Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens si seule
k
12 juillet 2008 16:30
salam,
aujourd'hui la voisine qui est juste en face de moi a fait une petite fete pour son petit fils c'est prèsque rien mais ça m'a bouleversé: chaque fois qu'elle ouvre la porte de son appartement pour faire les you you puis elle rentre je regarde ma fille et je pleure.pourquoi? Tout simplement parce que et vue que je suis seul ici je me culpabilise d'avoir choisi lghourba:personne qui s'occupe de moi ni durant la grossesse et ni après .mon mari travaille toute la journée si je veux faire une petite fete (sboue3) nous allons etre 3personnes(mon mari , ma puce et moi) car je n'ai personne ici,attendre jusqu'à ce que j'aille au maroc c'est loin.
dur, dur d'etre loin de sa famille.
z
12 juillet 2008 16:33
tu va bientot partire au marcoc j iamgien sinon il faut partire la bas pour se changer les ideés


ca va on est la kaltuma en plus ta petite puce elle a aussi ! elle a quelle age maintenant??? ou plutot combien de mois si je me trompe pas?
k
12 juillet 2008 16:57
salam zwiwina,
ma puce aura 2 mois mardi prochain.quand à partir au maroc ce sera en mois de novembre ou décembre c'est loin oui très loin surtout si tu n'as ni amies ni famille ici.
m
12 juillet 2008 18:22
kaltuma, tu m'a mis les larmes au yeux wallah (ah lalala ces hormones!!!),

Ecoute koulchi li jabou allah mrahbabih comme on dit chez nous, l'essentiel c la santé!!!

Te prend pas la tete pour des trucs comme ca!!! inchallah mazal lkheir lkdam, tu rentreras chez tes parents au maroc et tu feras une grande fete inchallah (pour les 1 an de ta puce par exemple!!).

je t'embrasse tres fort et bon courage a toi.
b
12 juillet 2008 19:34
Salam Kaltuma,
Tu es où en France? Peut être y a t'il des yabiladiennes dans ton coin avec que tu pourrais rencontrer!
m
12 juillet 2008 20:06
salama kaltouma, je pense sincérement que tu te prend trop la tête. c'est pas le baby blues que tu fais par hasard?

écoute moi aussi je viens d'accoucher, ma fille a deux mois et demie machallah; moi aussi je suis loin de ma famille, que ça soit moi ou mon mari, on a tous les deux notre famille au maroc. moi aussi j'ai passé ma grossesse toute seule en plus j'ai dû être allitée pendant 1 mois parcequ'à mon 8 éme mois j'étais en plein déménagement et pour courronner le tous j'étais hospitalisé une semaine, tout ça tout en étant toute seule, et ça ça m'est arrivé pendant que mon mari était en déplacement 4 jours, c'est à dire 4 jours VRAIMENT SEULE, j'avais que le téléphone heureusement pour parlé avec mon mari et mes parents qui m'appelaient du maroc et même les quelques amies que j'ai, je les ai pas mis au courant.

puis aprés mon accouchement j'ai dûe reprendre les cartons et le ménage et le rangement et tous ça TOUTE SEULE, fallait en plus faire vite parcequ'on a quelques amis qui sont venu nous féliciter pour la naissance.et puis surpris: 1 mois aprés mon accouchement j'ai fais un Oedéme de quincke, j'ai failli étouffée, et en plus j'étais hospitalisé une journée, loin de ma fille que mon mari a dû lui donné le biberon alors qu'elle était allaité qu'au sein, hamdoullah je suis sorti le lendemain et j'ai pu continuer mon allaitement et j'ai dis hamdoullah pour tout, l'important c'est que je sois en bonne santé moi ma fille et mon mari.

en plus pour la fête nous aussi on a pas fait pour notre bébé, pareceque mon mari a un travail trop prenant et avec mes deux hospitalisation il avait pris beacoup de retard sur ces dossier ( il travail comme comptable) du coup à chaque fois qu'on fixe une date on reporte parcque mon mari a d'autres affaire à régler.

donc tous ça pour te dire que t'es pas la seule, qui vis loin de sa famille, je pense que ce que je t'ai raconté est encore plus dure, et pourtant wallah je suis contente hamdoullah, j'ai ma petite famille, mon mari et ma fille sont en bonne santé, je les aime plus que tout au monde, rien que ça c'est le bonheure pour moi. en plus mon mari m'a dit que je pourrais partir avec le bébé au maroc du fait que lui il pourrait pas mais c'est moi qui a refusé de le laisser seul.

écoute khti, dis toi qu'il y a des gens qui vivent des choses encore plus dure que ce que tu vis, faut pas voir que le coté vide du verre, positive, et dis toi que t'as de la chance que t'as un mari qui t'aime et un beau bébé qui a besoin de toi.

moi personnelemnt j'essaie toujours de positiver même si en ce moment toutes mes amies sont partie en vacances, et que mon mari des fois travail même les week and, mais je me dis toute façon il aura bientôt son congé, on partira quelque part avec notre puce. et en attandant je sors, je mes ma fille dans la poussette et je me balade, je fais les magasins, je vais au parc, à la bibliothéque municipale, je fais des bonnes siéste, je regarde des films.. et surtout je lis beacoup et rien que ça crois moi ça occupe beacoup et ça te fais moins penser à ta tristesse et ce qui va pas.

ressesis toi khti et prend soin de ta puce. salam
l
13 juillet 2008 00:58
slt kaltuma tou dabord félicitation pour ta petite chérie, ensuite ta voisine et méchante de ne pa t avoir invité lol, pour etre plus sérieuse moi g accouché il ya 4 mois g toute mes soeurs ici ainsi que mes parents et c pa pour autant que je me sentais pa seule je pleurait tou le temps et jen voulais a mon mari de travaillé tous les jours je le voyait pratiquement pa il est cuisinier, tou sa pour te dire il fau te ressésir c juste une période ds ta vie que tu oublira trés vite, et dit toi que décembre approche donc tu poura voire ta famille et ainsi leur montré ta petite chérie
M
13 juillet 2008 01:21
Salam lhbiba,
Je suis triste de lire que la solitude te ronge, malgre la presence de ta petite cherie.
Garde le moral, sois forte, ne fais pas attention a ton voisinage.
Profite au max de ta petite fille, car les premiers mois passent vite.
Je t'embrasse toi et ton petit bebe.
Amicalement
z
13 juillet 2008 10:43
mais moi aussi j ai pas de famille ni amies ici ni de petits bébés smiling smiley et je vis une vie dur si sauf je te raconte mais bon ca va aller poir toi pense pour le nois de novembre ou decembre tu sera toute heureuse
13 juillet 2008 16:17
salam

koule haja ghate ji bwakta inchallah tu feras la fête au maroc (avec ta famille) c tout ce que je te souhaite
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juillet 2008 19:24
Kaltuma khety, on est tt passees par la, la 1ere grossesse tt seule , ghorba est un grand problem avec nous mais quoi faire c'est notre destine,
essayes de remplir ton temps avec ta puce, car je sais comment tu sents, car moi aussi j'ai vecu ca en plus je vivais dans un apt au 3eme etage et pas d'ascenseur et je ne pouvais pas sortir souvent a cause de ca.
je devais descendre la poussette et le car seat avec le bebe cad 2 voyages monter-desendre pour slmt sortir de la maison...mais j'ai change ma vie tt en retournant au gym qd mon mari revenais du travail, pour casser la routine de rester a la maison. essayer de sortir de la maison, fais du shopping avec ta puce, va au parc, tu peux rencontrer des mamans comme toi, ne restes pas a la maison. des fois dar raha heme kebirevil
Hamedouallah, mon fils a grandi tebarekallah,pas de problem car mon temps est bien rempli les 1er mois sont difficils pour tt les meres mais bon tt passe.
bon courage, tu n'as pas besoin des autres si tu veux vivre ta vie en famille, ta puce et ton mari c'est ta famille et vous pouvez faire bp de choses ensemblethumbs up



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/07/08 21:17 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
H
16 juillet 2008 00:18
Salam Kaltuma,

Tes posts me font toujours mal au coeur et celui-ci encore plus: je sais ce que tu ressens...ou presque car j'ai vécu la vraie solitude il y a encore quelques années. Que te dire de plus qu'il faudrait que tu crées une bonne ambiance dans ton foyer car vous êtes déjà trois: ton mari, ta fille et toi. Ce sont les personnes qui doivent le plus compter à tes yeux et à partir du moment où ils sont en bonne santé, hemdi Allah ou chekrih. Allah ikhelihoumlek à Khti !
Sinon, essaie de te détacher de tes voisines...J'espère que ton déménagement arrivera vite car l'ambiance qui t'entoure n'est pas la meilleure.
Je pense aussi qu'il est possible - me permets-tu de dire cela - que tu déprimes...voir que tu sois en dépression car tes écrits sont souvents d'une tristesse...Pourquoi ne pas voir un psy qui t'aidera à remonter la pente...Puis, inchAllah, tu verras, avec le temps, tu te feras des amis et tu construira la vie de ta petite famille.
Bon courage khti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook