Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens humiliée par mon mari
22 juillet 2011 11:04
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui y sont.

Ma tante est venu du bled passer quelques jours chez moi et mon mari n'était pas contre sauf que je voulais trop bien l'accueillir et de voir toute l'attention que je portais au préparatifs l'ont rendu jaloux. Du coup, la veille on s'est disputé à cause de certains bricoles à faire à la maison et rebelotte pour ceux qui le connaisse il a encore caché le chargeur de l'ordi.

J'ai fait un repas familliale en week end et quand j'ai voulu refaire un autre en semaine, il m'a dit ne pas vouloir mes parents et ma soeur chez lui car il était soi disant fatigué (des prétextes) si non il ferait "halla devant eux". J'ai du annulé le repas et j'ai demandé à ma soeur de me ramené ma tante pour qu'elle passe quelques jours chez moi et elles l'ont déposé avec ma mère.

Ma soeur voulait entrer sur le net et je lui ai dit de demander le chargeur à mon mari. Ensuite il est arrivé comme un fou et a commencé à me critiquer devant ma tante disant qu'il cache le chargeur car je passe ma vie sur le net et délaisse la maison. Chose qui est vraiment fausse car je suis maniaque et aime la propreté et je ne suis pas souvent sur le net. Il a dit qu'il m'avait surpris en train de critiquer sa mère, sa soeur, son frère etc... Bref il a étalé pleins de coneries devant ma tante qui n'est jamais venu chez nous.

Je me sens trahi et j'ai du mal à pardonner son comportement.
22 juillet 2011 11:12
ohhh c'est triste!
je ne sais pas pkoi ces hommes s'obstine à faire des problemes!
sils ne sont pas pret pr le mariage pkoi se marier????

SABRI a khti que faire d'autre?
tu lui en a parlé?
z
22 juillet 2011 11:18
c'est pas bien méchant j'trouve, c'est des ptites histoires de couple
il a l'air jaloux dans le sens ou il te veux rien que pour lui... peux être est il possessif?
il peux s'imaginer des trucs avec le net... en même temps avec tout ce qu'on peux lire Ill
22 juillet 2011 11:33
en meme temps c le retour du baton

tu l avais bien critique sa famille (post precedent)

tu l'avais blesse, il a cherche a te blesser toi aussi

lui aussi a du avoir du mal a pardonner ton comportement et s'est venge a sa maniere
p
22 juillet 2011 13:27
ce nest pas une raison pour lafficher devant sa famille!

il te cache le chargeur comme si tu netais qu'une enfant a qui on cache un jouet!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
f
22 juillet 2011 13:29
slm allya je me rapel de tes post ou ton mari te reprochais davoir critiqué sa mere, si je me trompe pas cest bien toi ^_^"
essaye de passer plus de temps seul a seul le week end au lieu d'inviter toute la smala a chaque fois, on dirait quil a besoin de + de tendresse de ta part, sest pour sa quil s'enerve
olala et de suite les grand mots il ta pas humiliée , il a exprimé sa colère voila tout
remet toi un ptit peu en question par rapport a ton comportement ac lui, nchallah ac du dialogue et des moment seul ac lui sa s'arrangera et redeviendra celui que tu as épousé
cerisier si il cherche la ptit bete cest que qq part il se sent pas assez aimé par elle, allah ahlem, au lieu de tirer des ccl elle devrait voir pk il déprime comme sa
slm
f
22 juillet 2011 13:33
Ensuite il est arrivé comme un fou et a commencé à me critiquer devant ma tante disant qu'il cache le chargeur car je passe ma vie sur le net et délaisse la maison. Chose qui est vraiment fausse car je suis maniaque et aime la propreté et je ne suis pas souvent sur le net

tu sais oukhty yen a qui hchem et veule pas dire quil aimerai passer du temps ac toi, peut etre quil parlait pas du ménage tongue sticking out smiley
22 juillet 2011 13:39
Citation
minaa_ a écrit:
slm allya je me rapel de tes post ou ton mari te reprochais davoir critiqué sa mere, si je me trompe pas cest bien toi ^_^"
essaye de passer plus de temps seul a seul le week end au lieu d'inviter toute la smala a chaque fois, on dirait quil a besoin de + de tendresse de ta part, sest pour sa quil s'enerve
olala et de suite les grand mots il ta pas humiliée , il a exprimé sa colère voila tout
remet toi un ptit peu en question par rapport a ton comportement ac lui, nchallah ac du dialogue et des moment seul ac lui sa s'arrangera et redeviendra celui que tu as épousé
cerisier si il cherche la ptit bete cest que qq part il se sent pas assez aimé par elle, allah ahlem, au lieu de tirer des ccl elle devrait voir pk il déprime comme sa
slm

Je comprends ce que tu veux dire, il est possible qu'il se sent délaissé mais lui est trés distant aussi et j'en souffre. Il ne s'agissait que de 2, 3 jours de discretions il aurait pu attendre que ma tante s'en aille pour se vanger d'autant plus que l'histoire de critique sur internet date d'il y a 2 mois, ça s'est arrangé depuis. Mais il cherche tjs à régler ses comptes devant mes tantes ou oncles,chose que je déteste.
22 juillet 2011 13:58
Citation
Yabiloulette a écrit:
ce nest pas une raison pour lafficher devant sa famille!

il te cache le chargeur comme si tu netais qu'une enfant a qui on cache un jouet!

Moi aussi je pourrais l'humilier devant sa famille et raconte qu'il cache le chargeur. Et que lui il passe du temps le soir sur face book et qu'il se permet de parler avec des cousines alors que moi, je n'ai ni le droit de parler à un cousin, un beau frère ou autre. Le soucis c'est que pour se venger il risque d'arrêter la ligne adsl et moi j'ai trop besoin du net pour mes achats.
22 juillet 2011 14:29
Ah oui si il coupe internet tu te sentiras encore plus humilié. pourquoi il ne te rescpet pas au point de te confisquer des choses? c'est tres dégradant je trouve!
tu n'es pas sa fille mais sa femme! il n'a pas à t'interdir des choses comme ça wa Allah oa3lem!
M
22 juillet 2011 14:42
Ill

Il aurait pu attendre que vous soyez seul ....
Hchouma devant ta tante ... C'est choses la ne s'etale pas devant la famille !eye popping smiley

Fais lui comprendre que tu es une adulte et que tu gere ta vie comme tu veux . Tu n'es pas une enfant et ce n'est pas ton pere mais ton mari.Are you crazy
Essaye de lui parler ...

I koun lkheir inchalah smiling smiley
e
22 juillet 2011 14:46
Et là, tu as fait comment pour te connecter.
grinning smiley

Que tu critiques sa famille devant lui c'est une chose, qu'il t'affiche devant ta tante, une autre!
Remet le à sa place.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
v
22 juillet 2011 15:59
Citation
minaa_ a écrit:
slm allya je me rapel de tes post ou ton mari te reprochais davoir critiqué sa mere, si je me trompe pas cest bien toi ^_^"
essaye de passer plus de temps seul a seul le week end au lieu d'inviter toute la smala a chaque fois, on dirait quil a besoin de + de tendresse de ta part, sest pour sa quil s'enerve
olala et de suite les grand mots il ta pas humiliée , il a exprimé sa colère voila tout
remet toi un ptit peu en question par rapport a ton comportement ac lui, nchallah ac du dialogue et des moment seul ac lui sa s'arrangera et redeviendra celui que tu as épousé
cerisier si il cherche la ptit bete cest que qq part il se sent pas assez aimé par elle, allah ahlem, au lieu de tirer des ccl elle devrait voir pk il déprime comme sa
slm

ça c'est les paroles de sageAngel merci minaa_
Je te conseil ALLYA d'entrer en dialogue privé avec minaa. elle pourra t'aider énormément.
fixe toi d'abord l'objectif de revivre la paix dans ton couple. Ce qui veux dire oublier les choses négatives qu'a fais ton et regarge les choses positives.
Sinon ou veux tu arriver? à la séparation (LA kaddara ALLAH). il faut éteindre le feux à ce stade ou il est encore gérable.
C'est une simple dispute, ne cherche pas celui qui a eu tort cherche "pourquoi cet homme que tu a épousé a eu tort" Oupset sache à ne plus donner l'occasion à qui que ce soit de le rendre à cet état d'âme.
Je ne veux pas citer de commentaires mais il y en a certains qui cherchent, inconsciemment, à agraver la situationthumbs down
22 juillet 2011 16:11
Very close je ne pense pas que certaines personnes aggrave la situation car je suis dans un état où je pense que ce qu'il me fait est grave justement et irrespectueux. Lui il prend l'ordi quand il veut et se permet de me le confisquer dès qu'on se dispute pour me punir. Pour celle qui se demande comment je fais pour me connecter, c'est tout simplement qu'il a rendu le chargeur à ma soeur il y a deux jours. Donc grace à elle, ma punition a été courte car il n'a pas pensé à le recacher.
v
22 juillet 2011 16:28
ALLYA
prend un moment de détresse et relativise ce qui s'est passé. regarde le comme si tu a 60 ans et en train de défiler l'histoire de ta vie de couple. vauderais mieux que tu rappellera un jour comme un événement qui suscite des rigolades que comme événement qui a déclenché la fin de ta relation.
Pour les commentaires: il n'est pas le moment de te dire que ton mari t'a manqué de respect devant ta ta famille et choses de ce genre. ça on l'a lit sur ton message. Notre devoir est de t'aider à dépasser cette situation et non pas rester attaché à ce mauvais souvenir.
Je ne te dit pas de fermer les yeux mais de ne pas dramatiser la situation. Laisse les choses avancer calamement et essaye de retrouver la paix au sein de ton couple pour pouvoir discuter avec ton mari. Une fois que votre relation s'est rétabli et devenue solide, là tu peux lui parler que cet acte t'a causé un malaise et exprime ce que tu a ressentis (reste focalisée sur les sentiment et ne le juge pas).
Mais ça tu ne peux pas le faire tout de suite. Avant de dialoguer il faut réetablir la relation.
be cool Danse
22 juillet 2011 17:08
ton mari est jaloux tout simplement il t'aime et cest vrais nous les femmes l'ordi nous rend folle on as tendance a n'egliger notre ménage tu as peutetre fait cette faute puis quil a fait la remarque il as l'habitude de trouver la maison propre essaye de le comprendre lui aussi il est fatiguer avec vos traveaux et en plus avoir du monde a la maison il en a mare ma soeur ALLYA reprent toi tu sais que ton mari t'aime
22 juillet 2011 17:42
Citation
madina123 a écrit:
ton mari est jaloux tout simplement il t'aime et cest vrais nous les femmes l'ordi nous rend folle on as tendance a n'egliger notre ménage tu as peutetre fait cette faute puis quil a fait la remarque il as l'habitude de trouver la maison propre essaye de le comprendre lui aussi il est fatiguer avec vos traveaux et en plus avoir du monde a la maison il en a mare ma soeur ALLYA reprent toi tu sais que ton mari t'aime

Je te jure Madina, que je ne suis pas encore au point de délaisser ma maison et mes enfants pour le net qui n'est qu'un passe temps mais de loin une priorité. C'est juste qu'il était en colère suite à une dispute la veille et qu'il a voulu se venger comme ça sachant que ça me toucherait vraiment. Il sait que chez nous c'est pas sale et bien plus propre que certains membre de sa famille c'est justement ça le soucis, il sait que j'aime la propreté c'est pour ça qu'il a voulu faire croire à ma tante que je ne fais pas le ménage.

Ce qui m'a touché aussi c'est que ce n'est pas la 1ere fois qu'il refuse mes parents chez lui alors que moi jamais. Sa mère est au bled chez sa fille depuis des mois et son gendre ne la pas mis pour autant à la porte malgré les pbs.
p
22 juillet 2011 17:53
allya
je ne veux pas jeter de lhuile sur le feu mais ton mari na pas le droit de te manquer de respect. Te traiter comme une gamine, te priver du net alors que lui va sur fb (tres mauvaise idee detre sur fitna book surtout quand on est marié) pour parler a des etrangeres! il fait ce quil nexige pas de toi c'est grave! mais alors te hachem devan la famille non ma soeur, jai limpression que tes critiques sur sa famille lui sont restés en travers de la gorge et que c'est sa maniere a lui de te hasseb, mets les choses a plat avec car apparemment la communication il connait pas! bon courage ma soeur




a
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
a
23 juillet 2011 12:18
salam ma soeur!!!

moi je pense que la reaction de ton mari est du au fait qu'il a du se sentir lui auss humilié quand
ta soeur est venu lui demander le chargeur,il a du se dire ils vont me prendre pour un mechant en plus devant ta tante qui le voit pour la premiere fois,et c'est pour
ça qu'il a dit que tu delaisser la maison,pour se justifier mais j'en suis sure qu'il ne le pensait pas
du toutsmiling smiley
W
23 juillet 2011 14:05
Bonjour Allya6,

Oh je n'avais pas vu ton post, j'ai du mal à me connecter comme tu as dû te rendre compte, et désolée et non lol il y a une autre Allya alors excuse-moi l'hbiba j'ai confondu et comprends mieux maintenant, j'ai lu ton histoire, on en parle plus tard oki et semhilia bezef, je suis dans un endroit difficilement d'accès.

Je te dis sbori khti oki??? je te joins par mp.

ALLAH SWT I3ONEK
Wiem tout simplement

P.S. : tu devrais laisser ta tante chez ta maman et les inviter seulement à manger et clarifier d'abord certains points avec ton mari car il faut qu'il soit d'accord avec toi pour une invitation d'une semaine, cela aurait évité tout ce qu'il s'est passé malheureusement. Je t'embrasse ma belle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook