Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 9 secrets d'un couple heureux
19 mars 2012 20:41
As salem 'alikum

Article intéressant [fr.pourelles.yahoo.com]

Une évidence en théorie pas tant en pratique...
A
19 mars 2012 21:00
merci pour cet article , j'ai tout lue et je ne vois pas ou tu trouves qu'en pratique ce n'est pas possible .... perso j'ai essayer de voir ou j'en suis de ces recommandations et je suis à 9/10 ... et je suis réellement heureuse en mariage alhamdoulillah

il ya un paragraphe que je trouve particulièrement interessant et qui pourrait profiter à bien des personne dans cette rubrique (problèmes de couple) alors j'en fais un copier coller pour que tout le monde en profite:


6/ Se disputer… mais de manière constructive.

Quand un couple commence à se jeter des insultes au visage et à déterrer des reproches vieux comme leur première date anniversaire, vous pouvez être certain qu’il ne fera pas long feu. « La façon dont les couples gèrent les conflits est le facteur le plus important pour déterminer la réussite et la longévité de leur vie commune » explique Lydie Levavasseur, « Les couples heureux ont appris l’art de la dispute constructive. Cela consiste à ne pas vouloir prendre le dessus systématiquement, mais à chercher des solutions ensemble »./b]
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
19 mars 2012 21:13
Citation
tournesol2012 a écrit:
merci pour cet article , j'ai tout lue et je ne vois pas ou tu trouves qu'en pratique ce n'est pas possible .... perso j'ai essayer de voir ou j'en suis de ces recommandations et je suis à 9/10 ... et je suis réellement heureuse en mariage alhamdoulillah

il ya un paragraphe que je trouve particulièrement interessant et qui pourrait profiter à bien des personne dans cette rubrique (problèmes de couple) alors j'en fais un copier coller pour que tout le monde en profite:


6/ Se disputer… mais de manière constructive.

Quand un couple commence à se jeter des insultes au visage et à déterrer des reproches vieux comme leur première date anniversaire, vous pouvez être certain qu’il ne fera pas long feu. « La façon dont les couples gèrent les conflits est le facteur le plus important pour déterminer la réussite et la longévité de leur vie commune » explique Lydie Levavasseur, « Les couples heureux ont appris l’art de la dispute constructive. Cela consiste à ne pas vouloir prendre le dessus systématiquement, mais à chercher des solutions ensemble »./b]

y'a un virus qui circule sur ce site ou quoi? A quel moment je dis que c'est impossible?

Je dis juste que ce n'est pas une évidence en pratique, sinon ce genre d'article n'existerait pas puisque tout le monde saurait gérer son couple et que le taux de divorce ou séparation ne serait pas ce qu'il est!
20 mars 2012 17:22
Malheureusement pour certains couples ;quand ils se disputent , ils croient mutuellement que c'est un match de boxe , donc ils cherchent mutuellement la dominance pour se sentir vainqueur de cette bataille tandis qu'il faut juste chercher la solution car vivre en couple n'est pas un combat mais un objectif a atteindre : le fondement d'une famille , le bonheur , ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook