Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme en Turquie et en Syrie : Des cellules de crises aux ambassades du Maroc
6 février 2023 21:24
Toute ma compassion et mes sentiments
sincères de condoléances à nos frères
Turques,

J éprouve une profonde peine envers
Notre umma turque déchirée par ce

Terrible et dévastateur séisme, je pleure les morts, les familles décimées, les enfants secourus sans

Leurs parents encore sous les décombres.

اسأل الله تبارك وتعالى أن يتغمد موتى اخواننا الأتراك في أعلى علييين مع الشهداء الأبرار ويلهم ذويهم الصبر والسلوان وعظيم العزاء.
انا متألم كثيرا بكيت بالدموع عند رايتي هذا المصاب الجلل.

السلامة للشعب التركي والسوري، الله يشملكم برعايته وحفظه يا رب العالمين امين

وانا لله وانا اليه راجعون الله يرحم ويغفر لجميع الموتى من الأتراك والسوريون



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 21:27 par Rio de oro.
6 février 2023 21:32
C'est triste ... le peuple trinque toujours !

Erdogan a été une pourriture avec la Syrie ... par ce séisme, ça lui permettra de voir un peu de désordre chez lui
6 février 2023 22:04
Le séisme a aussi frappé la Syrie ...
Citation
LynTu a écrit:
C'est triste ... le peuple trinque toujours !

Erdogan a été une pourriture avec la Syrie ... par ce séisme, ça lui permettra de voir un peu de désordre chez lui
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 février 2023 22:07
Qu'Allah (swt) facilite à tout ceux qui ont perdu des proches et à tous ceux qui sont mobilisés actuellement sauveteurs, soignants, civil, etc pour tenter de sauver des vies.
J'espère qu'ils pourront sauver beaucoup de ceux qui sont sous les décombres et que les familles seront réunies.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 février 2023 22:19
Amin

J espère que il puisse garder la sagesse et la patience qu il faut
Qu il puissent s organiser au mieux.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Qu'Allah (swt) facilite à tout ceux qui ont perdu des proches et à tous ceux qui sont mobilisés actuellement sauveteurs, soignants, civil, etc pour tenter de sauver des vies.
J'espère qu'ils pourront sauver beaucoup de ceux qui sont sous les décombres et que les familles seront réunies.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
6 février 2023 22:37
Aucun rapport entre la politique et les séismes
Citation
LynTu a écrit:
C'est triste ... le peuple trinque toujours !

Erdogan a été une pourriture avec la Syrie ... par ce séisme, ça lui permettra de voir un peu de désordre chez lui
G
7 février 2023 08:07
Certes, les séismes n'ont rien de rapport mais ils doivent faire réfléchir aux injustes sur cette terre.

Le tremblement de terre peut être considéré comme un châtiment de la part du tout puissant.

Une sourate l explicite n'en déplaise aux orgueilleux et mécréants.

J analyse les réactions du monde qui sont sélectives, tout sur la Turquie moins pour la Syrie.
Les aides sont proposées à la Turquie et non à la Syrie.
Où sont les arabes ? Ils regardent de haut ce malheur qui frappe ses voisins pour l'instant aucun acte.

Même pour les catastrophes, il y'a de la politique et de l'intolérance, de la fitna comme si ça ne suffisait pas.
Citation
hallym a écrit:
Aucun rapport entre la politique et les séismes
G
7 février 2023 10:10
C'est de l aveuglement ce que tu dis.

Ce n'est pas un désordre mais une tragédie.

Je rappelle que ça peut arriver à tous ces pays de la région.

Que les arabes mobilisent déjà des secours pour la Syrie et la Turquie, au lieu de ca, c'est encore l'occident qui envoie des équipes de secours,

Où est cette oumma que vous criez tant Ici.
Citation
LynTu a écrit:
C'est triste ... le peuple trinque toujours !

Erdogan a été une pourriture avec la Syrie ... par ce séisme, ça lui permettra de voir un peu de désordre chez lui
7 février 2023 10:51
Gaby77

... Cette Umma existe, elle contribue comme elle peut.

Tu n est pas sans savoir que la plupart vit sous domination

Coloniale et par conséquent ne pourra pas bouger sans avis

P.e la ministre italienne, déclare que son pays demandait

L autorisation à la France pour acheter le Gaz de l Algérie.
7 février 2023 11:01
En quoi les personnes qui sont touchées par cette tragédie sont responsables de la situation syrienne ?
Tout au plus c'est une épreuve.
C'est comme ça les gens s'en servent de la religion pour justifier leur mauvaise mentalité, c'est ce que font les terroristes d'ailleurs.
Citation
Gaby77 a écrit:
Certes, les séismes n'ont rien de rapport mais ils doivent faire réfléchir aux injustes sur cette terre.

Le tremblement de terre peut être considéré comme un châtiment de la part du tout puissant.

Une sourate l explicite n'en déplaise aux orgueilleux et mécréants.

J analyse les réactions du monde qui sont sélectives, tout sur la Turquie moins pour la Syrie.
Les aides sont proposées à la Turquie et non à la Syrie.
Où sont les arabes ? Ils regardent de haut ce malheur qui frappe ses voisins pour l'instant aucun acte.

Même pour les catastrophes, il y'a de la politique et de l'intolérance, de la fitna comme si ça ne suffisait pas.
G
7 février 2023 11:20
Mon message ne s'adresse pas aux victimes qui sont déjà éprouvées.

J'ai réagi aux réactions sélectives de l'occident mais parfois à l'indifference des voisins arabes.

Je peux aller loin pour ta question, qu'est ce les animaux ont fait pour périr de cette tragédie.

Ne dites pas que le tremblement de terre n'est pas un châtiment.

La sourate qui en parle le prouve.
Citation
Nasser& a écrit:
En quoi les personnes qui sont touchées par cette tragédie sont responsables de la situation syrienne ?
Tout au plus c'est une épreuve.
C'est comme ça les gens s'en servent de la religion pour justifier leur mauvaise mentalité, c'est ce que font les terroristes d'ailleurs.
7 février 2023 11:54
Là vous abordez un autre sujet: l’aide aux victimes de catastrophes. Vous mélangez tout.
Citation
Gaby77 a écrit:
Certes, les séismes n'ont rien de rapport mais ils doivent faire réfléchir aux injustes sur cette terre.

Le tremblement de terre peut être considéré comme un châtiment de la part du tout puissant.

Une sourate l explicite n'en déplaise aux orgueilleux et mécréants.

J analyse les réactions du monde qui sont sélectives, tout sur la Turquie moins pour la Syrie.
Les aides sont proposées à la Turquie et non à la Syrie.
Où sont les arabes ? Ils regardent de haut ce malheur qui frappe ses voisins pour l'instant aucun acte.

Même pour les catastrophes, il y'a de la politique et de l'intolérance, de la fitna comme si ça ne suffisait pas.
G
7 février 2023 13:32
Non, je parle de deux sujets

Les réactions sélectives et la proposition de l'aide aux secours.

Par exemple, seule la russie a dépêche des secouristes en Syrie,alors que la Turquie a eu reçu plusieurs messages de condoléances et de l'aide. C'est évidemment politique.,puisque c'est la Syrie et Assad.

C'est sous cet angle que je vois le silence des arabes voisins.

Il y'a une forme d'intolérance alors qu'une tragédie frappe le voisin, et cette épreuve n'est que leçon.
Pourquoi les pays du golfe n envoient pas des équipes de secours ?
Citation
hallym a écrit:
Là vous abordez un autre sujet: l’aide aux victimes de catastrophes. Vous mélangez tout.
7 février 2023 14:44
Ce n’est pas le sujet du post
Citation
Gaby77 a écrit:
Non, je parle de deux sujets

Les réactions sélectives et la proposition de l'aide aux secours.

Par exemple, seule la russie a dépêche des secouristes en Syrie,alors que la Turquie a eu reçu plusieurs messages de condoléances et de l'aide. C'est évidemment politique.,puisque c'est la Syrie et Assad.

C'est sous cet angle que je vois le silence des arabes voisins.

Il y'a une forme d'intolérance alors qu'une tragédie frappe le voisin, et cette épreuve n'est que leçon.
Pourquoi les pays du golfe n envoient pas des équipes de secours ?
7 février 2023 15:00
Les conditions en Syrie ne permettent pas au secouristes étrangers de s'y rendre.

Tu ne sais pas qu'une partie des régions en Syrie ne sont pas tenues par le gouvernement ? Bachar El Assad est ce qu'il est mais il est reconnu par beaucoup comme le chef du gouvernement en Syrie.

La région frappée par le séisme en Syrie n'est pas au main du gouvernement mais de rebelles.

Une partie du territoire syrien est au main des rebelles donc comment veux tu qu'une ONG ou un Etat puisse y envoyer ses membres ? Ca rend l'opération très difficile.

C'est à déplorer, mais c'est la vérité. Les ONG eux-mêmes le disent et expliquent pourquoi elles ne peuvent pas s'y rendre.

La Turquie elle est tenue par un pouvoir qui est officiel et qui s'exerce sur l'ensemble du territoire Turque. Les zones ne sont pas morcelées en Turquie entre territoire rebelle et gouvernement. Une partie de la Turquie n'est pas aux mains de fractions armées reconnues par personnes.

C'est aussi pour ce genre de raisons que les ONG ont quitté l'Afghanistan.

Surtout que les Occidentaux ne portent pas non plus Erdogan dans leurs coeurs et ils sont en conflit ouvert avec lui sur certains sujets (au point de parler du du fait de sortir le PKK des organisations des terroristes ou de reconnaitre le génocide arménien).
Citation
Gaby77 a écrit:
Mon message ne s'adresse pas aux victimes qui sont déjà éprouvées.

J'ai réagi aux réactions sélectives de l'occident mais parfois à l'indifference des voisins arabes.

Je peux aller loin pour ta question, qu'est ce les animaux ont fait pour périr de cette tragédie.

Ne dites pas que le tremblement de terre n'est pas un châtiment.

La sourate qui en parle le prouve.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 février 2023 15:05
C'est surtout qu'il dénie les véritables raisons qui font que l'aide humanitaire n'est pas autant déployée en Syrie qu'en Turquie.

La Syrie est morcelée entre zones tenues par les rebelles et zones gouvernementales. L'une des zones les plus durement

Quel gouvernement enverrait ses secouristes et ses militaires et quelles ONG enverraient ses membres dans une zone non tenue par le gouvernement et aux mains de fractions rebelles ?

En Turquie, le gouvernement officiel, exerce son pouvoir sur l'ensemble du territoire. Il n'y a pas du tout le même genre de problématique (de sécurisation de l'aide et des personnes que les Etats envoient) entre la Syrie et la Turquie.
Citation
hallym a écrit:
Là vous abordez un autre sujet: l’aide aux victimes de catastrophes. Vous mélangez tout.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 février 2023 15:12
L'Algérie fait partie des premiers pays à avoir proposé son aide et des secours. Elle a dépêché des agents de la protection civile en Turquie.

La Tunisie malgré sa situation envoie de l'aide.

Les Emirats s'apprêtent à donner plus de 10 millions d'euros.

Le Qatar a envoyé des équipes de secours et met en place un hôpital de fortune.

Je pense surtout que Gaby voit ce qu'il veut voir (oubliant au passage que les moyens ne sont pas les mêmes entre les pays).
Citation
Rio de oro a écrit:
Gaby77

... Cette Umma existe, elle contribue comme elle peut.

Tu n est pas sans savoir que la plupart vit sous domination

Coloniale et par conséquent ne pourra pas bouger sans avis

P.e la ministre italienne, déclare que son pays demandait

L autorisation à la France pour acheter le Gaz de l Algérie.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 février 2023 15:47
Oui mais c'est la zone en Syrie où Erdogan a mis ses rebelles terroristes !

Donc ... pratiquement rien pour les Syriens... ! Dieu soit loué.
Et entre nous, un peu plus ou pas... kifkif au point où ils en sont.

Le peuple trinque toujours... mais ça permettra à Erdogan de se dire .... "est-ce un message d'Allah sur ce que je complote contre les musulmans ? "

Allah sait ... mieux qui se trame !

Qu'Allah aide les Syriens et Bachar contre les terroristes, rebelles occidentaux, qatariens et turcs. Ameen



Citation
Dystopia23 a écrit:
Le séisme a aussi frappé la Syrie ...
7 février 2023 15:53
Ce n’est pas le sujet
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est surtout qu'il dénie les véritables raisons qui font que l'aide humanitaire n'est pas autant déployée en Syrie qu'en Turquie.

La Syrie est morcelée entre zones tenues par les rebelles et zones gouvernementales. L'une des zones les plus durement

Quel gouvernement enverrait ses secouristes et ses militaires et quelles ONG enverraient ses membres dans une zone non tenue par le gouvernement et aux mains de fractions rebelles ?

En Turquie, le gouvernement officiel, exerce son pouvoir sur l'ensemble du territoire. Il n'y a pas du tout le même genre de problématique (de sécurisation de l'aide et des personnes que les Etats envoient) entre la Syrie et la Turquie.
7 février 2023 15:54
Oui une tragédie comme pour les Syriens depuis 2014 !

Donc que chacun goûte les tragédies !

Ça nous fera peut-être réfléchir un peu, voir beaucoup !

Qu'Allah swat terrorise les terroristes et leurs pays, Etats* ! Ameen ya Rabb

* démocratiques, musulmans, athées, ...ici ou là-bas.



Citation
Gaby77 a écrit:
C'est de l aveuglement ce que tu dis.

Ce n'est pas un désordre mais une tragédie.

Je rappelle que ça peut arriver à tous ces pays de la région.

Que les arabes mobilisent déjà des secours pour la Syrie et la Turquie, au lieu de ca, c'est encore l'occident qui envoie des équipes de secours,

Où est cette oumma que vous criez tant Ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook