui
15 janvier 2018 00:41
Chamiya elle est où ?
Citation
tenOR dANtan a écrit:
T'as une deuxième aile sinon? confused smiley
t
15 janvier 2018 00:42
Dans sa baignoire en train de jouer à la sirène ptdr

Citation
Protectrice a écrit:
Chamiya elle est où ?
l
15 janvier 2018 00:43
salam,poses toi la question,a qui dois tu plaire en premier?ALLAH et non aux créatures! on vis près des autres mais on ne doit absolument pas vivre pour les autres! tu dois te battre pour toi,pour satisfaire LE DIGNE DE CONFIANCE,et te tourner vers lui pour qu'IL te vienne en aide,allez,je suis sûre que t'es une bonne personne,alors laisse les dire,ils ne font du tord qu'a eux mêmes crois moi! relevés la tête et fonces!tu vas réussir,tu en es capable ,tu es une belle personne,ces phrases doivent être ton let motif quotidien!yawning smiley
Citation
aidez moi 5 a écrit:
Merci à toi de lire ce message. Je n'ai personne à qui me confier alors j'ai eu l'idée de le faire sur un forum. Tous d'abord je m'appelle Yasmina et j'ai 17 ans , j'ai la chance d'être née dans une famille musulmane ( mère française père marocain ) et j'aime ma famille plus que tout au monde .Le problème c'est moi , depuis toute petite.

Depuis l'enfance je ne me suis jamais fait d'amis , par peur d'être rejetté ou que sais-je , au collège j'ai commencé à faire n'importe quoi , je ne m'aimais pas , je n'aimais pas la façon dont mon corps était formé ni comment je pensais , j'avais la capacité d'avoir des 20/20 mais je ne faisait rien , je n'avais aucun objectif .

En 3ème, j'ai volé des vêtements dans un magasin toute seule et je ne sais pas pourquoi , mais je l'ai fait d'une manière tellement indiscrète , les vendeurs mont donc attrapés. Devant mes parents j'ai eu la honte de ma vie , une angoisse horrible , j'ai sentis leurs dégout , ça m'a briser le cœur , cet évènement me fait pleuré , encore aujourd'hui .
Pourquoi j'ai fait ça ? j'ai perdue leurs confiance , c'est a partir de ce moment que ma confiance en moi a disparue , que je fait parfois des nuits blanches en pleurant voulant recommencé ma vie , parfois j'espère mourir dans mon sommeil , je ne me supporte plus . Bref , c'était au collège .

Aujourd'hui .... c'est pire , je passe le bac S , je ne sais pas quoi faire plus tard comme la pluparts des élevés en terminale , malheureusement mes angoisses ont refait surface en terminale , j'ai peur , vraiment très peur d'échouer , ma grande sœur fait une école prépa et réussit super bien , mon petit frère est un réel génie , et moi je fait tâche ! j'ai déçus mes parents et rien ne s'arrange .

En effet , au bac blanc, j'étais tellement stresser je voulais tellement bien faire ,( que mes parents soient fière de moi , qu'ils arrêtent de me comparer à ma sœur ) que j'était submergé par ces idées le jour de l'examen . Résultats , 5 en physique et 10 en mathématiques ! Pourtant tous les profs me disent que ça ne reflète pas mes notes habituelles !

Mon père est prof de maths et connaît les profs de mon lycée , j'ai vu dans ces yeux la honte qu'il avait de moi , sa fille qui a 10 au bac blanc alors que d'autre ont 19 voire 20 . Le même soir , mes parents se sont violemment disputés sur le sujet de mon orientation et du fait que je sois nulle ( c'est le terme qu'il ont employés ) .


J'ai encore pleuré , encore , parce que j'avais tellement de choses à dire , je ne peux pas parler a mon frère ou ma sœur parce que ils me jugent , je le sens , ils ont une belle complicité mais ils me mettent à l'écart ( parfois me disent : et voilà la honte de la famille : pour rigoler mais ça fait extrêmement mal ).
Pour mes parents , impossible de parler avec mon père , il m'insulte et je n'arrive jamais à retenir mes larmes , il dit que je suis une enfant de merde , que je suis nulle , une casos ...
Pour ma mère , j'ai essayé de lui parler , un jour j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit tous ce que j'avais sur le cœur ; que je me sens seule , mal dans ma peau , que je n'arrive pas a travailler avec la pression que je me met , que j'ai besoin d'aide .
Elle a tous simplement répondu que j'inventais tous ça que je faisais exprès de pleurer , et qu'il fallait que j'arrête mon cinéma et que je me mette au travail ,


bref voilà , il est 20h52 le dimanche 14 janvier 2018 , demain c'est lundi , je reprend les cours, et au lieu de réviser mon contrôle je demande de l'aide , parce que c'est insoutenable , j'en souffre , je pleure encore , je pleure parce que je n'ai personne a qui parler , je n'ai pas d'amis , je me sens seule dans ma famille pourtant je les aimes et je sais qu'ils m'aime , je voudrait simplement qu'on me comprenne qu'on m'écoute qu'on m'aide ... Je veux m'en sortir , je veux que ma famille soit fière de moi , je veux avoir des bonnes relations avant que je meurt ou qu'ils meurent , mais il ne me comprennes pas . Je pleure encore , car je ne m'aime pas , je ne mérite pas la famille que j'ai , je ne mérite pas la chance que j'ai de vivre dans de bonne condition . Aidez moi , je vous en pris !
15 janvier 2018 00:44
Rejoins la
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Dans sa baignoire en train de jouer à la sirène ptdr
t
15 janvier 2018 00:46
Et puis quoi encore Are you crazy

J'ai pas envie de finir noyé ptdr

Citation
Protectrice a écrit:
Rejoins la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook