Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sens le besoin de changer mon rapport aux autres
8 janvier 2020 14:15
Personnellement j'ai un fonctionnement de montre suisse pour honorer mes engagements. Et en général suis très carrée.

Je n'aime pas les mauvaises surprises, les changements de dernière minute, le fait de m'annoncer une chose et puis changer.

Comment devrais-je faire pour ne plus avoir à subir... Quelles précautions devrai-je prendre dans mes relations avec autrui: amicales, collégiales, sentimentales etc ?

Je déteste qu'on me dise quelque chose et qu'après ça change.
8 janvier 2020 14:16
je pense que nous sommes 99.99% a être dans ce cas

si tu trouves la solution ce serait sympa de la partager
C
8 janvier 2020 14:17
Salam

Change de point de vue.

N'attends plus rien des autres, s'ils respectent leurs engagements cela devient une surprise.

Adieu la déception et bonjour la surprise.
e
8 janvier 2020 14:20
Je suis comme toi, en réalité juste faut penser aux conséquences, si cela vaut vraiment la peine de se prendre la tête ou non

Mais en la règle générale, le caractère on peut le retoucher, mais pas le changer.
Citation
Taki rumba a écrit:
Personnellement j'ai un fonctionnement de montre suisse pour honorer mes engagements. Et en général suis très carrée.

Je n'aime pas les mauvaises surprises, les changements de dernière minute, le fait de m'annoncer une chose et puis changer.

Comment devrais-je faire pour ne plus avoir à subir... Quelles précautions devrai-je prendre dans mes relations avec autrui: amicales, collégiales, sentimentales etc ?

Je déteste qu'on me dise quelque chose et qu'après ça change.
8 janvier 2020 14:20
Salam,

c'est à sa ponctualité qu'on reconnait la fiabilité d'une personne (parole de l'imam Ahmad il me semble)…

je reconnais ma mère dans ta description mais personnellement, je ne suis pas du tout comme ca, ma vie est remplie d'imprévus et j'aime ca.
au travail, cela me fait défaut d'ailleurs (plus on me lache de lest plus j'en fait qu'a ma tete et je deviens laxiste)

le "conseil" que je peux te donner c'est de le dire/ faire comprendre a la personne que tu aimes que tout soit carré

et surtout surtout, garder en tete que si une chose ne se passe pas, c'est que c'est la volonté d'Allah et que tu ne pouvais y échapper.
S
8 janvier 2020 14:40
Peut-être ne pas se reposer sur les autres, pour ne pas être déçu, tu es aussi actrice de ta vie Taki.

T affirmer tout en respectant l autre et savoir communiquer quand une chose n est pas clair ou semble compliquer.

En gros dire les choses et prendre les mesures qui s imposent , s eloigner ou rester et subir.
Tu as le choix.

Personne n est obligé de subir, tu peux y mettre un terme si cela devient récurrent, tout en sachant que les personnes ne sont pas à ta disposition, ni toi d ailleurs.

Tout dépendra aussi du lien qui existe entre toi et les autres.

Citation
Taki rumba a écrit:
Personnellement j'ai un fonctionnement de montre suisse pour honorer mes engagements. Et en général suis très carrée.

Je n'aime pas les mauvaises surprises, les changements de dernière minute, le fait de m'annoncer une chose et puis changer.

Comment devrais-je faire pour ne plus avoir à subir... Quelles précautions devrai-je prendre dans mes relations avec autrui: amicales, collégiales, sentimentales etc ?

Je déteste qu'on me dise quelque chose et qu'après ça change.
8 janvier 2020 14:40
Dans ce cas, je dois imposer mon point de vue.

Ne plus rien accepter d'autrui mais proposer ce que je maîtrise moi-même.

Genre on n'y vas pas en voiture mais en bus. Car l'horaire du bus je le maîtrise (quand il n'y a pas la grève). Ainsi si la personne est ou pas ponctuelle moi je monte dans le bus. C'est caricatural mais c'est ainsi.
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Change de point de vue.

N'attends plus rien des autres, s'ils respectent leurs engagements cela devient une surprise.

Adieu la déception et bonjour la surprise.
8 janvier 2020 14:43
Je crois que c'est ça. Dire et insister que j'aime que soit carré.

Si ce n'est pas une fois...ok. Deuxième fois c'est bye.
Citation
BintVegeta a écrit:
Salam,

c'est à sa ponctualité qu'on reconnait la fiabilité d'une personne (parole de l'imam Ahmad il me semble)…

je reconnais ma mère dans ta description mais personnellement, je ne suis pas du tout comme ca, ma vie est remplie d'imprévus et j'aime ca.
au travail, cela me fait défaut d'ailleurs (plus on me lache de lest plus j'en fait qu'a ma tete et je deviens laxiste)

le "conseil" que je peux te donner c'est de le dire/ faire comprendre a la personne que tu aimes que tout soit carré

et surtout surtout, garder en tete que si une chose ne se passe pas, c'est que c'est la volonté d'Allah et que tu ne pouvais y échapper.
8 janvier 2020 14:53
A un instant donné quand tu veux faire des choses à 2 t'es obligé de te rencontrer. Par exemple. Peu importe le type de relation humaine.

Je ne suis pas carrée outre-mesure. Je pourrais être puissance 1000, tout soit rangé, rien ne dépasse etc mais cela ne m'intéresse pas, ce n'est pas mon style ni je ne vois pas l'intérêt là dedans.

Je ne fais pas des tableaux Excel car j'ai tout dans ma tête, pas besoin. J'ai les grandes lignes, les repères. La rentabilité ou non d'une chose ou action, je la vois tout suite pas besoin de la calculer. Cela suffit amplement pour avoir un équilibre.

Avant j'acceptais les autres comme ils sont. Là je commence à ne plus accepter.

Citation
Maia* a écrit:
Peut-être ne pas se reposer sur les autres, pour ne pas être déçu, tu es aussi actrice de ta vie Taki.

T affirmer tout en respectant l autre et savoir communiquer quand une chose n est pas clair ou semble compliquer.

En gros dire les choses et prendre les mesures qui s imposent , s eloigner ou rester et subir.
Tu as le choix.

Personne n est obligé de subir, tu peux y mettre un terme si cela devient récurrent, tout en sachant que les personnes ne sont pas à ta disposition, ni toi d ailleurs.

Tout dépendra aussi du lien qui existe entre toi et les autres.
C
8 janvier 2020 14:57
Plus encore, tu dois apprendre à ne plus croire que tout le monde est sincère.

Tu dois accepter le fait d être seule et autonome. Tu es donc libre.

La fidélité garde la pour les gens qui la meritent et qui t'ont prouvé qu'ils l'etaient egalement.

Pour les autres, observe les et ne les prends pas au sérieux.

Dans ton exemple, tu aurais juste du lui dire dans une conversation que tu allais partir en bus point.


Citation
Taki rumba a écrit:
Dans ce cas, je dois imposer mon point de vue.

Ne plus rien accepter d'autrui mais proposer ce que je maîtrise moi-même.

Genre on n'y vas pas en voiture mais en bus. Car l'horaire du bus je le maîtrise (quand il n'y a pas la grève). Ainsi si la personne est ou pas ponctuelle moi je monte dans le bus. C'est caricatural mais c'est ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 15:06 par Césaria2.
8 janvier 2020 15:03
Salam

Tout dans la vie ne fonctionne comme nous le souhaitons, il faut apprendre à s’adapter aux circonstances dans la mesure du possible.
Tout le monde ne raisonne pas de la même manière non plus. Il faut toujours se positionner de manière adéquate à chaque situation et chaque cas.
Autrement dit, il faut toujours se débrouiller en cherchent la bonne alternative, juste c’est juste Angel
8 janvier 2020 15:19
Ca m'énerve outre-mesure mais je ne le montre pas, de faire des plans avec quelqu'un et me retrouver coincée.

Je ne sais pas comment expliquer cela.

Je crois le mieux c'est directement.

Je dois mettre les points sur le "i".

Attendre une chose qui a été discutée autrement m'insupporte.

Si on décide de se voir tel endroit, je préfère venir par mes moyens. Si la personne insiste venir me chercher en voiture et cela ne se produit pas, je le vis mal.
Citation
Césaria2 a écrit:
Plus encore, tu dois apprendre à ne plus croire que tout le monde est sincère.

Tu dois accepter le fait d être seule et autonome. Tu es donc libre.

La fidélité garde la pour les gens qui la meritent et qui t'ont prouvé qu'ils l'etaient egalement.

Pour les autres, observe les et ne les prends pas au sérieux.

Dans ton exemple, tu aurais juste du lui dire dans une conversation que tu allais partir en bus point.
C
8 janvier 2020 16:00
C'est normal de ressentir de la déception et de la colère.
Mais la personne qui te le fait subir s'en fiche.
Que tu t'énerve ou que tu le snobes , cela ne changera rien pour lui ..

Protège toi et choisis bien tes amis !
Citation
Taki rumba a écrit:
Ca m'énerve outre-mesure mais je ne le montre pas, de faire des plans avec quelqu'un et me retrouver coincée.

Je ne sais pas comment expliquer cela.

Je crois le mieux c'est directement.

Je dois mettre les points sur le "i".

Attendre une chose qui a été discutée autrement m'insupporte.

Si on décide de se voir tel endroit, je préfère venir par mes moyens. Si la personne insiste venir me chercher en voiture et cela ne se produit pas, je le vis mal.
L
8 janvier 2020 16:00
J'ai comme l'impression que tu intellectualises la relation à deux à travers un schéma bien défini dans ta tête...
8 janvier 2020 16:15
Si suis de ta famille par exemple et tu me dis "viens chez moi, je ne travaille que 2 jours cette semaine, je te montrerai la région, il y a plein, plein choses à faire". Je te dis que je ne veux pas te déranger. Tu insistes. Cela m'arrange aussi finalement car avec la grève je me rapproche de la région où j'ai un entretien dans la semaine et tu t'engages à m'y amener.

Sauf qu'une fois chez toi, tu te rappelles que chaque jour tu as un rendez-vous finalement. Et je me retrouve coincée dans une région transport en grève, juste des légumes à manger car t'es végétarien, pas un seul kebab aux allentours...

Tu me dis de prendre ta voiture à 200.000 EUR pour me promener...

Que dois-je faire ? Ou ressentir ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
J'ai comme l'impression que tu intellectualises la relation à deux à travers un schéma bien défini dans ta tête...
L
8 janvier 2020 16:33
Honnêtement, je ne me poserais pas.de.questions, je fonce ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Si suis de ta famille par exemple et tu me dis "viens chez moi, je ne travaille que 2 jours cette semaine, je te montrerai la région, il y a plein, plein choses à faire". Je te dis que je ne veux pas te déranger. Tu insistes. Cela m'arrange aussi finalement car avec la grève je me rapproche de la région où j'ai un entretien dans la semaine et tu t'engages à m'y amener.

Sauf qu'une fois chez toi, tu te rappelles que chaque jour tu as un rendez-vous finalement. Et je me retrouve coincée dans une région transport en grève, juste des légumes à manger car t'es végétarien, pas un seul kebab aux allentours...

Tu me dis de prendre ta voiture à 200.000 EUR pour me promener...

Que dois-je faire ? Ou ressentir ?
8 janvier 2020 16:37
Tu fonces où ? En covoiturage pour rentrer chez toi ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
Honnêtement, je ne me poserais pas.de.questions, je fonce ?
L
8 janvier 2020 16:39
Pour utiliser la voiture qui vaut 200 000 euros, ce n'est pas tous les jours que tu aurais l'occasion de conduire une telle voiture grinning smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Tu fonces où ? En covoiturage pour rentrer chez toi ?
8 janvier 2020 16:55
Je la donnerai contre un kebab tellement j'ai faim crying(

Je ne veux pas me rajouter des soucis supplémentaires par rapport à ma situation en cas d'accident, ce qui est sur vu que je n'ai plus conduit depuis 2009.

Même si c'était une voiture de 500 EUR je ne l'aurai pas prise.

Moi j'ai des besoins extrêmement simples et je ressens de la frustration quand je suis empêchée à les satisfaire.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Pour utiliser la voiture qui vaut 200 000 euros, ce n'est pas tous les jours que tu aurais l'occasion de conduire une telle voiture grinning smiley
8 janvier 2020 17:03
Ceux qui trahissent leurs promesses, engagements, ce sont les pires, pas d'honneur, pas des gens de confiance, pas fiables, surtout si c'est important et a été posé depuis longtemps. Je suis du genre à pardonner quelques fois, laisser des chances, des explications, mais quand c'est répétitif et qu'en face la personne ne fait aucun effort et pire encore trouve son comportement normal, faut être ferme et la sortir de sa vie.
Et encore ça c'est pour les engagements importants, quand la personne est pas capable de respecter des petites promesses du quotidien, alors qu'est-ce que ce serait pour le reste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook