Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que selon vous tchater c'est tromper ?
30 mai 2016 01:52
Salam aleykoum à toutes les sœurs et frères.

Voilà je me retrouve face à un problème auquel je n'arrive pas à trouver d'issue.
Je suis enceinte de 7 mois.
J'ai déjà deux enfants. Je me suis rendue compte il y a quelques jours que mon mari tchate avec des filles. Ce n'est pas la première fois que je le surprend. En 2012 déjà cela avait commencé. Il m'avait promis qu'il ne recommencerait plus depuis 4 ans il a recommencé parfois et peut être même sans que je ne m'en aperçois; à chaque fois c'est la crise les pleurs et réconciliation car je me disais Allah est pardonneur et nous demande de pardonner. Cette fois ci je ne parviens plus à passer l'éponge j'attend des jumeaux en plus ; il ne passe plus de temps avec moi ; fait chambre à part (nous n'avons plus de chambre disponible ni de lit commun la maison étant trop petite ...)) donc on se débrouille comme l'on peut. Il prétend qu'il s'amusait et tester son pouvoir de séduction. Que ce sont des histoires sans lendemain. J'ai vu sur la liste des appels et sms qu'il a 440 sms utilisés certains pour des potes que je connais et les autres avec le même numéro enregistré sous le nom d'un homme.
Il est resté plusieurs jours du matin 8 h15 jusqu'au soir 2 h à s'envoyer des texto ! Censored Ce pendant plusieurs jours d'affilées !! Alors qu'il ne m'accorde pas plus de 10 minutes d'attention Le jour il me dit je n'ai pas le temps le soir il a sommeil. sleeping : je précise qu'il ne travaille pas ; je me sens humiliée , salie, trahie, je n'ai fais que pleurer en même temps je lui en veux terriblement et n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la séparation. Si vous pouviez me donnez votre avis . BarrakaAlllahoufikoum.
30 mai 2016 02:08
Laisse le profiter le pauvre tu voit pas qu'il passe du bon temps . Il préfère passer du bon temps avec des pouf et toi tu pardonne c'est la belle vie pour lui c'est de ta faute si il réagit comme sa il aurait fait une fois tu l'aurais mis dehors .il serait revenu en rampant.tu lui laisse trop liberté faut tant prendre qu'à toi même c'est toi la fautif tu pardonne ceux qu'il n'est pas pardonnable .
Citation
Lilia.moss a écrit:
Salam aleykoum à toutes les sœurs et frères.

Voilà je me retrouve face à un problème auquel je n'arrive pas à trouver d'issue.
Je suis enceinte de 7 mois.
J'ai déjà deux enfants. Je me suis rendue compte il y a quelques jours que mon mari tchate avec des filles. Ce n'est pas la première fois que je le surprend. En 2012 déjà cela avait commencé. Il m'avait promis qu'il ne recommencerait plus depuis 4 ans il a recommencé parfois et peut être même sans que je ne m'en aperçois; à chaque fois c'est la crise les pleurs et réconciliation car je me disais Allah est pardonneur et nous demande de pardonner. Cette fois ci je ne parviens plus à passer l'éponge j'attend des jumeaux en plus ; il ne passe plus de temps avec moi ; fait chambre à part (nous n'avons plus de chambre disponible ni de lit commun la maison étant trop petite ...)) donc on se débrouille comme l'on peut. Il prétend qu'il s'amusait et tester son pouvoir de séduction. Que ce sont des histoires sans lendemain. J'ai vu sur la liste des appels et sms qu'il a 440 sms utilisés certains pour des potes que je connais et les autres avec le même numéro enregistré sous le nom d'un homme.
Il est resté plusieurs jours du matin 8 h15 jusqu'au soir 2 h à s'envoyer des texto ! Censored Ce pendant plusieurs jours d'affilées !! Alors qu'il ne m'accorde pas plus de 10 minutes d'attention Le jour il me dit je n'ai pas le temps le soir il a sommeil. sleeping : je précise qu'il ne travaille pas ; je me sens humiliée , salie, trahie, je n'ai fais que pleurer en même temps je lui en veux terriblement et n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la séparation. Si vous pouviez me donnez votre avis . BarrakaAlllahoufikoum.
30 mai 2016 02:18
Tu es dure et directe dans tes propos mais en même temps peut être que tu as raison j'ai été trop indulgente. Il me prend pour une c****. Ça c'est certain. Ce qui me freine ce sont les enfants. Peut être que tu en as pas toi (?) mais sincèrement c'est ce qui me bloque aussi.
En tout cas merci pour ta réponse qui me secoue un peu mais me fait du bien dans mes pensées car c'est que je pense aussi ; je n'ai pas eu le courage de réagir sachant que c'est mon deuxieme mari.
30 mai 2016 02:35
Les enfants tu leur explique comment il est leur père sa ne va pas la perturber donc sa veut dire que tu dois tous accepter parce que ta étais divorcer donc tu dois accepter c'est cochenerie tu peut retrouver un mari ils ont 60 ans il ce sont marier et toi parce que c'est le deuxième tu dois tous accepter réveille toi lui ce fait aucun soucis pour toi pourquoi tu te ferais des soucis pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine les enfants pourront voir leur père il y a un proverbe qui dit celui qui a une habitude il ne l'oublie pas il paye la pension alimentaire pense à toi au contraire tes enfants vont grandir dans une ambiance malsaine prend ton courage à demain et ne faiblit face à lui car il connait ta faille c'est que tu pardonne il va jouer dessus soit plus forte .entoure toi de tes amis et de ta famille dans cette épreuve ne reste pas seul.
Citation
Lilia.moss a écrit:
Tu es dure et directe dans tes propos mais en même temps peut être que tu as raison j'ai été trop indulgente. Il me prend pour une c****. Ça c'est certain. Ce qui me freine ce sont les enfants. Peut être que tu en as pas toi (?) mais sincèrement c'est ce qui me bloque aussi.
En tout cas merci pour ta réponse qui me secoue un peu mais me fait du bien dans mes pensées car c'est que je pense aussi ; je n'ai pas eu le courage de réagir sachant que c'est mon deuxieme mari.
30 mai 2016 03:15
Tu as raison oukhtyCensored : il a trouvé la faille ; ma famille c'est pas la peine ils ne me soutiennent pas du tout c'est aussi peut être cette faille qu'il exploite. J'ai une où deux bonne amie à qui parler. Même si ce pas simple pour moi car ma dignité en a pris un sacré coup. J'avoue j'ai la haine contre lui. Trahir sa femme où son mari c'est dégueulasse. Surtout pendant cette période où je suis vulnérable enceinte et fatiguée ; ce n'est parce que l'on est patient(e) que d'après eux nous sommes stupides et débiles.
30 mai 2016 08:45
Salam

Il préfère tchatter alors qu'il est marié et père plutôt que chercher du boulot? C'est ces femmes qui vont vous nourrir peut être?

Il y a tchatter et tchatter. Ici sur internet en anonyme bon enfant ou avec son numéro privé (combien tu as dit de sms?????), il y a tout un monde entre les deux.

S'il s'ennuie, qu'il cherche activement du travail ou qu'il fasse du bénévolat, ça démarque sur un cv! Les aides sociales, la main basse c'est pas une vie et pas un très bon exemple pour les enfants.

Un recadrage ne serait pas du luxe. Tromper je sais pas mais se moquer de ta gentillesse oui.

Bonne semaine
30 mai 2016 10:16
As salam aleyki

Okthi, effectivement je pense que tu as été trop gentille. Tu aurais peut être dû marquer plus le coup la première fois.
Tu as vu le contenu des SMS ?

Après, tu as deux enfants et des jumeaux vont arriver insha Allah. Tu dois être épuisée, ce n'est peut-être pas le bon moment pour prendre une décision si importante qu'une séparation. As tu essayé de parler avec lui calmement, de lui faire comprendre que ça te blesse et que même si lui il considère que c'est bénin, pour toi c'est humiliant.

Au sujet du boulot, je ne crois pas que ce soit le seul chômeur de France, s'il cherche et ne trouve pas, on ne peut pas l'en blâmer.
E
30 mai 2016 10:53
Je te souhaite du courage et surtout prends soin de toi et de tes enfants.
30 mai 2016 10:56
Salam

Tu es trop naïve ma soeur ca commence avec " tchater "et ca va finir par l'adultère allaho a3lam , il recommence car il sait que tu va oublier et pardonner , tu dois avoir une parole dans la maison et savoir t'imposer , chambre a part et pleurer ne résoudront pas le problème.

Tu es enceinte prend soin de toi et de ton bébé ainsi que tes enfants, c'est ta santé d'abord, tu lui parles tout simplement en lui expliquant ce qu'il risque de perdre et ignore le un bon moment tout comme il t'as ignoré .

Bon courage .
Citation
Lilia.moss a écrit:
Salam aleykoum à toutes les sœurs et frères.

Voilà je me retrouve face à un problème auquel je n'arrive pas à trouver d'issue.
Je suis enceinte de 7 mois.
J'ai déjà deux enfants. Je me suis rendue compte il y a quelques jours que mon mari tchate avec des filles. Ce n'est pas la première fois que je le surprend. En 2012 déjà cela avait commencé. Il m'avait promis qu'il ne recommencerait plus depuis 4 ans il a recommencé parfois et peut être même sans que je ne m'en aperçois; à chaque fois c'est la crise les pleurs et réconciliation car je me disais Allah est pardonneur et nous demande de pardonner. Cette fois ci je ne parviens plus à passer l'éponge j'attend des jumeaux en plus ; il ne passe plus de temps avec moi ; fait chambre à part (nous n'avons plus de chambre disponible ni de lit commun la maison étant trop petite ...)) donc on se débrouille comme l'on peut. Il prétend qu'il s'amusait et tester son pouvoir de séduction. Que ce sont des histoires sans lendemain. J'ai vu sur la liste des appels et sms qu'il a 440 sms utilisés certains pour des potes que je connais et les autres avec le même numéro enregistré sous le nom d'un homme.
Il est resté plusieurs jours du matin 8 h15 jusqu'au soir 2 h à s'envoyer des texto ! Censored Ce pendant plusieurs jours d'affilées !! Alors qu'il ne m'accorde pas plus de 10 minutes d'attention Le jour il me dit je n'ai pas le temps le soir il a sommeil. sleeping : je précise qu'il ne travaille pas ; je me sens humiliée , salie, trahie, je n'ai fais que pleurer en même temps je lui en veux terriblement et n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la séparation. Si vous pouviez me donnez votre avis . BarrakaAlllahoufikoum.
30 mai 2016 11:30
Salam


La femme de rêve, génitrice, mère exemplaire, victime et sur le qui-vive .....
Honnêtement même le pardon a des limites, mais si tu le vois de cette manière que
peuvent changer dans ton attitude les conseils ou avis, il est évident que tu connais
les devoirs et ce que tu attends d'un homme, comme tout aussi évident que tu as
renoncé peut-être même à espérer qu'il changera ne serait-ce que d'un iota .2012
et nous somme en 2016 tu es endurante ou (sensiblement) naïve. Vous n'êtes pas
dans la monotonie, mais vous êtes devenus des inconnus l'un pour l'autre. Et ce qui
est malheureux est que vont devenir ces bambins.....Réveille-toi avant de devenir
un cas social. N'essaie même pas de réparer car il y a plus rien a colmater sauve tes
enfants et leur avenir. Dslé que peut-on faire de plus , les promesses n'engagent
que ceux qui y croient....Surtout quand elles sautent aux yeux.!!!


Citation
Lilia.moss a écrit:
Salam aleykoum à toutes les sœurs et frères.

Voilà je me retrouve face à un problème auquel je n'arrive pas à trouver d'issue.
Je suis enceinte de 7 mois.
J'ai déjà deux enfants. Je me suis rendue compte il y a quelques jours que mon mari tchate avec des filles. Ce n'est pas la première fois que je le surprend. En 2012 déjà cela avait commencé. Il m'avait promis qu'il ne recommencerait plus depuis 4 ans il a recommencé parfois et peut être même sans que je ne m'en aperçois; à chaque fois c'est la crise les pleurs et réconciliation car je me disais Allah est pardonneur et nous demande de pardonner. Cette fois ci je ne parviens plus à passer l'éponge j'attend des jumeaux en plus ; il ne passe plus de temps avec moi ; fait chambre à part (nous n'avons plus de chambre disponible ni de lit commun la maison étant trop petite ...)) donc on se débrouille comme l'on peut. Il prétend qu'il s'amusait et tester son pouvoir de séduction. Que ce sont des histoires sans lendemain. J'ai vu sur la liste des appels et sms qu'il a 440 sms utilisés certains pour des potes que je connais et les autres avec le même numéro enregistré sous le nom d'un homme.
Il est resté plusieurs jours du matin 8 h15 jusqu'au soir 2 h à s'envoyer des texto ! Censored Ce pendant plusieurs jours d'affilées !! Alors qu'il ne m'accorde pas plus de 10 minutes d'attention Le jour il me dit je n'ai pas le temps le soir il a sommeil. sleeping : je précise qu'il ne travaille pas ; je me sens humiliée , salie, trahie, je n'ai fais que pleurer en même temps je lui en veux terriblement et n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la séparation. Si vous pouviez me donnez votre avis . BarrakaAlllahoufikoum.
30 mai 2016 11:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'adultère peut prendre plusieurs formes et selon différentes motivations. La fidélité n'est pas négociable. Aucune entorse n'est admise.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 mai 2016 12:35
4 enfants pour un couple qui ne travaille pas çaça fait pas beaucoup?
Deja que vous n'avez pas de place a la maison... comment vous allez faire?!
30 mai 2016 13:39
Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire ou te conseiller.

Je te donne juste mon avis en tant que femme.

Je n'ai pas de twitter, ni FB, ni réseau pro ou autre. Suis juste sur ce site, le temps que je sois encore célibataire.

J'en ai fait du sms avec deux hommes célibataires que j'ai connu personnellement, lors de mes missions, mais juste du genre "comment ça va", lié au travail, aucun mot déplacé. Il faut dire aussi qu'ils étaient croyants et avait un niveau intellectuel assez élevé.

Je considère que le tchat par tout moyen, les réseaux sociaux etc sont une forme de "fornication virtuelle" et je ne suis aucunement d'accord et je ne ferai pas.

J'espère que j'aurai un époux qui aura les mêmes convictions que moi. Si lui fera du réseautage, je ne le contrôlerai pas. Je vivrai ma vie tout simplement.
30 mai 2016 15:09
Salam
Echanger sur un forum public n'est pas de la fornication virtuelle
Donner ton avis assise dans une salle d'attente ou je ne sais ou n'est pas de lâ fornication virtuelle
Mariee ou celibataire

En revanche pour les célibataires par tel, réseau sociaux c'est peut être religieusement parlant de la fornication et encore " Salam comment Ca va?" Je vois pas!
Mais si tu écris " je suis chaude ce soir et toi? Tu portes quoi?"
Lâ oui!!!

Pour les personnes en couple, pas de doute!
On a pas a echanger avec le sexe opposé de cette façon ... Meme par faiblesse, par ennuie ou je ne sais quoi !



Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire ou te conseiller.

Je te donne juste mon avis en tant que femme.

Je n'ai pas de twitter, ni FB, ni réseau pro ou autre. Suis juste sur ce site, le temps que je sois encore célibataire.

J'en ai fait du sms avec deux hommes célibataires que j'ai connu personnellement, lors de mes missions, mais juste du genre "comment ça va", lié au travail, aucun mot déplacé. Il faut dire aussi qu'ils étaient croyants et avait un niveau intellectuel assez élevé.

Je considère que le tchat par tout moyen, les réseaux sociaux etc sont une forme de "fornication virtuelle" et je ne suis aucunement d'accord et je ne ferai pas.

J'espère que j'aurai un époux qui aura les mêmes convictions que moi. Si lui fera du réseautage, je ne le contrôlerai pas. Je vivrai ma vie tout simplement.
30 mai 2016 15:17
Salam lâ posteuse
Tchater avec une personne qui n'est ni ta sœur, ni ta mere, ni ta femme c'est tromper oui!!! A s'échanger des sms toute la journée oui!!!

On reste pas pour des enfants, c'est une fausse excuse
Îl te trompe malgre les enfants!!!

En pardonnant tu luî as donné le mauvais exemple.
Alors pardonner oui, je peux comprendre mais pas trop vite
S'il avait dû se chercher un appart
Voir ses enfants une fois tous les 15j
Faire ses courses et voir les couples avec enfants faire leur courses et luî seul!
Avec des filles dont il se fout
Tout ca un moment ... Îl aurait appris lâ leçon

Peut être qu'il aurait été content
Et tu aurais été fixee

Mais vivre avec un homme infidèle c'est accepter de vivre avec un homme qui ne t'aime pas!!!
30 mai 2016 16:36
Question bête réponse bête : Oui

C'est tromper bien sûr.
A ce que je sache les sites de rencontres tchat and Co ce n'est pas pour améliorer son mariage. Salam
30 mai 2016 17:53
Salam aleykoum les sœurs ;

Sincèrement vous avez toutes raisons même si vos messages sont tous écrits différemment dans le fond vous avez raison.
Vous m'avez bien éclairées qu'Allah vous éclaire vos vies et vous facilite dans le bien.
Amin.
J'ai été trop gentille et trop naïve je m'en veux ça me servira de leçon.
30 mai 2016 17:55
BarakaALLAHoufiki oukhty
30 mai 2016 18:05
Salam aleykoum ;

Aucune question n'est bête ça s'appelle échanger et essayer d'avoir des avis extérieurs.
30 mai 2016 19:29
Walaykum salam "est ce que frapper son chat c'est lui faire mal?"

Réponse oui !

Désolée mais si il y a des questions bêtes ou il suffit de raisonner quelques secondes.

Et merci de veiller à tes paroles ne généralise pas mes propos je n'ai jamais dis que toutes les questions étaient bêtes mais celle ci oui et c'est mon avis.

Salam
Citation
Lilia.moss a écrit:
Salam aleykoum ;

Aucune question n'est bête ça s'appelle échanger et essayer d'avoir des avis extérieurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook