Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui selon vous.....
D
7 février 2025 11:02
waleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou,

je ne me suis pas vraiment posé la question mais :

al hamdoulilah de ce que je suis homme comme femme, si Allah a décidé de nous créer homme ou femme c'est qu'il y a une raison et il faut l'accepter et même s'il y a des inconvenients à ce que je le sois ou des avantages je dois me dire al hamdoulilah car avec la patience, il y aura inch'Allah la récompense dans l'audela chacun son djihad chacun doit faire de patience par rapport à ce qu'il est alors oui il y a des fois des avantages à être un homme et dans d'autres situation il est préférable d'être une femme mais al hamoulilah c'est ainsi et le musulman doit toujours se dire al hamoulilah.

et puis ça fait partie de notre destin d'être ne homme ou femme mais je me dis nous devons nous dire qu'Allah sait ce que nous nous savons pas. Allah a la sagesse immense sait pourquoi nous sommes né ainsi, je me dis je dois l'accepter et toujours me dire al hamoulilah.
Citation
Sdreams a écrit:
Assalam ou alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatou les yabi(e)s

Qu'est-ce qui selon vous est le plus avantageux dans cette vie? Être née femme ou être né homme?

Mesdames avez-vous déjà eu cette pensée "et si seulement j'étais née homme"?

Et vous messieurs avez-vous déjà eu cette pensée vouloir etre femme?

Alors je ne parles pas d'identité de genre lié au fait que c'est une chose ressenti au fond de vous.

Je parles strictement sur le plan avantages.

Pensez-vous qu'être de l'autre genre aurait rendu votre vie plus facile ? Vous subirez plus ou moins de pression?

Qu'est-ce qui motive ce genre de pensée?

Alors je vais répondre. En tant que femme, la seule chose que j'aime pas dans le fait d'être une femme se sont les règles. Souffrir quasi 15 jours par mois la majeur partie de ta vie et être au bout de ta vie durant ces jours c'est pénible. Mais el hamdoullilah malgré tt.

En dehors de ça, je n'ai jamais voulu être un homme. Je ne me sens pas privé de liberté en tant que femme. Je ne me sens pas moins respecté. Peut être que le fait que mon père n'ai jamais fait de différence entre filles et garçon à la maison a rendu ça possible.

Je trouve même qu'il est préférable d'être une femme. Et puis je me dis, el hamdoullilah qu'Allah a fait de moi une femme. Car Il a certe placé un joyau inestimable sur terre. whistling smiley

Et vous, les yabis quelles sont vos pensées sur ça ?
a
7 février 2025 11:09
salam

je n'ai jamais voulu être un homme
je n'ai jamais pensé que ce serait mieux même si je pense qu'ils ont globalement plus d'avantages
j'ai la chance d'avoir une vie relativement privilégiée à tous points de vue, c'est peut-être pour ça
7 février 2025 11:18
Quelle sagesse DB
Citation
DB 27 a écrit:
waleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou,

je ne me suis pas vraiment posé la question mais :

al hamdoulilah de ce que je suis homme comme femme, si Allah a décidé de nous créer homme ou femme c'est qu'il y a une raison et il faut l'accepter et même s'il y a des inconvenients à ce que je le sois ou des avantages je dois me dire al hamdoulilah car avec la patience, il y aura inch'Allah la récompense dans l'audela chacun son djihad chacun doit faire de patience par rapport à ce qu'il est alors oui il y a des fois des avantages à être un homme et dans d'autres situation il est préférable d'être une femme mais al hamoulilah c'est ainsi et le musulman doit toujours se dire al hamoulilah.

et puis ça fait partie de notre destin d'être ne homme ou femme mais je me dis nous devons nous dire qu'Allah sait ce que nous nous savons pas. Allah a la sagesse immense sait pourquoi nous sommes né ainsi, je me dis je dois l'accepter et toujours me dire al hamoulilah.
7 février 2025 11:19
El hamdoullilah et que cela puisse perdurer bi idni Lah! 🤲
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'ai jamais voulu être un homme
je n'ai jamais pensé que ce serait mieux même si je pense qu'ils ont globalement plus d'avantages
j'ai la chance d'avoir une vie relativement privilégiée à tous points de vue, c'est peut-être pour ça
Z
7 février 2025 11:25
🤣🤣🤣🤣 ton message m'a fait rire.
Je comprends ton point de vue , mais n'en reste pas moins que ceux qui sont les plus proches de leurs familles sont les femmes. Ceux qui violent le plus , sont les hommes.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Alors juste pour info, nous n'avons pas de "pulsions" particulières. Certains en ont, beaucoup n'en ont pas. Tout comme chez les femmes, certaines sont nymphomanes, beaucoup ne le sont pas.

Et saches que nous pouvons nous aussi avoir des belles relations de famille. Je ne sais pas dans quel milieu tu vis. Mais si les hommes de ta famille/entourage sont inaptes, ce n'est pas le cas de tous.

A te lire, un homme est un être animal doté d'un gourdin incontrôlable qu'il tente d'insérer un peu partout, toute la journée. Il est incapable de sociabilité aussi bien que la femme, d'aimer aussi bien que la femme, de se contrôler aussi bien que la femme. Bref, un être inférieur.

Ça va les tendances suprémacistes ? mdr
Anciennement FaireDoDo
7 février 2025 11:25
Je t’en prie
Citation
Sdreams a écrit:
Merci Rust. Très intéressant tout ça.

Je sens des dreadlocks pousser sur la tête la.
Z
7 février 2025 11:26
Je crois que t'es la seule à l'aimer 🤣
Merci yawning smiley
Citation
Sdreams a écrit:
In love j'aime trop ta réponse yawning smiley
Anciennement FaireDoDo
7 février 2025 11:30
Je suis heureuse d'être une femme , j'estime avoir autant de liberté qu'un homme depuis que je me suis débarrassé du regard et du jugement des autres
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
7 février 2025 11:33
Merci bien gente dame pour votre réponse claire, bref et concise Welcome
Citation
Bimbeless a écrit:
Je suis heureuse d'être une femme , j'estime avoir autant de liberté qu'un homme depuis que je me suis débarrassé du regard et du jugement des autres
T
7 février 2025 11:35
Magnifique

La nature est bien faite

Allahu Akbar !

Je pense qu'on va continuer sur la même lancée

L'hermaphrodisme on le laisse au règne animal

Ça sera mieux à mon avis
Citation
Sdreams a écrit:
Il paraît que lorsqu'une femme accouche, même si elle est consciente de la galère que c'était. Il y a quelque chose qui se produit en elle qui fait qu'elle envisage plus tard de le refaire.

Une amie m'a dit, on sait qu'on a eu du mal, mais on oublie à quel point c'était pénible.

Je suppose que se serait pareil pour les hommes ptdr
Z
7 février 2025 11:37

. 0
Anciennement FaireDoDo
7 février 2025 11:38
Mais pas de quoi Welcome
La fois prochaine si tu as une autre question n'hésite surtout pas 😂
Citation
Sdreams a écrit:
Merci bien gente dame pour votre réponse claire, bref et concise Welcome
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
C
7 février 2025 11:44
Je comprends, mais tu verras que tu grossiras encore avec la ménopause.

J'ai toujours eu quelques kilos en trop, mais c'est surtout à la quarantaine que ça a commencé à grimper ++ et là, à la cinquantaine, encore pire.

Ton corps souffre, il envoie des signaux de souffrances constamment, ton corps va répondre en grossissant encore plus derrière.

C'est un mauvais cercle vicieux. Et c'est sans doute dû à cette satanée thyroïde. Mais c'est forcément relié.

Les médecins ne savent pas encore faire le lien précisément, mais il y a un lien, c'est certain. Et je crois que c'est aussi relié au taux de cortisol (qui donne les angoisses/le stress. Et la douleur EST un stress).

Bref, la médecine n'est pas encore au point à ce niveau. Mais tout cela est relié, ils en sont tous certains.
Citation
Sdreams a écrit:
Faut croire que mon gras est nul car il réduit rien du tt. ptdr

Et j'ai pas envie d'être encore plus grosse, je risque de finir en boule qui roule grinning smiley
7 février 2025 11:51
Ils ont la place du roi. Encore mieux que le Roi.
Citation
ZombieLaToto a écrit:

. 0
7 février 2025 11:52

Oh yeahhh 0

Citation
ZombieLaToto a écrit:

. 0
C
7 février 2025 11:54
T'as raison, en tant de guerre, t'es livrée à toi-même, au mieux, t'es baisable et on te garde pour ça, au pire, on te descend direct si tu ne sers à rien (ce qui est sans doute la meilleure solution) ou tu deviens esclave, on te sépare de tes enfants et Dieu sait ce qu'on fait d'eux ensuite ...

ça ne donne pas plus envie d'être un homme, mais être une femme en temps de guerre, c'est pas un cadeau non plus. Encore plus quand tu as des gosses à nourrir. J'ai eu une grand-mère qui a dû faire la pute pour nourrir ses 3 garçons autrefois. Et je soupçonne mon père d'avoir pris les femmes comme des objets bons que pour ça par rapport à cela. Il garde un souvenir terrible des hommes qui défilent dans la chambre de sa mère étant petit. En temps de guerre, il n'y a plus d'allocations, ni RSA, ni rien ...

Faut demander aux femmes normandes ce qu'elles ont pensé du débarquement. Des alliés hein, même pas des ennemis.

Faudrait un peu que tu apprennes à te mettre à la place de l'autre de temps en temps.
Citation
AnzarIzem a écrit:
S'il y a la guerre : Il vaut mieux naître femme, au risque d'être envoyé au front et finir en morceaux.

En temps de paix : Homme, l'accouchement ça craint.
7 février 2025 11:56
Salam , l’art de détourner la question principale version hyène partie 1
Citation
Chocolatinette a écrit:
Je comprends, mais tu verras que tu grossiras encore avec la ménopause.

J'ai toujours eu quelques kilos en trop, mais c'est surtout à la quarantaine que ça a commencé à grimper ++ et là, à la cinquantaine, encore pire.

Ton corps souffre, il envoie des signaux de souffrances constamment, ton corps va répondre en grossissant encore plus derrière.

C'est un mauvais cercle vicieux. Et c'est sans doute dû à cette satanée thyroïde. Mais c'est forcément relié.

Les médecins ne savent pas encore faire le lien précisément, mais il y a un lien, c'est certain. Et je crois que c'est aussi relié au taux de cortisol (qui donne les angoisses/le stress. Et la douleur EST un stress).

Bref, la médecine n'est pas encore au point à ce niveau. Mais tout cela est relié, ils en sont tous certains.
7 février 2025 12:02
Si j était un homme je ferai en sorte que ma grande tribu reste intacte à des dizaines de km à la ronde.

Femme, c est parfait, il n y a absolument rien à changer, mis à part le fait de pas pouvoir réussir à convaincre les hommes facilement, ça c est vraiment dégoûtant et injuste, on est vraiment invisibles et inexistantes sur tout les points. Je ne parle pas dutout de pouvoir à gérer, juste l écoute ou l acceptation d idées ou de projets à tenter.

C est déjà lamentables entre hommes, donc ....
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 février 2025 12:04
Really? Tu es sûr ? Faudra pas te raviser quand je te saoulerai avec mes questions. Danse
Citation
Bimbeless a écrit:
Mais pas de quoi Welcome
La fois prochaine si tu as une autre question n'hésite surtout pas 😂
7 février 2025 12:04
Le pire en vérité, c est que même entre femmes il est difficile de se comprendre et partager nos idées !! Qui est responsable qui suit les yeux fermés....
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook