Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens coupable et j'y suis pour rien
18 février 2024 23:10
Coucou.

J'espère que vous allez bien.


La situation avec une partie de ma famille est pas au point mort, elle en dessous de moins 10000.


Depuis mon mariage, mon cousin sa mère ma tante, ne nous parle plus.

Pour moi, je ne peux pas leur pardonner. Surtout avec les propos de mon cousin sur ma fausse couche.


Brefs

Le problème c'est que mon cousin et sa femme, privent leur enfant de 5 ans, aujourd'hui, de la présence de mes parents. Et c'est très douloureux pour mes parents.

Je ne sais pas comment faire. Et c'est injuste car mes parents gatent beaucoup leur enfant. Cette année moins car mes parents ont pas accepté leur propos.

De notre côté, avec mon mari, nous avons choisi de rien offrir aux enfants. leur anniversaire c'était aujourd'hui.

Je ne sais pas comment faire.

Est ce que vous pouvez m'aider. Me conseiller merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2024 23:30
Le passage le plus important dans ton message est celui qui dit que ne peux pas leur pardonner.
À partir de là, y'a pas à cherché plus loin.

Si tu veux avancer, il faut que quelqu'un fasse le premier pas et pardonne.
18 février 2024 23:43
Lol


Leur pardonner !

Pour eux c'est à moi de m'excuser de m'être marié avant !
C'est à moi de m'excuser de m'être mariée avec un homme qui avait qui était moins riche que nous
Je devrais m'excuser de pas avoir fait un mariage à l'église !


Tu veux que je pardonne à des personnes qui m'ont dit que ma fausse couche n'était pas important !

Durant un mois de suite après mon mariage je m'en suis pris plein la figure. J'avais des signes de fausse couche mais je pensais que c'était psychologique, et j'ai rien vu j'ai appris que je fesais une fausse couche le jour de l'échographie du 1er trimestre !

Pour tout ça me prend un c'est pas important, c'est vous qui nous avez pas respecté !

Tu as aucun idée de la douleur que j'ai ! Pour me demande de pardonner.


Mon mari était complètement en larme quand il a su les propos de mon cousin sur notre mariage.
Ils ont été très mal élevé avec la famille de mon mari durant le mariage !


C'était les seuls membres de ma famille à mon mariage !

Mon cousin connait mon histoire ce que j'ai vécu où d'ailleurs il a jamais été la pour me soutenir, il aurait dû avoir un bon comportement à mon mariage ! Pour moi par respect
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Le passage le plus important dans ton message est celui qui dit que ne peux pas leur pardonner.
À partir de là, y'a pas à cherché plus loin.

Si tu veux avancer, il faut que quelqu'un fasse le premier pas et pardonne.
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2024 23:44
Je veux juste que mes parents puissent voir les enfants !


Moi j'ai vécu 33 ans loin d'eux. T'inquiètes pas ils sont pas important pour moi
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Le passage le plus important dans ton message est celui qui dit que ne peux pas leur pardonner.
À partir de là, y'a pas à cherché plus loin.

Si tu veux avancer, il faut que quelqu'un fasse le premier pas et pardonne.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2024 00:04
J'ignorais ta situation et je m'excuse pour le message que j'ai envoyé plus tôt.

La situation est très compliquée et je ne suis pas en mesure de t'orienter ou te conseiller.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je veux juste que mes parents puissent voir les enfants !


Moi j'ai vécu 33 ans loin d'eux. T'inquiètes pas ils sont pas important pour moi
19 février 2024 00:13
La meilleur solution que je vois dans ce genre de situation c'est de laisser le temps apaiser les maux. Prendre de la distance des gens concernés, guérir dans son coin dans le silence. Et ressortir le dossier lorsque les choses auront refroidi.
pour tes parents j'ai pas tout bien compris, mais tu n'a pas la main dessus me semble t'il. Tout me semble encore trop chaud pour tout le monde
19 février 2024 01:01
Mes parents ont toujours donner beaucoup de cadeaux aux enfants de mon cousin. Quand sa compagne était enceinte ma mère a fait des tonnes de vêtements pour eux. Elle a mis de côté des vêtements des chaussures pour eux quand elle avait encore sa boutique.

Les enfants ont des vêtements en cadeau jusqu'à les 14 ans.

Mon père est le parrain d'un des deux. Même si ils ont pas fait encore leur baptême.

Ils gatent beaucoup les enfants.

Mais depuis mon mariage mes parents n'ont plus les enfants à la maison.

Mon cousin et sa femme ne les laissent plus venir.

A mon mariage les enfants c'est moi qui a acheté leur tenue car c'était mes enfants d'honneur. J'ai acheté pantalon chemise chaussures. J'ai jamais eu un merci !
Et la mère a fait la remarque que j'avais oublié les chaussettes !

Au lieu de me remercier !
Citation
Ihya31 a écrit:
La meilleur solution que je vois dans ce genre de situation c'est de laisser le temps apaiser les maux. Prendre de la distance des gens concernés, guérir dans son coin dans le silence. Et ressortir le dossier lorsque les choses auront refroidi.
pour tes parents j'ai pas tout bien compris, mais tu n'a pas la main dessus me semble t'il. Tout me semble encore trop chaud pour tout le monde
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2024 01:02
T'inquiètes pas excuses moi je suis un peu agressive. C'est une situation qui m'affecte beaucoup
Citation
Marok1deFronce a écrit:
J'ignorais ta situation et je m'excuse pour le message que j'ai envoyé plus tôt.

La situation est très compliquée et je ne suis pas en mesure de t'orienter ou te conseiller.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2024 01:10
Mais le problème c'est que eux font leur victime. Moi je passe pour la méchante.

Au village les gens savent. Même si beaucoup de personnes me soutiennent. Bah j'en suis pas très fière j'ai vraiment honte.

Mais j'ai pas honte de moi, j'ai honte de leur comportement !


Ils sont Radin ok. Ça passe.


Ils se sent supérieur à la limite je m'en fiche.

Je n'aurai jamais pensé que mon cousin me fasse ça !
Sa mère ma tante, elle a toujours été infedt avec moi.

Mais mon cousin..


Citation
Ihya31 a écrit:
La meilleur solution que je vois dans ce genre de situation c'est de laisser le temps apaiser les maux. Prendre de la distance des gens concernés, guérir dans son coin dans le silence. Et ressortir le dossier lorsque les choses auront refroidi.
pour tes parents j'ai pas tout bien compris, mais tu n'a pas la main dessus me semble t'il. Tout me semble encore trop chaud pour tout le monde
. Pas de mp d'hommes merci
K
19 février 2024 04:00
Salam,

La vie est trop courte tu te prends énormément la tête. Tu

Culpabilises pour les parents, culpabilise pour ton mari et j’ en passe.

Peux être te recentrer sur toi même.

J’ai une phrase: Le pardon c’est une guérison, j’ai lu la bible, la Torah, la pentateuque et j’étudie le Coran.

Dans tous le pardon est source de guérison du cœur donc j’y crois fermement.

Attention ne pas confondre le pardon avec des excuses!

Ce qui est beau avec le pardon justement c’est que excuse ou pas ton cœur est apaisé.
Le pardon n’a aucune attente en retour.

Je ne dis pas que c’est facile, non plus que tu ne mérites pas des excuses mais si cela permet à tes parents que tu aimes de se sentir mieux.

Ton mari et toi ronger de ne pas avoir offert de cadeaux aux petits cette année.


Et j’en passe d’autres regret qui vont arriver petit à petit parce que les gens sont cons. Fait ton Mea Culpa enlève toute négativité en toi t’as déjà beaucoup de sentiments et de choses à gérer qui te font du mal.

La pire des douleurs c’est le regret réfléchis bien.


Que Allah te fortifie prend soin de toi et tes proches.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou.

J'espère que vous allez bien.


La situation avec une partie de ma famille est pas au point mort, elle en dessous de moins 10000.


Depuis mon mariage, mon cousin sa mère ma tante, ne nous parle plus.

Pour moi, je ne peux pas leur pardonner. Surtout avec les propos de mon cousin sur ma fausse couche.


Brefs

Le problème c'est que mon cousin et sa femme, privent leur enfant de 5 ans, aujourd'hui, de la présence de mes parents. Et c'est très douloureux pour mes parents.

Je ne sais pas comment faire. Et c'est injuste car mes parents gatent beaucoup leur enfant. Cette année moins car mes parents ont pas accepté leur propos.

De notre côté, avec mon mari, nous avons choisi de rien offrir aux enfants. leur anniversaire c'était aujourd'hui.

Je ne sais pas comment faire.

Est ce que vous pouvez m'aider. Me conseiller merci beaucoup
19 février 2024 07:59
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter les enfantillages. Il faut entretenir les liens familiaux malgré les divergences d'opinions et les coups bas. C'est en refusant de s'abaisser à leur niveau qu'on peut s'élever.

La clémence et la générosité doivent primer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 février 2024 10:23
I empathize with your difficult family situation, especially after hurtful remarks about your miscarriage. It might be helpful to have an open conversation with your cousin about the impact of their actions on family dynamics while prioritizing your own well-being.
j
21 février 2024 10:27
Salam aleikoum

En quoi un cousin et sa femme sont impportant pour votre couple?
c'est meme pas un mahram !

tu peux le zapper et voila
c'est pas un frere ou une soeur
tu zappes si ça derange et voila
pourquoi se meler des affaires des autres ???
c pas ton affaire ce cousin et ses enfants et sa femme apres tout !!

ce 'nest pas bien de se meler des affaires des autres en islam

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou.

J'espère que vous allez bien.


La situation avec une partie de ma famille est pas au point mort, elle en dessous de moins 10000.


Depuis mon mariage, mon cousin sa mère ma tante, ne nous parle plus.

Pour moi, je ne peux pas leur pardonner. Surtout avec les propos de mon cousin sur ma fausse couche.


Brefs

Le problème c'est que mon cousin et sa femme, privent leur enfant de 5 ans, aujourd'hui, de la présence de mes parents. Et c'est très douloureux pour mes parents.

Je ne sais pas comment faire. Et c'est injuste car mes parents gatent beaucoup leur enfant. Cette année moins car mes parents ont pas accepté leur propos.

De notre côté, avec mon mari, nous avons choisi de rien offrir aux enfants. leur anniversaire c'était aujourd'hui.

Je ne sais pas comment faire.

Est ce que vous pouvez m'aider. Me conseiller merci beaucoup
21 février 2024 17:29
On est pas musulmans

Si c'est mon affaire quabd il traite mal mes parents
Tu as mal lu le poste
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

En quoi un cousin et sa femme sont impportant pour votre couple?
c'est meme pas un mahram !

tu peux le zapper et voila
c'est pas un frere ou une soeur
tu zappes si ça derange et voila
pourquoi se meler des affaires des autres ???
c pas ton affaire ce cousin et ses enfants et sa femme apres tout !!

ce 'nest pas bien de se meler des affaires des autres en islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 17:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
j
21 février 2024 20:02
tes parents savent se defendre non?
musulman ou pas c'est pareil
se meler des affaires des autres c'est pas bon du tout
et tes parents ont des freres et soeurs non? ils parlent avec les parent de ce cousin pour qu'il calme son fils
toi t'as rien a voir la dedans !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook