Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous, qu'est ce qui est plus...?
19 janvier 2024 19:35
Salam

Qu'est ce qui est plus ... compliqué, douloureux... ?
Dire au revoir à une personne que vous ne souhaitez pas voir partir...ou retenir une personne qui souhaite partir?
19 janvier 2024 19:40
Dire au revoir à une personne que vous ne souhaitez pas voir partir.

On ne retient pas celui ou celle qui veut partir.
E
19 janvier 2024 19:43
Salam.

Les deux situations peuvent être complexes et douloureuses, mais retenir une personne qui souhaite partir va souvent créer des tensions et prolonger la souffrance, tandis que dire au revoir peut permettre à chacun de suivre son chemin même si ça fait mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 19:44 par EspritFusionné.
*
19 janvier 2024 19:55
Salam

Tout de la raison pour laquelle il veut partir.

Moi je l'ai retenu, il y a plus de 20 ans et on est toujours ensemble.
À l'époque il m'a fait promettre de ne jamais le laisser partir.


Citation
Leyley_ a écrit:
Dire au revoir à une personne qu’on voulait garder près de soi à vie

Perso (je raconte que ma vie mdrr) mais il voulait partir, il me la fait comprendre
Alors soit je le retenais, mais j’allais être malheureuse car celui que j’aimais ne voulait plus de moi
Sois je le laissais partir, mais au moins c’est fait et j’apprendrai à vivre avec meme si ça fait mal
J’ai pris la 2e option
19 janvier 2024 19:56
Certes

Dire au revoir ce n'est pas seulement dans le cas d'une relation qui se termine.

On n'y pense pas mais...
On peut également être amené à dire au revoir à une personne dont les heures sont comptées et qui doit quitter ce monde.

Alors...
Qu'est ce qui est réellement plus douloureux, compliqué...?
Sans tomber dans les phrases toutes faites que l'on connaît toutes et tous et que l'on ne cite plus.

(Une pensée pour celui qui a dû dire au-revoir à son ami... qu'il repose en paix 🙏)
19 janvier 2024 20:13
On a tendance à penser que dire au revoir à une personne do t les jours sont "comptés" serait plus facile. Ainsi, tu pourras lui dire je t'aime et demander pardon par la même occasion, profiter des derniers instants. Contrairement à une mort subite où le deuil, la séparation peut paraître plus compliquée.

Maisnen vrai, une séparation reste une séparation. On a al hamdulilah le deen qui nous permet d'invoquer en faveur de ceux et celles qui sont parties. Quelques soient la nature des séparations d'ailleurs.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Certes

Dire au revoir ce n'est pas seulement dans le cas d'une relation qui se termine.

On n'y pense pas mais...
On peut également être amené à dire au revoir à une personne dont les heures sont comptées et qui doit quitter ce monde.

Alors...
Qu'est ce qui est réellement plus douloureux, compliqué...?
Sans tomber dans les phrases toutes faites que l'on connaît toutes et tous et que l'on ne cite plus.

(Une pensée pour celui qui a dû dire au-revoir à son ami... qu'il repose en paix 🙏)
J
19 janvier 2024 20:27
Salam aleykum Ambre,

Fut une époque, Une question me hantait.
On a tous tendance à dire que la perte d'un parent ( mère / père) nous ravagerait et que ce serait la fin de tout.

Je posais la question aux amies:
Vaut -lui mieux avoir eu une maman aimante et la voir mourir "prématurément " ou ne jamais avoir connu l'amour d'une mère ( absence de mère ou mère non aimante etc)

Tout le monde était unanimes : vaut mieux avoir connu et profité de l'amour d'une maman pdt qq années malgré la perte douloureuse.

La perte d'être chers est tjs une grande épreuve. Cela dit, faut apprendre le détachement et l'acceptation, quoiqu'il arrive pour vivre serein / léger.

Suffit de visionner qq vidéos de la situation vécue par les Palestiniens pour relativiser.

On ne retient pas les gens de force, a moins de vouloir vivre dans le faux/ l illusion.

Le fake No no
Citation
~Ambre~ a écrit:
Certes

Dire au revoir ce n'est pas seulement dans le cas d'une relation qui se termine.

On n'y pense pas mais...
On peut également être amené à dire au revoir à une personne dont les heures sont comptées et qui doit quitter ce monde.

Alors...
Qu'est ce qui est réellement plus douloureux, compliqué...?
Sans tomber dans les phrases toutes faites que l'on connaît toutes et tous et que l'on ne cite plus.

(Une pensée pour celui qui a dû dire au-revoir à son ami... qu'il repose en paix 🙏)
19 janvier 2024 21:01
C'était un simple sujet, généré par un autre.
Je vous remercie pour celles et celui qui ont bien voulu échanger dessus 🙏
19 janvier 2024 21:54
Moi je dirais la réponse 1, c'est mon dernier mot
19 janvier 2024 22:10
Salam

ptdr

Tu aurais pu étayer.
Tu exagères!

Pour une fois tu as trouvé la réponse! Je te félicite.
Il n'y avait ni bonne, ni mauvaise réponse.... juste des sensibilités différentes.

Bravo pour ta participation.
Ceci signe le mot de la fin Welcome
Citation
papagaté a écrit:
Moi je dirais la réponse 1, c'est mon dernier mot
19 janvier 2024 22:50
Dire adieu à une personne qu′on ne souhaite pas voir partir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 23:39 par Imkira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook