Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens esclave chez moi
N
30 août 2018 19:44
Salam bon j'ai presque 23 ans dans 2 mois inchaallah mais malgréon âge je suis toujours sous le contrôle des émotions de ma familles j'ai pas eu mon bac après 5 fois d'essayage a chaque fois tangible rattrapage o tans9ot b une note 9riba l nagah tanguol mamktabch a cause du stresse o m3your dyal d'ar wlit fhala mkrouha nhar kaml j'entends ghatwli khadama f akhir yamk 3la nase en réalité je suis d'une bonne famille mon père est anesthésiste ma sœur tbarkllah elle a 2 master plus doctorat en communication... En bref bkhdmtha hnaya gitkom l khouya dri li m3e9dni f hyati o kidrbni o tinwdni nch9aw bzez et tt je suis la seule hadgua f mes sœurs tandiro Kolchi mais sinon khadamat tanbki tandaf3 3la rasi mais chez moi la3sa li gawb du coup j'ai toujours des coups Ila daf3t 3la rasi de plus des mots vulgaire de la part de mon frère et mon père aussi je suis la fille sage de la maison mabaghach nkhrog la walou bagha ndhak o lhna Safi tansed 3liya f biti bghit ghir nba3d mn sda3 tigiw Liya igbdona m3a lwa9t wlit 3asabiya bzaf tadrni khatri 3endi khti sghar mni o khoya sghira walakin Ana bohdi mhguora dfa3et khadma ma sœur kbira 3awnatni puisque j'ai unbon niveau côté français anglais et effectivement j'ai eu la chance de bossé o knt tantkhls mzeyann au dernier guelsni baba o khoya comme quoi je tarde a entré 21h o la khasni n9ra du coup df3o Liya bac libre bzez mni guelst o tanbki gualik khask thati wa9eti kaml fih guelst wlit ghir d'ar o daz 3liya 3adab o lmrd knt t3rft 3la wahd khtbni f 2 mois de connaissances walakin maktabch la cause les familles tfar9na Ana ktrou 3liya machakil o chi hwig tansma3 o la3sa li tanakol 3la walou Hitachi m3sb t9dr tgi fiya c'est le cas de la plupart du temp iwa o daz Sif khouti msafrin Kolchi msafer hta daba nit ana knt mchit agadir avec ma cousine bch n3awnha f bnatha twimiyat mchit tmak bzez mni o 3adbatni o traw bzaf hwig tkhaylo sahd bnadm ti3om o ana gualsa hadya 2 bébé 8 mois bgog tibkiw khask twkli o tbdli o casquette... Mohim knt mklfa b Kolchi dyalhom Bach Hiya dwze vacances dyalha m3a raglha Ama Ana hta mn la piscine makntch tanhbt lih quand je demandais Kant tatguoliya o chkoun ghayhdi Bnat tchkit 3la mama o baba o gualo Liya sberi knt n3es matana3souch Hitach tifi9o khas nswb rda3a o na3shom Ila mana3esch nb9a fay9a mohim dazet 3liya not nit o mn rga3t fhali matanhdr m3a hta had knt mrida bzaf sweet simana tanbki o 3ayana o tanguol kifach hta matihasouch biya awah kifch wslat biya j'ai perdu contrôle du coup wlit tankhrog f Kolchi li bgha idrni tanbdl n3yr o nghwt o nhreb hada halo daba o guelti ghadi nous nkhdm hôtesse de l'air Hitach chafoni wahd agence f hôtel agadir o gualo Liya 3endk ce qui faut pour devenir une hôtesse frahet Hitach f la famille kin un pilote ragl ma tante mn j'ai demandé gualik non khask bac alors que Ana 3arfa b niveau bac wslat hadra l baba o khoya nado gualik ghada dwzi rani bac libre o la3sa o hfada kola nhar l téléphone kihaydouh Liya télévision interdit .... Mab9it 3arfa ach khasni ndir wlit tanhas b rasi da3et safi o la première cause de ma nervosité c'est ma familles .
30 août 2018 19:50
Je sais pas si qqn se risquera a lire ton pavé ma sœur. moody smiley

Fais des paragraphes et écrit dans une seule langue si possible.
p
30 août 2018 20:00
On n’écrit pas comme ça , ma sœur, en mélangeant les deux langues .

Fais l'effort d’écrire en français , tu auras surement des réponses à ton problème.

ils te stressent tous à cause du bac......
H
30 août 2018 20:10
je vais prendre un Doliprane et revenir essayer de relire grinning smiley
30 août 2018 20:21
Un pavé écrit par Mickey O'Neil ?
30 août 2018 21:15
Désolé en essayant de lire ton texte , j’ai un mal de crâne dû à la complexité de lecture et de compréhension .

Bon pour le peu que j’ai compris , tu devrais te ressaisir et affronter ceux qui veulent t’humilier et leur montrant que tu peux réussir ta vie autrement qu’avec des diplomes .
e
30 août 2018 22:26
Je cherche refuge auprès de Toi (Allah) contre Toi (Allah)
H
30 août 2018 23:33
Je pense qu on ne peut pas formuler les choses comme ça
Citation
ecco a écrit:
Je cherche refuge auprès de Toi (Allah) contre Toi (Allah)
e
31 août 2018 00:25
je radote :
l'Envoyé du Seigneur des mondes ( ) a dit :
« Ô Allâh je cherche refuge auprès de Ta satisfaction contre Ton courroux et auprès de Ton pardon contre Ton châtiment. Je cherche refuge auprès de Toi contre Toi. Je n'arrive pas à Te louer de manière parfaite, Tu es tel que Tu as Toi-même fait Ton éloge » Sahih Mouslim

vous me dites votre avis et moi simplement je récite clairement, ce qui le Bien-Aimé : Je cherche refuge auprès de Toi (Allâh) contre Toi (Allâh)
le Prophète ( ) a dit : il appartient au demandeur de faire la preuve

pour HomLibre33, quelle est ton argument légiférer et; alors que le sujet c'est : Je me sens esclave chez moi
H
31 août 2018 00:28
Cite le Hadith que tu as donné , ses références et ses transmetteurs :

vous me dites votre avis et moi simplement je récite clairement, ce qui le Bien-Aimé : Je cherche refuge auprès de Toi (Allâh) contre Toi (Allâh)

ne pas oublier de dire quand on cite le prophète (Salahou alayhi wa salam), il faut toujours dire " salahou 'alayhi wa salam"

Citation
ecco a écrit:
je radote :
l'Envoyé du Seigneur des mondes ( ) a dit :
« Ô Allâh je cherche refuge auprès de Ta satisfaction contre Ton courroux et auprès de Ton pardon contre Ton châtiment. Je cherche refuge auprès de Toi contre Toi. Je n'arrive pas à Te louer de manière parfaite, Tu es tel que Tu as Toi-même fait Ton éloge » Sahih Mouslim

vous me dites votre avis et moi simplement je récite clairement, ce qui le Bien-Aimé : Je cherche refuge auprès de Toi (Allâh) contre Toi (Allâh)
le Prophète ( ) a dit : il appartient au demandeur de faire la preuve

pour HomLibre33, quelle est ton argument légiférer et; alors que le sujet c'est : Je me sens esclave chez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 00:29 par HomLibre33.
e
31 août 2018 00:43
حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا أبو أسامة حدثني عبيد الله بن عمر عن محمد بن يحيى بن حبان عن الأعرج عن أبي هريرة عن عائشة قالت فقدت رسول الله صلى الله عليه وسلم ليلة من الفراش فالتمسته فوقعت يدي على بطن قدميه وهو في المسجد وهما منصوبتان وهو يقول اللهم أعوذ برضاك من سخطك وبمعافاتك من عقوبتك وأعوذ بك منك لا أحصي ثناء عليك أنت كما أثنيت على نفسك

« Ô Allâh je cherche refuge auprès de Ta satisfaction contre Ton courroux et auprès de Ton pardon contre Ton châtiment. Je cherche refuge auprès de Toi contre Toi. Je n'arrive pas à Te louer de manière parfaite, Tu es tel que Tu as Toi-même fait Ton éloge » Sahih Mouslim

en principe si tu est correcte c'est a toi d'amener la contradiction
Hadith 33 : La preuve incombe au demandeur

عن ابن عباس رضي الله عنهما ، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم ، قال : ( لو
يعطى الناس بدعواهم ،لادعى رجال أموال قوم ودماءهم ، لكن البينة على المدعي
واليمين على من أنكر).

حديث حسن ، رواه البيهقي
Selon Ibn Abbas le Prophète a dit:
« Si l'on accordait aux plaideurs, l'objet de leurs demandes, certes, on en verrait qui réclameraient les richesses et le sang d'autres gens. Mais il appartient au demandeur de faire la preuve et le serment est déféré a celui qui nie ».

tu veut accaparer le sujet ou te sentir utile, je te dit ce que dit le dernier des Envoyée ( ) et toi tu me contredit par ta réflexion et tu dit ton point de vue
généralement lorsque une personne me contredit sans me dire une basse solide, je le laisse lui et ses passions
e
31 août 2018 00:44
وأعوذ بك منك
Je cherche refuge auprès de Toi (Allah) contre Toi (Allah)
e
31 août 2018 00:49
je radote :
l'Envoyé du Seigneur des mondes ( ) a dit :
« Ô Allâh je cherche refuge auprès de Ta satisfaction contre Ton courroux et auprès de Ton pardon contre Ton châtiment. Je cherche refuge auprès de Toi contre Toi. Je n'arrive pas à Te louer de manière parfaite, Tu es tel que Tu as Toi-même fait Ton éloge » Sahih Mouslim

vous me dites votre avis et moi simplement je récite clairement, ce qui le Bien-Aimé : Je cherche refuge auprès de Toi (Allâh) contre Toi (Allâh)
le Prophète ( ) a dit : il appartient au demandeur de faire la preuve

pour HomLibre33, quelle est ton argument légiférer et; alors que le sujet c'est : Je me sens esclave chez moi

Sahih Mouslim : tu c'est lire ou t'aime discuter et oublier le sujet ainsi que la personne; quelle manque d'éducation
e
31 août 2018 00:55
« Allah a donné comme exemple As-Sirât (le droit chemin) avec deux murs bâtis sur les deux côtés, plusieurs portes ouvertes se trouvent dans ces murs couverts par des rideaux baissés. Un annonciateur se trouve à l’entrée d’As-Sirât. Ce dernier crie en disant : « Ô gens ! Demeurez sur la voie et n’en déviez point ». Pendant ce temps, un annonciateur, qui se trouve au-dessus d’As-Sirât, avertit toute personne qui veut ouvrir l’une des portes : « Gare à toi ! Ne l’ouvre pas, car si tu l’ouvres, tu passeras à travers elle ». Le droit chemin est l’Islam, les deux murs sont les limites établies par Allah, les portes symbolisent ce qu’Allah a interdit, l’annonciateur qui se tient à l’entrée du chemin est le Livre d’Allah, alors que l’annonciateur qui se trouve au-dessus du chemin est le prédicateur qui est dans le cœur de chaque musulman ».1
 __________________________________
1. Ahmed : 4/182
Source : Tafsîr ibn Kathir (exégèse abrégé par un groupe d’oulémas sous la direction de cheikh Safiur-rahman Al-Mubarakpuri), édition : Darussalam, Volume 1, page 88-89
s 6 verset 153
si vous êtes celui qui fait la protestation et vous devez donc apporter la preuve pour confirmer la protestation
« Ô Allâh, inspire-nous Ta crainte, et envers ce qui s’interpose entre nous et les désobéissances à Tes ordres ; inspire-nous Ton obéissance, celle qui nous guidera vers Ton paradis ; donne-nous une foi affermie qui nous allégera les épreuves d’ici-bas ; et fais-nous jouir de notre ouïe, de nos yeux, de notre force durant toute notre vie. Fais-en notre héritage et venge-nous de celui qui nous a oppressés, et donne-nous victoire sur nos ennemis, et ne fais pas notre malheur dans notre religion, et de ce bas monde notre plus grand souci, ni la finalité de notre connaissance, et ne nous impose pas celui qui n’a pas de clémence envers nous.»
e
31 août 2018 01:06
HomLibre33 tu fais de la masturbation cérébrale ou tes un schizophrène refouler
H
31 août 2018 02:42
Soit respectueux, sinon zappe moi et j en ferai de même à l'avenir

Les gens de ton genre rigides et vulgaires ne m intéressent aucunement
Bonne continuation

salam
Citation
ecco a écrit:
HomLibre33 tu fais de la masturbation cérébrale ou tes un schizophrène refouler
e
31 août 2018 08:40
c'est plutot ta une vision rigides, insolant dans tes avenants et l'esprit vulgaires
tu te prend pour qui HomLibre33, le corrigeur de l'univer? je récite et toi tu fait une réclamation infondé, sans aucune source; est tu querelleur ou conflictuel

Ninatl comme je te le dictée au début : وأعوذ بك منك 
Je cherche refuge auprès de Toi (Allah) contre Toi (Allah)
ET pardonne-nous et qu'Allâh t'aide et assiste la OUMMA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook